Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeHier à 09:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitimeHier à 09:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/7/2024, 01:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/7/2024, 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/7/2024, 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/7/2024, 12:04 par sebastien

» L'Empereur
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/7/2024, 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/7/2024, 09:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime23/7/2024, 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime23/7/2024, 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime23/7/2024, 08:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime22/7/2024, 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime22/7/2024, 14:01 par Bran

» Troop 54
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime22/7/2024, 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime22/7/2024, 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime22/7/2024, 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime21/7/2024, 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/7/2024, 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/7/2024, 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed

Aller en bas 
+36
christophe41
Eric
croquette
Guigui
phil33
Feraud
Mc Fly
Bernard.S
Pij'
ldom77
franckww1
Scratchilito
tira
tissibzhcricri
mister greg
daniel01
Reptor
Alain de NIIIICE
etnad
fetchou
tsubasa
Bergerac
Thermidor
ALBU L'AFRIKAIN
Patrick
mAdj (Angaliel)
romfig
bono
country-rose
jicécé
mifig
Romque
michel94fr
laurent
riri13
lamouline69
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime16/12/2011, 17:05

j'ai pas mal avancé...enfin pas mal pour moi, j'ai des photos, je prepare d'abord des drepes pour ce soir....

et apres j'essayerais de mettre cela en ligne, je dois attendre que cela seche un peu, poncer pour faire propre mes fils de cuivres....(zut, on ne doit pas dire fil de cuivre mais...GALONs!!!)


et j'ai reçu aussi ce matin, mes deux figs de historic art miniatures...le para en 70 et odin, je vais montrer cela dans la rubrique....reservée a cela tout a l'heure quand la pate va se reposer....


merci de vos encouragements....


les habits ça va aller,


je suis en train d'anticiper car je me demande bien comment je vais faire une barbe longue et les cheveux longs, pour que les meches soient jolies et bien boulée et que cela soit fin??????

a voir donc....

comment faire des cheveux qui ressemblent a cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime16/12/2011, 17:42

doc ça y est les crepes sont faites et la pate repose, alors j'ai le temps de mettre les photos...

j'ai fin avant hier les armatures galons de mes haits qui m'aident et me guide pour donne rles volumes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi modifié la pos de la tete car je me suis aperçu que la tete quand elle etaitournée, en general, elle s'inclinée naturellement vers l'arrière....

voici donc comment elle devrait etre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime16/12/2011, 17:47

puis en remplissant l'interieur, j'ai commencé a réaliser la chemise qui est tres tres plissée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis une fois la chemise faite, j'ai commencé la veste en tissus un peu epais et qui sera donc peu plissé un peu entre tissus et armure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime16/12/2011, 17:52

la partie aussi du dessous est faite...

pour que je fasse un truc propre en dessous aussi....

apres sechage je vais gratter et poncer pour mieux degager les armatures de la veste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
tira

tira



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime16/12/2011, 21:25

Au four et au moulin , mais avec beaucoup de talent buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime17/12/2011, 14:12

ça prend forme je sens qu'à la fin du WE il sera bien avancé buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime17/12/2011, 19:41

Ça a vraiment de la gueule, hâte de voir ta sculpture finis! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime17/12/2011, 23:29

Oui ca a vraiment de la gueule... bravo...Applaudissement

Pour les cheveux, la technique de la filasse, si je ne me trompe pas a bien fonctionné pour le Farinelli de JCC, c'est peut être la bonne solution si tu veux eviter la pate (à crépe)... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/12/2011, 06:40

super travail, super passionnant
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/12/2011, 19:16

Très beau travail Thierry affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/12/2011, 19:22

Quel boulot !!!

Pour la chevelure je pense (pour l'avoir testée) que la technique de la filasse devrait bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime20/12/2011, 21:04

Du beau travail!
L'idée des armatures est à retenir.
De la filasse c'est bien, mais je ne suis pas sûr que ça le fasse pour une chevelure bouclée, mais il faut quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime21/12/2011, 08:20

oui, j'ai essayé mais pas convaincu car quand on regarde la photo, pas facile de coller l'aspect lisse et bouclés des cheveux.....comme sur la statue...

et l'insertion de la barbe sur le visage, pas tres réussi sur mes essais.....


va falloir que je demande a des sculpteurs comment ils font des cheveux lisses et longs pour essayer avec le mastic......sinon, cela commence a prendre forme...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime21/12/2011, 09:48

Avec de boudins très fins, comme pour une peau, après tu les retravaillent avec un pinceaux gomme buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime21/12/2011, 14:28

ok, merci je vais faire les essais ainsi....

mais bon, là, je suis sur la redaction de l'article alors pendant quelques jours...pas de figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/12/2011, 10:16

voila mes denrières avancées du 23...

que d'heures passées pour seulement cette attache de cape qui sert aussi de porte bijou.....

mais au final cela avance...

la tete est juste posée, ce n'est pas sa pos definitive, reste encore des broderies a faire sur le devant, les lacets a faire aiussi sur les oeillets et encore a faire la manche droite, elle est juste en forme en gros....

mais ça avance, c'est pas mal.... mais j'ai encore du travail....

je me suis dit que je l'aurais bien moulée aprés, mais là, ce serait encore un truc nouveau pour moi mais pas infaisable car le bras peu etre coupé avec la jonction metal, il y a moyen de faire....mais bon, ce n'est pas le genre de truc où je me sents a l'aise alors je pense qu'elle ne sera que pour moi......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dois aussi arranger les boucle en metal des medaillons pour ne pas que l'on voit la jontion du metal...


je devrais en faire un peu cet aprem mais au cas où.....


bon réveillon a tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/12/2011, 10:46

D'accord, il y a Farinelli.....mais par ici aussi, il y a du lourd...... et des heures à apprécier le travail effectué par Thierry.....Merci, Thierry.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/12/2011, 12:17

Superbe! Très belle avancées! Je suis sur le cul, ça commence à causer dans le poste la! Bravo à toi :applo:et vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime24/12/2011, 18:21

Effectivement, c'est du costaud, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
country-rose

country-rose



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/12/2011, 10:03

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/12/2011, 11:03

Vas-y Thierry... quel beau travail ! buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
fetchou





buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/12/2011, 12:02

T'a rien a regretter thierry niveau moulage car les chaînes et anneaux de devant sont quasi impossible a mouler tel quel, il y a trop de "pièges" pour le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/12/2011, 14:34

Toujours en progression!
Bravo à toi car c'est du beau travail et d'une grande finesse en plus! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime25/12/2011, 19:25

affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime26/12/2011, 09:09

Alain de NIIIICE a écrit:
D'accord, il y a Farinelli.....mais par ici aussi, il y a du lourd...... et des heures à apprécier le travail effectué par Thierry.....Merci, Thierry.....

100% d'accord, il y a du lourd... un grand bravo. Quel plaisir de suivre ton travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franckww1

franckww1



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime28/12/2011, 01:51

ça avance.... à la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 17:00

aller, j'ai poursuivi mais j'ai pas mis des photos de tout ce que j'ai fait par manque de temps...

alors comme le collier et attaches ne me plaisaient pas, je me suis trouvé une metghode differente et qui a donné de bons resultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sinon, j'ai commencé le chapeau mais ce qui va pas me plaire, ce sont les cheveux et la barbe, du coup j'avance doucement mais va bien falloir se lancer car sinon, la pièce ne sera jamais fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jicécé

jicécé



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 18:51

ça avance... courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 20:18

Très sympa, ca avance bien! Ça doit pas être évident alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 20:36

Très beau travail Thierry affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 20:58

Super boulot buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492... et t'as intérêt à finir, car nous voulons voir la fin... même chauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 22:00

superbe travail je suis vraiment sur le c.. je voudrais bien le voir en vrai celui la :affadi: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
pour les cheveux et barbe je pense que seul la méthode des "boudins" de différentes tailles devrait te sortir d'affaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime8/1/2012, 22:04

Merci pour tes explications buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 05:30

bono a écrit:
Super boulot :pouce:... et t'as intérêt à finir, car nous voulons voir la fin... même chauve ;)
C'est clair ! Pas mieux ! Superbe projet !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 11:31

bon, ben merci, cet apres midi, je me lance pour les cheveux...si pas de news ce soir, c'est que je recommence demain Laughing No
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ldom77





buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 13:17

impressionnant !!

quelle pate utilises-tu pour sculpter ?

Milipput ou Magic Sculpt ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pij'





buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 16:43

sujet très chouette et bravo pour les ornements, terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://arfimo.blogspot.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 17:42

que du magic sculpt....

alors je trouve cela mieux que le milliput qui a toujours un aspect plus pateux....

mais le milliput, j'aime car une fois sec, c'est dur et au ponçage nikel...un peu moins le magic, mais je n'avais plus de milliput, n'etant pas sculpteur, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 18:13

Bon....ok, tout ça .....et le système pileux, il en est où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fetchou





buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 19:23

trés beau boulot!
J'utilise milliput et magic sculpt et c'est vrai que niveau ponçage et taillage une fois sec, le milliput est mieux car plus dur et moins friable.

Par contre roberto Chaudon bosse presque exclusivement avec le magic sculpt et on voit le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 21:11

Courage Thierry!
Après tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant, ce n'est pas quelques poils qui vont avoir raison de toi...
C'est du super travail et je trouve que tes médaillons sont top. buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 412492
Avec ton idée de moule, ils sont tous identiques.

Bravo Applaudissement

La suite.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime9/1/2012, 22:57

voila, j'ai fait la parti basse du chapeau afin d'y apposer contre les cheveux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les cheveux et la barbe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila le resultat, il m'aura dallu pas moins de 4h00 pour quelsques cheveux...

au final, je dois dire que j'adore la peinture mais je m'amuse aussi a faire cette pièce

il me reste quelques retouches a faire quand tout sera bien sec....

et a finir le chapeau....là aussi avec ces formes bizarres de la renaissance, je vais y passer un peu de temps je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 01:55

C'est parfait, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 06:56

c'est tout simplement génial :affadi: Applaudissement tu peux m'expliquer comment tu as fait et avec quel outil STP Question
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 07:40

Très belle œuvres, superbe rendu, du grand art ! Bravo! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 08:41

et dire que tu redoutais de t'attaquer aux cheveux, ils sont géniaux, si t'es pas coiffeur, tu as du l'être dans une autre vie, car je trouve le résultat excellent Applaudissement


Dernière édition par bono le 10/1/2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 08:52

waouh!! grand merci...

mais cela reste une première avec sans doute ce sdefauts que je ne vois pas en ayant la tete dans le guidon...


comment j'ai fait:

j'ai d'abord créé une feuille de mastic de l'epaisseur voulue....en realité qui s'ajuste avec le bord du chapeau

j'ai decouper au scapel des entailles pour créer des meches cf photo 2

puis avec un cure dent affiné au scalpel et trempé dans l'alcool, j'ai dessiné (gravé) ents de chevelure

j'ai placé cela sur la fig et apres, j'ai recommencé a gravaugmenter la finesse

puis j'ai pris un pinceau imbibé d'alcool et j'ai lissé les cheveux.....

et voila


derniere chose et astuce pour moi car je n'ai pas reussi a faire autrement

j'ai attendu 1h30 que la pate durcisse en boule car quand j'ai fait avec la pete fraiche, elle etait trop tendre, et se deformer trop...au final, j'ai tout enlevé et j'ai recommencé en attendant qu'elle soit plus dure...1 h30..

j'avais fait la meme chose pour la fine feuille de la cape, c'est ce qui m'a donné l'idée....

voila, le chapeau a faire..... et ce sera fini


apres, je vais voir pour trouver un peintre a ransart, j'aimerais bien pas la peindre....

et si je trouve pas, ben, je la ferais a mon idée, ce serait peut etre mieux aussi....a voir...mais d'abord a finir
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 09:00

bono a écrit:
et dire que tu redoutais de t'attaquer aux cheveux, ils sont géniaux, si t'ai pas coiffeur, tu as du l'être dans une autre vie, car je trouve le résultat excellent Applaudissement

coiffeur pas vraiment, mais cela fait 25 ans que je suis mon propre coiffeur, je me coupe les cheveux toujours tout seul devant une glace...


et sinon, ben, j'ai pris un paquet de photos sur le net comme doc, entre les gandalf, odin, zeux, magicien etc, y'a de quoi trouver des gars avec des cheveux et barbe longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime10/1/2012, 09:28

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed   buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/72e - Les assassins... - The assassins ...
» Inspiration The Goon
» Dieu vache inspiration Egyptienne
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Buste Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: