| Un autre modelage par Bono | |
|
+10Logan Filgja Franky 2 Duck ms16 Toufinetteh VITRUVE musfig Bran bono 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Un autre modelage par Bono Ven 19 Avr 2024 - 15:00 | |
| Une Elfe, en cours. Encore pas mal de chose à faire surtout au niveau des finitions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 19 Avr 2024 - 18:36 | |
| Beaux débuts Charles, j'aime bien ce genre de sculpture. J'ai tout de suite remarqué un truc, la natte me paraît trop épaisse. Avec la mèche de cheveux qui est nattée, celle-ci devrait être bien plus fine et plus tu descends, plus elle est fine.... On voit souvent ce genre de natte sur les sculpture de nains, avec des barbes tressées très épaisses, ça passe parce que le nain est un personnage "grossier", l'elfe est fine et raffinée, la natte doit être fine..... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 19 Avr 2024 - 20:18 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 19 Avr 2024 - 20:26 | |
| J'adore |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 19 Avr 2024 - 21:55 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 22 Avr 2024 - 10:26 | |
| Merci les copains, Oui encore pas mal de chose à voir, notamment la tresse |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 22 Avr 2024 - 18:51 | |
| Très bons débuts. Même remarque que Bruno concernant la natte. Bonne continuation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 22 Avr 2024 - 21:11 | |
| Tu te lances dans du costaud ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 23 Avr 2024 - 4:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 23 Avr 2024 - 9:25 | |
| Merci les copains, oui la natte va être reprise avec probablement une petite perle ou quelque chose dans le style...J'ai aussi dans l'idée de modeler un papillon dans ses cheveux... bref c'est une pièce de travail ou j'explore pleins de possibilités pour me faire plaisir et apprendre. Entre parenthèse un visage de femme, c'est particulièrement costaux à faire, j'en ai ch... enfin vous voyez Encore Merci. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 24 Avr 2024 - 14:48 | |
| - bono a écrit:
- Merci les copains, oui la natte va être reprise avec probablement une petite perle ou quelque chose dans le style...J'ai aussi dans l'idée de modeler un papillon dans ses cheveux... bref c'est une pièce de travail ou j'explore pleins de possibilités pour me faire plaisir et apprendre.
Entre parenthèse un visage de femme, c'est particulièrement costaux à faire, j'en ai ch... enfin vous voyez Encore Merci. C'était le père de Belmondo qui ne sculptait que des beautés antiques......une vie de recherche de la perfection!!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 7 Juin 2024 - 8:35 | |
| Fin des travaux, en cours de séchage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 7 Juin 2024 - 10:42 | |
| Sympa, tu comptes la peindre? et quelle taille elle fait? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 7 Juin 2024 - 15:00 | |
| Alors, j'ai pas mesuré exactement mais on doit être dans les 30, 35 cm de hauteur. Dans l'ordre: - séchage à l'aire libre. - Reprise éventuelle si des petites fissures apparaissent. - Cuisson au four - Mise en place d'une patine, pas de peinture. Pour la patine j'ai pas encore décidé si je fais une patine style bronze ou un autre effet... j'ai le temps |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 8 Juin 2024 - 10:08 | |
| J'aime beaucoup le résultat final. Si tu peux donner quelques conseils pour réaliser une patine STP. Je voudrais en faire une sur une statue, couleur bronze, mais un bronze très sombre, presque noir, pas du tout doré et je ne sais pas quel produit utiliser.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 8 Juin 2024 - 10:44 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 8 Juin 2024 - 11:00 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 8 Juin 2024 - 11:04 | |
| - Bran a écrit:
- J'aime beaucoup le résultat final. Si tu peux donner quelques conseils pour réaliser une patine STP. Je voudrais en faire une sur une statue, couleur bronze, mais un bronze très sombre, presque noir, pas du tout doré et je ne sais pas quel produit utiliser....
Avec plaisir Bruno, mais ne soit pas trop pressé, il me faut d'abord faire cuire les pièces avant la patine. Pas avant fin Juillet pour avoir le four. Ceci étant dés que j'ai testé, car je n'ai encore jamais fait de patine, je te donnerai toutes les infos, avec grand plaisir. les copains |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 8 Juin 2024 - 11:57 | |
| - bono a écrit:
- Bran a écrit:
- J'aime beaucoup le résultat final. Si tu peux donner quelques conseils pour réaliser une patine STP. Je voudrais en faire une sur une statue, couleur bronze, mais un bronze très sombre, presque noir, pas du tout doré et je ne sais pas quel produit utiliser....
Avec plaisir Bruno, mais ne soit pas trop pressé, il me faut d'abord faire cuire les pièces avant la patine. Pas avant fin Juillet pour avoir le four. Ceci étant dés que j'ai testé, car je n'ai encore jamais fait de patine, je te donnerai toutes les infos, avec grand plaisir.
les copains Merci Charles. Pas de problème, prends le temps nécessaire. Ma statue attend la patine depuis plus d'un an, elle peut encore attendre quelques temps.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 11 Juin 2024 - 8:09 | |
| Remarquable, tout simplement ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 11 Juin 2024 - 11:17 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 11 Juin 2024 - 19:28 | |
| Bravo Charles Un partisan de la 10 D : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 12 Juin 2024 - 8:57 | |
| Merci Sylvestre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Jeu 11 Juil 2024 - 15:02 | |
| bon finalement j'ai pu cuire la pièce, et mauvaise nouvelle, la qualité de la terre n'a pas supporté la chaleur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour moi le danger c'était le papillon ou la fleur... que nenni, bref atelier de réparation et la patine est remise à plus tard sur une autre pièce (Désolé Bruno, comme moi tu vas devoir patienter) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le travail a consisté à l'injection dans les fentes les plus grosses à une colle bi-composante puis près ponçage une fine couche de Das promp et enfin une peinture à la bombe. Les fissures sont très peu visite car bien poncé et masqué aussi par la petit chaine décorative... Dur apprentissage Bientôt une nouvelle pièce, un bas relief, vraiment pas si simple que çà |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Jeu 11 Juil 2024 - 16:12 | |
| Bonjour Charles, Dommage ce problème de cuisson, pas fun !... Mais jolie réalisation en tout cas, bravo ! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Jeu 11 Juil 2024 - 17:33 | |
| Joli boulot tout ça, bravo.
Coté sculpture, pour "l'entrainement", tu gagnes vite à investir dans un bon gros pain de Plastiline (ou toute pâte équivalente, MonsterClay, Chavant, etc...)
Sauf si bien sur tu voulais vraiment une production "en dur", mais dans ce cas en effet, les cuissons sont très souvent complexes à gérer, surtout si tu n'as pas un four adapté à ce type de cuisson.
L'autre option, c'est de passer à une pâte de sculpture "à cuire", réellement faite pour ça (l'argile classique est dépassée depuis longtemps), du type Fimo, BeesPutty, etc... Plus chere, mais qui permet plus de finesse et surtout, que tu peux travailler aussi longtemps que tu veux, avant de cuire une fois satisfait.
Après tu as bien rattrapé les fissures. Top. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 12 Juil 2024 - 9:00 | |
| Pas facile, même Rodin a eu des échecs ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Ven 12 Juil 2024 - 12:04 | |
| Merci les copains Joseph, je vais passer à une argile chamotté de la praf qui résiste mieux à la cuisson entre 1000 et 1300° J'utilise la beesputty pour les petites pièces et c'est très cool, aucun problème de cuisson. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 9:41 | |
| voilà mon nouveau projet en cours. J'en suis au séchage de la pièce... Déjà le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le travail en cours et fini.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]première étape de montage pour avoir une vision du rendu définitif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après le séchage les étapes à venir : Réalisation du cadre, peinture et travail sur le bois pour avoir un effet usé, réalisation d'une patine sur le visage... je reviendrai donc vous montrer les prochaines étapes, probablement fin Aout, début Septembre... |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 10:10 | |
| Super, j'adore, quelle bonne idée! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 10:53 | |
| Oh ohhh beau projet de semi ronde bosse |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 11:08 | |
| Super l'idée, j'adore aussi ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 11:10 | |
| les copains |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 11:47 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 12:41 | |
| Superbe idée !! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 17 Juil 2024 - 19:09 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Jeu 18 Juil 2024 - 10:29 | |
| |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Jeu 18 Juil 2024 - 18:24 | |
| Très cool ce nouveau sujet! Pas evident, mais belle idée |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 24 Juil 2024 - 9:28 | |
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 24 Juil 2024 - 12:09 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 29 Juil 2024 - 15:57 | |
| Merci à vous |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 29 Juil 2024 - 16:27 | |
| Très original ! Et bienvenue dans le monde de la sculpture en grands formats, Charles. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 30 Juil 2024 - 9:53 | |
| Merci Daniel |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mar 30 Juil 2024 - 18:38 | |
| Splendide projet , tu vas encore nous émerveiller Je vais suivre Bonne continuation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Mer 31 Juil 2024 - 9:32 | |
| Merci Sylvestre |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Sam 3 Aoû 2024 - 18:44 | |
| Un nouveau Rodin ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono Lun 5 Aoû 2024 - 10:02 | |
| - Duck a écrit:
- Un nouveau Rodin !
n’exagérons pas il y a un univers de connaissances, de techniques et de sensibilités qui nous séparent juste le plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre modelage par Bono | |
| |
|
| |
| Un autre modelage par Bono | |
|