Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SEVRES 2024
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:02 par Logan

» 'Fix it ' Sam 75mm
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par Marc 1

» Pegaso Models
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par alain74

» Masterclass
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par alain74

» CGS Military Figures
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Martin Antonenko

» Dragon der la garde Métal Modeles
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par Michel16

» Le Bon, la Brute et le Truand
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeHier à 14:40 par Marc 1

» Jeff shiu's miniatures
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Modifications du forum
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 21:34 par Duck

» Monster Hunter
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 20:47 par Marc 1

» Les petites prod' de Mâhar!
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 18:29 par Mâhar Lankôth

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono (54mm) FINI
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 12:55 par Franky 2

» Quiz sur l'histoire
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:06 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 11:19 par Martin Antonenko

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 9:39 par Logan

» Le monde merveilleux des souris
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:39 par Wolfs

» El taller-hobby art
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 12:40 par Martin Antonenko

» Mondial 2025
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 20:01 par francois

» Custom Dioramics
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 20:26 par alain74

» Tartar Miniatures
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 13:28 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 13:21 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 13:17 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 18:48 par VITRUVE

» Geisha et cérémonie du thé Mussini
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 18:32 par VITRUVE

» Normandy 1944 Alpine Miniature 1/35ème
Morrigan (grande taille) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 21:46 par sebastien

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Morrigan (grande taille) Contre10
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Morrigan (grande taille)

4 participants
AuteurMessage
Bran

Bran

Morrigan (grande taille) Empty
MessageSujet: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 18:04

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi une sculpture en pied, produite par Charles Agius Sculptures et qui se présente sous la forme de fichier STL. J'ai confié l'impression de cette pièce à Georges Calduch, que je salue et que je remercie encore pour ce très beau travail. La pièce est composée de 15 parties. 

Morrigan (grande taille) Charle11
Morrigan (grande taille) Charle10
Morrigan (grande taille) Charle12

La peinture sera du fait de ces ensembles assez conséquents sans doute difficile mais c'est également un challenge intéressant.  J'ai demandé à Georges d'imprimer la pièce en très grande taille,
la Morrigan mesure 20 cm. Tout sera réalisé au pinceau, si tout se passe bien, j'espère pouvoir le finir pour le mois d'octobre.... Pour l'instant seule la Morrigan et le socle sont préparé et sous-couché. Une fois ces éléments peints, je préparerai le reste (crânes, bouclier, pierres verticales, épée, 2ème corbeau, broc).

Morrigan (grande taille) Bran0320
Morrigan (grande taille) Bran0322
Morrigan (grande taille) Bran0321

Pour des raison de poids, l'ensemble est imprimé en creux, ce qui m'a posé quelques petites difficultés pour les modifications que j'ai apporté. L'essentiel a été d'étoffer un peu les pierres du socles pour avoir une base plus imposante et la modification du tissu sur lequel la Morrigan est assise.

Les photos de comparaisons montreront mieux que des mots les différences....

Morrigan (grande taille) Sans_t17
Morrigan (grande taille) Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 7:23

effectivement un beau challenge Morrigan (grande taille) 412492

Tes reprises sont bien plus harmonieuses que la version d'origine, c'est très bien vu Morrigan (grande taille) 412492

allez au boulot Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 10:46

Pièce superbe
A suivre
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 11:40

bono a écrit:
effectivement un beau challenge Morrigan (grande taille) 412492

Tes reprises sont bien plus harmonieuses que la version d'origine, c'est très bien vu Morrigan (grande taille) 412492

allez au boulot Wink

Merci Charles, ton avis positif sur mes reprises me rassures, l'œil d'un sculpteur est toujours appréciable !!  Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 11:56

Franky 2 a écrit:
Pièce superbe
A suivre
 Oui, Georges à fait un beau travail avec cette pièce. La préparation a été longue, presque 2 semaines entières. Il y a plus de travail sur un tirage d'imprimante que sur une pièce résine du commerce, l'avantage c'est que l'on peut obtenir une taille précise de tirage. 

Pour les personnes qui n'ont jamais préparé une pièce réalisée à partir d'une imprimante, voici la façon dont je m'y suis pris. Je pense qu'il doit y avoir plus simple, tout conseils est le bienvenu....

Après réception des pièces, j'ai laissé tous les éléments sur mon balcon au soleil en déplaçant les pièces lorsqu'elles se retrouvaient à l'ombre. le but est de bien sécher la résine et d'éviter qu'elle se fende. J'ai fait ça sur deux journées. Ensuite lavage à l'alcool ménager, puis à l'eau et au liquide vaisselle. Les pièces étant creuses, le séchage à été assez long. Ponçage de l'ensemble des éléments , construction du socle en bois, de la base en Epoxy Sculpt Aves. Modifications des tissus. Pose d'un jus de Magic Sculpt dilué dans l'eau avec un vieux pinceau sur quasiment toutes les surfaces pour enlever les traces en forme d'empreinte digitale dues à l'imprimante. Reponçage fin au papier de verre grain 800 trempé dans l'eau. Sous-couchage avec un mix de gris et de noir en plusieurs tonalités (pierres, peau, etc...).
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 22:23

Bran a écrit:
Franky 2 a écrit:
Pièce superbe
A suivre
 Oui, Georges à fait un beau travail avec cette pièce. La préparation a été longue, presque 2 semaines entières. Il y a plus de travail sur un tirage d'imprimante que sur une pièce résine du commerce, l'avantage c'est que l'on peut obtenir une taille précise de tirage. 

Pour les personnes qui n'ont jamais préparé une pièce réalisée à partir d'une imprimante, voici la façon dont je m'y suis pris. Je pense qu'il doit y avoir plus simple, tout conseils est le bienvenu....

Après réception des pièces, j'ai laissé tous les éléments sur mon balcon au soleil en déplaçant les pièces lorsqu'elles se retrouvaient à l'ombre. le but est de bien sécher la résine et d'éviter qu'elle se fende. J'ai fait ça sur deux journées. Ensuite lavage à l'alcool ménager, puis à l'eau et au liquide vaisselle. Les pièces étant creuses, le séchage à été assez long. Ponçage de l'ensemble des éléments , construction du socle en bois, de la base en Epoxy Sculpt Aves. Modifications des tissus. Pose d'un jus de Magic Sculpt dilué dans l'eau avec un vieux pinceau sur quasiment toutes les surfaces pour enlever les traces en forme d'empreinte digitale dues à l'imprimante. Reponçage fin au papier de verre grain 800 trempé dans l'eau. Sous-couchage avec un mix de gris et de noir en plusieurs tonalités (pierres, peau, etc...).
Un excellent travail de préparation de la figurine. Je vais voir comment tu avances avec cette pièce et comme je peux la réaliser de nouveau peut être que je m´anime a suivre tes pas.

Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morrigan (grande taille)   Morrigan (grande taille) Icon_minitime

Morrigan (grande taille)
Page 1 sur 1