Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par bono

» Indian home version 2
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"

Aller en bas 
+3
bono
Pheeling
Ethno Dan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:50

Comme promis, voici donc le pas à pas que je vous propose sur le dernier buste de ma trilogie des orques Pirate : MORKO.
Avant tout, voici mon atelier : 
j'utilise de la SCALE COLOR et surtout de la LIQUITEX HEAVY BODY, acrylique bien sur. Liquitex c'est du pigment pur. Un rendu satiné mais que l'on peut traiter et rendre mat sans aucun soucis. 

Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" G0121310
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Gopr1310

je sous couche en noir. CHAO BLACK de chez Games, y a pas mieux . Un rendu net et mat. Avant je faisait la sous couche en blanc.... mais ça c'était avant ... mdr. Le noir n'a que des avantages : netteté des différentes partie ; il désature les baes que l'on utilise ; il permet une bonne lisibilité de la pièce en cours ; Bien sur, ceci n'est qu'un avis, le mien. A vous de vous faire le votre.

ma palette de départ :

Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Gopr1312
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Gopr1311





1er passage de la base sur la pièce :

Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Gopr1313




alors je travaille toujours de la partie la plus en profondeur pour terminer par la partie la plus en avant. ceci présente l'avantage de ne pas "salir" une partie en avant déjà terminée. Il n'y a ici, qu'un seul passage sur les 2 parties de la pièce. je ne cherche pas à avoir un rendu nickel encore mais juste à donner une vue d'ensemble de la couleur de la pièce. Ceci est bien sur, qu'une base; il va y avoir au fur et à mesure, des ajouts successifs et permanents de plein d'autres couleurs. 
La pièce étant très grande, je vais travailler ensuite par "partie" . Ici tout est au pinceau; c'est un choix personnel. L'aéro ... bof. en tout cas je préfère le pinceau, et de loin.
A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:23

De la Liquitex Heavy Body sur fig !!!

J'avais tout de suite capté que tu n'étais pas ordinaire !
Tu peins sur toile ?
En acrylique extrafine, j'ai de la ARA de Old Holland et de la Amsterdam Expert, mais je n'ai pas encore essayé cela sur fig.
Sur fig, je peins principalement à l'huile.
La peinture, c'est finalement assez récent et j'ai encore des mondes à explorer.
Je suis bien curieux de te voir à l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 3:14

C'est ça que tu utilises ?
http://canada.michaels.com/on/demandware.store/Sites-MichaelsCanada-Site/fr_CA/Product-Show?pid=10476536

"Fini satin" ... tu le matifies avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:34

très bel atelier Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492  et bon début.. à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 7:24

Pheeling a écrit:
C'est ça que tu utilises ?
http://canada.michaels.com/on/demandware.store/Sites-MichaelsCanada-Site/fr_CA/Product-Show?pid=10476536

"Fini satin" ... tu le matifies avec quoi ?

"Ca", Phil, ainsi que les "Golden" dans l'atelier de Philou, ce sont les meilleures acryliques extrafines au monde !
Après, c'est tout à fait exact, il faut encore les rendre liquides et mates pour la fig !

Merci beaucoup pour le petit tuto, Philou...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:43

Tu ne manques pas de tubes.......du matos à gogo...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:48

que c'est bien rangé et surtout propre pas comme  moi  Embarassed Embarassed Embarassed
merci pour le pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:30

alors les acry en tubes sont extra pour toutes les figs; pour matifier, passer en 2 fois, 2 couches de vernis mat Liquitex en respectant un temps de 4h mini de séchage entre les 2. avec ces tubes tu as les pigments pur et aussi, ce qui est sympa,k les mêmes dénominations que pour les huiles.
moi, l'huile ne me sert que dans le pan bagna  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:25

Ethno Dan a écrit:
Pheeling a écrit:
C'est ça que tu utilises ?
http://canada.michaels.com/on/demandware.store/Sites-MichaelsCanada-Site/fr_CA/Product-Show?pid=10476536

"Fini satin" ... tu le matifies avec quoi ?

"Ca", Phil, ainsi que les "Golden" dans l'atelier de Philou, ce sont les meilleures acryliques extrafines au monde !
Après, c'est tout à fait exact, il faut encore les rendre liquides et mates pour la fig !

Merci beaucoup pour le petit tuto, Philou...
Chic, merci :) ... je sais quoi acheter comme prochaine récompense à moi-même :)
Merci Daniel Wink

... comme quoi, les meilleurs conseils viennent des vrais peintres et non des magasins de peinture genre Games Workshop. Sans les critiquer parce qu'ils m'ont énormément éclairé et épaulé au début. Il me reste à appliquer (conseils, techniques,expérience, ...) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:49

Merci pour la réponse, Philou !
Je n’encombrerai plus ton pas à pas par la suite, mais ton beau sujet amène visiblement la question de l’utilisation des acryliques de qualité artistique…
 
Philippe (Pheeling), n’oublie pas non plus que depuis « l’école espagnole », de nombreux grands peintres continuent à faire des merveilles absolues avec les Vallejo et autres acryliques pour figs ! Et elles restent inégalées pour la rapidité, l’agrément et la facilité de mise en œuvre. C’est pour cela que je les aime par rapport à l’huile.
 
En choisissant des peintures extra-fines en tubes, on a accès à tous les meilleurs pigments originaux, que ce soit à l’acrylique ou à l’huile (et en effet, les mêmes appellations originales, Philou, mais il faudrait arrêter de mettre ma peinture dans tes repas !). Et sur des échelles comme les bustes, cela commence à bien se voir. Mais en revanche, nous devons passer beaucoup plus de temps en préparation et en lutte constante pour la matité. Un utilisateur de Vallejo ne fera pas ce choix. Rien qu’à cause de la nécessité de vernir.
 
Et maintenant, je laisse le Maître peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeSam 5 Aoû - 14:44

Ethno Dan a écrit:
Merci pour la réponse, Philou !
Je n’encombrerai plus ton pas à pas par la suite, mais ton beau sujet amène visiblement la question de l’utilisation des acryliques de qualité artistique…
 
Philippe (Pheeling), n’oublie pas non plus que depuis « l’école espagnole », de nombreux grands peintres continuent à faire des merveilles absolues avec les Vallejo et autres acryliques pour figs ! Et elles restent inégalées pour la rapidité, l’agrément et la facilité de mise en œuvre. C’est pour cela que je les aime par rapport à l’huile.
 
En choisissant des peintures extra-fines en tubes, on a accès à tous les meilleurs pigments originaux, que ce soit à l’acrylique ou à l’huile (et en effet, les mêmes appellations originales, Philou, mais il faudrait arrêter de mettre ma peinture dans tes repas !). Et sur des échelles comme les bustes, cela commence à bien se voir. Mais en revanche, nous devons passer beaucoup plus de temps en préparation et en lutte constante pour la matité. Un utilisateur de Vallejo ne fera pas ce choix. Rien qu’à cause de la nécessité de vernir.
 
Et maintenant, je laisse le Maître peindre.
merci Daniel; et franchement je prends un plaisir immense à travailler avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:07

voici la suite .....
comme vous avez vu sur mon 1er post, j'ai réalisé un melange de différents verts pour ma base. Elle a aussi été posée sur la tete. 
On va maintenant s'occuper de la tête.
A partir de la base que vous avez vu sur le buste, j'ai mélangé avec celle ci du rouge, du violet, du bleu et du jaune. cette nouvelle couleur a été passée comme 2 eme couche de base. la couleur dominante restant le vert. Je fais cela afin d'avoir, dans ma base, l'ensemble presque complet des teintes que je désire utiliser par la suite.
Une fois cette base faite, j'attaque ce que j'appelle " l'intégration". C'est la partie qui va demander le plus de temps et d'application .  
voici la tête dans cette étape (un peu avancée afin que vous puissiez voir les différentes tonalités) :
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Trilog11
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Trilog10

comme vous le voyez, je désire avoir un dégradé de couleurs qui vga du vert au mauve / violet au niveau des lèvres.
voici ma palette :
comme vous pouvez le voir, sur le haut de la photo à droite il y a des tubes; se sont ceux que j'utilise. En effet, j'ai pris l'habitude de mettre de coté les couleurs que j'utilise afin de pouvoir les avoir toujours à portée de main car, lorsque je change de palette et bien souvent , je ne me souviens plus des différentes couleurs utilisées. Ce système résout ce problème...
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Trilog12

au départ, sur ma base qui a été posée sur ma pièce, j'ai posé les teintes que je désire sans me préoccuper des fondus. Un jus en plusieurs passages me permets d'avoir un visuel de l'effet rendu.... car il arrive que le rendu ne soit pas ce que l'on pense au départ. Il est donc toujours possible, à ce stade, de revenir en arrière sans pour cela décaper complétement. J'appelle cette étape l'intégration car je me préoccupe principalement de faire que chaque couleur s'intègre avec les autres et que le passage d'une à l'autre soit le plus harmonieux possible. Donc, généralement, au niveau de la jonction des 2 teintes, je mélange celle à obtenir avec celle déjà posée et cela va me donner la jonction entre les 2. Bien sur, j'essai au maximum de garder la roue chromatique dans l'esprit afin de ne pas avoir de choses "bizarres" qui choquent le regard. 
Je travaille avec une peinture diluée mais moins qu'avant. Ce qui m'a permis de passer de la qualité de peinture que j'avais il y a encore 1 an avec ce que je réalise maintenant, c'est tout simplement parce que j'ai augmenté le nombre de passage sur ma pièce ;
un exemple simple : prenez 2 couleurs que vous désirez pour votre pièce. mettez les en place et passez 10 fois dessus. 
Puis vous reprenez les mêmes couleurs et vous refaites l'essai en passant 20 fois puis 40 .... ect.
l'un des secret du rendu de votre pièces se trouve là. Plus vous allez reprendre et retravailler votre pièce , plus le résultat sera bon... et même superbe. 
concernant mon buste, entre la photo de ce jour et celles que je vous posterez dans quelques jours, il n'y aura que des passages en plus... vous verrez la différence. 
Bien sur, je ne parle que pour l'acrylique car l'huile ce n'est pas pareil.

Ensuite, je vais travailler TOUS LES DETAILS et même les plus petits. Si vous négligez des petits détails et bien cela va se ressentir dans le résultat final.
Dernier point important : je ne me fixe aucune limite de temps. Hors de question de forcer pour que la pièce soit finie pour telle ou telle expo. Elle est finie c'est bien... pas finie et bien pas grave , elle sera présentée l'an prochain à cet endroit.
enfin, prenez du plaisir dans votre travail; et quand la fatigue et là ou le raz lz bol, et bien stoppez et allez faire du vélo....
bonne soirée et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeSam 5 Aoû - 23:36

J'adore ce billet !
Failli m'acheter un kit de 12 Heavy Body, hier. Reporté à l'automne, quand j'aurai identifié les couleurs clé.

Je vais plutôt lire avec attention comme tu procèdes ... Wink, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeLun 7 Aoû - 7:06

très sympa tes explications Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492  le résultat est déjà très bon... alors j'attends les photos finales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:03

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:39

Excellent et merci pour ta méthode et tes conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:31

Coucou les copains
Tracy ma chatte, est souvent à côté de moi quanf je peint.....hier soir j ai laissé un flacon d encre bleu ouvert.....et ben oui...en bougeant ma belle a renversé le contenu sur mon buste. Je suis allé sous l eau de suite mais.....des oreoles de bleu. J ai donc rz sous couché en noir et me voila repartie pour une nouvelle aventure.....bon c pas grave...je l aime ma belle...hihi. des photos de la nouvelle version sous peu...mais le gros de l idée sera la meme.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 9 Aoû - 6:45

ahhhhh ces animaux, ils nous font râler, mais on les aime Wink

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:10

T'as bien raison Charles.... je l'adore ma Tracy...

Alors après ce petit contre temps , voici la suite de mon travail :
j'ai donc re sous couché en noir toute la pièce mais avant cela j'ai monté la tête sur le buste; en effet, celle ci n'est pas droite mais penchée sur le coté, ce qui à une incidence importante sur l'éclairage.
j'ai repris la même base de mélange de vert pour ma base



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_10

j'ai commencé par le coté gauche du buste, celui qui sera le plus éclairé.
et j'ai commencé l'intégration au niveau de l'œil et des mâchoires
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_11 

j'ai agrandi cette partie pour vous permettre de mieux voir :

Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_12

attention ce n'est fini; j'en suis juste au début. comme vous pouvez le voir je travaille les éclaircies et les ombres en même temps afin de garder une cohérence en permanence entre les 2.  
le choix des couleurs reste personnel; c'est vous qui choisissez votre couleur d'ensemble ; par contre une fois ce choix fait, il faut respecter les règles de bases pour ne pas avoir de soucis visuel. Ici, je travaille avec du vert, du vert rouge, du rouge, du violet, du bleu , du rouge violet.
j'essai de respecter la roue chromatique :
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_13 

dans mon cas, vous pouvez voir que ma couleur (vert jaune ) a pour complémentaire le rouge violet et pour complémentaires adjacentes le rouge et le violet , avec toutes les déclinaisons dans ces couleurs. Je vais donc travailler avec ces couleurs afin d'avoir un rendu harmonique à la fin de mon travail.

A très bientôt pour la suite de l'aventure........ si vous avez des questions , pas de soucis. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:08

voila ma "Tracy". elle adore rester sur ma table de travail quand je peint..... et adore renverser ce qui s'y trouve.. comme hier.... Laughing Laughing Laughing
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 20170813Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 20170813
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:53

C'est super Philou !

Je me retrouve dans tout ce que tu fais et dans tout ce que tu dis !
Tu es aussi un grand crû classé '58 ? Ceci expliquerait tout !  Laughing Laughing Laughing

Mais pour Tracy, qui est très jolie, je pense que tu es encore plus gentil.
Après, je ne l'aurais pas scalpée non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:28

Oui ...la "58" est une cuvée exceptionnelle 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 7:17

Que dire alors de la cuvée, 61, un cru extraordinaire lol!


Bref moi c'est la chienne, la petite Laya, qui aime bien être sur mes genoux quand je peins... mais je résiste, car elle a tendance à mettre son museau partout.... Laughing

Voilà un chouette redémarrage Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492

à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:45

bono a écrit:
Que dire alors de la cuvée, 61, un cru extraordinaire lol!


Bref moi c'est la chienne, la petite Laya, qui aime bien être sur mes genoux quand je peins... mais je résiste, car elle a tendance à mettre son museau partout.... Laughing

Voilà un chouette redémarrage Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492

à suivre bounce
de 57 à 61 il n'y a eu que des cuvées de prestige.... Laughing Laughing Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:33

Philou06 a écrit:
Citation :
 de 57 à 61 il n'y a eu que des cuvées de prestige.... Laughing Laughing Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 529646

je suis Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 975643 mais c'est tellement vrai lol!


revenons à nos moutons.. ou plutôt à nos orques Wink  avant que les chevilles nous fassent trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 11 Aoû - 7:07

Cuvée de prestige....ouhai, OK........mais très Grande Année, année du siècle, millésime exceptionnel: 1949 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 11 Aoû - 7:27

Excuse-moi Philou, j'ai lancé un sujet sans fin !!!

A propos, avec vos charmants petits compagnons, vous aimez vous mettre en danger quand même...

Prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:26

Ethno Dan a écrit:
Excuse-moi Philou, j'ai lancé un sujet sans fin !!!

A propos, avec vos charmants petits compagnons, vous aimez vous mettre en danger quand même...

Prudence !
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492 Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:35

vous avez une cave ou un grand placard ? mettez les dedans ,vous serez tranquilles.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:42

dernières avancées .....
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_16
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_17
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:15

bono a écrit:
Que dire alors de la cuvée, 61, un cru extraordinaire lol!


Bref moi c'est la chienne, la petite Laya, qui aime bien être sur mes genoux quand je peins... mais je résiste, car elle a tendance à mettre son museau partout.... Laughing

Voilà un chouette redémarrage Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 412492

à suivre bounce
Je ne te pensais à te plaindre Bono :nananere: ... elle aurait éternué, je dis pas, mais là, c'est juste le museau : un coup de peinture Humbrol qui pue directement sorti des années 80 LOL ... Un chat angora, c'est pire : il reste seulement le bocal. Pour la fig ... ou le chat, ou la bain pour le chat LOL ...encore que mes chats aimaient la douche !


Revenez un peu au sujet, messieurs, Philou nous montre de très belles choses, et vous autres, vous parlez de chats et de chiens ??? ...
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 357166 Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 184275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:21

je me suis lancé dans un truc de ouf : changer la gamme habituelle que l'on voit sur les Orks pour avoir un bi ton. J'ai déjà fait avec le 2eme en bleu et vert mais là, j'ai essayé de faire que le pif en rouge et le reste en bleu et dans la couleur mélange vert / rouge et jaune. le plus dur reste la cohérence ...... j'ai été obligé de repartir à 0 2 fois déjà sur ce visage car la cohérence ne me plaisait pas du tout. ici, cela va mieux mais il reste encore un très gros travail de détails pour que le découpage des parties du visage se voit très bien.
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_18
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_21
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_20
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_19
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:07

Waw ! On associe inévitablement les parties rose-chair avec des muqueuses ou de la peau à vif...

Tu as réussi, je change de trottoir !!!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:24

Belle réussite,
                        j'ai regardé il y a deux-trois jours le film "Warcraft" avec la guerre entre humains et méchants Orcs....il y a même des Orcs "gentils"; la carnation ressemblait à l'humain ou bien des verts pâles ou des jaunes verdâtres mais dans des tons légers....je les peins vert foncé ombré de bleu et de violet et éclairé à l'ocre ou bien jaune soutenu......je vais revoir ma palette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:47

Merci à vous 2 mes amis. Nous sommes tous des peintres et nous avons tous nos zones de confort : nos couleurs et nos themes de pieces préférés. La, nous sommes chez nous...sans soucis car on maitrise bien le sujet...

Mais c est justement cela qui nous bloque. Poit avancer il nous faut accepter de nous mettre en danger avec de nouveaux styles de pieces de nouvelles couleurs de nouvelles manieres de peindre de nouveaux mediums...mais c est grâce à cela que l on va pouvoir progresser enormement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:58

buste fini....

Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_26
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_25
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Ork_3_24
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:11

Il est réellement magnifique Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" 803978

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:11

Merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:19

il est vraiment superbe, du beau, très beau travail, très belle harmonie Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Puisque je te tiens Wink  vous organisez rien cette année en Novembre à Antibes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:17

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:48

Merci à vous. Pour le fimage on attend un retour de la mairie. La reponse va etre donnée dans la semaine. On vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:02

pour aller voter si cela vous dis
http://www.puttyandpaint.com/projects/14609
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:43

Il est génial ! 

Ton chat a été bien inspiré en renversant le flacon d'encre !!!  Twisted Evil

Tu connais la BD "Vincent ET Van Gogh" ?

Dans cette incroyable BD, c'est Vincent, le chat de Van Gogh, qui est le génie de la peinture !

Mais, je ne veux rien insinuer...  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitimeSam 2 Sep - 19:57

Non je connais pas mais t as raison c est Tracy qui est au top..... merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"   Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste d'orque
» Buste d'orque Pégaso Model
» Buste de pirate
» buste JMD Pirate
» Buste femme pirate pegaso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: