| buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed | |
|
+36christophe41 Eric croquette Guigui phil33 Feraud Mc Fly Bernard.S Pij' ldom77 franckww1 Scratchilito tira tissibzhcricri mister greg daniel01 Reptor Alain de NIIIICE etnad fetchou tsubasa Bergerac Thermidor ALBU L'AFRIKAIN Patrick mAdj (Angaliel) romfig bono country-rose jicécé mifig Romque michel94fr laurent riri13 lamouline69 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romfig
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 29 Nov 2011 - 10:29 | |
| je crois que tout est dit sur cette main... superbe, magnifique, pleine de réalisme!!! que dire de plus? bravo. une belle sculpture! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 29 Nov 2011 - 12:05 | |
| bon,ben jecrois que je vais faire que des mains!!!! j'arrete là!!!! y'a plus qu'a peindre je vais sans doute faire une petite pose car je dois finir le eetes car lui est presque fini, alors autant aller au bout et de plus je dois faire l'article dessus donc cela va me prendre un peu de temps, ne serait ce que pour expliquer ma methode de realisation de peau de bete avec la laine polaire...... aller, je retourne en cours avec mes eleves.... a plus et merci a touspour vos encouragements car c'est une première pour moi |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 29 Nov 2011 - 14:07 | |
| Bonjour Thierry, Ta main est super bien faite. L'on sent bien qu'elle tiens vraiment la maquette et sans forcer, un geste très naturel. Bravo |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 7:20 | |
| Jolie taf mais la elle est encore trés noueuse (on sent même l'arthrite) donc pour moi c'est une main d'une personne entre 70 90 ans , donc si c'est une version "âge avancé de De Vinci" ça colle sinon , non ça colle pas! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 7:46 | |
| Terrible ton taf sur ce projet .....Pour un gars qui se lance dans la création, bravo Thierry !!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 8:24 | |
| - etnad a écrit:
- Jolie taf mais la elle est encore trés noueuse (on sent même l'arthrite) donc pour moi c'est une main d'une personne entre 70 90 ans , donc si c'est une version "âge avancé de De Vinci" ça colle sinon , non ça colle pas!
oui, c'est vrai, je suis d'accord, elle fait penser a quelqu"un de plus agé.... merci alain.... ben, dès fois, je trouve qu'il y a tellement de fig sur le marché que l'on s'y perd, y'a trop de chose et trop de chose qui se ressemble, alors au final, je voulais me faire des pièces que l'on voit pas.... d'où le eetes pour essayer et celui ci pour confirmer..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 13:02 | |
| Très sympa, j'ai vraiment hâte de voir la suite! Belle sculpture |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 14:00 | |
| J'aurais vu aussi une main plus jeune... Comme je ne me suis pas trop penché sur la biographie de Leonardo, est-ce que l'on sait à quel âge il a inventé cet OVNI ? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 30 Nov 2011 - 14:31 | |
| né en 1452, il ecrit la plupar de ses carnets sur le tard.....vers 1485, 1490....
il aurait donc entre 45 et 50 ans....
apres difficile de dire la date exacte...car il a fait des ouvrages sur des tas de choses....
je vais essayer de la rajeunir donc.... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 6:22 | |
| - Citation :
- ben, dès fois, je trouve qu'il y a tellement de fig sur le marché que l'on s'y perd, y'a trop de chose et trop de chose qui se ressemble, alors au final, je voulais me faire des pièces que l'on voit pas....
d'où le eetes pour essayer et celui ci pour confirmer.... je suis entierement d'accord avec toi, j'avais et ais la même envie que toi car a voir toujours la même chose dans le commerce , c'est plutôt......c..... Alors comme on est jamais mieux servis que pas sois même |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 7:47 | |
| oui, le soucis dans tout cela pour reprendre une phrase celebre des inconnus...c'est que... y'a les bons ....et.....les mauvais sculpteurs..... et moi, je suis pûtot dans la deuxième partie et si je devais peindre que ce que je sculpte, j'aurais du temps libre.... car l'envie est là mais c'est parfois la technique qui m'arrete.... par esxemple, comment faire un tissus un tissus brodé????ou simplement le col d'un vetement..... comme cela.... si quelqu'un sait comment faire cela, je suis preneur?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est cegenre de detail qui m'arrete donc..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 7:57 | |
| C'est sur, mais heureusement qu'il existe quand même de très bonnes marques qui misent sur la dynamique et sur le fun de leurs modèles!. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 9:50 | |
| les mauvais sculpteurs il y en a même qui vendent et pas forcément chez n'importe qui . Tu n'est pas mauvais ,mais la frustration est parfois un moteur pour ce forcer a progrésser et a faire avec ce qu'on a. Le tout c'est de faire et refaire encore et encore , quand aux conseil d de certain niveau technique c'est idem tu aura beau avoir tout les conseil du monde c'est pas ce qui fera que tu saura faire , mais travailler encore et encore la technique que l'ont t'a conseillé et là tu progressera obligatoirement. Pour les dentelle ou broderie c'est ce que fait en ce moment JCC sur son buste ,il n'y a pas d'autre solution ou alors comme beaucoup de marque font .......ben il n'y en a pas et le peintre exerce son art en trompe l'oeil D'ailleurs c'est bien mieux car bien plus fin alors que ceux qui sont sculpter sont souvent trop "epais" et gâche un peu l'ensemble. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 10:32 | |
| oui, mais les frou pour faire un col ou le bord en dentelle sur les photos, là, il faut faire et pas en trompe l'oeil....
j'ai a faire cela sur un buste que j'ai commandé a fetcou...dentelle sur les bras...bref, j'essayerais |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 10:33 | |
| et je trouverais peut etre ma methode mais autant on trouve des tuto en peinture et ce quelque soit le medium mais en sculpture, c'est assez pauvre.... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 11:43 | |
| Bonjour Thierry,
Je ne peux que t'encourager car tu t'en sort très bien. Il ne faut pas baisser les bras. Comme dis Vincent (etnad), il faut travailler encore et encore. Pour ta main, je la trouve très bien et c'est vrai que l'âge a son importance.
Bon courage pour la suite |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 12:44 | |
| Pour le frou-frou... j'aurais personnellement essayé deux méthodes : 1° une bande de Milliput un peu épaisse dans laquelle j'aurais tenté de marquer les plis en enfonçant une aiguille (la tige de l'aiguille pas la pointe ) 2° ou alors au contraire une bande très fine (Milliput mélangé à un peu de Duro, étalé à la méthode pâte à tarte en remplaçant la farine par du talc), laisser durcir un peu plus d'une heure et tenter de mettre en forme... Mais bon, moi non plus je ne suis pas sculpteur ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 17:48 | |
| bon, et bien, j'etais partie sur la deuxième methode....
je vais essayer bientot quand j'aurais reçu les bustes de fetchou
merci jicécé |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 20:16 | |
| Ca va pas tarder thierry, le colis part demain, je bossai en journée ces derniers jours. Tu partira sur quelle base, l'européenne ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 21:32 | |
| Je partirais sur la méthode du mélange duro milliput, tu peux après avoir attendu qu'il soit un peu "ferme", l'étirer comme un pâtissier étire du sucre. Tu gagnes en finesse. Ensuite tu poses un côté c'est à dire tu colles un bout et avec une aiguille tu mets en place et en forme. Patience car tu n'arriveras peut-être pas du premier coup. Ensuite pense à faire une bande assez grande car avec tous les plis, il en faut quand même. bon courage et bonne continuation car ton projet est super original et le début très prometteur. Impatient de voir la suite. A+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 1 Déc 2011 - 22:28 | |
| merci je vais pas tarder a tester tout cela |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 8:10 | |
| Alors si en effet c'est seulement la forme (jétais partis sur du compliqué) ben comme le dis JCC par contre pourquoi attendre que cela prenne?????? Dans le frais du magis sculpte avec en effet un peu de duro quoique là vue que tu creuse les plis des deux coté du ruban pas forcément besoin d'avoir de lélasticitée , pinceau gomme ou crochet de couturiére et le tour est joué. N'apprehende pas car franchement ce que tu fais est top avec JCC vous êtes un peu pareil beaucoup d'apprhension mais sincérement vous avez un sacrée niveau. Hâte de voir ce que cela donne |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 8:26 | |
| Moi ce que je peux dire c'est que tu te classes dans les mauvais sculpteurs, ben je suis pas d'accord, car je crois que ce que tu fais est vraiment bien, tu t'es lancé et ca c'est plus important. comme JCC vous vous êtes mis des défis assez important et pour moi qui ne sait pas sculpter je trouve le résultat plus qu'a la hauteur. Je ne doute pas que tu trouveras la meilleure méthode pour réaliser les dentelles, juste une histoire de patience, de test....de confiance... En avant pour la suite.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 8:31 | |
| Entièrement d'accord avec Bono ! Alors faut foncer |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 10:46 | |
| ben c'est sympa de voir qu'il y en a ici qui sont plus confiant que moi sur le resultat...
merci...ce week end j'espere bien avancé... |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 11:14 | |
| Comme les autres, je ne me fais pas de souci quant à ta qualité de sculpteur.Effectivement pour le moment, tu n'as pas "l'expérience" suffisante pour avoir la confiance que tu as en peinture et tu avance petit à petit en tatonnant diverses techniques. Quand je vois ton buste avec le mouton sur le dos ou le détails de cette main... ben je me dis que tu vas encore nous faire de magnifiques réalisations. Une certaine personne m'a dit, il a 1 an et 1/2, qu'il fallait être patient, peindre, peindre et encore peindre pour trouver SA technique et avoir le "déclic"... Je pense que ça s'applique aussi à la sculpture! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 11:42 | |
| Très bonne remarque, je suis entièrement d'accord avec toi, je rajouterait cependant, qu'il ne faut surtout pas se forcer, il faut que cela vienne simplement et tranquillement. Alors si le cœur t'en dit, on attends la suite avec impatience! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 15:13 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 20:53 | |
| pour tes frou-frou, utilise la méthode des dentellières, gabarit en aiguilles et bande fine de duro+milliput qui zig zague - çà rejoint la méthode JCC pétard y faut tout te dire !!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Ven 2 Déc 2011 - 21:59 | |
| ben, si tu pouvais le faire au lieu de dire...non mais!!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 11:37 | |
| aller, j'ai remis la main sur la der creation que j'ai faite, c'etait en 2006....et dire que j'avais eu a euroma....une medaille d'or en confirmé... quand je la regarde l'idée est sympa mais la rigidité de la fig...c'etait naze.... enfin....celle là, je la trouverais pas ailleurs, pour sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 12:49 | |
| c'est vrai que l'attitude est un peu rigide, mais le sujet est original, pas commun et surtout complet avec un très jolie décor... bravo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 15:49 | |
| oui, bourriche, epuisette, support asticots et pinkies avec les differentes couleurs, la boite mais geant vers, le siege peche en carte plasrique, la canne a emmanchement, bref tout y est...il faut dire que j'ai fait 12 ans de peche au coup en competition.....alors le sujet me tenait a coeur..... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 15:52 | |
| sympa ta scénette lamouline |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 16:22 | |
| ben vous etes pas difficile les gars |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Sam 3 Déc 2011 - 16:22 | |
| Très sympa! J'aime bien , ca change et c'est super bien rendu! Bravo à toi! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Dim 4 Déc 2011 - 10:21 | |
| ça sent le vécu |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 6:13 | |
| Et pour ton projet Léonard , ça avance? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 11:47 | |
| oui, ça avance...mais je dois finir en priorité, eetes pour realiser l'article pour le mag et l'envoyer avant la fin du mois.....
mais j'ai commencer a preparer pour commencer le buste en lui même.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 13:04 | |
| bon! nous patientons ... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 22:39 | |
| j'ai ressorti d'un placard un vra buste anatomique...je l'avais acheté vers 2005 a benoit bnoa, du coup, je vais voir si je suis capable de m'en sortir avec cela, sinon, je prendrais quand même une base anatomique plus avancé....
j'ai pris mes dim articulation a articulation et remis a l'echelle cela donne cela...je vais je pense pas tarder a utilider le mastic....
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 22:43 | |
| pour l'instant cela fait un peu bizarre mais cela vient du fait que les tiges sont petites.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 22:45 | |
| sacré dentition bon courage pour la suite ais la bas e va t'aider c'est sur |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mar 6 Déc 2011 - 22:52 | |
| - Romque a écrit:
- sacré dentition bon courage pour la suite ais la bas e va t'aider c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est le fameux sourire de la joconde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , annerie mise a part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela prend tournure lamouline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Mer 7 Déc 2011 - 8:37 | |
| T'as du taf, mais ca va le faire... |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 8 Déc 2011 - 18:56 | |
| voikla donc ma premiere tentative de sculpture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila rien n'est fini car le visage, je ne le veux pas fin donc faut que j'epaississe les joues et les pommettes et le tampes.. là, il fallait que j'attende du sechage car a en remettre cela defaisait le reste.... j'ai les ailes du nez a peaufiner, toutes la partie basse et mediane du visage a faire, les paupières sup et les sourcils a epaissir aussi.... je remettrais des photos bientot car là entre l'aspect squelettique du bas....et le haut non fini, cela ne fait pas terrible.... ça va venir a plus |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 8 Déc 2011 - 19:10 | |
| c'est vrai que ton pêcheur a oublié une canne à pêche dans son fondement pour ce qui est de ton buste, rien à dire, beau travail sur la main!!!! je serais toi. d'après ce que je vois la tête n'est pas sur le bon axe avant-arrière, tu devrais l'avancer un peu. bonne continuation (et encore bravo pour ton travail pointilleux sur cette main!) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 8 Déc 2011 - 19:19 | |
| ok, je corrigerais la position, c'est vrai que là j'ai regardé et de profil, on dirait qu'il a une minerve...merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed Jeu 8 Déc 2011 - 19:27 | |
| ca demarre plutot bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed | |
| |
|
| |
| buste leonard de vinci "inspiration assassin's creed | |
|