Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Marzanna - Buste Ignis Art

Aller en bas 
+9
Franky II
ms16
Wolfs
bono
Toufinetteh
Entrevon84
VITRUVE
Bran
Logan
13 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:49

Bonjour à tous,

De retour de Sèvres, j'ai commencé ce très joli buste de la marque Ignis Art dans sa série Slavic Legends. J'ai pour l'instant juste sous-couché à l'aérographe en faisant déjà un pré-ombrage pour mieux visualiser les volumes.

Marzanna - Buste Ignis Art 8bwe

Marzanna - Buste Ignis Art I90x

C'est une déesse du froid, il va falloir que je la travaille dans les tons bleutés, ce qui ne va pas être simple quand je me rappelle des galères que j'ai eu avec la femme sirène de la même marque. Là il va vraiment falloir que je force beaucoup plus sur des tons surnaturels, je redoute un peu... Mais le buste en vaut la peine je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 10:02

Beau projet, je m'installe....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 10:06

A suivre avec intérêt, je prends un fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 14:43

Toujours de magnifiques sujets avec cette marque, du plaisir en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:46

Très beau projet en perspective je vais suivre... 😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 9:59

sacré chalenge Marzanna - Buste Ignis Art 412492 je vais suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 15:01

Salut Christian,
entre un gorille et ce buste, tu vas faire le grand écart !!!
Beau travail en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:23

Charmante figurine dont tu vas faire une beauté.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 23:00

Wolfs a écrit:
Salut Christian,
entre un gorille et ce buste, tu vas faire le grand écart !!!
Beau travail en perspective.
Oui ça va changer c'est sûr  rire. Mais le travail sur le gorille devrait être beaucoup plus simple et je le traiterai en priorité pour le donner à mon amie. Et après j'aurai les mains libres pour traiter ce buste qui sera bien plus délicat à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 11:08

Jolie pièce. A quoi correspond la coiffe? Peut-être inspirée d'une coiffe historique?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 11:33

Franky François a écrit:
Jolie pièce. A quoi correspond la coiffe? Peut-être inspirée d'une coiffe historique?
Je ne pense pas. C'est une déesse slave et c'est une coiffe de Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:14

Hello les amis,

Pas facile de trouver des couleurs chouettes mais qui fonctionnent bien pour une déesse de la mort et du froid. J'ai bien galéré. Mais la figurine est presque terminé et voilà les photos.

Marzanna - Buste Ignis Art 23012301051314703418098824
Marzanna - Buste Ignis Art 23012301051314703418098825
Marzanna - Buste Ignis Art 23012301051414703418098826
Marzanna - Buste Ignis Art 23012301051414703418098828

Comme j'ai collé les deux très grandes mèches le long du visage après peinture, j'ai dû retravailler ces zones au mastic et à la lime, mais un coup de lime malheureux est venu attaquer la peinture sur le bas de la mâchoire droite. J'ai bien fait la reprise de peinture, mais cela reste visible à cause de la différence de niveau. C'est minime mais ça ce voit un peu et je pense qu'il faut que je retravaille cette petite zone (micro-ponçage et repeinture)  pour avoir un rendu final optimal. J'angoissee car jespère que ça ne va pas tout saloper  Crying or Very sad . J'ai aussi quelques petites autres retouches à faire, les remarques sont les bienvenues. 

Je vais essayer d'ajouter un socle un peu original avec des pics de glace grâce à l''aide de l'ami Philippe Perrad qui sait réaliser très beaux socles atypiques. Donc il reste encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:06

Superbe réalisation, encore une fois !
Tu as vraiment élevé ton niveau avec ta geisha, on voit que la catégorie master te motive !
Le coup de lime ne se voit pas sur les photos, alors fais gaffe ! Peut être pourrais tu montrer une photo de détail de l'objet du délit ?
Par contre, l'idée des pics de glace, je vois pas trop pour le socle. la figurine est très belle par elle même, et elle n'a peut être pas besoin d'un socle compliqué, mais c'est toi qui voies.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:30

Beau travail dans l'ensemble Christian comme à ton habitude.

J'ai deux remarques. La première sur l'éclairage. J'ai un peu de mal à voir d'où il provient. Sur mon écran, c'est l'épaule droite qui est plus éclairée que le visage ce qui me donne l'impression que la lumière vient du côté gauche de la photo. Le visage est plus sombre du côté droit sur la photo ce qui a tendance à me conforter dans ce choix de lumière latérale. mais tu as l'intérieur d'une mèche de cheveux qui est éclairée à contrario avec l'ombre à l'envers, ainsi que le dessus de la main droite et l'intérieur de la main gauche qui devraient être plus claires.

Je poste 2 photos pour être plus clair.

Marzanna - Buste Ignis Art 23012310

Si la lumière vient de la gauche sur la photo, flèche jaune, alors il me semble que la paume et le dos de la main doivent ^tre plus éclairés (flèche rouge) ainsi que l'intérieur de la mèche de cheveux(flèche rouge également).

En regardant l'autre côté du personnage qui doit donc être plus sombre (si ton choix de lumière est bien celui de la flèche jaune).

Marzanna - Buste Ignis Art 23012311


L'ombre est donc (à priori, telle que je la comprends )dans le sens de la flèche verte sur cette photo.Le bras et l'avant bras (flèches jaune devraient donc être plus sombres, là il sont éclairés;

Voilà, j'espère que tu comprends pourquoi je suis un peu perdu au niveau du sens de la lumière.

le deuxième point est que les cheveux, même si j'ai bien compris que c'est une fille de glace, auraient méroté une autre teinte de bleu que la glace sur le bras et la poitrine, des petites nuances qui différencient davantage chaque élément, avec un poil plus de contraste dans les cheveux sur les photos de dos... 

J'espère avoir pu t'aider avec mes longues explications qui sont, je l'espère aussi, compréhensibles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:34

Salut Eric et merci pour tes commentaires sympa. C'est clair que ma Geisha m'a fait faire d'énorme progrès, pas seulement au niveau des freehands mais surtout au niveau des visages et des dégradés. J'ai énormément travaillé sur le visage de la geisha pour rendre son visage à la fois blanc, mais aussi pas trop crayeux et avec des dégradés les plus fins possibles. J'avais commencé par une base de dégradés à l'aéro, déjà bien fins mais pas complètement satisfaisants. Par de simples ajouts très minimes de peinture à l'huile brossée ensuite avec un pinceau totalement propre et sec j'etais arrivé à obtenir des dégradés très satisfaisants et un vrai teint de porcelaine. J'ai repris ici un peu la même technique. Une base à l'aéro avec une peau un peu bleutée, puis des brossages à l'huile de gris de payne, bleu de prusse, chair, ou jaune lumière suivant les zones ombrées ou éclairées. Cela permet de faire de dégradés très subtils sans épaisseur.

Pour le défaut sur la mâchoire, c'est ici :

Marzanna - Buste Ignis Art 23012302571214703418098912

Il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir mais ça m'énerve grave. Par contre j'ai vraiment peur de tout saloper en essayant de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:43

Salut Bruno et merci pour tes remarques. Mais je ne sais pas pourquoi tu fais à mon avis un léger contre sens vis à vis de l'orientation de la lumière. Elle ne vient pas à l'horizontale, mais plutôt à 45  degrés suivant la flèche ici :

Marzanna - Buste Ignis Art 23012303161214703418098921

Ici rien ne me choque. Peut-être un peu l'intérieur de sa main gauche mais comme elle est a demi refermée cela s'explique. Est-ce plus clair pour toi maintenant ou est-ce que cela te choque encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:52

En effet Christian, on voit le petit coup de lime. Quand j'ai des soucis de ce type, creux à rattraper, je procède comme ca :
1 - décapage de la zone concernée, et juste la zone, avec un pinceau très fin trempé dans l'acétone. Ici, tu peux éventuellement te passer de cette étape
2 - mise en place d'un mastic liquide (Prince Auguste en a un dans son catalogue), à appliquer délicatement sur la zone.
3 - Ponçage très fin puis retouche peinture.

Mais bon, tu connais le principe, et je sais que tu vas y arriver avec une bonne loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 15:14

Merci Eric pour tes conseils Marzanna - Buste Ignis Art 412492 . Je vais effectivement faire une manip du genre de celle que tu indiques.

Bruno, pour ton autre remarque sur la couleur des cheveux j'avais justement essayé une autre teinte de bleu (un bleu plus turquoise), mais justement la différence choquait vraiment donc j'ai renoncé. J'ai aussi hésité un moment à la faire blond platine, mais finalement je suis resté sur le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 18:08

Logan a écrit:
Salut Bruno et merci pour tes remarques. Mais je ne sais pas pourquoi tu fais à mon avis un léger contre sens vis à vis de l'orientation de la lumière. Elle ne vient pas à l'horizontale, mais plutôt à 45  degrés suivant la flèche ici :

Marzanna - Buste Ignis Art 23012303161214703418098921

Ici rien ne me choque. Peut-être un peu l'intérieur de sa main gauche mais comme elle est a demi refermée cela s'explique. Est-ce plus clair pour toi maintenant ou est-ce que cela te choque encore ?

Oui tu as raison, comme je l'ai écris j'avais du mal avec le sens de la lumière. Maintenant c'est plus clair, et rien ne me choque, c'est tout bon !!  Marzanna - Buste Ignis Art 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil





Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 21:57

superbe peinture sur une pièce tout aussi superbe. grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:09

Superbe peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Toufinetteh

Toufinetteh



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:23

Très beau sujet avec une peinture de maître, bravo 👏👏
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:58

un bleu bien froid pour cette déesse de la mort et du froid Marzanna - Buste Ignis Art 412492 bien vu, bravo, une bien belle pièce Marzanna - Buste Ignis Art 412492 j'ai hâte de voir le socle maintenant Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michael-hennuy





Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 8:45

Très belle réalisation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 12:53

Cette déesse est très belle, bravo Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 1:02

Bonjour à tous,

Voici donc Marzanna définitivement terminée. 
- J’ai  corrigé le défaut sur le bas de la mâchoire droite ;
- j’ai repris les lumières au blanc pur pour donner une plus grande impression de froid ;
- Philippe Perrad m’a fait un socle à partir d’une écorce de bois que j’ai peint façon glacier ;
- J’ai ajouté un fond sur carton plume que j’ai peint avec des dégradés à l’aérographe.
Ça donne ça avec un fond photo blanc :

Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252814703418112165


On peut tourner la figurine sur sa tige pour la voir sur tous les angles :

Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252914703418112166
Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252814703418112164
Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252914703418112167

Sur un fond photo noir :

Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252914703418112168
Marzanna - Buste Ignis Art 23021501253014703418112170
Marzanna - Buste Ignis Art 23021501252914703418112169

Voilà, j’espère que ça vous plait. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 7:30

Wouahhh superbe. Très beau travail, ça glace vraiment le sang.... 😉👍. Perso je préfère sur fond sombre ça donne encore plus de relief à l'ensemble. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:04

Un Christian à son meilleur! Bravo! Merci pour les commentaires techniques intéressants
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:07

Wouhaou Christian, elle est terrible, l'impression de froid est très très bien représentée, bravo.
Très belle présentation.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement


Dernière édition par bono le Jeu 16 Fév 2023 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 9:36

Merci les amis pour vos commentaires sympas. Wink

Pour ceux qui liraient ce post et qui seraient dans la région d'Orléans ce weekend, je serai présent à l'exposition de maquettes de Lailly en Val où je présente un stand de 5 mètres (3 mètres de maquettes d'avions et presque 2 mètres de figurines).
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 11:27

J'aime l'ambiance sur cette pièce et qui se retrouve sur le socle
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Marzanna - Buste Ignis Art Empty
MessageSujet: Re: Marzanna - Buste Ignis Art   Marzanna - Buste Ignis Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marzanna - Buste Ignis Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste CBA
» Dziewanna l'archère (Ignis Art)
» Dziewanna l'archère (Ignis Art) tattoo
» Wuzalka : Sirène ou femme serpent (Ignis Art)
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: