Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dziewanna l'archère (Ignis Art)

Aller en bas 
+18
GregoireM
Marc 1
Lours
Osebor
Bran
Duck
Alain de NIIIICE
Taouletta
VITRUVE
62kiss
daniel01
Michel16
bono
Toufinetteh
Logan
Franky II
ms16
Entrevon84
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 13:32

Bonjour,

Suite au buste de Wuzalka de la marque Ignis Art, j'embraye sur un autre excellent buste de la même marque et de la même série des "slavic legends",  une archère appelée Dziewanna :
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609554114703417923984



Ce n'est que le tout début, j'ai commencé à tiger les membres avec du laiton de 0,8 mm et les branches de l'arc avec du 0,5 mm. 
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609532014703417923983


Une fois la pièce assemblée provisoirement ça donne ça :
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609531914703417923982
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609531914703417923981
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609531914703417923980


C'est une très belle pièce, mais pour lui donner un peu d'originalité, il faudra que je trouve une solution, peut-être peindre un décor automnal un peu comme sur la première image. Je suis ouvert aux suggestions  Wink


Dernière édition par Logan le Jeu 16 Juin 2022 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:50

Superbe buste ! Ignis Art nous régale avec ses Slavic legends et celle-ci me semble-t-il, n'a pas été trop souvent traitée. Sans les jambes il paraît difficile de l'intégrée dans un décor comme un piéton ...
Une image de fond reste une idée intéressante et je verrais bien quelque chose d'irréel et fantasmagorique en fonction des couleurs de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 19:11

très belle figurine qui attend ta palette
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 18:23

Superbe
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 22:00

Très beau buste que j'ai hâte de découvrir en couleur......
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 4:39

Voilà où j'en suis actuellement, l'ours n'est pas encore fait, le reste doit être encore travaillé. J'ai beaucoup souffert sur le visage que j'ai fait beaucoup trop froid au début et dont les transitions n'étaient pas satisfaisantes. J'ai passé un temps énorme dessus, mais ça commence à prendre forme.

Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609363914703417923963
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609363914703417923962
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609363914703417923964Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609364014703417923965
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22061609381514703417923967

Voilà, je vais bientôt commencer l'ours qui risque d'être un morceau de bravoure.


Dernière édition par Logan le Jeu 16 Juin 2022 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 6:26

M A G N I F I Q U E
J'en reste sans voix tant les superlatifs me manquent.
Cela me ramène à la réalité et me rend compte qu'il y a encore beaucoup de chemin pour arriver à un tel niveau, mais je ne perds pas espoir.
Encore un grand BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 8:10

houlala Christian, j'ai beau chercher, y a pas de fausse note dans cette réalisation, je rejoins Michel, c'est Magnifique, vivement la suite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 10:24

C'est superbe.
Un grand Bravo.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 11:01

C'était déjà très bon avant et là c'est encore meilleur......
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 11:49

Petit passage sur le forum, et quel plaisir de voir cette pièce parfaitement réalisée. J'aime beaucoup les filles de cette marque et celle-ci est superbe.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 13:50

tout est beau ,visage , chevelure ,armure
 absolument splendide , Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 16:41

très belle archère; le rendu des métaux est superbe, les couleurs se marient bien; juste un bémol sur la "jupette" verte, les dégradés me semblent un peu rapides et tranchent avec la "douceur" de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 17:00

Superbe! (je parle de la peinture  bien sûr Laughing) j'adore le rendu des parties métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:58

elle est magnifique Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 2:07

Très beau résultat !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 2:57

Merci à tous pour vos remarques sympas  Wink

Daniel, pour la jupette, je ne remarque pas de défauts majeurs dans les transitions. Les plis sont très marqués sur la figurine donc j'ai volontairement fait des plis assez contrastés. Peut-être est-ce l'aspect un peu flashy du vert qui peut choquer ?... Il ne serait pas très difficile d'attenuer les contrastes, mais je ne suis pas sûr que ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:20

Suis d'accord avec toi Logan, un décor automnal serait parfait en fond 👍.
Vite vite j'ai vraiment hâte de la voir terminée cette archere 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 8:32

Une réalisation digne des plus grands ( du reste, c'est bien l'avis général)..... C'est bô !!! Ce qui confirme mes impressions: les bustes, c'est pour les grands peintres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:01

Excellentissime ! la jupe bien contrastée avec des plis visibles. Les métaux donnent une impression irréelle de toute beauté.

Quelle échelle pour ce buste et autres dimensions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:05

Alain de NIIIICE a écrit:
"........ Ce qui confirme mes impressions: les bustes, c'est pour les grands peintres !!!!
Salut Alain, pour tout ceux qui aiment la peinture et la transposer sur des figurines et surtout les bustes.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:30

Merci les amis Wink, pour l'échelle c'est du 1/10ème.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 11:34

Logan a écrit:
Merci les amis Wink, pour l'échelle c'est du 1/10ème.
Merci beaucoup, cela donne quoi en mensurations car les 1/10e sont différents suivant la marque, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:32

Duck a écrit:
Logan a écrit:
Merci les amis Wink, pour l'échelle c'est du 1/10ème.
Merci beaucoup, cela donne quoi en mensurations car les 1/10e sont différents suivant la marque, merci!
Du sommet de la tête au bouton doré fermant le haut de la jupe, il y a 75 mm, entre les deux mains il y a 60 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:39

Logan a écrit:
Du sommet de la tête au bouton doré fermant le haut de la jupe, il y a 75 mm, entre les deux mains il y a 60 mm.
Un beau format, merci. Ce buste est attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 14:17

Belle peinture pour une fille qui le vaut bien !  Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492

Ce que Daniel01 veut peut-être aussi dire c'est que le très beau corsage en lamelles fait très "aéro" (même si c'est aussi retravaillé au pinceau, je ne sais pas), alors que la jupette fait très "touches picturales" au pinceau uniquement. Les deux sont beaux, mais la technique et le style sont sensiblement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 14:28

Ethno Dan a écrit:
Belle peinture pour une fille qui le vaut bien !  Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492

Ce que Daniel01 veut peut-être aussi dire c'est que le très beau corsage en lamelles fait très "aéro" (même si c'est aussi retravaillé au pinceau, je ne sais pas), alors que la jupette fait très "touches picturales" au pinceau uniquement. Les deux sont beaux, mais la technique et le style sont sensiblement différents.
Merci !... Tous les métaux ont été effectivement réalisés avec une couche de base métal uni à l'aérographe, mais qui ont ensuite été tous retravaillés au pinceau avec des lavis (encre et/ou peintures à l'huile) pour les ombres et des glacis (acryliques) pour les éclaircissements. La jupe n'a effectivement pas du tout été peinte à l'aéro, mais uniquement au pinceau à l'acrylique. Cependant, aucun travail d'ombrage préliminaire d'éclaircissement/ombrage n'a été réalisé à l'aéro sur cette figurine, sauf pour la peau (mais ça a été un échec et entièrement repris à 100% au pinceau).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 19:05

Salut Christian,
de passage sur le forum, je découvre ta dernière réalisation. Je ne connaissais pas cette marque, et c'est vrai que ce buste est superbe.
Maintenant, mon point de vue sur ta peinture est que tout est très réussi sauf... les yeux !
Je suis personnellement très gêné par ce regard que je trouve vide (peut être la couleur choisie ?), les yeux trop en amandes et même, au vu de la photo, une petite coquetterie ?
Maintenant, je ne dis pas ca pour te critiquer, mais c'est mon ressenti. pour le reste, c'est vraiment super top. Traitement des métaux digne des meilleurs.
Pour le côté "déco personnalisée" de la pièce, je verrais bien quelques fines branches avec des feuilles jaunies ou brunes venant du bas et remontant vers le bras qui tient la corne
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 1:36

Salut Eric,

Merci pour tes remarques. En ce qui concerne les yeux, ils sont très en amande de base sur la sculpture. Peut-être que le rimmel noir accentue cet effet, mais perso ça ne me gène pas. Je lui ai fait les yeux verts, c'est normalement une très bonne couleur pour une rousse, et assez clairs car j'ai remarqué qu'en figurine les yeux plus foncés ne ressortaient pas bien à cause de l'échelle. Je l'ai faite volontairement regarder de côté pour lui donner plus de vie, mais je ne pense pas non plus qu'elle ait une coquetterie dans l'oeil. Je verrai tout de même si je peux améliorer quelque chose, mais je ne vois pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 5:43

C'est une question de goût à un moment donné...
Personnellement, je n'ai rien à redire par rapport aux yeux que je trouve très bien réalisés (et tant mieux s'ils sont bridés  Wink).

Je crois, en revanche, qu'on peut optimiser la peau de l'ours en commençant par la tête.
La réalisation de quelques mèches donnerait de la profondeur et de la richesse du coup...

Encore BRAVO pour ce superbe résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 7:36

Taouletta a écrit:
C'est une question de goût à un moment donné...
Personnellement, je n'ai rien à redire par rapport aux yeux que je trouve très bien réalisés (et tant mieux s'ils sont bridés  Wink).

Je crois, en revanche, qu'on peut optimiser la peau de l'ours en commençant par la tête.
La réalisation de quelques mèches donnerait de la profondeur et de la richesse du coup...

Encore BRAVO pour ce superbe résultat !
Merci Eric Wink . En ce qui concerne l'ours c'est normal, sur ces photos il n'est pas du tout travaillé, seule la couche de base est passée. Très bientôt des photos avec le bestiau peint de façon correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 10:19

Très belle peinture rien à y redire.  Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492 
L'ours me semble être plutôt un ourson au vu de la taille de la tête par rapport au personnage, mais c'est un détail. Il me semble que faire une lanière sur le cor serait un plus, car en l'état, on ne voit pas bien comment elle va se servir de son arc avec un cor dans la main sans lanière pour le porter en bandoulière... 
Par contre pas de carquois avec des flèches sur la sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 10:30

Merci Bruno, très bonne idée la lanière Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492 !... Ca ajoutera un peu de dynamisme en plus, il me reste juste à trouver la façon de la positionner de façon sympa.

C'est vrai que vu la taille de la tête, c'est plutôt un ourson  rire. Mais heureusement qu'ils ne l'on pas faite plus grosse, je trouve déjà que cette tête d'ours perturbe pas mal la vision de la figurine.

Non pas de carquois malheureusement Rolling Eyes , on va dire quelle l'a posé au sol pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 10:43

Logan a écrit:
Merci Eric Wink . En ce qui concerne l'ours c'est normal, sur ces photos il n'est pas du tout travaillé, seule la couche de base est passée. Très bientôt des photos avec le bestiau peint de façon correcte.

Du coup, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:20

Bonjour à tous,

Voilà la figurine terminée avec la mise en place de l'arc et de la corne et surtout la peinture de l'ours !
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382114703417927838


La peinture de l'ours a été complexe. Il ne s'agit pas d'un simple ombrage suivi de pose d'éclaircies. Je me suis inspiré d'un tuto d'un grand peintre de figurines sur la peinture des chevelures. Il montre comment il peint les cheveux quasiment un par un par petits coups de pinceaux avec des lignes en variant de temps en temps les teintes. C'est une technique assez proche de la réalisation d'une texture sur un tissu. Ici j'ai donc peint l'ours quasiment poil par poil !... C'est long et au début ça fait assez moche mais après l'accumulation des couches on finit par obtenir un rendu sympa. Voici ce que donne le nounours (on dirait "Bonne nuit les petits"   rire )
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382014703417927830
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382014703417927831
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382214703417927841
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382014703417927832
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382114703417927837


J'ais utilisé la même technique pour la chevelure de la fille, mais par contre ici la sculpture étant nettement plus marquée, les effets sont à la fois moins nombreux et plus faciles à réaliser, mais aussi moins visibles.
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382214703417927840


Suite à la très bonne idée de Bruno, j'ai ajouté une lanière sur le cor. Mais surtout j'ai repris très fortement les yeux ayant eu plusieurs remarques à ce sujet ici et sur un autre forum. J'ai fait deux modifications principales. J'ai changé le maquillage noir autour des yeux en un maquillage marron foncé pour l'adoucir un peu, puis j'ai refait entièrement l'iris et la pupille en gardant les même couleurs mais en changeant un peu le positionnement.
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382014703417927833
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382014703417927834
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382114703417927836



Je pensais faire un fond peint mais en faisant un montage sous photoshop me fait hésiter, je trouve que ça rend la figurine moins lisible.
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062007382314703417927842



A voir scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:54

Longue et fastidieuse la technique pour le pelage du nounours mais franchement le superbe résultat est au rendez vous, bravo je retiens l'idée 😉.
Les yeux sont beaucoup mieux ainsi et ont plus de vie 👍.
Super bonne idée la lanière de la corne.
Contrairement à toi, moi j'aime beaucoup le décors du fond, ça rend cette archere encore plus vivante.
Le tout formé un ensemble d'exception. Encore un Grand BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:01

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 22:00

SPLENDIDE
RIEN A AJOUTER
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 9:28

Grande réussite
Bravo  Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:15

L'ours est lui aussi très bien réussi.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:30

Magnifique Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 10:56

Beau travail Christian, bravo !!  Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 23:19

magnifique; beau travail de patience sur l'ours
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:36

Bravo Mr l'Orfèvre Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 17:06

Applaudissement Applaudissement Applaudissement  nickel  mais j'aurais aimé une photo un peut plus grande car la pour un buste ça fait un chouillat petit mais bon j'espère bien la voir en vrais un de ces quatre  cheers

cette taille ca va 

Dziewanna l'archère (Ignis Art) C1410
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:10

Superbe peinture Christian !
Très belle harmonie des couleurs, tout en nuances  Dziewanna l'archère (Ignis Art) 412492

P.S : Pour le tuto sur le pelage, si c'est un tuto ouvert sur youtube (à l'inverse d'un tuto privé payant) je suis preneur. C'est intéressant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 0:13

Bonsoir les amis et merci pour vos commentaires très sympas  Wink.

Pour l'ami Tatoo, je n'aime pas présenter des photos qui font plus de deux fois la taille réelle de la figurine car ça prend plus de place dans mon espace casimage et en plus cela montre des défaut totalement invisibles à l'œil nu et même à la loupe. Mais bon, j'a préparé tout de même quelques photos un peu plus grandes :

Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062712263814703417936583
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062712263914703417936586
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062712263814703417936584
Dziewanna l'archère (Ignis Art) 22062712263914703417936585



Sinon, pour le lien demandé par Grégoire, le voici -> (470) Eva - hair - YouTube,

Malheureusement, je n'en suis pas encore à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:21

Merci pour le lien, le peintre est très intéressant et effectivement il possède un niveau assez extraordinaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 11:29

Bran a écrit:
Merci pour le lien, le peintre est très intéressant et effectivement il possède un niveau assez extraordinaire.....
Oui et il y a plusieurs vidéos des différentes étapes de cette figurine qui sont vraiment très intéressantes. C'est long mais ça vaut le coup, même si je n'ai pas toujours bien réussi à appliquer ses conseils (notamment ceux concernant le "pointillisme" pour les dégradés, ça n'a pas bien fonctionné chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:51

Superbe résultat. Christian, tu me bluffes sur ce coup là. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dziewanna l'archère (Ignis Art) Empty
MessageSujet: Re: Dziewanna l'archère (Ignis Art)   Dziewanna l'archère (Ignis Art) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dziewanna l'archère (Ignis Art)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dziewanna l'archère (Ignis Art) tattoo
» Ignis Art
» Marzanna - Buste Ignis Art
» Wuzalka : Sirène ou femme serpent (Ignis Art)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: