Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitimeHier à 09:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 14:32 par bono

» El taller-hobby art
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime25/4/2024, 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/4/2024, 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/4/2024, 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/4/2024, 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/4/2024, 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime23/4/2024, 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime22/4/2024, 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime22/4/2024, 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime20/4/2024, 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime20/4/2024, 20:20 par musfig

» 2dreamers
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime20/4/2024, 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime19/4/2024, 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+94
debrito
Pheeling
Gréhan
GuillaumeB
18 BRUMAIRE
penpen
Hokuto
Pizzafroide
lapoisse
cartan56
Gabriel
God of war
prigent
Sebataro
riri13
dudu29
thomas
daniel01
adytag
ouvta
PHIL59
musfig
ToffThor
Eric
Eurydice2913
emck92
Nicomi
pioupiou
country-rose
lasalle
Tancrède
namoe
Papouille
mAdj (Angaliel)
SLR
Giamilos
Paul
pab
JEF
Sylvie et françois
franck
Bernard.S
iwok
ldom77
franckww1
VITRUVE
Naoned
sedullos
Francky773
pisco
Yoda
Everrard
michel94fr
JEJE25
tueric
sylvinho10
acalmie
Pascal
phil33
BIDEL83
fredmck2929
laurent
Fedath
Chef d'escadron
JYCE
christophe41
Isly1844
mifig
blabla
brad
christian cauchois
Phil54
Ferioc
tissibzhcricri
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Wipy
marco
HOMER
Christof
ALBU L'AFRIKAIN
philou09
Romque
Barreaud
Duck
bm
pif le chien
Alain de NIIIICE
Reptor
lamouline69
bono
Lvm
eric29
jfp
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime23/3/2013, 14:54

Super préparation L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime23/3/2013, 16:54

jfp a écrit:
Bonjour,
Merci de vos encouragements ... mais toujours indécis pour les couleurs !
Pour l'instant le spectacle n'est donc qu'en noir et blanc.
Pour ceux qui apprécieraient le pas à pas détaillé du montage, c'est par ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/yihétuan/
A suivre ...

Bonjour "jfp", excuse mon impertinence, mais au début de ton article dans le lien, tu utilises deux fois le terme plomb, sachant que cette figurine est élaborée hors de l'hexagone, il se pourrait, en effet, qu'elle ne soit pas dans le métal que nous connaissons.
Pourrais-tu apporter une précision et pardon pour mon coupage des cheveux en quatre.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime23/3/2013, 22:41

jfp a écrit:
Bonjour,

Merci de vos encouragements ... mais toujours indécis pour les couleurs !

Pour l'instant le spectacle n'est donc qu'en noir et blanc.

Pour ceux qui apprécieraient le pas à pas détaillé du montage, c'est par ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/yihétuan/

A suivre ...

Merci beaucoup pour le détail de la préparation car j'ai aussi craqué sur cette pièce à Sèvres, mais en ouvrant la boite, le casse tête de l'assemblage m'a (pas mal) impressionné !

Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/3/2013, 09:31

Wahooo, j'ai ete voir ton pas à pas, pas simple le montage !!! et merci pour les infos Wink L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
JEF





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/3/2013, 10:16

MERCI JEAN FRANCOIS Merci

Me voila un peu plus rassuré! cheers
car depuis mon achat, et malgré les conseils demandés et gentiment fournir par ALEXANDROS, j'avoue que les pièces étaient restées en attente dans leur boite!

je ne voyais pas par quel bout commencer, ni comment procéder! affraid scratch

j'avais bien pensé a l'epoxy par l’intérieur, mais pas au remplissage milliput, et donc du coup au brochage possible! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492

du coup je me suis permis de copier ton tuto, pour suivre ton procédé de montage study

ce forum et ton site Applaudissement sont vraiment geniaux pour nous sortir de l'impasse et ne pas abandonner No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/3/2013, 19:56

belle piece L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime24/3/2013, 22:03

Duck a écrit:
Bonjour "jfp", excuse mon impertinence, mais au début de ton article dans le lien, tu utilises deux fois le terme plomb, sachant que cette figurine est élaborée hors de l'hexagone, il se pourrait, en effet, qu'elle ne soit pas dans le métal que nous connaissons. Pourrais-tu apporter une précision et pardon pour mon coupage des cheveux en quatre.
Au plaisir.

J'ai employé le mot "plomb" par habitude, en tant que terme générique comme celui de "résine". Chacun sait que les figurines dites "en plomb" sont coulées dans un alliage de ce métal.
Quant aux particularités éventuelles de l'alliage qui compose cette figurine, produite en CEE, je peux juste dire qu'il est de bonne qualité.


Merci beaucoup à ceux qui ont apprécié le pas à pas et content qu'il puisse être utile : c'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/4/2013, 19:37

Bonsoir tout le monde !

Après cet excellent WE passé à Montrouge (l'édition 2013 restera un grand millésime !) le boxer fait grise mine ...

Il s'est fait doubler par un Jules César en pleine action sous la protection du bouclier de l'un de ses centurions.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 1petit

Pour quelques images supplémentaires, c'est par ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/jules-césar-bataille-de-munda/

Et pour le pas à pas de la décoration du bouclier, c'est par là :
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/un-exemple-de-bouclier-romain/

Le boxer va peut-être prendre des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/4/2013, 19:50

oui une très belle réalisation, que j'ai contemplé longuement à MR...
cela doit être du Laruccia ? (avec modifications ?)
une superbe mise en scène que j'ai particulièrement apprécié ainsi que ton "Drake"


un grand bravo pour ta nouvelle médaille d'or, et merci à toi pour tes nombreux conseils et tes encouragements... (histoire de ne pas perdre la motivation !)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/4/2013, 22:17

sur les reportages photos j'avais reperé cette réalisation.... je suis pas étonné de constater que c'est du JFP Wink

BRAVO Applaudissement et donc félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 06:42

Super documentation, et merveilleuse piece. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 07:31

Encore une tres jolie piece ! Et hop le pas à pas sur Tutofig Wink Merci JFP cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 08:33

Je vous engage à vite aller voir sur le site de JFP, son travail...... peuf la claque, que du bonheur L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 11:20

Une explication didactique, claire et précise, et richement illustrée. Je pense que JFP peut être élevé au rang de Docteur ès figurines.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 19:33

j admire tes pièces jfp L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 803978
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime9/4/2013, 23:05

Encore une récompense bien méritée. Cette pièce est superbe, encore....Bravo JFP.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime10/4/2013, 10:35

Encore une nouvelle pièce magnifique.
Les renvois explicatifs vers ton site valent absolument le détour, et je dirai même plus que je m'y suis attardé longtemps tant c'est intéressant. J'en suis ressorti humble et boosté à la fois.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime10/4/2013, 20:44

encore une superbe piece jfp j'ai pas été voir les explications tu t'en serais douté, mais je l'ai vu en vrai et Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 14:17

Bonjour,

Toujours dans l'Antiquité, mais un peu plus tard, avec Shapur 1er, roi des rois de l'empire Sassanide de Perse qui a régné de 240 à 272 après JC. Durant tout son règne, Shapur guerroya sans cesse contre à Rome, en se distinguant par la capture de l'empereur Valérien en 260.

Et un bon moment de peinture sur cette belle figurine richement vêtue qui s'ajoute à la série consacrée par Art Girona aux personnages célèbres de l'Antiquité.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Fini2petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 18:20

meme si je n'aime pas la pièce, tu as fait une superbe peinture....la carnation et le regard retransmet tres bien le personnage dans l'attitude que l'on image d'un homme important..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 18:55

belle piece jfp ! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
merci pour l historique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 21:27

Beau travail JFP, sur une figurine méconnue et qui peut être source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 21:52

J'aime beaucoup, les couleurs s'accordent parfaitement entre elles, comme le plus souvent chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 22:22

Très belle réalisation, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 23:08

Superbe harmonie de couleurs. Je file sur ton site pour en savoir plus. Bravo Jean François.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime7/5/2013, 23:37

Merci !

Homer, pour le site, il faudra patienter un tout petit peu !

C'est effectivement une figurine assez peu connue ... comme le personnage lui-même.

Elle peut vite devenir "tarte à la crème" avec toutes ses fanfreluches. C'est oriental, donc assez exubérant. Une palette de couleurs volontairement limitée permet de rendre la chose plus digeste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 07:59

Quel coup de pinceaux !!! Quelle finesse !!! Bravo jean francois Applaudissement je vais patienter pour avoir les details de tes travaux sur ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 08:22

Je le trouvais bien inactif, jfp.....et pour cause !!!!!

Encore une sacrée pièce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 09:04

Pas mieux que les autres ! encore une belle claque visuelle ! Bravo L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 10:26

jfp a écrit:
Merci !
Homer, pour le site, il faudra patienter un tout petit peu !
C'est effectivement une figurine assez peu connue ... comme le personnage lui-même.
Elle peut vite devenir "tarte à la crème" avec toutes ses fanfreluches. C'est oriental, donc assez exubérant. Une palette de couleurs volontairement limitée permet de rendre la chose plus digeste ...

Bonjour jfp, et merci pour cette réponse, je me permettrais une remarque sur la similitude des tons entre le pantalon, la capeline et les banderoles que je trouve très proches, mais cela donne une simplification dans les harmonies très agréables à l' œil.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
brad





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 11:24

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime8/5/2013, 11:58

une belle figurine dont la peinture est parfaitement maitrisée, comme à ton habitude.
J'espère que nous pourrons la contempler à Coueron.

La sobriété des couleurs n'enlève rien à la qualité de sa réalisation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime18/5/2013, 19:34

Bonjour,

Et content que ça vous plaise.

HOMER a écrit:
Superbe harmonie de couleurs. Je file sur ton site pour en savoir plus. Bravo Jean François.

Ca y est, le petit article habituel est ici. Pas de pasapa cette fois-ci, mais des détails sur les mélanges de peinture.
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/shapur-1er-roi-des-rois/

Enfin ... Car j'ai été un peu occupé ces jours derniers, avec le montage de la pièce qui suit.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Montage1petit


Vous l'avez reconnu, il s'agit de Vlad Dracul, proposé par Pegaso. Prince de Valachie au 15 ème siècle, surnommé "L'Empaleur", personnage sinistre s'il en est ... Mais une bien belle figurine, qui fait d'ailleurs l'objet d'un article dans l'avant dernier numéro de votre revue préférée

C'est du 75 mm. Le montage prend forcément un peu de temps et nécessite d'être solide et précis. J'ai en outre supprimé la gravure du tapis de selle, ce qui permettra de dessiner un peu. Mais je n'en suis pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Paul

Paul



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime18/5/2013, 19:56

Impatient de voir ton travail sur cette très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime18/5/2013, 21:44

Shapur est encore une fois une réussite et le côté sobre des couleurs est effectivement bien vu Applaudissement Applaudissement
vivement les premières couleurs sur Vlad bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime19/5/2013, 09:16

une pièce prodigieuse que voilà !

mets nous plein de photos !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime19/5/2013, 11:04

Merci jfp, pour tes recettes de couleurs, appréciées sur ton site qui est une mine riche en découvertes où je puise mes sources régulièrement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime19/5/2013, 11:35

Quelle belle pièce L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492

bonne continuation Jean-François

je viens de me délecter de ton article sur Shapur 1er... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime19/5/2013, 17:11

Magnifique, comme d'habitude Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 20:24

Bonsoir tout le monde,

Après Couëron (c'était bien ...) reprise des travaux, avec la robe du frison. Y'a de la surface et de la texture ... C'est assez sinistre, mais c'est aussi l'effet recherché Wink

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Cheval2petit

Le tapis de selle n'est là que pour la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 20:36

ooooooh le beau canasson!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 20:46

Très sympa.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 20:59

Un destrier breton, certainement, solide et résistant .
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 21:33

au poil Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime11/6/2013, 22:29

Pret pour la leçon.
Encore une fois, l'effet est là.
Tes pinceaux ne refroidissent donc jamais !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime12/6/2013, 11:16

A quoi reconnait-ON
Que le canassON
est frisON
ou bretON ?
le sait-ON?
C'est difficile , nON ?
Bon courage! et comme d'habitude, çà démarre en flèche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime12/6/2013, 12:46

Très sympa jfp, beaucoup d'allure ce frison.
Mais je l'aurais vu plus sombre et tirant davantage vers le violacé dans les zones éclairées / reflets.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime12/6/2013, 13:14

je trouve la couleur de la robe de ton cheval très originale sans que cela porte atteinte au réalisme de la pièce.

il a beaucoup d'allure. 

CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime12/6/2013, 17:19

Barreaud a écrit:
A quoi reconnait-ON
Que le canassON
est frisON
ou bretON ?
le sait-ON?
C'est difficile , nON ?
Bon courage! et comme d'habitude, çà démarre en flèche.  Laughing
Parce qu'il henni en breton......!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime12/6/2013, 18:35

Ah oui, il n'a pas du tout le hennissement frisON, suis je bête.....( non je n'ai pas dit suis je C.., na!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» Blue Dayna (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: