Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Chipendale

» Crecy Models
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurine de Kuton peinte en digital Contre10

 

 Figurine de Kuton peinte en digital

Aller en bas 
+2
Filgja
jcalduch
6 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:05

Bonsoir,

J´espère cette fois ci ne déranger personne mais je voudrais vous montrer mon dernier travail de peinture digitale avec le logiciel ZBrush.

Georges

Figurine de Kuton peinte en digital N111
Figurine de Kuton peinte en digital N211
Figurine de Kuton peinte en digital N311
Figurine de Kuton peinte en digital N410
Figurine de Kuton peinte en digital N610
Figurine de Kuton peinte en digital N710
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:26

C'est rapide à faire? Parce que ça peu être pratique pour préparer un schéma de couleur avant de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:33

Filgja a écrit:
C'est rapide à faire? Parce que ça peu être pratique pour préparer un schéma de couleur avant de peindre.
Si c´est seulement pour faire un schéma des couleurs tu peut le faire en 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:40

Faut que je test ça, j'connais pas du tout Zbrush
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:28

Bravo Georges, sacré travail et très beau rendu Applaudissement

Excuse la question, mais si ce n'est pas pour le schéma de couleur, tu en fait quoi ? impression dans un cadre ? ou juste le plaisir de bosser avec un logiciel ? simple curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:58

bono a écrit:
Bravo Georges, sacré travail et très beau rendu Applaudissement

Excuse la question, mais si ce n'est pas pour le schéma de couleur, tu en fait quoi ? impression dans un cadre ? ou juste le plaisir de bosser avec un logiciel ? simple curiosité Wink
Bonjour Charles.

Il y a plusieurs options avec ces travaux  d´illustration.
Tu peux l´avoir en format photo haute définition pour te faire un album personnel ( cela occupe très peu de place au foyer, chose importante dans mon cas )
Tu peu faire aussi un album dans un dossier de ton ordinateur, encore moins de place.
Mais je crois que dans très peu de temps nous verrons apparaître les premières imprimantes 3D en couleurs.
Dans ce dernier cas se faire une belle collection de bustes et figurines maison sera quelque chausse de facile et peu onéreux.
Et enfin avec l´arrivée de la réalité virtuelle et les nouvelles lunettes 3d de apple voir ton travail  assis dans ton fauteuil.
Regarde quelques exemples de mon travail sur de objets 3d qui demeurent des objet 3d mais en couleurs et peints par moi.

Figurine de Kuton peinte en digital Photo165
Figurine de Kuton peinte en digital Photo164
Figurine de Kuton peinte en digital Photo167
Figurine de Kuton peinte en digital Photo168
Figurine de Kuton peinte en digital Photo166
Figurine de Kuton peinte en digital Photo170
Figurine de Kuton peinte en digital Photo171
Figurine de Kuton peinte en digital Photo169
Figurine de Kuton peinte en digital Photo172
Figurine de Kuton peinte en digital Photo173
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:49

Intéressant, personnellement je pré-peins les plats que je vais mettre en peinture sur ordinateur, mais pas avace le même degré de détails et de perfection, ^plus pour les associations de couleurs, et les ombres et lumières pour maximiser l'effet de volume sur un plat (= feuille de ^paîer).

Mais j'ai deux questions:
1) Fais-tu ta peinture digitale uniquement de face ou aussi sur le côté ou l'arrière?

2) Cette technique est un peu inquiétante car elle pourrait signifier la mort de la peinture à l'huile ou à l'acrylique, si les logiciels se développent (avec l'IA), dans les années à venir, donc la fin de ce hobby ... Non ?  Comme l'impression digitale va provoquer la dispartion des graveurs de figurines et de modèles.

N'est ce pas inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:31

Bonsoir Papouille,
Je vais essayer de répondre à tes questions. Si tu regardes les photos du Samurai de Kuton tu pourras voir qu’ il est entièrement peint. Cela n’aurait aucun sens de peindre une figurine en 3D d’ un seul côté puisque ces objets peuvent être bougés dans toutes les directions.
Tu as raison de voir d’ un mauvais oeuil l’évolution de notre passe temps préféré. De même que les sculpteurs traditionnels de figurines ne peuvent pas competir avec les réalisations par ordinateur mais surtout par le figurines faites à partir des personnes en chair et en os habillées pour la circonstance et dans la pose que l’on veut à l’aide des scanners haut de game.
Pour te dire par example que Andrea ne vend plus que son stock car ils savent que ils ne pourront pas tenir longtemps. L’arrivée des imprimantes 3d domestiques a marqué la fin de ce commerce très lucratif en son temps.
Mais les sculpteurs par ordinateur ont aussi leurs jours comptes.
L’arrivée des IA va aussi les mètre au chaumage 
Tout ceci est triste pour certains mais ces progrès ne seront même pas ralentis par mon opinion ni la tienne sois en sur.
D’un autre côté rien nous empêchera de continuer comme de rien sauf que un jour nous aurons du mal à trouver des pinceaux et des peintures pour nos travaux.
En ce qui me concerne à mes 72 ans je ne veux pas me perdre ce train là par pure curiosité.
Ce pour cela que j’explore ces nouveautés pour y trouver le côté positif.
Je dois aussi dire que j’éprouve le même plaisir et utilise les mêmes techniques que pour la peinture traditionnelle.


Dernière édition par jcalduch le Mer 24 Avr 2024 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:29

Merci Georges pour tes pensées et pour les exprimer.  Nous avons cette fantastique chance depuis une demi-siècle de vivre une accélération fantastique des technologies que nos parents et ancêtres n'ont vécu qu'avec une lenteur bien plus grande.
La musique, la photographie, le cinéma, les voitures, l'avion, et tout le reste sont incroyables et nous obligent à nous adapter, de plus en plus vite !!
Nous n'avons pas le choix et tu as raison, à nous d'en saisir les opportunités , sauter sur le train ;;; et puis en jouir du mieux possible.  Rien ne nous empêche de nous attarder une peu plus longtemps que ceux qui nous suivent ....
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:00

Papouille a écrit:
Merci Georges pour tes pensées et pour les exprimer.  Nous avons cette fantastique chance depuis une demi-siècle de vivre une accélération fantastique des technologies que nos parents et ancêtres n'ont vécu qu'avec une lenteur bien plus grande.
La musique, la photographie, le cinéma, les voitures, l'avion, et tout le reste sont incroyables et nous obligent à nous adapter, de plus en plus vite !!
Nous n'avons pas le choix et tu as raison, à nous d'en saisir les opportunités , sauter sur le train ;;; et puis en jouir du mieux possible.  Rien ne nous empêche de nous attarder une peu plus longtemps que ceux qui nous suivent ....
C´est exactement ma pensée Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:40

Très intéressant, c'est effectivement un très bon moyen pour faire le choix des teintes sur une pièce, ça permet de faire beaucoup d'essais sans risque. Zbrush est vraiment un logiciel intéressant..... 

Bravo Georges !!  Figurine de Kuton peinte en digital 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01

Bran a écrit:
Très intéressant, c'est effectivement un très bon moyen pour faire le choix des teintes sur une pièce, ça permet de faire beaucoup d'essais sans risque. Zbrush est vraiment un logiciel intéressant..... 

Bravo Georges !!  Figurine de Kuton peinte en digital 412492
Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38

Merci pour toutes ces infos.
Mais l'art n'est pas seulement la reproduction parfaite du réel. Je comprends que l'on peut aussi facilement déformer le réel ainsi obtenu mais il y aura toujours une base de données de règles extensibles certes mais......
Illustrons avec un exemple :en création pure je veux faire un dessin original sur une feuille de papier après le premier point je peux partir dans 10 directions puis pour les 10 points suivants dans 10 directions encore et en plus à chaque étape on change de couleur , ect, etc........bref  on va arriver à des milliards de possibilités pour arriver à une création qui sera peut-être débile pour tout le monde mais pas pour mon petit fils qui adore les monstres. Ensuite je crée ce monstre en 3D.
Je pense qu'il faudrait un ordinateur quantique pour gérer ce cas ( aujourd'hui au stade de recherche)
Donc on a encore du temps avec nos pâtes et nos pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine de Kuton peinte en digital Empty
MessageSujet: Re: Figurine de Kuton peinte en digital   Figurine de Kuton peinte en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine de Kuton peinte en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuton Figurines
» Vitrine de didier
» Microscope digital...
» Peinture digital
» Digital Sculpt Figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Impressions 3D-
Sauter vers: