Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+30
pougatchoff
alain74
Bran
Marc 1
ms16
Taouletta
JMC
Franky 2
Trajan
Tancrède
acalmie
dudu29
djedje
MarcM
michel94fr
Ethno Dan
SLR
marco
lapoisse
cartan56
Phil54
Alain de NIIIICE
Papouille
bono
debrito
Bernard.S
VITRUVE
Duck
jfp
Giamilos
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:07

Superbe association !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: L'atelier de JFP - 2 - Bonaparte aux pieds des pyramides   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:48

Bonsoir,

Encore de l'Antiquité avec cet imaginifer proposé il y a peu par Alexandros Models. Bien entendu, gravure signée Adriano Laruccia. Un plaisir à peindre !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 7_peti10

Pas de prise en main pour l'instant, celle-ci étant prévue dans un prochain numéro (116) du magazine Figurines.


Dernière édition par jfp le Lun 4 Mai 2020 - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:51

Je reconnais ta signature et bonne nouvelle pour une excellente réalisation.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:06

Applaudissement Applaudissement Belle réalisation avec un coup de pinceau inimitable
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:49

Très belle mise en scène ! Peinture impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:53

Superbe peinture!
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:21

Très beau, j'aime bien cette figurine. par contre je trouve en peu brillant (glossy) mais je crois que c'est le reflet de la photo, à l’huile j’imagine??

Au plaisir.
Rod.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:11

tout simplement superbe Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:10

Bonsoir, 

@ Rodrigo : oui, c'est de la peinture à l'huile ; l'aspect satiné a désormais disparu.

Et après cet imaginifer déchaîné, un peu de calme. Nouvelle saynette en préparation avec une présence féminine apaisante. La composition est en place et la discussion va bon train autour d'un verre ... 
Ici, c'est de la peinture Humbrol gris mat n° 28 Wink mais tout cela ne devrait pas tarder à prendre quelques couleurs !

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 A0_pet10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:17

Un pti' coup pour la route de la vivandière romaine....3 sesterces seulement la chope.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:19

aaarrrrggg !!!  le génie de JFP va se déchainer à nouveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:31

Il va encore faire fort, jfp.......Style de saynète que j'affecte spécialement.....Super, la compsition de la mise en scène....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:51

Duck a écrit:
Un pti' coup pour la route de la vivandière romaine....3 sesterces seulement la chope.


Oups... Tu m'as fait peur affraid

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 975643

En tout cas j'ai hâte que JFP passe à la couleur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
cartan56

cartan56



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:53

Je vais encore en prendre pleins les yeux!!!

Je m’installe pour la suite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:40

je mets mes lunettes de soleil et hop je suis prêt  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 17:27

Phil54 a écrit:
Oups... Tu m'as fait peur.
La peur n'est qu'une sensation désagréable mais passagère, comme l'inquiétude ou l'angoisse....rien de méchant donc. Laughing

Serai curieux d'en connaître le fabricant.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:41

on attend la peinture avec impatience...
la scénette ma parait géniale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:36

Très belle mise en scène L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 412492

Je vais suivre avec grand plaisir Wink


Duck a écrit:
Un pti' coup pour la route de la vivandière romaine....3 sesterces seulement la chope.

Allez zou on rigole un peu Wink

3 sesterces, de nos jours en prenant comme étalon l'or, cela correspondrait à environ 2.5€ le verre (plus ou moins) ...


Puisque l'on parle de vin... je vous donne l'adresse d'un domaine viticole qui fait du vin à la romaine :

tourelles.com

Après avoir trouvé des restes d'un domaine viticole antique dans ses terres, le propriétaire, avec l'aide des archéologues a décidé de faire une production de vin en cultivant, et vinifiant comme sous l'antiquité. Ils se sont aidé des textes anciens (Pline et j'en passe) pour produire des vins miellés et épicés comme à l'époque.
J'ai visité la propriété, j'ai dégusté, et ... j'ai acheté. Un vin blanc, un peu sucré avec la cannelle et autres épices qui à fait le bonheur de nos papilles sur le foie gras maison de Noël.

Si vous voulez surprendre vos amis, ou tout simplement faire une découverte, satisfaire une curiosité, je vous conseille de craquer Wink à boire avec modération, c'est a dire jusqu'au moment ou on voit les chewing-gum collés sous la table lol!

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:21

Merci pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:47

encore une saynète bien sympa dont tu a le secret   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:46

Bonsoir à vous tous, 

En attendant le romain et sa romaine, un autre personnage célèbre de l'Antiquité : Muwattalis, roi hittite et adversaire de Ramses 2. Les deux feront la paire dans la vitrine.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:18

Pas vu la photo, mais je l'ai en projet, très intéressant à suivre particulièrement....
Vu la photo......
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:18

encore une très très belle pièce.

j'aime particulièrement le traitement de la toge... les contrastes sont parfaitement dosés.

bref comme d'hab... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:59

:siouplet: :siouplet: :siouplet: :siouplet: :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:25

Bonjour Jean-François,

Je découvre tout ton atelier sur le forum seulement maintenant...
Sans blague, en agrandissant les photos, je me demande parfois s'il s'agit de 54 ou de 90mm...

Et moi, qui doit encore m'habituer à cet univers lilliputien en 54 et même en 75mm, j'imagine qu'il n'y a rien d'encore meilleur que les W&N mini série 7 ? (une récente révélation qui ne me lâchera plus jamais !)

Cet atelier est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:33

Hello Jean-François, ce personnage n'apparaît pas sur ton site....une surprise dans un prochain n° du magazine......
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:35

pas de mots !
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:29

J'ai pris tout l'atelier en une fois dans la figure...

... mais avec ce roi hittite, comme Serge, je suis totalement hypnotisé par la toge rouge et les subtils petits rappels de rouge dans le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:51

Le rouge c'est la spécialité de jfp......et opposé à l'or, cela donne un des meilleurs contrastes qui soit ( 2 primaires en opposition)......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:28

C'est exact Joel. Et c'est pour cette raison que cela fonctionne sans doute aussi bien avec les bleus profonds ! C'est encore mieux même quand on sature un peu une des 2 primaires.

Mais on ne va pas prendre la place de notre maître à tous...

Que des gens intéressants sur ce merveilleux forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:37

Dans ce cas c'est l'or qui est le "jaune" saturé, je pense J-F ?
Pardon je me tais. Je parle déjà trop sur mes propres sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:23

Tu te trouves face à une dominante (le rouge) désaturé pour la plus grande surface et une tonique (le jaune) saturé pour une petite.......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:42

Je laisse volontiers cette dernière admirable parole à mon ainé (de si peu !) et je continue de peindre...

D'ailleurs, avec les secondaires, on peut faire pareil... stop
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:21

Wink


Dernière édition par Duck le Dim 19 Mar 2017 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:56

Il est splendide ce rouge !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:28

encore une très belle pièce Applaudissement le rouge est certes beau, mais c'est l'ensemble de la figurine qui est splendide. Bravo JF Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:42

Bonsoir


Content que l'harmonie des couleurs vous plaise !

Pour rester dans le rouge mais en changeant d'époque, un chevalier du Moyen-Age. C'est pour le challenge 2017 du MCK, le club dont je fais partie. Un grand merci à Alexandros Models pour le soutien apporté dans le cadre de ce projet ! 


Voici donc ma version (je crois bien que je suis le premier du club à terminer !). Le pavois est l'occasion d'une peinture miniature ; je me suis appliqué à respecter le style un peu "naïf" de l'époque ...


L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Fini210
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:59

Superbe version de ce chevalier bravo! Le pavois est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:18

Admirable....comme d' hab!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:22

Très beau. Subtils jeux et harmonies de couleurs.
Bravo aussi pour le bouclier à dessins naïfs: surement beaucoup plus près de la réalité que les dessins trop tarabiscotés que l'on voit de plus en plus.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:29

Je ne suis pas fan d'histo mais force est de constater qu'elle est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:11

j'ai suivi ton travail sur ton site, mais il manquait la photo finie, ce qui est réparé depuis Wink

Il est superbe ton chevalier, l'harmonie des couleurs, un traitement des métaux magnifique, un très beau pavois que tu as bien fait d'allonger un peu, je trouve la proportion bien plus adaptée L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 412492

Bref du beau, du bon bravo Jean-François Applaudissement Applaudissement Applaudissement

PS tu vas pouvoir passer à la scène Romain/Romaine maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:16

Merci !
@Charles : avant le romain et la romaine, peut-être un petit plat pour varier les plaisirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:37

héhé pourquoi pas un plat Wink

fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:01

Bonjour, 

Et bien le voici ce plat auquel je me suis échiné à donner un peu de relief. Toujours de l'Antiquité mais pas Laruccia ! C'est mon premier plat (apéro ce soir !) et je ne sais pas trop quoi en penser... Cette fois, je suis le débutant :), je suis donc preneur des commentaires des spécialistes qui sévissent ici !

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 B2510
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:51

Avis très favorable, le jeu des ombres et des lumières est cohérent, de plus l'effet 3D est bien réussi.
Tu peux passer au niveau supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:37

Superbe JF !!! char Mycenien de la guerre de Troie, de Krannich !! C'est du 30 m, aussi une taille non familière et très bien maitrisée pour cette première.

Inspiration de Jean-Marc Couëtoux dans la peinture des personnages et des chevaux.
Bonnes lumières et ombres.


Quelques détails en ombres portées sur les rennes gauches du cheval de droite, et droites du cheval de gauche, sur le cou respectif des chevaux, pattes arrières du cheval de droite plus dans l'ombre que peints (sont vraiment dans l'ombre); pour moi (mais la plupart des chars sont peints fautivement !), les roues des chars au galop ne doivent pas avoir des rayons nets, mais flous; le fourreau de l'épée plus dans l'ombre; ombre et front du cheval de gauche plus dans l'ombre et quelques détails similaires.  et... j'aurais coupé le petit nuage sous la patte avant droite du cheval de gauche ........ avant peinture..... ajouter reflets sur la pointe de la lance brandie, comme le manche de l'épée dans son fourreau (note = était-ce lors de la guerre de Troie, du étal  FER  ou bien toujours du bronze  = vérification historique à confirmer, par JFP qui est expert en histoire de cette époque aussi !!!!!  ( 1200 BC) .... !

Voilà, puisque la demande fut émise par JF lui-même ....


Mais dans l'ensemble , très beau et nettement mieux que mon premier char , attendu d'un Maïtre très expérimenté en peinture ...... et pour lequel j'éprouve beaucoup d'admiration !!!!


Dernière édition par Papouille le Dim 14 Mai 2017 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:06

apres ta visite au club , j'ai brulé mes pinceaux et suis parti m'acheter de la pate à modeler !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 8:51

je n'ai pour ma part jamais réalisé de plat... mais je comprends notre ami Dudu qui veut faire de la pate à modeler....

beau boulot, le sujet est très chouette et j'aime beaucoup la réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:22

dudu29 a écrit:
apres ta visite au club , j'ai brulé mes pinceaux et suis parti m'acheter de la pate à modeler !!! lol
Hello! regarde vers le sommet et tu constateras par ton travail, qu'il est accessible.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» traducteur de page internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: