Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+94
debrito
Pheeling
Gréhan
GuillaumeB
18 BRUMAIRE
penpen
Hokuto
Pizzafroide
lapoisse
cartan56
Gabriel
God of war
prigent
Sebataro
riri13
dudu29
thomas
daniel01
adytag
ouvta
PHIL59
musfig
ToffThor
Eric
Eurydice2913
emck92
Nicomi
pioupiou
country-rose
lasalle
Tancrède
namoe
Papouille
mAdj (Angaliel)
SLR
Giamilos
Paul
pab
JEF
Sylvie et françois
franck
Bernard.S
iwok
ldom77
franckww1
VITRUVE
Naoned
sedullos
Francky773
pisco
Yoda
Everrard
michel94fr
JEJE25
tueric
sylvinho10
acalmie
Pascal
phil33
BIDEL83
fredmck2929
laurent
Fedath
Chef d'escadron
JYCE
christophe41
Isly1844
mifig
blabla
brad
christian cauchois
Phil54
Ferioc
tissibzhcricri
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Wipy
marco
HOMER
Christof
ALBU L'AFRIKAIN
philou09
Romque
Barreaud
Duck
bm
pif le chien
Alain de NIIIICE
Reptor
lamouline69
bono
Lvm
eric29
jfp
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:09

J'ajoute au lot des compliments mes applaudissements...et je suis entièrement d'accord avec Frédéric.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
iwok

iwok



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:19

Et bien chapeau. Vraiment le genre de réalisation qui motive à changer d’échelle et d'époque pour passer du 32mm en fantastique SF à du 54 mm en historique.
Source d'inspiration que tu es va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iwokblogpainter.blogspot.com/
fredmck2929





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:39

Je crois que tu es arrivé 10 eme dan Jean françois.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:54

je reviens des sports d'hiver et toc je tombes sur encore une merveille de finesse et de justesse encore bravo c'est un régal Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:04

Bonsoir,

Et merci encore Embarassed Embarassed ...

@Bertrand : sous la torture que tu proposes, je vous dirais tout Wink
@Fred : 10 ème dan ! Merci, avis de ceinture noire !

Pour conclure, et bien que ce ne soit pas ma spécialité, avec un petit zeste de palette numérique sur le visage, on obtient ceci :

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 14portrait5traf

Enfin, si vous en voulez encore, le pas à pas avec d'autres d'autres photos est ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/sir-francis-drake/



Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:03

Superbe , vraiment très réussi!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 2:24

Superbe réalisation Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:04

Une réussite complète, malgré les p'tits défauts que tu énumères sur ton blog......On en redemande....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:49

Bonjour à vous tous,

Pas mal pris par d'autres travaux depuis quelques temps ...
J'ai quand même trouvé un peu de temps pour peindre ! Voici donc le petit dernier en cours de finition.
Il s'agit de Publius Cornelius Scipio, plus connu sous le nom de Scipion l'Africain.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Fini2p10
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:01

en cours de finition scratch

Il est tout simplement superbe.... Applaudissement j'espère que l'on pourra lire le détail des opérations sur ton site dans quelques jours Wink

C'est du Laruccia, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:15

qu'est ce que j'aimerai faire des figurine finies en cours de finition Shocked

encore superbe et moi aussi j'éspère qu'il y aura un beau tuto sur ton site bounce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:24

et bien !!!
tu n'as pas chômé, et tes réalisations sont toujours aussi exceptionnelles...

en plus avec de sublimes photos...
un grand bravo
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:43

Applaudissement Toujours aussi superbe, c'est aussi du 54 ?? Art Girona ??
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:23

Belle réalisation, tu sais sublimer une pièce qui au départ ne peut que m'inspirer et qui à l'arrivée est splendide et j'admire la précision de tes fondus ainsi que le traitement, ici, de l'armure.
Vivement Couëron.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:46

oui, le theme me plait et la peinture est tres appropriée au sujet...

superbe pièce...bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:13

Je ne peux rien ajouter.
Comme d'hab. C'est de la réalisation de haut vol.
Encore et encore bravo.

Homer.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:31

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:53

En dehors de la peinture, c'est le choix des sujets qui est intéressant qui paraissent anodins, au départ et qui sont magnifiés au final.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:22

Bonsoir,

et merci !

Alors oui, c'est Laruccia l'auteur, pour Art Girona. C'est donc du 54 mm, un peu plus en fait, plutôt 60, l'échelle habituelle de l'auteur. Elle n'est pas encore au catalogue de la marque (au printemps je pense). C'est ici un exemplaire de pré-série.

Et ce n'est effectivement pas tout à fait terminé : la chevelure en particulier, et peut-être un peu plus de lumières sur l'armure métallique. Et il faut aussi que je la colle sur son socle !

Une fort belle pièce et un plaisir à peindre. Scipion va rejoindre Hannibal et Massinissa dans la vitrine, j'espère qu'ils seront sages tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:05

[quote=

Une fort belle pièce et un plaisir à peindre. Scipion va rejoindre Hannibal et Massinissa dans la vitrine, j'espère qu'ils seront sages tous les trois ! [/quote]
Laughing
Superbe, comme d'habitude. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:34

plus je regarde et plus j'apprends (enfin j'essaye)
quelle claque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:46

bono a écrit:
en cours de finition scratch

Il est tout simplement superbe.... Applaudissement
difficile de dire mieux Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:42

laurent a écrit:
bono a écrit:
en cours de finition :scratch:

Il est tout simplement superbe.... :applo:
difficile de dire mieux :applo: :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:55

Superbe. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:01

Que dire Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:42

Superbe rendu des carnations et l'armure n'est pas en reste. Très belle pièce. Lorsque tu dis en cours de finition, il te reste à trouver la place dans la vitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:46

Outch la baffe du dimanche matin. Pas un commentaire très constructif mais quand c'est bô c'est bô. et un ++++ pour Sir Drake. L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:32

Bonsoir tout le monde !

Après Francis Drake, voici une autre pièce proposé depuis peu par Alexandros Models, avec ce boxer sculpté par Carles Vaquero. Une pièce qui sort des sentiers battus et qui m'a plu au premier regard.

La guerre des Boxers se déroula en Chine entre 1899 et 1901. Une révolte ourdie par une société secrète (Les poings de la justice et de la concorde) dont le symbole était un poing fermé, d'où le surnom de Boxers donné à ses membres en Occident. Ce mouvement, au départ opposé aux réformes, aux étrangers et à la dynastie Qing au pouvoir, fut utilisé par l'impératrice Cixi contre les seuls étrangers, conduisant au siège des légations étrangères présentes à Pékin. C'est l'épisode des « 55 jours de Pékin », qui se termina par la victoire des huit nations alliées contre la Chine. Venant après la guerre perdue contre le Japon 1895, cette nouvelle défaite est une nouvelle étape dans le combat qui oppose conservatisme et réformisme dans la Chine du XIXe siècle, et qui se terminera par la chute de la dynastie Qing en 1912.

Après ce bref historique, la figurine. Une attitude particulièrement spectaculaire ... et un assez long travail de préparation que je devrait pouvoir vous raconter par le menu puisque j'ai pris le temps de faire des photos. Voilà où j'en suis pour l'instant : le montage (assez compliqué) est presque terminé, les raccords également. Bientôt la première base grise ... Après il faudra choisir les couleurs ; et pour l'instant : scratch

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 50petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:29

bonsoir ! Laughing
une belle pièce jfp et un thème peut courant ! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 412492
je suis impatient de voir ta version fini ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:38

une fig qui va avoir un beau succès car elle plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:05

beaucoup de mouvement dans la figurine, avec une attitude équilibrée parée au combat...
on a l'impression qu'elle va se mettre en action...
très belle posture assurement.

c'est pratique que tu aies pu tout assembler avant la peinture.
le choix des couleurs que tu vas employer va être très interessant à suivre...

bonne peinture
Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
JEF





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:49

bonsoir JEAN FRANCOIS

Moi aussi elle m'a plu de suite! je l'ai donc acquise a Lyon!

mais je suis inquiet pour la préparation et l'assemblage! malgré toutes les explications et conseils que m"a fourni Alexandros, a Lyon scratch

c'est donc volontiers que j'aimerai que tu nous explique ta prépa et ton assemblage
les difficultés rencontrées et surtout comment tu t'en es si bien sorti L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 412492

j'ai vraiment besoin d’être guidé,
je vais donc suivre avec interet ton post study
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:00

effectivement thème peu courant et donc nous allons sortir des sentiers battus pour notre plus grand plaisir L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 412492

Le choix des couleurs ne sera pas simple, mais tu peux t'aider de :

https://www.leforumlafigurine.com/t10324-tenue-la-revolte-des-boxers-1900#199794

ou il y a quelques représentation qui peuvent te donner des idées.
Bien sûr visionner les 55 jours de Pékin, ainsi que la canonnière de Yang Tse... mais je te fais confiance pour trouver les bonnes teintes Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:53

Hello JFP, tu as le chic pour découvrir des pièces étonnantes et captivantes à peindre, peut-être une grande ouverture d'esprit de ta part;...................... mais j'aime bien quand même mes fig. "Empire" l'un n'empêche pas l'autre, n'est-ce pas!
Au plaisir d'admirer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:25

Superbe choix Jean-François , j'adore cette pièce. Tu vas encore nous en mettre plein les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:10

Bonsoir,

Une belle pièce effectivement. Depuis hier j'ai appris que la position était celle du héron (Ti Xi) : "posture sur une jambe, genou relevé haut, pointe du pied tendue, buste vers l'avant ou de trois quarts. 100% du poids repose sur la jambe arrière. Cette position permet de frapper du pied très rapidement". Les spécialistes d'art martiaux apprécieront (n'est ce pas Fred !)

@Charles : merci pour le lien ! De la documentation à étudier pour s'imprégner du sujet ...

@Duck : ouverture d'esprit, oui je l'espère ! Un peu d'éclectisme dans les choix permet de varier le plaisir

@Marc et Jeff : je n'ai pas tout à fait tout assemblé : le chapeau que le personnage porte dans le dos et la longue natte sont là pour la photo. Mais j'ai bien préparé leur montage pour ne pas être em... plus tard ! Je prépare le pas à pas en images

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:10

Tu vas encore frapper un grand coup.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:19

J'ai aussi cette piece ! Mais ce n'est pas exactement la position du Héron Ti xi (ou Dou Li Bu) principalement utilisé dans le Kung Fu Wushu, mais plus une position Hollywoodienne que reelle
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Position%206

J'ai hate de voir la peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:56

Bonsoir,

@Cyril : bah, c'est bien possible, je ne suis pas spécialiste, mais on trouve sur Internet des photos où cette attitude est qualifiée de celle du héron. Il est vrai que la figurine a presque un côté BD ... qui me plaît bien pour le coup !

Je progresse lentement, ayant autre chose à terminer pour Montrouge. Première couche de gris mat Humbrol, au pinceau Embarassed et très fine : la brillance du métal transparait apparaît sous la peinture. Mais la pièce devient un peu plus lisible ; encore 2 passages et ça devrait aller ...
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 62dpetit

Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette saynète, qui représente l'entrée des troupes françaises dans Pékin le 13 octobre 1860, lors de ce qu'on appelle la seconde guerre de l'opium. L'association un peu osée de 2 figurines de chez Elite (le boxer) et I&E miniatures (le marin). Ne riez pas, c'était il y longtemps, et j'en étais très fier Laughing ! Peut-être une idée d'un schéma de couleurs ...
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Guerreopiumpetit


Dernière édition par jfp le Jeu 21 Mar 2013 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bm

bm



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:23

He oui JF cette photo remonte au 1° OPEN de BRETAGNE a COUERON ............deja des carreaux !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:33

bonsoir ! Laughing
Tres sympa ce marin et ce boxer JFP L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 2044569673
quelqu un sait si le marin est toujours produit ?? svp !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:54

@BM : quelle mémoire ! ça ne nous rajeunit pas ....

@Laurent : le marin est de la marque I&E miniatures, sous la référence 75/AB3 (French seaman Shanghai 1862). C'est de la résine. La colonne était fournie avec le personnage.
Le site est par ici : http://storm.webvis.net/i&eminiatures.html
La pièce y est, à voir si elle est disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:34

Merci jfp L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:11

Merci pour la reference JFP ! Quand à la figurine, pour avoir pratiqué le Wushu accès sur la méthode Dan Schwarz je te confirme. Dans certains film tu as même une version les bras levés (Karate kid) :toc toc:
J'ai hate de voir les premieres couleurs !!!! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:53

Pourquoi "j'en étais très fier..." .... tu peux toujours en être fier, je la trouve très bien réalisé et très agréable à regarder.. ces deux personnages qui se jauge du regard avant d'aller plus loin Wink Applaudissement

pour les couleurs, cela peut être une bonne source d'inspiration, toute fois c'est un mouvement populaire qui reposait sur les couches basses de la population, surtout les paysans, c'est vrai aussi que les troupes de l'empire chinois participèrent... donc attention de ne pas avoir de couleurs trop "riche" Wink

Ceci étant je suis sûr que tu vas trouver les bonnes teintes sans mes remarques à deux balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:38

Salut Charles,

Mais non ce n'est pas une remarque à deux balles !! Au contraire, c'est bien vu, merci !

Je crois que la pièce se prête bien à une peinture plutôt sobre. Et histo ... ou moins histo ... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ldom77





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:06

on va encore se régaler !

j'espère qu'on aura de nouvelles photos de la "mise en couleur" ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 6:47

Oh, là là.....une bonne surprise, alors, au final......????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:24

Je suis installé, mes lunettes 3D sur le nez et j'ai mon pop corn ... et j'attends patiemment que le spectacle commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:50

Bonjour,

Merci de vos encouragements ... mais toujours indécis pour les couleurs !

Pour l'instant le spectacle n'est donc qu'en noir et blanc.

Pour ceux qui apprécieraient le pas à pas détaillé du montage, c'est par ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/yihétuan/

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» Blue Dayna (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: