Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Mon Vieil Ami Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Mon Vieil Ami Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Mon Vieil Ami Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Mon Vieil Ami Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mon Vieil Ami Contre10
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon Vieil Ami

Aller en bas 
+10
Logan
Duck
Papouille
Taouletta
Bran
jean49
Franky 2
bono
VITRUVE
Toufinetteh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:16

Hello les amis. Je vous présente ma dernière réalisation que je n'ai pas encore terminé. Reste encore un peu de boulot et surtout trouver un socle pour le mettre en valeur. Je l'avais vu sur P&P et j'ai tout de suite adoré, je m'étais donc empressé de l'acheter 😉.
Je l'ai appelé "Mon Vieil Ami"
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:17

Mon Vieil Ami Img_2361
Mon Vieil Ami Img_2362
Mon Vieil Ami Img_2363
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:29

bravo Michel, très beau travail de peinture, surtout la carnation Mon Vieil Ami 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:33

VITRUVE a écrit:
bravo Michel, très beau travail de peinture, surtout la carnation Mon Vieil Ami 412492
Merci à toi, je mettrais d'autres photos une fois terminé 😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:00

très belle réalisation, bien contrasté, très chouette scène Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:09

bono a écrit:
très belle réalisation, bien contrasté, très chouette scène Applaudissement Applaudissement
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:13

Beaucoup de très choses dans ta peinture: le visage très réussi, l'usure des vêtements et ce bon gros toutou. J'aime beaucoup
Une belle série en cours de pêcheurs.........
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:17

Top ,le bouvier bernois est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:24

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. Je n'ai pas encore fini mais jusqu'à maintenant je me suis vraiment régalé à réaliser cette superbe pièce 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:42

Joli buste. Comme il n'est pas fini, faire quelques poils blancs dans la couleur beige / ocre du museau serait un plus. Les couleurs de poils ne s'arrêtent pas de manière si droite, mais se mélangent un peu sur les bords.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:51

Bran a écrit:
Joli buste. Comme il n'est pas fini, faire quelques poils blancs dans la couleur beige / ocre du museau serait un plus. Les couleurs de poils ne s'arrêtent pas de manière si droite, mais se mélangent un peu sur les bords.... Wink
Oui oui c'est prévu 😉 dans les finissions
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:17

Voilà encore quelques petites finissions notamment sur l'écriture. J'ai "trouvé" un socle, en fait j'ai renoué avec la fabrication maison dans une vieille racine de rosier. Je l'ai poncé et laissé brut car je voulais qu'elle soit en adéquation avec le côté paysan campagnard de la pièce.
Je vais faire d'autres prises de vues avec le reflex demain et je vous les met sur le site.


Dernière édition par Toufinetteh le Mer 17 Avr 2024 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:18

Mon Vieil Ami Img_2364
Mon Vieil Ami Img_2365
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:19

Mon Vieil Ami Img_2366
Mon Vieil Ami Img_2367
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:01

Comparée à ce qui se fait de mieux c'est une belle pièce à mon humble avis avec des choses très bien réalisées. 
Perso, j'aime beaucoup et apprécie non seulement le style de peinture, le rendu, mais également la propreté. 
La précision est également de très bon niveau je pense. 
L'idée du socle est vraiment bonne également et le rendu super. 
Seul le titre ne me semble pas être à la hauteur (teinte et charte) et ne doit pas être vraiment utile. 
Je crois que l'interaction de l'homme avec le chien pourrait laisser place à l'interprétation du spectateur plus que de l'enfermer (si je puis m'exprimer ainsi) dans une vision bien particulière. 
On pourra toujours me répondre que nous pouvons nous interroger de qui, de l'homme ou du chien, se pose la question de savoir qui est le "vieil ami" dont il est question.. LOL
C'est peut-être ta plus belle réalisation ?
En tous les cas il y a un sacré progrès
UN GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:50

je suis complètement d'accord avec l'analyse de Eric.
Comme lui le titre ne me parait pas indispensable.

Franchement j'adore cette pièce et surtout ta réalisation, qui est d'un très haut niveau.

un immense grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:14

Wouaaaahhh que de louanges ☺☺. Je me suis vraiment régalé à réaliser cette pièce, j'en avais un petit peu marre des militaires, guerriers et autres barbares, j'avais envie d'autre chose.
Pour ce qui est du titre "mon vieil ami" que j'aurais pu aussi intituler "les vieux amis" c'est ce que m'a inspiré pour cette pièce. Vous me confortez dans ma décision de ne pas l'écrire sur le socle car je trouve que cela gâche un peu l'ensemble.....
En tous les cas un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:41

Taouletta a écrit:
Comparée à ce qui se fait de mieux c'est une belle pièce à mon humble avis avec des choses très bien réalisées. 
Perso, j'aime beaucoup et apprécie non seulement le style de peinture, le rendu, mais également la propreté. 
C'est peut-être ta plus belle réalisation ?
En tous les cas il y a un sacré progrès
UN GRAND BRAVO !
Merci Eric, je ne sais pas si c'est ma plus belle réalisation et ce serai bien présomptueux de ma part de le dire. Je n'ai pas un regard des plus objectif, mais c'est a coup sur une des pièces que j'ai préféré réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:43

bono a écrit:
je suis complètement d'accord avec l'analyse de Eric.
Comme lui le titre ne me parait pas indispensable.

Franchement j'adore cette pièce et surtout ta réalisation, qui est d'un très haut niveau.

un immense grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Charles, je te dis une grand MERCI pour ton grand BRAVO  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:03

Je sujis aussi completement flashé par cette peinture!!!
Le rendu du jeans est extraordinaire, la précision de la peinture la place entre une peinture classqiue et presque un style bande dessinée, particulièrement au noveau du visage, qui est surprenant !!

Le chien a été peint avec une douceur qui contraste très bien avec le visage.
Le titre ... pas grave, l'idée est excellente, mais en effet deux vieux amis aurait été aussi bien.

Un grand bravo pour cette peinture inhabituelle, ce qui fait aussi sa force et sa beauté !!

Un sujet hors de la guerre et de ces femmes dénudées très machos et si appréciées des hommes.

MERCI pour cela, une de tes meilleures interpretations.


(Un petit détail, est la ressemblance avec to avatar actuel !!)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:41

Papouille a écrit:
Je sujis aussi completement flashé par cette peinture!!!
Le rendu du jeans est extraordinaire, la précision de la peinture la place entre une peinture classqiue et presque un style bande dessinée, particulièrement au noveau du visage, qui est surprenant !!

Le chien a été peint avec une douceur qui contraste très bien avec le visage.
Le titre ... pas grave, l'idée est excellente, mais en effet deux vieux amis aurait été aussi bien.

Un grand bravo pour cette peinture inhabituelle, ce qui fait aussi sa force et sa beauté !!

Un sujet hors de la guerre et de ces femmes dénudées très machos et si appréciées des hommes.

MERCI pour cela, une de tes meilleures interpretations.


(Un petit détail, est la ressemblance avec to avatar actuel !!)

Un grand merci Michel pour ton analyse et tes louanges. En réalisant ce buste je ne pensait vraiment pas rencontrer autant de succès et cela me va droit au cœur. 
Pour ce qui est de mon avatar actuel il s'agit d'une de mes réalisations précédentes que j'avais nommé "Le vieux loup de mer" et avais également adoré mettre en peinture. Au fil de mes réalisations je m'aperçois que j'aime de plus en plus peindre des vieux visages expressifs bien marqués et burinés.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:43

Beau travail, un visage aux couleurs bien contrastées ; un vêtement usé, trop parfois, intéressant mais qui devrait être plus sombre au bas de la manche que sur les épaules ; ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:08

Duck a écrit:
Beau travail, un visage aux couleurs bien contrastées ; un vêtement usé, trop parfois, intéressant mais qui devrait être plus sombre au bas de la manche que sur les épaules ; ce n'est que mon avis !
Merci Joël, je suis de ton avis et je pense que je vais tenter de rattraper avec un jus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:40

Voilà pour les photos avec le feflex
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:41

Mon Vieil Ami Img_5810
Mon Vieil Ami Img_5811
Mon Vieil Ami Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:42

Mon Vieil Ami Img_5813
Mon Vieil Ami Img_5814
Mon Vieil Ami Img_5815
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:49

Toufinetteh a écrit:
... mais c'est a coup sur une des pièces que j'ai préféré réaliser

Et cela se voit !
D'ailleurs cela se voit encore mieux sur les nouvelles photos. 
Cette pièce est définitivement "très" belle !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:09

Elle "parle" !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:24

SU PER BE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:55

Les photos avec le "feflex" comme tu dis sont bien meilleures et rendent toute la beauté de ta peinture, un grand bravo Michel !!  Mon Vieil Ami 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:58

Un grand MERCI à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43

Très belle peinture
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:49

Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ce post. Superbe peinture notamment du visage et du vêtement. Une très légère réserve sur le chien, notamment le museau qui manque à mon avis légèrement de définition des poils qui ne sont pas assez ombrés. Mais c'est une très légère critique pour cette peinture de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:03

Logan a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ce post. Superbe peinture notamment du visage et du vêtement. Une très légère réserve sur le chien, notamment le museau qui manque à mon avis légèrement de définition des poils qui ne sont pas assez ombrés. Mais c'est une très légère critique pour cette peinture de haut niveau.
Merci à toi 😉. Pour ma première peinture d'animal je suis plutôt satisfait 😉, même si, tu as raison, on peut toujours d'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:04

Bravo Michel, très belle réalisation avec de très jolis contrastes ! Mon Vieil Ami 412492 Mon Vieil Ami 412492 Mon Vieil Ami 412492
Le choix du socle est très bien vu et j'adore le titre dont on ne sait pas du coup s'il se réfère à l'animal ou au maître et j'aime beaucoup cette ambiguïté :)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06

GregoireM a écrit:
Bravo Michel, très belle réalisation avec de très jolis contrastes !  Mon Vieil Ami 412492  Mon Vieil Ami 412492  Mon Vieil Ami 412492
Le choix du socle est très bien vu et j'adore le titre dont on ne sait pas du coup s'il se réfère à l'animal ou au maître et j'aime beaucoup cette ambiguïté :)
Merci, pour le titre c'est un choix délibéré, comme ça chacun y verra sa propre signification 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 8:33

Hello les amis, j'avais envoyé cette pièce au concour de lyon le week-end dernier. Apparemment le niveau de ce concour était élevé, mais ce buste a tout de meme ete primé en bronze pour la catégorie historique confirmé. Je m'estime satisfait 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 8:51

Bravo Michel Mon Vieil Ami 412492 !... Le bronze en confirmé c'est même pas cher payé !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 9:30

😉 Oui mais je me dis que cette piece a tout de meme attiré l'attention de juges 😉
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 9:50

En confirmé, il méritait mieux, en système OPEN. 

Il concoure contre des sujets historiques qui ont plus la faveur du public et des juges.  Un bronze en confirmé est la suite directe des Novices, et la pièce, dans le visage, la casquette, la barbe et le vêtement ont un niveau plus élevé que celui accordé, et le chien est très soigné et expressif. le regard du personnage est parfait d'un niveau bien supérieur.

Pour le niveau au dessus, le chien demandera une peinture poil-à-poil dans sa texture.  Le pelage m'aurais fait juger OR, sans le pelage, argent sans hésitation.

Mais je sais aussi qu'à Lugdunum, le cut-off des médailles dépend aussi du niveau global et du nombre de pièces; si trop de belles pièces on resserre les points de coupure entre médailles si le nombre disponible est insuffisant.  
Je ne suis plus allé à Lugdunum depuis plusieurs années pour des raisons de jugement, mais les points étaient publiés en détail sur leur site; si toujours le cas, il serait intéressant d'aller voir la cohérence ou dispersion éventuelle d'un juge qui aurait pu affecter le total (ou la moyenne) et faire basculer d'un niveau à l'autre ...
A ma connaissance aucun autre concours n'a cette transparence et éthique (note: le nom des juges n'est pas indiqué, mais leurs cotes, cela suffit).

Ces points permettent aussi de voir si un des juges est nettement plus sévère ou coulant que les autres (total des points), ou pour 'certaines' pièces, qui a pour effet de faire descendre la pièce une catégorie plus bas .... Cela se produit et le président de jury doit y être attentif avant de clore les points, pour faire revoir et rediscuter la pièce entre les 3 (ou 5) juges si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 10:05

Je te remercie Michel pour toutes ces explications. Je suis effectivement allé voir les résultats et les notes sur le site Lugdunum. Les notes pour cette pièce (3 juges) sont 13, 14 et 15 donc 14 pour la moyenne ce qui fait bronze. Mais quoiqu'il en soit je suis très content de ce résultat pour une 2eme participation à un concours et pour la 1ere fois en confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 10:06

Papouille a écrit:
En confirmé, il méritait mieux, en système OPEN. 

Il concoure contre des sujets historiques qui ont plus la faveur du public et des juges.  Un bronze en confirmé est la suite directe des Novices, et la pièce, dans le visage, la casquette, la barbe et le vêtement ont un niveau plus élevé que celui accordé, et le chien est très soigné et expressif. le regard du personnage est parfait d'un niveau bien supérieur.

Pour le niveau au dessus, le chien demandera une peinture poil-à-poil dans sa texture.  Le pelage m'aurais fait juger OR, sans le pelage, argent sans hésitation.

100 % d'accord avec cette évaluation de Michel, je n'aurais pas dit mieux  Mon Vieil Ami 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 10:58

Merci Christian!

Bravo Michel quand même.  J'ai fonctionné ainsi durant 8 ans avec les concours, en démarrant à 65ans comme novice débutant intégral, en en gravissant les échelons petit-à-petit, et suis allé à Lugdunum de nombreuses fois, c'était un de mes concours préférés.

Un autre point, le dimanche, je discutais chaque fois avec les juges pour leur demander de m'expliquer leurs recommendations (*) d'amélioration, les points forts de la pièces, et ses points faibles, pour s'améliorer ... allant jusqu'à retravailler certaines pièces pour les présenter ... ailleurs , parfois avec un meilleur score .  C'est un apprentissage outre celui qu'on acquiert en club, ou avec des sites comme ici.

(*) la plupart coopèrent volontiers à ces demandes, d'autres (malheureusement), trop fiers pour trahir leurs secrets, ou incompétents pour répondre, ou ne pouvant justifier une cote 'instinctive', refusent de répondre , c'est bien dommage !   Mais il n'y a pas de cours de juges, de certificats ou diplômes, ni de tests, nous sommes dans un hobby volontaire, de passion, et ne nous battons en fin de compte que avec nous-mêmes contre personne !!!  Ce n'est pas toujours compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 11:25

Oui c'est vrai michel, j'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des juge lors de mon premier concours a toulouse en fevrier. Au premier tour des juge ils m'avaient donner l'or dans la categorie debutant. Puis au final ils ont estimé qu'un autre concurrent en debutant etait un peu meilleur et m'ont finalement déclassé en argent. Mais quoiqu'il en soit pour mon premier concours j'etais tres tres tres satisfait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 11:38

Alors je ne peux que te souhaiter de continuer, de participer aux concours, de discuter avec tes pairs et ceux d'en haut.  C'est une motivation surtout lorsque'on se voit évoluer ....
BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 12:35

Merci pour tes encouragements michel 👍
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 13:57

Bravo Applaudissement amplement mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 14:05

bono a écrit:
Bravo Applaudissement amplement mérité
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 7:43

Oui, c'est bien peint, la seule chose qui me choque, c'est le bord des oreilles de couleur marron, j'ai possédé plusieurs bouviers bernois et j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais vu un seul bouvier avec les oreilles bordées de marron.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 7:54

Dan2N a écrit:
Oui, c'est bien peint, la seule chose qui me choque, c'est le bord des oreilles de couleur marron, j'ai possédé plusieurs bouviers bernois et j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais vu un seul bouvier avec les oreilles bordées de marron.
Effectivement tu as raison, j'ai eu beau chercher également je n'en ai pas trouvé 🤔🤔. On va dire que ce n'est pas une pure race 😁😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vieil Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: