En attendant que mon buste de Gainsbourg sèche entre deux couches, je retourne à mes chers acryliques pour réaliser un buste un peu original, acheté il y a quelques années à Sèvres (ha, l'époque où on pouvait faire des concours et acheter plein de merveilles !).
J'avais acheté celui-ci sur un stand en même temps que mon buste de gitane. Mais je ne me souviens pas de la marque de cette pièce, puisque vendue sous blister plastique sans référence et sans modèle. Je sais juste qu'il s'agit d'une pièce sculptée à l'origine par Romain Van der Bogaert, et baptisée "Fehur, the treeman".
Enfin bref, un truc quasi introuvable aujourd'hui je pense, et qui trainait dans mes tiroirs depuis trop longtemps.
Voilà donc la pièce sortie de sa boite :

8 pièces au total, finement gravées dans une résine de belle qualité. Les deux chouettes notamment sont très belles, et je me souviens que c'est un peu elles qui avaient forcé mon choix à acheter cette pièce.

Premier travail d'assemblage donc. Chaque bout de bois reçoit un renfort avec une petite épingle intérieure permettant d'assurer la solidité de l'ensemble, quoique les collages de pièces résine ne justifient généralement pas ce type de précautions.
De même, les deux chouettes ont été positionnées sur des petites pitons fixés aux branches. Elles pourront ainsi être peintes à part, puis parfaitement ajustées après peinture.

L'ajustage des pièces entre elles nécessite un peu de milliput, mais rien de bien méchant.
J'ai décidé de personnaliser un tout petit peu cette pièce pour lui donner un côté un peu plus "arbre" en lui rapportant un peu de feuillage (très peu). Pour ce faire, j'introduis donc quelques branches complémentaires qui seront réalisées en fil métallique. ces branches recevront en finition quelques feuilles de chêne en papier découpé.
Ce sera donc "le vieux chêne".