| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|
+94debrito Pheeling Gréhan GuillaumeB 18 BRUMAIRE penpen Hokuto Pizzafroide lapoisse cartan56 Gabriel God of war prigent Sebataro riri13 dudu29 thomas daniel01 adytag ouvta PHIL59 musfig ToffThor Eric Eurydice2913 emck92 Nicomi pioupiou country-rose lasalle Tancrède namoe Papouille mAdj (Angaliel) SLR Giamilos Paul pab JEF Sylvie et françois franck Bernard.S iwok ldom77 franckww1 VITRUVE Naoned sedullos Francky773 pisco Yoda Everrard michel94fr JEJE25 tueric sylvinho10 acalmie Pascal phil33 BIDEL83 fredmck2929 laurent Fedath Chef d'escadron JYCE christophe41 Isly1844 mifig blabla brad christian cauchois Phil54 Ferioc tissibzhcricri Antwann Jean Jacques PREVOST Wipy marco HOMER Christof ALBU L'AFRIKAIN philou09 Romque Barreaud Duck bm pif le chien Alain de NIIIICE Reptor lamouline69 bono Lvm eric29 jfp 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cartan56

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 16:58 | |
| |
|
 | |
thomas

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 17:10 | |
| bjr,
avec cette qualité de peinture, c'est le sacre du peintre :) milles bravos.
thomas |
|
 | |
pisco

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 17:32 | |
| PAF ! le bourre pif de la semaine ... je viens de me faire éparpiller façon puzzle à quatre coins de Paris
à faire 1) m'inscrire sur un forum de tricot 2) me rencarder sur ce napoléon dont tout le monde parle ... |
|
 | |
fredmck2929
 | Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 18:00 | |
| Deja en photo sa dechire, alors en vraie...... je crois que samedi pour l'atelier je ne vais pas venir avec mes pinceaux, je vais carrement venir a 11h30, et pis c'est tout....... |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 18:44 | |
| Si la façon de traiter cette figurine peut vous attirer vers l'Empire, c'est très bien; grâce à jfp j'ai adopter l' Antiquité en figurines..... |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 19:29 | |
| Bonsoir et merci pour ces commentaires élogieux. L'Empire n'est vraiment pas ma période de prédilection mais cette pièce est un grand classique que je voulais peindre depuis très, très longtemps. Voilà qui est fait ! Un plan plus rapproché du visage, pas forcément pertinent car à cette échelle les choses doivent être un peu accentuées pour ressortir convenablement. Et je vais pouvoir passer à autre chose : retour dans l'Antiquité en perspective ! |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 19:32 | |
| incroyable meme le diamant de la bague brille !!!! |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 19:40 | |
| Ce n'est pas un diamant Greg, mais une émeraude de 5 carats (je n'y connais pas grand chose mais je me suis renseigné  ). |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 1 Nov - 19:40 | |
| C'est vraiment réaliste.... |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 9:11 | |
| Heureusement que l'empire n'est pas ta période de prédilection .... Bon que dire, que c'est beau ? pas assez fort comme adjectif, d'ailleurs y t-il un adjectif à la hauteur de la pièce que tu nous proposes ? .... je ne crois pas, donc on va rester classique : magnifique, superbe, extraordinaire... Les "ors" sont magnifiques, le blanc est franchement très beau, mais je crois que ce qui est surtout remarquable, c'est le traitement de rouge, ce côté soyeux, velours... parfaitement exécuté, de même pour le tapis.... et puis le choix des couleurs, comme symbolique Bleu Blanc rouge est franchement top...  du GRAND JFP |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 9:19 | |
| C'est tout simplement impérial, tout en finesse et douceur dans les contrastes.... |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 9:57 | |
| Si l'épée est enrichie de diamants et sur la coquille est placé celui nommé "Le Régent", à quoi correspond la bague et son émeraude ...... Qui cherche trouve: Il me semble qu'il représente l'anneau impérial, remit à l' Empereur, qui est "......le signe de la Foi, de la dignité impériale...." dont la tradition a été faite pas le Pape lui-même. Voir le Sacre de l'Empereur Napoléon, par Jean Tulard fayard Réunion des Musées Nationaux (2004). |
|
 | |
SLR

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 11:10 | |
| Bravo Jean-françois, ta peinture est magnifique! |
|
 | |
bernard68

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 14:04 | |
|  vraiment du très beau travail, je suis admiratif devant tant de maîtrise - le résultat est magnifique - c'est une pièce incontournable pour ceux qui aiment les défis et qui ont le "don" de pouvoir les réaliser - encore bravo |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 14:12 | |
| Une œuvre magistrale. Quel talent pour rendre si réel en peinture la texture des étoffes et tout le reste, pour un sujet aussi délicat à réaliser. Bravo  |
|
 | |
phil33

| |
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 2 Nov - 19:59 | |
| EnregistrerIl ne te reste plus qu'à te lancer dans ce projet: EnregistrerEnregistrer |
|
 | |
Everrard

| |
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 3 Nov - 9:01 | |
| Une version intéressante:http://www.puttyandpaint.com/projects/6218 |
|
 | |
fredmck2929
 | Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 10:44 | |
| vu hier en vraie, pour resumer : au foot ya zinedine zidane, en voiture rallie ya sebastien loeb au judo ya tedy riner a la peinture ya jfp. voila... |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 10:49 | |
| |
|
 | |
Papouille

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 11:14 | |
| |
|
 | |
Bernard.S

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 11:24 | |
| C'est très beau...Il n'y a pas à dire. |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 11:36 | |
| Merci encore pour tous ces commentaires ! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 11:52 | |
| |
|
 | |
dudu29

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 12:25 | |
| préparez vos lunnettes de soleil , il est éblouissant !!!!!! en photo il est époustouflant mais vrai y a pas de mot , quan on a eue le bonheur comme nous de l'observer sous tout les angles !!!!! au mck hier on a failli faire un barbecue avec tout le bois de nos pinceaux brisé par notre impuissance à pêindre de cette sorte !!! c'est le sacre de l'empereur et de jfp !!!!!! |
|
 | |
prigent

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 6 Nov - 13:20 | |
| Pas mieux, très belle pièce. La voir en vrai = whoah. |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 30 Déc - 9:21 | |
| Bonjour à vous tous, Le moment étant propice aux rétrospectives, voici ma vitrine 2016. Avec tous mes voeux de bonne et heureuse année 2017, que la force du pinceau soit avec vous ! |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Ven 30 Déc - 10:40 | |
| Ce n'est plus une vitrine mais une devanture.........superbe. |
|
 | |
michel94fr

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 31 Déc - 10:08 | |
| |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 1 Jan - 12:06 | |
| une bien belle année Jean-François  |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 1 Jan - 12:35 | |
| |
|
 | |
SLR

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 2 Jan - 10:50 | |
| Que du très Beau pour 2016...
Du magnifique nous attend avec toi pour 2017... |
|
 | |
Bernard.S

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 2 Jan - 23:01 | |
| Que des belles peintures! Bonne année 2017. |
|
 | |
jfp

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 7 Jan - 20:45 | |
| Bonsoir à vous tous, Après la vitrine de 2016, voici la première de 2007 2017, pardon : Décébale, roi des Daces, que j'ai donc peint pour la seconde fois ... ... afin que l'empereur Trajan puisse être en sa compagnie dans la vitrine !
Dernière édition par jfp le Dim 8 Jan - 13:54, édité 1 fois |
|
 | |
VITRUVE

| |
 | |
musfig

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 7 Jan - 21:51 | |
| 2007??????? doit y avoir un décalage Jean François...... Sinon belle peinture  |
|
 | |
Papouille

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 7 Jan - 22:43 | |
| En ce qui me concerne, Jean Francois, remarquable peinture du tissu de Décébale !!! les plis sont parfaits, les tons sont d'une douceurs extraordinaire!
Et le visage et son pantalon sont vraiment à a hauteur ... Magnifique peinture à la hauteur de sa simplicité ... Je l'aime vraiment beaucoup!!
Voilà une entrée en 2017 qui annonce une très bonne cuvée ....
Je suis allé voir ca première version, et ces dernières couleurs sont lus jolies, moins uniformes, et le visage s'est considérablement amélioré!!
Bravo |
|
 | |
Duck

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Jan - 9:25 | |
| Excellent....comme le vin, la technique s'améliore... |
|
 | |
lapoisse

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Jan - 13:11 | |
| beau début pour 2007 , pardon 2017  |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Jan - 17:29 | |
| tu commences l'année 2007 (bon allez zou un petit coup de rajeunissement  ) très très fort  En plus c'est une excellente idée que d'associer les anciens ennemies  je sens que cette année tu vas encore nous en mettre plein les mirettes  ------- https://www.leforumlafigurine.com/viewtopic.forum?t=18130 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22  | |
| |
|
 | |
| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|