Ce nouveau produit vient de « Bestsoldiers »... :
Titre: Field Officer, Infantry Regiment Von Rhetz, 1777
Échelle: 75 mm
Resine
Sculpteur: Antonio Zapatero
Boxart: Arianna Cipriani
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contexte historique:
Le régiment d'infanterie de Braunschweig de Rhetz était l'une des troupes « allemandes » qui combattirent aux côtés des Britanniques pendant la guerre d'indépendance américaine (ainsi qu'au Canada).
Malheureusement, ce modèle a été utilisé comme modèle ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et malheureusement, c'est la seule représentation parmi tant d'autres (qui, d'ailleurs, remontent toutes à un original de Knötel) qui comporte une erreur majeure !
La longueur du manteau est indiquée correctement (à savoir nettement plus courte que pendant la guerre de Sept Ans), mais les officiers ne portaient pas de queues de cheval pliées, comme le montrent les nombreux autres modèles qui existent dans cette unité !
Voici la boulette originale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et voici les dérivés qui en dérivent... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De plus, la tresse est fausse, les choses étaient également différentes en 1777 - beaucoup plus courtes ! - hors de. Même pour la guerre de Sept Ans, la chose serait bien trop longue et trop épaisse !
L'apparence historiquement correcte de la figurine est illustrée par une figurine de "Militia Models", également de 75 mm (MM-BNA002), modélisée par Andrea Giotti et peinte par Giuseppe Di Marino.
La jupe et la tresse sont représentées correctement sur cette figure... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les manteaux des officiers avaient des boutons et des boutonnières dans le dos pour rassembler les pans à la manière d'un soldat, mais ces gens extrêmement conscients de leur classe le faisaient rarement, voire jamais !
C'est dommage, car "Bestsoldiers" a malheureusement mal tourné !
Salut!