Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Contre10

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+94
debrito
Pheeling
Gréhan
GuillaumeB
18 BRUMAIRE
penpen
Hokuto
Pizzafroide
lapoisse
cartan56
Gabriel
God of war
prigent
Sebataro
riri13
dudu29
thomas
daniel01
adytag
ouvta
PHIL59
musfig
ToffThor
Eric
Eurydice2913
emck92
Nicomi
pioupiou
country-rose
lasalle
Tancrède
namoe
Papouille
mAdj (Angaliel)
SLR
Giamilos
Paul
pab
JEF
Sylvie et françois
franck
Bernard.S
iwok
ldom77
franckww1
VITRUVE
Naoned
sedullos
Francky773
pisco
Yoda
Everrard
michel94fr
JEJE25
tueric
sylvinho10
acalmie
Pascal
phil33
BIDEL83
fredmck2929
laurent
Fedath
Chef d'escadron
JYCE
christophe41
Isly1844
mifig
blabla
brad
christian cauchois
Phil54
Ferioc
tissibzhcricri
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Wipy
marco
HOMER
Christof
ALBU L'AFRIKAIN
philou09
Romque
Barreaud
Duck
bm
pif le chien
Alain de NIIIICE
Reptor
lamouline69
bono
Lvm
eric29
jfp
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:50

Bonsoir,

Après ces péripéties, voici donc une nouvelle version de la carnation, plus claire et un peu bistre.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Fini11petit


Et sur le visage, avec cette gravure et dans ces tonalités, là je me suis vraiment régalé !

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Finivisage3gppetit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:37

Impressionnant.....rien ne t'échappe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:48

Je préfère nettement cette version ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:49

Que du bonheur pour les yeux L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:31

Très jolie mise en couleurs...simple et efficace...bravo pour la carnation qui s'harmonise bien avec le reste! Dommage que le support ne soit pas mieux réalisé...cette fig est une catastrophe anatomique!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:56

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:51

Merci !

blabla a écrit:
...cette fig est une catastrophe anatomique!!

Tu es très dur sur ce coup-là !! Pour ma part, je trouve cette pièce fort réussie, avec son attitude toute empreinte de fierté. C'est vrai qu'il est large d'épaules et qu'il a des bras bien musclés. Mais n'est ce pas l'idée qu'on peut se faire du personnage ? Ou alors c'est peut-être l'angle de ma photo qui accentue l'effet ... Quant au visage, il est exceptionnel.

En tout cas, ça m'a donné l'occasion de garnir un peu mon site, avec une page toute neuve sur la technique de l'éclairage zénithal. C'est tout simple, voire simpliste pourront dire certains. Pas faux, mais c'est pour aider les débutants !

Et c'est par ici : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/un-éclairage-zénithal/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:18

merci jfp ! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:45

Simple et efficace! Un grand merci pour ton tuto JFP Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:30

Merci Jean François pour ce tuto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:39

jfp a écrit:
Merci !

blabla a écrit:
...cette fig est une catastrophe anatomique!!

Tu es très dur sur ce coup-là !! Pour ma part, je trouve cette pièce fort réussie, avec son attitude toute empreinte de fierté. C'est vrai qu'il est large d'épaules et qu'il a des bras bien musclés. Mais n'est ce pas l'idée qu'on peut se faire du personnage ? Ou alors c'est peut-être l'angle de ma photo qui accentue l'effet ... Quant au visage, il est exceptionnel.

Bah...peut-être un peu dur effectivement! scratch Ce qui m'a choqué (et je ne vois plus que ça...) c'est surtout les bras qui semblent vraiment très longs et sa jambe droite beaucoup plus courte que l'autre...effet certainement dû au fait que le sculpteur a réalisé les hanches à plat...sans déhanché...du coup, même si la pièce reste très correcte sur beaucoup de points (je te rejoins pour le visage qui est très beau) je n'accroche pas...après c'est sûr qu'il y a bien pire comme sculpture et que je ne serais pas capable de faire le 1/4 de ça avec de la pâte...mais par rapport a la pièce de Philippe II (du même sculpteur si je ne me trompe?) il y a un monde.

Cela mis à part...très belle cape...ça donne envie de tester un peu l'huille de te voire peindre...j'apprécie vraiment tes peintures sobres et réalisées avec goût! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492

Bonne peindouille! cheers

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
brad





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:46

Super article sur la cape Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:25

très belle peinture, je cours lire sur ton site le déroulé des travaux Wink

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:28

blabla a écrit:
jfp a écrit:
Merci !

blabla a écrit:
...cette fig est une catastrophe anatomique!!

Tu es très dur sur ce coup-là !! Pour ma part, je trouve cette pièce fort réussie, avec son attitude toute empreinte de fierté. C'est vrai qu'il est large d'épaules et qu'il a des bras bien musclés. Mais n'est ce pas l'idée qu'on peut se faire du personnage ? Ou alors c'est peut-être l'angle de ma photo qui accentue l'effet ... Quant au visage, il est exceptionnel.

Bah...peut-être un peu dur effectivement! :scratch: Ce qui m'a choqué (et je ne vois plus que ça...) c'est surtout les bras qui semblent vraiment très longs et sa jambe droite beaucoup plus courte que l'autre...effet certainement dû au fait que le sculpteur a réalisé les hanches à plat...sans déhanché...du coup, même si la pièce reste très correcte sur beaucoup de points (je te rejoins pour le visage qui est très beau) je n'accroche pas...après c'est sûr qu'il y a bien pire comme sculpture et que je ne serais pas capable de faire le 1/4 de ça avec de la pâte...mais par rapport a la pièce de Philippe II (du même sculpteur si je ne me trompe?) il y a un monde.

Cela mis à part...très belle cape...ça donne envie de tester un peu l'huille de te voire peindre...j'apprécie vraiment tes peintures sobres et réalisées avec goût! :pouce:

Bonne peindouille! :cheers:

Matthieu

Argh, effectivement, après avoir lu tes remarques, quand je regarde la figurine je ne vois plus que ca !!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:55

Bonsoir tout le monde,

Histoire de changer un peu de l'Antiquité, je me suis laissé tenté par cette nouvelle pièce de Angel Terol : Sir Francis Drake, célèbre explorateur britannique dont Alain vous a déjà compté l'histoire sur le forum.

Ma première figurine de chez Alexandros Models. Belle gravure, fonderie sans gros défauts, les éléments s'ajustent bien ... Bref, que du bon !

La pièce est fournie avec un décor sympathique, une partie du pont du Golden Hind. Mais j'ai préféré le refaire en grande partie (le pont du navire, les cabillots, les cordages), afin de le resserrer autour du personnage dont la position sra un peu modifiée.

Décor qui m'a donné pas mal de fil à retordre ( Wink ) :
- du cuivre recuit, bien souple pour les cordages enroulés sur les cabillots
- et du fil d'acier, bien rigide, pour ceux qui partent vers le haut

Voici le résultat de ce premier travail

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 0dcorpetit

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 0dcorbispetit

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 0dcorterpetit

(Et le socle en olivier provient de chez l'ami Mustang - Très bon aussi, merci Philippe)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Phil54

Phil54



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:14

Manifestement tu as plus d'une corde à ton arc !!!!

ok... L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 3310798245

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:25

beau boulot L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492

encore une belle aventure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:31

Le stand de Sèvres a fait une nouvelle victime ?

C'est reparti pour du grand spectacle.

Après ce début prometteur, vivement la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:50

Oh là....il faut s'installer.....!!!....que du bon à venir.....
T'as vu, pas facile à positionner Francis Drake.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 7:47

Ha oui !!!!, moi j'ai deja mon fauteuil !!! bounce attention il en manque un, qui lance la musique ? :grim:
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:49

bonjour JF
j'avais également "flashé" sur cette fig à Sèvres...
Très bon choix.
On reconnait facilement le Breton en toi Cool

tu vas nous réaliser encore une merveille
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:52

Comme les copains,
je m'installe confortablement (si possible car ça va tanguer) Wink
et j'attends la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:12

Bonjour,
Quel travail sur les cordages, bravo c'est splendide!
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:55

Bonjour et merci pour ces encouragements !

@Alain : effectivement, le positionnement n'est pas évident avec les éléments fournis dans la boîte.

Le morceau de pont présente beaucoup de bouge (de courbure) : en principe c'est environ 3% : 10 cm pour 3 mètres, soit ici 1,5 mm pour une largeur de 5 cm.

Et surtout le personnage est placé "à côté" du décor et l'oeil s'égare un peu ...

D'où mon petit bricolage, dont voici le résultat : le pont est plat ; le bras gauche passe entre deux cordages et la main est posée sur le second cabillot. L'attitude reste réaliste et la composition est plus concentrée.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2abispetit

Bon, ben maintenant faut choisir les couleurs. Le poteau au premier plan sera sombre pour rester discret ; mais pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:59

OH mazette le décor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:25

incroyable comme une petite modif peut apporter comme changement d'attitude....
il semble avoir un meilleur équilibre ....

Je pense que le sculpteur a voulu reproduire le pont du gaillard avant, qui était spécialement incliné, à la vue des plans du Golden Hind....

As -tu sélectionné ton shémas de couleurs....??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:37

Très sympas ces ajouts pour le décor et comme tu le dis, cela resserre le regard sur la fig prise entre les cordages ...


Bonne mise en peinture !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:21

Merci

@Alain : non je n'ai pas encore choisi le schéma de couleurs ; ce sera différent de la version du box-art peinte par Alex.

Mais on ne peut vraiment jouer que sur les crevées et les manches ; le reste : armure métallique, bottes de cuir sombre, gants clairs. Alors, peut-être du rouge et du noir ?

Je suis preneur de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:52

Bonjour,
C'est quand même rigolo les interprétations de chacun.
Dans ta pièce, le pont est horizontal, ce qui laisserait penser à une mer calme ( comme au port) . Mais Sir Francis se tient au bord.
Dans la pièce d'Alain, le pont était de travers, ce qui laisserait penser à une forte allure ou forte mer. Et Sir Francis était en équilibre.

A priori, un esprit un peu étroit pourrait être surpris. Mais toutes les argumentations permettent de s'émerveiller devant le pouvoir du rêve.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fredmck2929





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:19

bof, pas terrible la sous couche...... Laughing
Tu sais Barreaud, des fois les marins se tiennent a se qu'ils peuvent et c'est pas a cause de la mer......
A+ pour la voir en vraie et pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:07

Ouai ouai, je vois ce que tu veux dire. J'en ai même connu, quand ils essayaient de sortir en mer, on les interpelait :'' eh! dudule, tu pousses le quai?''
je crois qu'on parle de la même chose, vu d'où tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:25

Si tu ne possèdes pas le livre sur "le costume occidental", illustré par John peacock, voici quelques représentations de costumes de l'époque de Drake:
[img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Costum10[/img][img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Costum11[/img][img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Costum12[/img][img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Costum13[/img][img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Costum14[/img]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:15

Quelles tenues ! Merci Alain pour ces images
Comme tu as potassé le sujet, sous ses grandes bottes, doit-il porter des bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:09

Tout à fait...ce sont les bas de chausses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:16

Chouette doc Alain L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492 Jean-François n'a plus que l’embarras du choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:34

j'aime bien ca L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:34

Une très belle figurine!
Un décor simple et super bien fait.
Une doc très riche....
Maintenant il n'y a plus qu'à.....
Amuse toi bien Jean-François!
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:01

Bonsoir,
Comme Alain belle figurine, super décor simple mais de circonstance, et rester dans la simplicité n'est pas toujours aussi facile ! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Pour la mise en peinture aucun soucis car nous avons à faire à un artiste de grande classe. Vivement la suite sur " Le Forum " . Shocked
A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:07

ET oui Jean Pierre sur le FORUM et a l Atelier le 29 12.12 au club . nous pourrons le voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:20

Belle pièce effectivement JFP L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492 . Moi aussi je n'ai pas résisté ! J'ai tout monté et c'est prêt pour la sous-couche. J'ai redressé le pont, il n'était vraiment pas chouette !
Tout s'assemble parfaitement, par contre j'ai galéré pour coller les éléments de la garde de l'épée. Je me suis aidé de photos sur le net. C'est un peu ce que je reproche aux fabriquants, il y a une photo de boîte (pas toujours de bonne qualité) de face... et c'est tout . No
Je n'ai pas trouvé l'emplacement de la dague et à quoi peut servir le petit morceau de sangle. scratch
Pourrais-tu me préciser tout ça, avec photos si possible ? Merci d'avance.
Un merci aussi à Alain de Niiiice pour la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:38

La dague se place derrière, au dessus de la rapière....( un emplacement précis est déterminé)
La sangle part du bas gauche de la cuirasse et rejoint le porte-rapière.....

Quelques indications, ici

https://www.leforumlafigurine.com/t10657-pirate-ou-corsaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:54

Salut Patrick

Alors dans l'ordre :

La dague se place se l'arrière
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2dague

Le petit morceau de sangle est visible sur cette photo
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2sangle

Et le montage du panier de la garde de la rapière, ça pourra peut-être servir à quelqu'un. C'est en 2 morceaux qu'il faut mettre en forme avant le collage
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2garde1
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 2garde2

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:35

Argh c'est quoi cette marque sur le gant ? Shocked une protection de main en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:16

Salut à tous,

Merci Alain, merci Jean-François, vous me sauvez la vie ! Laughing
Désolé Alain, j'avais zappé ton post pale il faut dire que je ne suis pas très assidu du Forum depuis un moment.
Avec des photos, c'est quand même mieux. Je m'aperçois qu'il me manque un petit morceau de la garde (celui du dessus), sinon je l'ai bien collée.

Merci encore et... :vive:
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:54

Pas de quoi, Patrick. Toujours content de pouvoir être utile.

De mon côté, après mûre réflexion, je souhaite peindre - en toute modestie - quelque chose qui soit un peu dans l'esprit du portrait ci-dessous de Francis Drake, peint par Marcus Gheeraerts le jeune (1561 - 1635) et conservé au musée de Plymouth.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Ptbplmplymg1921139large

L'ensemble sera donc très sombre ... Voici les premières couleurs posées sur le personnage
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 3petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:21

Tu as encore trouvé des tons harmonieux. Bravo.
JFP, tu vas te faire plaisir.

J'aime bien le tableau de Francis Drake avec son ballon de basket . L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 5:36

Effectivement un précurseur de la NBA ! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:06

les choses se précisent ... L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:35

ARGHHHHH !!!! ca va encore faire mal L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:00

ça sent bon ici j'attends bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» Blue Dayna (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: