Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:45

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour corriger un brossage à sec. Je voulais un rendu type désert caillouteux. Aprés une sus couche au pinceau tamiya (je n'ai pas trouvé d'humbrol) j'ai fait une teinte de base assez diluée en graveyard earth pour que les interstices soient marqués de façon plus sombre. Puis j'ai réaliser un premier brossage au desert yelow mais je suis resté léger car l'effet rendu sur la base n'était pas terrible. Enfin j'ai refait un brossage au commado kaki pour éclaircir.

!clairement c'est pas terrible et beaucoup plus foncé que ma cible. !comment puisje corriger tout ça? dois refaire ma base plus claire?

Merci d'avance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:28

salut Patrick !
des glacis avec ta couleur de base dilué et pinceaux bien dégorger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:46

Ok Laurent je vais tenter une reprise comme ça. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:10

Hello, pour les décors terreux, aucun problème, refaire jusqu'à satisfaction, des lavis successifs
pour obtenir la teinte désirée; je pars toujours d'une valeur claire ce qui me permet de la faire évoluer en ombrage et variation des teintes, ocre rouge, terre naturelle, terre de sienne ...
On ne passe pas assez de temps sur les décors.
Cordialement.


Dernière édition par Duck le Mer 16 Nov 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:37

Merci Duck! Je l'ai corrigé sans être encore satisfait 100% mais c'est quand même beaucoup mieux. Je vais vous faire des photos dans la semaine. Par contre avec ton ecplication je prends conscience que j'ai agi à l'envers en commençant par le plus foncé!

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:02

Pas de contre indication à partir du foncé, je procède ainsi en trois passes (une intermédiaire + une claire) et après, des lavis comme indiqué par Duck.

Donc tu aurais très bien pu drybrusher au blanc sur ton sol qui ne te plait pas et passer tes lavis en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Patrick

Patrick



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:07

Merci Scratchilito, je t'invite à voir ma correction, et la fig finie sur le sujet "mongol 1" (petites tailles) et à m'y faire le cas échéant tes suggestions!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:46

Ok, vu, c'est posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé





PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?   PEINTURE : comment corriger un brossage à sec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : comment corriger un brossage à sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Comment tenir cette figurine
» PEINTURE : Comment vont vos pinceaux?
» PEINTURE : Comment peindre du marbre ?
» PEINTURE : comment faire une patine bronze
» PEINTURE: Comment peindre les dents d'un cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: