| PEINTURE : Comment tenir cette figurine | |
|
+4Romque Sylvie et françois Scratchilito frédéric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
frédéric
| Sujet: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 19 Fév 2011 - 18:26 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir un conseil pour savoir comment tenir cette figurine(90mm) pendant la peinture. Le socle n'est pas encore collé. Merci d'avance. Frédo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir l'image en grand |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 19 Fév 2011 - 18:54 | |
| Bonjour, Puisque le socle n'est pas fixé, mais il pourrait l'être, un bon tigeage dans les talons/tibias (1cm) et le tout planté dans un bout de tasseau (2cm). |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 19 Fév 2011 - 18:56 | |
| Percer les pieds et y introduire des tenons :tiger. Vu le poids va même falloir y aller avec un sacré diamètre.
Oups Frank a dégainé trop vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 19 Fév 2011 - 21:40 | |
| Pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un bon tigeage (diamètre entre 1,5 et 2mm) à chaque talon sur environ 1cm de profondeur. Tu nous fera suivre sa mise en peinture s'te plait ? |
|
| |
frédéric
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Ven 25 Fév 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir, Voici un petit détail concernant ma figurine. Le forêt est de 1,5mm. Le brochage me semble risqué. A plus. Frédo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir l'image en grand |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Ven 25 Fév 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir Frédéric, J'ai une petite idée mais il faut que tu t'en sente capable. Pourquoi pas ne pas retirer les talons, percer les chaussures avec un foret légérement en dessous du talon initial, mettre une tige et refaire le reste du talon en Duro ou autre pâte. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Ven 25 Fév 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir,
Si tu veux garder le socle, il faut tiger dans le talon, si tu ne veux pas garder le socle, enlève le triangle de devant et tu tiges dans le talon. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 26 Fév 2011 - 13:07 | |
| Mêmes options que les copains...
Tu peux aussi percer avec un forêt de 1mm, un dans chaque talon. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 26 Fév 2011 - 13:53 | |
| Bonjour, c'est toujours une bonne galère pour tenir les pièces de 90 mm. J'ai résolu le problème avec le système roto-paint de chez Amati. Par contre j'ai investi 56 euros. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Tu as les 2 systèmes dans la boite. Plus besoin de percer les pièces au risque de les abîmer. Sur la 2ème photo, j'ai fixé ce cavalier uniquement par les pieds et je peux te dire que ca ne bouge pas. Il me faudra juste faire attention à la manipulation de la figurine quand je attaquerai les bottes. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 26 Fév 2011 - 15:24 | |
| Et si tu ne tiges pas ta fig, comment la fixes -tu sur le socle, la peinture terminée ?? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 26 Fév 2011 - 17:15 | |
| Avec les tenons d'origine. Bien collés, je n'ai jamais eu de soucis de tenue, pourtant, elles ont fait quelques déménagements. |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Sam 26 Fév 2011 - 17:21 | |
| Personnellement, dans 90% des cas, je colle la figurine sur son socle avec une colle métal deux composants et ensuite le tout est placé sur le système Amati tel que le montre Coutant. jamais eu de problème non plus. |
|
| |
frédéric
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Dim 13 Mar 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils! J'ai choisis l'option perçage des talons etc... Voilà le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir l'image en grandJ'ai retravaillé les talons après la photo , mais je pense que c'était la meilleur option. Merci encore et à bientôt. Frédo |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Lun 14 Mar 2011 - 0:52 | |
| Afin d'éviter que ton fil de fer ne se torde et qu'à force il ne se ramollisse, pose les pieds sur la planchette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine Lun 14 Mar 2011 - 12:37 | |
| - Scratchilito a écrit:
- Afin d'éviter que ton fil de fer ne se torde et qu'à force il ne se ramollisse, pose les pieds sur la planchette.
+1 Tu nous fera suivre sa peinture s'te plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Comment tenir cette figurine | |
| |
|
| |
| PEINTURE : Comment tenir cette figurine | |
|