Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURE : Comment peindre du marbre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:55

Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterais faire un dallage de marbre, mais je ne suis pas du tout satisfait de mon résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que deux topics sur le sujet et avec des photos qui ne s'affichent plus.

Merci de m'aider de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:26

bonjour,
il me semble que dans le dvd de Jérémie Bonamant, il aborde le sujet ...
Dans ton cas je pense qu'il faut éviter les coups de pinceaux et peindre les veines tout du long de tes blocs, avec des couleurs vertes, rouges, ... (bien diluées)
Je vérifie dans qq jours et te confirme à moins que d'autres aient des idées ...
bonnes fêtes à toi et aux tiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:29


j'ai trouvé ça sur figurin'tv
ce qui pourrait t'intéresser est en fin de vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:09

Merci pisco pour la video. Il me semble que la grosse différence c'est que les veines font tontes la longueur et ne s'interrompent pas comme les miennes. Par contre pour les couleurs, sur du marbre blanc, a part du noir ou du gris foncé, je ne vois pas quelles couleurs rajouter, j'ai peur que ça fasse bizarre.

Merci laurent pour le lien. Mais je connaissais déjà et comme les photos ne s'affichent plus, j'ai absolument rien compris à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:56

regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'en suis inspiré our faire le sol de mon Philippe II de macédoine que tu trouveras dans les 54mm....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:38

Salut Bono,

Effectivement très intéressant ! Le problème c'est qu'il semble y avoir deux écoles. Une qui préconise des traits fins et relativement précis et une autre qui au contraire fait de grandes zones floues de différentes couleurs. Laquelle choisir scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Comment peindre du marbre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peindre du verre.
» PEINTURE : peindre un bouton !
»  PEINTURE : Peindre la peau
» PEINTURE : peindre un tatouage
»  PEINTURE : peindre des collants ou bas sur pin up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: