Sujet: PEINTURE : peindre un tatouage Mer 8 Juin 2011 - 13:49
Je recherche une facon de peindre un tatouage sur l'epaule d'une figurine au 75mm . quels couleurs que se soit huile ou acrylique pour rendre ce tatouage realiste,et maniere de faire. En vous remerciant d'avance
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Mer 8 Juin 2011 - 19:10
du bleu indigo dilué, ça devrait le faire (pas facile le motif !)
PREVOT44
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Mer 8 Juin 2011 - 20:30
Merci pour le renseignement. au niveau du motif quine tente rien a rien comme on dit .Et bravo pour vos travaux que je suis sur votre site.
Ferioc
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Mer 8 Juin 2011 - 20:53
Ça va me servir aussi pour une future pièce, merci à vous deux
Invité Invité
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Mer 8 Juin 2011 - 23:07
A l'acrylique, j'utilise de la teinte chaire de base qui a servie sur la figurine additionnée de bleu, j'ajoute plus de chaire pour les éclaircies et de bleue et une pointe de noir pour les ombres.
PREVOT44
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Jeu 9 Juin 2011 - 12:11
Merci pour le conseil
Question supplementaire ,comment faire le dessin sur le bras ,j'ai entendu parler de papier calque mais je ne voie pas tres bien la facon de faire . merci d'avance
bono
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Jeu 9 Juin 2011 - 13:09
Tu calques ton motif, puis tu retournes le calque et tu repasses sur le motif (verso) avec une pointe un peu grasse, puis tu poses le recto sur ta figurine et tu repasse une fois de plus sur ton motif en appuyant légèrement, et tous le carbone du verso se posera sur ta figurine. J'espère que c'est clair :grim: , et que cela te servira.
PREVOT44
Sujet: Re: PEINTURE : peindre un tatouage Jeu 9 Juin 2011 - 13:53
merci pour l'explication et pour me servir ca va me servir