Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste pour apprendre - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 buste pour apprendre

Aller en bas 
+17
Reptor
laurent
ALBU L'AFRIKAIN
tissibzhcricri
romfig
Hokuto
mifig
pagane
angesombralis
ctreize
tatoo 2
bono
Ferioc
Scratchilito
lamouline69
etnad
Romque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent

laurent



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:09

pas mal romque
juste comme dit précedement le fer de la hache un peut petit ??
tu progresseras sur d autres pièces au fur et a mesure !! Wink
après ,bonne cuisson pale

ps : je critique , mais , je suis incapable d en faire autant ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:31

Du beau boulot, bravo... mais je pense que tu peux sans trop de problèmes rectifier la hache, je la trouve moi aussi un peu juste....avant de passer à la cuisson.
Et Embarassed peut être reprendre un peu la main... enfin c'est l'impression que j'ai, les sculpteurs d'en diront plus, elle me semble pas vraiment bien positionné, et un peu petite....

Mais comme Laurent ce ne sont pas des critiques, juste des avis, car je suis moi aussi incapable de faire ce genre de travail, mais quelque fois un oeil neuf et extérieur permet d'apporter une autre vision....

En tout cas bravo pour ce travail, je pense que tu as du beaucoup apprendre et que cela a été une expérience enrichissante pour toi.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Hokuto

Hokuto



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:32

pas mal, mais si tu n'est pas trop pressé pour le cuire, je te conseillerais de reprendre un peu la main.
si on regarde tes doigts, on a l’impression que le petit doigt est plus gros que l'index, normalement c'est le contraire, l'index doit paraitre plus "haut" que le majeur, le majeur plus "haut" que l'annulaire et ça jusqu'au petit doigt.
Vu la position des doigts la main serait "presque a l'envers".
Pour le bonnet, c'est un idée ou tu a posé plein de petit boudin de pate, si c'est le cas, chapeau, ça devait être un sacré boulot.
bon courage avec ta cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:59

Le buste me semble très bien, la hache ressemble plus à un coin à fendre qu'à une hache mais cela peut le faire.
Ce qui choque le plus surtout sur ta vue de profil c'est la taille de la main, on dirait une main de poupée pour un grand gaillard comme celui-là! Razz

Ceci dit je serai bien incapable d'en sculpter un aussi beau, mais regarder c'est autre chose et c'est vraiment cela qui m'interpelle.

Bonne continuation buste pour apprendre - Page 2 412492
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:22

Merci à tous pour vos coms buste pour apprendre - Page 2 529646

@ tissibzhcricri: ce n'est pas fait pour être moulé c'est une pièce unique dans tous les sens du terme d'ailleurs buste pour apprendre - Page 2 975643

@Nelly et bien oui j'ai pas compté le nombre de petit boudins mais j'ai très vite arrêté de compté :toc toc:

Alors si j'ai bien compris 2 choses chocs :pa bo: et en fait moi aussi plus je le regarde et plus je vois la même chose que vous conclusion:

je vais refaire la main et la hache même si j'ai copié cette dernière sur une existante Suspect

Alors c'est pas encore maintenant qu'il sera cuit mais c'est pas grave ça fait 2 mois que je suis dessus je peux bien attendre encore un peu Twisted Evil et encore merci pour votre aide buste pour apprendre - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:59

Bonsoir Reynald,

Eh bien ça avance sacrément ton buste.
Pour ma part j'aurais les mêmes remarques que les camarades!
Je ne me rappelle plus à quelle échelle est ton buste?
Pour ta main, le repère du poignet au bout des doigts est presque aussi grand que le visage (ça s'arrête au milieu du front)
Sinon je te tire mon chapeau, c'est une belle sculpture.
Bravo à toi Applaudissement

Tu sais le temps ne compte pas.... fais toi plaisir avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:43

donc va falloir faire quelques retouches avant de toucher au four...pas mal du tout au final
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
tsubasa

tsubasa



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:54

Y a pas à dire c'est vraiment un beau buste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:04

voila suite à vos remarques j'ai refait la main et la hache qui étaient toutes les 2 trop petites
je n'ai pas encore fait la liaison du poignet car je voudrais savoir si la main est mieux avant de finir et si c'est bon c'est cuisson et la je voudrai savoir si je fait plusieurs cuissons à basses t° (110°C) ou une seule à 125°C qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et encore merci pour vos coms :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:22

j'aime beaucoup
pour la main difficile de juger l'harmonie sans le poignet!
elle me parait un chouia sous dimensionnée
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:59

la main me parait bien
pour la cuisson, moi je met a 120°, après a toi de voir, mais 125° me parait un peu trop, j'avais fais des essais a 130° et ma sculpey cassait ( elle se fissurais)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:34

Je sais pas pour les figurines mais en cuisine ce que je préfère ce sont les plats qui mijotent, donc qui cuisent doucement.... Wink

Beau boulot Reynald, la main et la hache sont bien mieux ainsi buste pour apprendre - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:08

Monstrueux pour une première figurine! C'est vraiment du très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:04

tissibzhcricri a écrit:
j'aime beaucoup
pour la main difficile de juger l'harmonie sans le poignet!
elle me parait un chouia sous dimensionnée
idem Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Scratchilito

Scratchilito



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:15

Bravo, très belle réalisation buste pour apprendre - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
mister greg

mister greg



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:03

Dis donc, ta pièce est très belle pour une "première"... très beau travail de patience!
Pour ma part, je vais être un peu plus dur que mes camarades!
Je pense, sans t'offenser, que ton bras est de trop et qu'il gâche l'énorme travail que tu as fait sur le visage!
quand je regarde tes premières photos, je ne vois que l'expression du visage et c'est top, en revanche quand je regarde les dernières, je ne vois que ce bras dont les plis sont un peu difformes et cette main à la Jamel Debouze!

c'est certain que c'est difficile tout ça et que cela demande beaucoup de travail. Mais ne fais pas comme tous les sculpteurs débutants (dont je te rassure, j'ai fait parti) n'en fait pas trop, le plus simple est souvent le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et là le meilleur de ta pièce se trouve dans le haut du buste, à savoir le haut des épaules, le visage et cette énorme coiffe, superbe, pour le reste je pense que tu peux t'en séparer.

encore une fois très très très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
mister greg

mister greg



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:09

pour ce qui est de la cuisson....
tout dépend comment tu as "pressé" ta pâte. Pour ma part, je cuis à 130 voire 145-150 et je n'ai jamais de fissure car je presse ma pâte comme un malade, comme ça pas d'air... si tu n'es pas sûr d'avoir bien pressé, cuit une première fois à 90° durant 20 minutes en surveillant.
puis une fois bien refroidi, repasse ta pièce au four à 130°.
l'air sera partie à 90 et le reste finira de cuire correctement à 130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Romque

Romque



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:25

Merci à tous buste pour apprendre - Page 2 529646

voici après cuisson je vous dit pas les 3/4 h de stress que j'ai eu (120°C tout compte fait) pale et joie pas de fissures cheers bounce

@ mister greg: merci pour tes coms Embarassed à 1h près je lisais ton com et je pouvais couper mon bras pour voir si c'était mieux sans No
mais bon comme c'est un buste pour apprendre je voulais essayer de faire un bras et une main la prochaine fois je ferais sans doute pas de bras (pas de chocolat) buste pour apprendre - Page 2 975643
en tout cas merci à tous de m'avoir supporter lors de ce projet et à bientôt pour l'étape peinture :vive:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:37

Je suis bien content que ta cuisson se soit passé sans encombre! c'est bien!!!
belle réalisation! ne te loupe pas pour la peinture Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
bono

bono



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:01

mister greg a écrit:
Je suis bien content que ta cuisson se soit passé sans encombre! c'est bien!!!
belle réalisation! ne te loupe pas pour la peinture Cool

Moi aussi je suis super content pour toi, et j'imagine bien volontier ton stress ... mai tout est bien qui fini bien Wink

Maintenant à la peinture... tu crois pas que l'on va te lâcher comme cà :toc toc:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:43

Pfu effectivement j'imagine sans peine ton stress! Mais maintenant c'est au tour de la peinture! Alors gaffe de ne pas la casser!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:03

ça y est alors, changement de post et debut de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





buste pour apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste pour apprendre   buste pour apprendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste pour apprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un buste de base pour une femme 1/9
» Drapeau US pour un buste Young Miniatures
» PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?
» Pour mes premiers pas à l'huile... 1er buste fini!!!
» buste tambour anglais jmd....aide pour finition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: