Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
buste tambour anglais jmd....aide pour finition Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 buste tambour anglais jmd....aide pour finition

Aller en bas 
+9
Lancelot
Flo KAAADO
mifig
tatoo
jicécé
laurent
Saint-Ex
Paul
marc
13 participants
AuteurMessage
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:40

salut à tous.Vous trouverez une photo du tambour anglais que j aimerai finir pour montrouge.le probleme est que je sature,alors j aimearai avoir vos critiques et conseils pour le terminer.merci à tous
buste tambour anglais jmd....aide pour finition 100305013224873735
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:57

Bonjour Marc.
Ca a l'air très honnête mais une photo un peu moins "cramée" nous aidera à faire des commentaires pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:29

désolé Paul, je suis déja un pietre photographe et de plus mon apareil est quelque peu obsolete. je sais quoi demander en prochain cadeau
a+
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:46

voici d autres clichés mais ......
buste tambour anglais jmd....aide pour finition 100305024609663048
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:48

buste tambour anglais jmd....aide pour finition 100305024911321681
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:49

buste tambour anglais jmd....aide pour finition 100305025025152435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:53

Bonjour Marc
et bien c'est excelent ce buste ;le visage est nickel tous cela servi par une peinture top bravo buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:58

bonjour Marc,

au premier coup d'oeil,ça donne super bien
ont dirai que la tunique,la couleur jaune es satinée et le col rouge aussi
ou c'est la photo qui donne c'est effet scratch

pour moi c'est du très bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: buste tambour anglais   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:03

Euh...concernant la couleur satinée je dirais que je n ai pas reussi à rendre mat l ensemble....ceci dit la photo accentue le phenomene
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:07

Pour rendre ta couleur mat tu peu vernie ta figurine avec du verni pour acrylique pebeo
aussi non pour rendre tes couleur mat a l'avenir tu fais dégorgé tes noix de peinture sur une fiche de bristol ou du papier buvard pendant 3 h tu verras que tes teinte seront mat apres sechage buste tambour anglais jmd....aide pour finition 95571
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:11

merci john pour tes conseils ils seront suivis
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:28



Oui, à part le fini satiné c'est très bien. Tu as bien dosé les marques sur le visage, c'est très facile de trop en faire. Les cheveux aussi rendent très bien. Belle peinture, très nette.

Dur a dire sur l'image mais pourrais tu ajouter un petit jus fonce sur le métal de la boucle de bandoulière. Ca me semble un peu plat.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:09

Bonsoir Marc,

Perso, je le trouve très bien buste tambour anglais jmd....aide pour finition 95571

Seul le rendu satiné des tissus buste tambour anglais jmd....aide pour finition Suspect, comme le souligne Saint-Ex, la boucle mériterait à mon gout aussi un petit ombrage et je me demande pourquoi tu as donné une autre teinte au "77" cela donne l'impression de deux métaux différents ???
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:00

Salut Samy.
On a rarement raison tous seul, alors je vais ombrer la plaque.la teinte des numéros de rgt est différente pour faire ressortir les reliefs et je pense qu ils était plus brillant que la plaque.je dis je pense .....j suis pas sûre....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:39

belle piéce buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:47

Perso je ne pense pas que les reliefs étaient plus brillants. Exemples de plaques de l'armée britannique de la période napoléoninene :

buste tambour anglais jmd....aide pour finition Chatea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:15

Merci jcc,je vais retouchercc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:49

pas mal du tout marc,

si tu satures arrête et reprend le plus tard car en voulant absolument le finir tu risques de te planter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Flo KAAADO

Flo KAAADO



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:18

pas mieux comme Mifig,il me restait les liserets à terminer......il baigne dans de l'acétone... buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:34

j en suis désolé pour toi Florent,j ai quant à moi écouté les conseils de mifigs avant qu il ne soit trop tard,.
ce buste est superbe mais il demande beaucoup de travail et d énergie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:10

Bonjour,
Oui surtout ne t'écoeurre pas de cette pièce qui est très difficile car il faut reproduire un mouvement et une attitude peu courante.
Ta peinture est propre et ton buste est très bien comme cela mais tes photos ne lui rendent hélas pas justice, elles ont l'air sous exposées.
Néanmoins, si je peux me permettre, je te suggererais de creuser davantage les ombres car tes lumières sont très bien. A mon avis, seul un contraste plus fort ferait ressortir l'intensité de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:12

merci lancelot
je suivrai tes conseils à l avenir,malheureusement pour cette fois l ensemble etant sec je ne me vois pas y revenir
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:24

pas de découragement tu es dans le bon ton buste est tres bien buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

Salut Marc,
C'est en effet un buste très difficile à peindre à cause de l'intensité dramatique qu'il dégage, et qu'il faut ajouter à l'aide des pinceaux.
Mais franchement, tu t'en es très bien sorti.
Bravo.
Nath buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:02

merci nath cela me fait plaisir et m encourage pour la suite.
c etait mon premier buste,je pensais que cela irait plus vite au niveau peinture par rapport aux figurines traditionnelles que j avais l habitude de traiter mais je me suis bien trompé l exercice est compliqué et fastidieux.
mais cela valait le coup d essayer.
a+
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:22

tu peux revenir sans risque sur tes ombres en lavis avec des teintes comme garance brune alezarine , ocre de chair , tob par exemple méme si le reste est sec , je le fais trés souvent et ça marche le tout est d'y aller molo en jus trés fins et trés dilués courage j'attends de voir ça a montrouge @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:50

oh lalala,,,,,non,non,non je n ose plus y toucher trop peur de gacher
a+
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:41

moi je te dis bravo ,tu t"en ai très bien sorti avec ce buste,et pour te dire c'est un buste qui me plairais beaucoup de peindre,mais pour le moment je ne m'en sent pas capable,chapeau bas marc buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tira

tira



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:52

Johnny et Vincent a écrit:
pas de découragement tu es dans le bon ton buste est tres bien buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 568306

buste tambour anglais jmd....aide pour finition 95571 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 95571 buste tambour anglais jmd....aide pour finition 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 1:32

bonsoir Marc,

pour un 1er buste,tu n'a pas pris le plus facile
et je te tire mon chapeau

bravo :...g...:
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:28

Cela me rappelle mes débuts, je n'osais pas retoucher mes figs et c'est au club que j'ai appris à ne pas hésiter car, quelque fois, passer une heure de plus permet d'apporter un plus certain sur sa fig. Après tout, tu as déjà passé des dizaine d'heures dessus alors une de plus...
D'un autre côté, quand on passe à autre chose, on passe à autre chose... (Très profond ça...)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:10

Pour faire suite à une remarque d' erickejo sur le teint pale du tambour je pense qu étant juste atteint par cette balle il doit avoir pali et cela à cause de l état de choc du à la douleur.jeu...je dis je crois mais j suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:45

bonjour Marc,

la teinte de ton visage,elle es bonne,vu qu'il a déjà des blessures (le pansement sur la tête)
divers circonstances,donne le teint pâle d'une soldat de cet époque,
la fatigue,les conditions de vie du campement,les blessures antérieur comme ton soldat,
la peur,et les impacts de balle évidement......ect

donc,tu n'a pas a avoir de doute sur la teinte
elle es réaliste et bonne 🐘
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:38

Merci beaucoup Simon pour to soutien et merci également a tous ceux qui m ont encouragé .
Désormais je passe au buste de sous marinier de chez young
merci à tous
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:44

marc a écrit:
Désormais je passe au buste de sous marinier de chez young
merci à tous
a bientôt

Bon choix, Il est tres bien ton buste laisse le comme ca. prend le comme une experience ou une etape et amuse toi sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
jicécé

jicécé



buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:29

Comme les copains (et copine) l'ont déjà dit ce tambour anglais est un buste difficile : donc tu t'en est bien tiré. Bravo, et passe effetivement à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





buste tambour anglais jmd....aide pour finition Empty
MessageSujet: Re: buste tambour anglais jmd....aide pour finition   buste tambour anglais jmd....aide pour finition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste tambour anglais jmd....aide pour finition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour Anglais
» Tambour anglais JMD
» WIP Buste de Tambour JMD
» Buste / Tambour affolé.
» Vitrine de DU GROGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: