Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de DU GROGNON Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vitrine de DU GROGNON

Aller en bas 
+37
Shees
Paul
Doumé
etnad
bernard68
Pascal
Jezequel Claude
odalvincent
tira
mifig
HOMER
lamouline69
michel94fr
phil33
MarcM
paddyfigurine
Scratchilito
Giamilos
Reptor
ctreize
fabrice le grognard
bono
Bernard.S
Thermidor
franck
brad
jicécé
Jean Jacques PREVOST
Duck
country-rose
Romque
Eric
ouvta
thomas
VITRUVE
laurent
DU GROGNON
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:29

Voici une figurine que j'ai réalisée il y a quelques semaines, j'espère qu'elle vous plaira
Vitrine de DU GROGNON Offici10

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:53

salut du grognon
sympa ta fig !
des trucs a améliorer , mais , je te rassure c est pour tout le monde pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:16

Jolie Figurine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:18

trés belle prestation, l'essentiel est là.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:15

Bonne peinture, et pour un débutant comme tu te decris, la peinture est plutôt propre et réussie.
Fais juste attention à bien préparer ta figurine avant la peinture (ébarbage et ponçage : on se rend compte par exemple du liseret du joint du bras gauche). Autre petite remarque, l'espace de jointure entre les bras et le torse semble large. Pour y remédier, ajuste tes bras sur la pièce avant montage (tu peux les maintenir avec un peu de patafix), afin de limer les excès de matière pour un joint parfait. Par la suite, un peu de green ou milliput pour reboucher les interstices trop larges. Une pièce bien préparée te procurera beaucoup plus de plaisir pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:11

Bonsoir Du Grognon,

Très belle réalisation Vitrine de DU GROGNON 412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 4:14

super
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:17

très bonne peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:50

Merci Philippe pour tes conseils judicieux, en ce qui concerne l'ébarbage, je suis pleinement conscient que c'est un point que j'ai tendance à négliger et tu ais bien de le souligner, j'ai depuis repris la vieille technique de la laine d'acier douce qui donne de très bons résultats, en ce qui concerne l'espace entre le torse et le bras, j'ai vérifié sur l'original, et il n'y a pas d'espace, le tout est bien homogène, je pense qu'il s'agit d'un effet de la photo, quoi qu'il en soit je n'avais pas pensé à faire une préparation avec de lla ou du Patafix, excellent conseil dont je vais me servir lors de la prochaine préparation d'une figurine d'un Zouave de la Garde du Second Empire, celà va changer un petit peu de ma période de prédilection, encore merci pour ces remarques pertinentes, dont je ne manquerai pas de tenir compte pour l'avenir et merci à tous pour votre gentillesse, c'est un réel plaisir de converser et d'échanger sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:16

C'est pas ma tasse de thé l'empire mais je sais apprécié une belle peinture, et je trouve la tienne très subtile.
J'aime la douceur des fondus, belle performance Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:36

J'ai commencé moi aussi par la période Empire puis glissé vers le médiéval enfin la période celtico-viking; je suis attiré par les indiens d' Amérique ainsi que les gladiateurs mais en ce moment ce sont les fantastiques de chez Andrea dans la série Warlord qui ont mes suffrages.
Bien sur cela a pris du temps, 10 années en ce qui me concerne et aujourd'hui ce n'est plus le choix de la période qui m'intéresse mais la figurine et l'ambiance quelle inspire.
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: OFFICIER DES DRAGONS DE LA GARDE   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:49

Et vola la petite dernière un Officier des Dragons de la Garde 54 mm Pegaso

Vitrine de DU GROGNON Offici67

Vitrine de DU GROGNON Offici68

Vitrine de DU GROGNON Offici69

Vitrine de DU GROGNON Offici70

Vitrine de DU GROGNON Offici71

Vitrine de DU GROGNON Offici78

Vitrine de DU GROGNON Offici79

Vitrine de DU GROGNON Offici80

Vitrine de DU GROGNON Offici81

Vitrine de DU GROGNON 529646













Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:12

Applaudissement DuGrognon, belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:38

Très belle réalisation Jean-Jacques Vitrine de DU GROGNON 461254
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:26

Pour un débutant ! Belle figurine.

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:29

Très beau travail Vitrine de DU GROGNON 412492 (il fera parti de la fournée du dimanche pour Orléans ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:07

Oui je pense qu'il sera à Orléans avec quelques copains du second Empire ou des expéditions coloniales, ils vons prendre l'air des bords de Loire celà les changera de la vitrine Vitrine de DU GROGNON 529646
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:40

Joli figurine Vitrine de DU GROGNON 412492
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:25

Et bien, c'est tout bon ça Môssieur !
2 petites remarques...
je trouve la qualité du moulage de certaines parties un peu "vite fait", heureusement que ta peinture les rattrape
Dommage que les 1ères photos soient prises sous une lumière jaune.

C'est top, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Nouvelles photos   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:10

Vitrine de DU GROGNON Offici91

Vitrine de DU GROGNON Offici92

Vitrine de DU GROGNON Offici93

Vitrine de DU GROGNON Offici94

Quelques nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:52

Cette série de photo rend plus justice à ta peinture que la précédente Vitrine de DU GROGNON 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:19

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:26

Un grand merci pour le lien je me suis vraiment régalé en parcourant ces pages
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:05

Belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Sergent des Grenadiers à Cheval   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:53

Je viens de terminer ce sergent des Grenadiers à Cheval que j'avais commencé avant mon déménagement, j'espère qu'il vous plaira - figurine Métal Modèle - bien cordialement - Jean

Vitrine de DU GROGNON Sergen15

Vitrine de DU GROGNON Sergen16

Vitrine de DU GROGNON Sergen17

Vitrine de DU GROGNON Sergen18

Vitrine de DU GROGNON Sergen19



Vitrine de DU GROGNON 529646 Vitrine de DU GROGNON Sergen20
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:54

Citation :
Je viens de terminer ce sergent des Grenadiers à Cheval

Sergent en cavalerie = Maréchal des logis.

Pas mal du tout, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:23

Il a belle allure ce maréchal des logis Vitrine de DU GROGNON 412492 (le bleu peut-être un poil clair).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:19

Belle allure, en effet.

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:11

beau travail Vitrine de DU GROGNON 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:32

Très beau Maréchal des logis que tu as fait Jean. J'aime bien ta texture pour le bonnet à poil Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Carabinier d'Infanterie Lègère en 1809   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:54

Figurine Métal Modèle 54 mm que je viens de terminer ce matin, j'espère qu'elle vous plaira

Vitrine de DU GROGNON Carabi18

Vitrine de DU GROGNON Carabi20

Vitrine de DU GROGNON Carabi21

Vitrine de DU GROGNON Carabi22



Vitrine de DU GROGNON Carabi23
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:03

Oui très bien ! Vitrine de DU GROGNON 412492
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:42

BRAVO !
Très belle peinture, le bleu est très bien rendu.
J'aime beaucoup.
Quelle beauté ces Métal Modeles...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
ctreize

ctreize



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:46

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:26

bravo ton grognard, du grognon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:03

Merci à vous tous, je viens de commencer un voltigeur du 3° Régiment suisse en 54 mm toujours de chez Métal Modèle, je le posterai quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:25

Très belle peinture Jean-Jacques Vitrine de DU GROGNON 461254

Tu nous fais un petit "pas à pas" de ton Voltigeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 1:42

Bonsoir Jean Jacques,

Elle me plait. Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:14

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:07

OK je prépare un petit texte pour expliquer la mise en peinture de cette figurine, je le poste la + rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:07

Très belle pièce et très belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:58

Beau travail de peinture Jean Vitrine de DU GROGNON 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:46

DU GROGNON a écrit:
OK je prépare un petit texte pour expliquer la mise en peinture de cette figurine, je le poste la + rapidement possible.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:46

Ca c'est vraiment cool, j'ai hâte de pouvoir lire ton pas à pas!
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:57

Après avoir ébarbé et nettoyé toutes les pièces comme d'habitude, je les ai passé à la bombe blanche, puis marron pour le fusil et le havresac et sable pour le visage. Ensuite un jus de teinte de base Andréa de la couleur correspondant aux teintes de la figurine. Pour le bonnet, plusieurs jus successifs à l'huile, en partant du noir d'ivoire, et pour éclaircir, ocre jaune, et gris chaud hollandais avec une pointe de terre de sienne brulée. Le visage, est un mélange de terre de sienne brûlée, d'ocre jaune clair et de blanc, éclaircies au blanc pur, et j'ajoute enfin une pointe de rouge Brughel, la pilosité étant faite avec de la terre d'ombre naturelle. Pour les yeux petite pointe de blanc au centre.L'habit est un mélange de bleu indigo, rouge de cadmium fonce et terre de sienne brûlée, les éclairicies sont faite au bleu de céruléum ensuite une pointe de blanc de titane. Enfin pour les buffleteries, j'utilise du blanc de zinc, les ombres sont faites avec de l'ocre jaune et de la terre d'ombre naturelle, finition au blanc de titane pour les éclaircies. Toute la figurine est peinte à l'huile, les parties métalliques du fusil sont faites au "métal cote" de chez Humbrol. Attention à la baionnette que j'ai cassée et que j'ai du recoller avant la fixation du fusil, pour cette fixation, j'ai écarté légèrement le pouce de la main gauche et lorsque les deux bras ont été collés, j'ai présennté le fusil à la verticale puis ensuite je l'ai inséré entre les deux mains, avec un point de colle préalable dans la main gauche. Le rouge des épaulettes est éclairci au rouge de cadmium clair les ombres étant faites avec de la terre de sienne brûlée en jus comme pour la dragonne du briquet. Les marques de peinture, sont Windsor et Newton, Leroux, Old Holland et Lefranc Bourgeois. Voilà je pense avoir été le plus complet possible et si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:31

Merci Jean-Jacques Vitrine de DU GROGNON 412492

Vivement la pièce suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:18

Très sympa de ta part, merci pour ton explication !, je garde ça précieusement pour éventuellement m'en inspirer pour une future figurine, surtout au niveau de la teinte de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:49

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:15

Tiens je découvre une marque LEROUX ?? pour moi cela a toujours été associé à la chicorée du même nom ! Laughing

Cela dit quoi cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:38

C'est de la même famille, il s'agit d'une très vieille marque de peinture qui a un magasin à Joigny, ces peintures s'approchent de très près de la marque Old-Holland, le nuancier est assez important et peut être consulté sur internet couleursleroux.fr, de plus les prix sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de DU GROGNON Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de DU GROGNON   Vitrine de DU GROGNON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de DU GROGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de phil52
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR
» Vitrine de pab
» Vitrine de God of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: