Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamme

Jamme



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:26

Bonjour à toutes et à tous.
Je me demande depuis ce matin, pour peindre mon buste de Ramses II (1/10 de chez Young Miniatures), quel medium employer........
(Je sais que c'est l'éternel débat, mais.....j'aimerais avoir votre point de vue).
J'hésite entre (naturellement...lol! ) entre l'huile et l'acrylique.
Perso, je pense que vu la taille les dégradés ombres/lumieres et les fondus rendront à l'huile mieux qu'en acrylique, mais je peux me tromper, étant débutant...
C'est pour quoi je vous pose la question, à vous les maîtres de la figurine.

D'avance merci pour les réponses.

A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:07

Jamme a écrit:

... je vous pose la question, à vous les maîtres de la figurine...
Jamme

Wahooooo...j'ai les chevilles qui gonflent la et je crains de ne pas être le seul dans ce cas !! lol! lol! lol! lol!

Mis a part la plaisanterie, chacun te dira que son médium (huile ou acrylique) est le meilleur pour les bustes (ou autre chose) et..ils auront raison !!!!

En effet que se soit a l'huile ou a l'acrylique, le principal c'est que tu te sentes bien avec tes peintures et que tu saches les "manier", les utiliser...
Il serait malvenu de te conseiller l'un plutôt que l'autre.
Si je parle de mon expérience, je te dirait qu'avant je peignais a l'huile et que depuis que je peints a l'acrylique ben je préfère....je sais pas comment t'expliquer ça mais je trouve ce médium plus a mon gout et plus facilement "adaptable".Bien sur cette réflexion n'est valable que pour moi et moi seul et jamais je ne chercherai a l'imposer a quelqu'un !!
Donc fais un point sur toi meme et sur tes facilités et tes preferences et calcules plus..lances toi ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:23

c'est vrai que chacun peut sentir que l'un ou l'autre médium est le meilleur pour tel ou tel rendu. Tu peux aussi, commencer à l'acrylique en faisant en quelque sorte un pré - ombrage et éclairage, et ensuite attaquer à l'huile par dessus, cette couche n'en sera que plus fine. Et là du coup tu réconcilies les deux médiums.
Le mieux c'est d'essayer les deux au fur et à mesure des figs et de comparer et de choisir ou justement de ne pas choisir, en optant pour tel ou tel médium en fonction du résultat voulu.
Partant du principe que pour la peau, l'huile reste très bien, du fait de son côté "brillant", le côté satiné de la peau étant facilement restituable, en revanche pour des uniformes mats , l'acrylique pouvant faire l'affaire.
Pour ma part, j'utilise les deux, avec parfois l'un sur l'autre et ceci dans n'importe quel sens, on peut même mettre de l'acrylique sur de l'huile, une fois celle-ci bien sèche
je ne dirai qu'une chose essaye et fais toi ton propre avis partant du principe que tu peux recomencer en décapant ta fig ( il ne faut pas exagérer tout de même car cela permet aussi de voir les progres entre chacune)
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:28

Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Honnètement, je crois que je vais mieux "sentir" les ombres et lumières, les fondus à la peinture à l'huile.
Mais je suis à l'écoute de vos consails, mes maitres!

+A

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:12

:D :D :D salut a toi bon je sui pas un maitre mai voila le mien si sa peux taidé la peinture ces de andréa +tamiya +les hombre et éclaircie a la van gogh je te mai les photo et te laisse juge et libre de décision et pour info il est médaille de bronze a montreux pas si mal pour un daltonien lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:19

Bonsoir Henri.
Superbe.
Merci pour ta réponse.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Question: huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:22

bonjour;

et bien tout a été dit par les copains.

perso je suis un huileu et fier de l'être . pourquoi l'huile??

j'ai été initier a l'huile et j'ai trouver que ce medium me donne plus de satisfaction dans mes fondus, ombres, qu'un autre médium. j'ai tenter a plusieurs reprises l'acrylique et ce fut une cata et ce a plusieurs reprise.

conclusion ne t'arette pas a un médium tente les deux voir les trois car certains peignent a la humbrol et trouve toi ton aisance et ainsi tu sera avec laquelle tu sera le mieux. bien entendu comme le dit NAMOE tu peux jouer avec tel ou tel médium pour l'effet rechercher.

actuellement et depuis peu je sous couche en humbrol ou acrylique dans une teinte se rapprochant au max de la teinte a l'huile que je veux et les résultats sont surprenant .

bon courage.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?   PEINTURE :  huile ou acrylique pour un buste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture buste - acrylique & huile
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» PEINTURE : acrylique vs huile
» PEINTURE : le jaune huile et acrylique
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: