Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Russell Crowe - Gladiator

Aller en bas 
+33
Duck
thomas
Purgatory
tueric
Cyrilou
bost
Antwann
tatoo 2
fetchou
Alain de NIIIICE
phil33
Ferioc
iwik
bernard68
antoine
tira
azatoth
acalmie
ctreize
Giamilos
pab
mifig
VITRUVE
Yoda
freeman
philou09
bono
Romque
mustang
namoe
Tribalion
Nath
Hellduck
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:34

Voici la suite avec un gros plan sur le visage :

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_09

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_10

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_11

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_12

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_13

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_14

L'armure n'est pas toute à fait finie, il me reste quelques retouches à droite à gauche, je vais aussi peut être reprendre un peu les lanières de cuir.

Explications :
- L'armure est faite sur une base de bronze prince august que j'ai assombri en ajoutant du noir et éclairci avec de l'or PA puis une pointe d'or PA Air. J'ai ajouté un peu de medium mat et passé une légère couche de vernis mat pour attenuer le coté brillant histoire que ça n'attire pas trop l'oeil par rapport au visage. Je pense mattifier encore un peu l'armure.
- Les dessins de l'armure sont fait sur une base de metal noir de la gamme PA Air, éclairci avec de l'argent de cette même gamme de peinture. Les motifs sont détourés au noir pur pour les faire ressortir de l'armure. Un petit lavis noir sur les motif permet également de les rendre plus lisible.
- Les cuirs sont traités avec du marron chocolat + noir + micro pointe de bleu foncé. Ensuite je ne fait qu'éclaircir en ajoutant du gris codex GW puis de l'ivoire PA.
- Le rouge des tissus est obtenu sur une base de noir + scab red. Là encore je ne fait qu'éclaircir à partir d'une base de départ très sombre en ajoutant du scab red au mélange puis du red gore puis de la chair (base 1 du set Andrea) puis une pointe d'ivoire PA. L'avantage du scab red c'est qu'il donne naturellement cette teinte un peu violacé, là ou le red gore est completement rouge.

Pour la suite je pense que je vais attaqué le bras droit, le gauche s'étant décolé lors de la peinture du visage (finalement c'est mieux ainsi car c'est plus simple pour faire le torse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
antoine

antoine



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:05

Hellduck a écrit:
.... je vais aussi peut être reprendre un peu les lanières de cuir.

je suis d'accord avec toi, ça manque un peu de texture.

sinon superbe visage Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Romque

Romque



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:27

c'est vraiment super hellduck continu comme ça même si c'est vrai qu'il faudrait patiner un peu les cuirs Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:12

salut xavier
que ce soit sur des plus petites échelles ou maintenant du 54 c'est toujours aussi bon
cela me rappelle une discussion sur le forum sur les liens entre l'histo et le fanta, finalement encore un exemple des transferts en la matière
super à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:52

superbe !! il a vraiment une belle tete et un bel ensemble se profile a l’horizon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:13

C'est excellent Hellduck, et merci pour les détails de ta façon de procéder Russell Crowe - Gladiator - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:03

Salut Hellduck,

Belle peinture, j'aime particulièrement la couleur violacée des tissus. L'effet mal rasé est top ! Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Comme les copains, patiner un peu les cuirs et ça sera tout bon. Bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:20

Salut!
Ah ouais, ça rend carrément d'enfer.
Bon, 'l'aurais pu se raser le saguouin...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:08

Voici la suite, j'ai repris les cuirs qui manquaient vraiment de travail et j'ai fait le bras droit :

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_15

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_16

En plus gros pour voir les défauts Rolling Eyes

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_17

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_18

Explications :
- Pour la patine des cuirs, j'ai repris le travail précédent en eclaircissant avec du marron chocolat (PA) les lanières qui étaient vraiment trop sombres puis j'ai ajouté de l'ivoire (PA)dans le marron chocolat (PA) pour faire les petites marques sur le cuirs. Celles ci sont réalisées avec une peinture très diluée au début puis de moins en moins dilués pour marquer de plus en plus... tout est fait au pinceau à main levée, j'essaye de m'aider de la gravure très fine de la pièce pour placer les accros aux meilleurs endroits.
- La peau du bras et des doigts (pas très visibles sur les photos) sont fait de la même manière que le visage
- le tissus sous la brassière (désolé je connais pas les termes techniques) est traité sur une base de marron chocolat (PA) + gris codex (GW), assombrie avec du marron chocolat (PA) + noir (PA) et éclaircie en ajoutant de l'ivoire dans la couleur de base. J'ai passé quelques jus de vert catachan (GW) très léger pour teinter un peu et casser le coté uniforme.
- pour la brassière (?) je suis partie sur une base d'uniforme Anglais assombrie en ajoutant du noir et éclaircie encore une fois avec de l'ivoire... j'ai fini avec un passage de vernis brillant pour rendre un coté un peu satiné... je me rend compte sur les photos que c'est un peu trop brillant et que je vais surement reprendre le truc.

Ca avance doucement mais surement... comme je l'ai dis au début du sujet je compte prendre mon temps sur cette pièce (je dis ça pour ceux qui me connaissent et qui ont l'habitude de me voir finir mes pièces vite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Romque

Romque



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:11

vraiment classe j'adore prends ton temps c'est super Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:40

Magnifique affraid , et merci de prendre le temps de tout nous expliquer , c'est extra! Russell Crowe - Gladiator - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:10

Hellduck a écrit:

Ca avance doucement mais surement... comme je l'ai dis au début du sujet je compte prendre mon temps sur cette pièce (je dis ça pour ceux qui me connaissent et qui ont l'habitude de me voir finir mes pièces vite Laughing )

c'est vrai que c'est moins rapide que pour du 28 ... mais tout de même tu avances bien : et en vitesse et en qualité .... Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492

continue de prendre ton temps Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:14

"En plus gros pour voir les défauts" ... ben j'ai pas trouvé... il est superbe, du beau boulot, la classe comme dit Romque, je suis d'accord Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:33

magnifique hellduck, quelle belle peinture

tribalion doit avoir l impression de voir son double la!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:30

Coucou,

merci pour toutes ces explications et détails, mais comment que je vais faire moi ??? Ben vi, étant donné que je suis huileux ... !!! lol! lol!


En tout cas, une très belle pièce !!! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:39

clairement superbe... j'aime beaucoup ton traitement des cuirs....
Bravo, j'espère que je la verrai en vrai un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:13

acalmie a écrit:
magnifique hellduck, quelle belle peinture

tribalion doit avoir l impression de voir son double la!

:toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc: :toc toc:

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 975643 Russell Crowe - Gladiator - Page 2 975643 Russell Crowe - Gladiator - Page 2 975643 Russell Crowe - Gladiator - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:33

Superbe !! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
phil33

phil33



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:19

superbe début.... Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:20

Ca avance, ça avance ! Voici la suite, j'ai fait les jambes et commencé la peau de loup qu'il a sur les épaules... restera plus que la cape et le bras gauche puis le socle. Place aux photos :

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_19

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_20

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_21

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_22

Explications :
- Le pantalon a été traité de la même manière que la tunique sauf que j'ai passé quelques jus de marron-vert (PA) ou uniforme anglais (PA) je sais plus pour salir un peu et marron chocolat (PA) dans les ombres. Globalement j'ai mis un peu moins de red gore (GW) pour avoir une teinte un peu moins rouge par rapport à la tunique.
- Les chaussures sont traitée avec un mélange de marron chocolat (PA) + noir + pointe de bleu, éclaircis avec un peu de gris. Le revers est peint sur une base de marron-vert(PA), assombris avec ma base qui a servit pour les chaussures et éclairci avec de l'ivoire (PA).
- La peau de loup est traitée sur une base de gris codex (GW) éclaircie avec un brossage à sec de gris + ivoire puis d'Ivoire et enfin de blanc mais très très leger. J'ai ensuite passé des jus de gris + noir puis du noir pour les parties les plus sombres du pelage. J'ai aussi ajouté quelques jus d'uniforme anglais (PA).

Pendant que j'y étais avec le rouge foncé de base pour les jambes j'ai peint la couche de base à l'interieur de la cape qui sera à reprendre bien sur.

J'ai pas trop travaillé les chaussures car je vais faire un socle legèrement boueux avec de la neige donc je les reprendrais à ce moment là.

Pour la peau de loup, je suis pas super satisfait du résultat, y'a un truc qui me gène et qui fait pas réaliste mais j'arrive pas à trouver quoi. si vous avez des conseils et/ou avis je suis prenneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Romque

Romque



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:30

Salut Hellduck

Génial j'adore elle est super belle affraid

Je trouve que la peau de lup est un peu trop grise. Je la verrai un peu comme ça

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Loup.th



en éspérant que cela puisse t'aider Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:08

Je pense que Romque répond à ta question......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fetchou





Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:17

il y a beaucoup d'espèces différentes de loup et certaines ont le poil gris. Par contre les poils clairs quand ils en ont ne se situent pas sur le dos. Je pense que c'est de là que vient le problème. Sur la photo de romque tu vois que les poils clairs se situent vers le ventre et les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:24

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 461254 Extra et une fois de plus, avec toutes tes explications, c'est top!

Avec cette photo de Romque, tu vas pouvoir reprendre la peau de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:46

Merci pour les conseils, effectivement on voit bien sur la photo de Romque que ça va pas ce que j'ai fait. Je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé à faire une recherche sur le net avant de la peindre. Bon je vais la reprendre entièrement toujours sur une base gris mais avec des nuances de brun également, ça m'évitera de reprendre la tête du loup qui elle est plutot pas mal et ca sera suffisamment neutre pour mettre en valeur le visage.

Je bosse dessus ce WE et vous mets les photos lundi normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
mifig

mifig



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:57

Salut Hellduck,

Ton visage est très bien contrasté et répond au conditions climatiques. beaux fondus sur l'ensemble.
La reprise des cuirs étaient nécessaire et tu les as bien fait. Peut-être accentuer les arrêtes des bords, mais ceci par rapport à la photo donc pas forcément nécessaire en réalité.
la tunique est superbe.
bonne continuation et impatient de voir les photos de la suite.
A+
pour la peau de loup tu vas trouver pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:28

tres belle avancé sur ton Gladiator Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:09

Coucou Hellduck,

superbe travail sur ce Maximus !!!



Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:28

il est superbe !!! mais pour la peau de loup je partage l'avis des copains
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:46

Salut!
Effectivement, une recherche sur google aurait été judicieuse, cependant outre les couleurs, ton problème ne viendrait-il pas de la sculture elle-même? A savoir la représentation somme toute grossière des poils? Ca doit empècher une représentation en finesse des poils, non? Ne vaudrait-il pas mieux abraser ces détails? Je sais que c'est un peu tard, mais ayant cette pièce en stock je voudrais ton avis...
Ciao
Iwik
PS Au fait, elle va être superbe cette figouze!
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:07

Iwik, oui tu as raison la sculpture des poils sur la peau de loup n'est pas top, en plus y'a la ligne de moule qui passe dessus donc une fois qu'on l'a enlevé il reste quand même une petite trace que j'ai a peu près réussit à gommer à la peinture. Si tu t'en sens le courage je te conseil effectivement de retoucher cette partie de la pièce en la ponçant puis en resculptant les poils plus fins ou alors en trompe l'oeil à la peinture... mais bon c'est du fignolage quand même Rolling Eyes

Voici la suite, j'ai repris la peau de loup et fait la cape. Pour le moment elle est toute propre mais je ferais les salissures quand je peindrai le socle.

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_23

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_24

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_25

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_26

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_27

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_28

Explications :
- la peau de loup a été reprise avec du gris + noir sur le dessus et éclaicie avec de l'ivoire sur les pattes. On ne voit pas bien sur la photos mais j'ai aussi passé quelques jus marron à base d'uniforme anglais (PA) entre la partie la plus sombre et les parties les plus claires pour ajouter une teinte dans la transition du gris foncé vers le blanc.
- Pour la cape, toujours la même recette, je pars sur une base foncée faite de noir + scab red (GW). Ensuite je ne fait qu'éclaircir avec des jus de plus en plus clairs en reprennant de temps en temps la teinte sombre pour affiner le dégradé si celui ci est trop visible. Le plus dur est de ne pas aller trop vite dans le dégradé pour que celui ci soit le plus propre possible. Pour éclaircir j'ajoute donc du red gore petit à petit. Sur la tunique je suis assez vite passé à la teinte plus claire suivante ce qui explique le coté plus rose que la cape. Puis j'ajoute une pointe de blood red et de la teinte chair (1ere base du set Andrea), je fini en ajoutant un peu d'ivoire. Généralement à cette étape mon éclaircissement à viré au rose donc je repasse un léger jus de blood red (GW) puis un de red gore (GW) pour redonner une teinte plus rouge. Au final j'ai passé dans mes ombres les plus profondes ma base avec une pointe de bleu abyss (GW) pour augmenter le contraste.

J'ai commencé le bras gauche mais j'ai pas pris de photos encore... on se rapproche de la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
iwik





Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:31

SAlut!
Ta peau de loup rend mieux. Je la contrasterais encore un peu plus, non?
Tu devrais peut-être aussi salir, usager plutôt, le bord des manches et le bas de la veste avec un rouge clair mélangé à de l'ocre, ou au contraire une couleur plus foncée.
Sinon ton rendu des métaux et des cuirs est vraiment chouette. Je suis fan. Un petit close up?
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:46

La peau de loup est plus jolie ainsi et la cape est vraiment superbe Russell Crowe - Gladiator - Page 2 461254

Cette échelle semble te plaire, comme t'es partis, la prochaine sera en 75mm et la suivante un buste Wink
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:16

La cape est superbe Applaudissement
Encore une fois, merci de prendre le temps d'expliquer les peintures utilisées : j'ai maintenant une nouvelle recette de rouge à tester sur une (très) prochaine 54 !!

Tu tiens le bon bout (et le rythme soutenu) : vivement la suite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:26

Tiens ça me fait penser que j'ai une astuce pour aller plus vite quand je travaille mes fondus sur une pièce en metal. Pour la cape par exemple je passe beaucoups de lavis très dilués peut être 50 voir plus. Ma technique c'est d'utiliser un seche cheveux, ça beaucoup le font, mais je chauffe le metal de la figurine avant de passer mes lavis de manière à ce que la figurine soit legèrement tiède... ainsi quand je passe mes jus ils sechent quasi instantanément ce qui me permet de faire beaucoups de passage très fins en très peu de temps. par contre il faut faire attention à avoir une peinture bien diluée et un pinceau pas trop chargé sinon on peut rapidement avoir des auréoles.

C'est très utile pour peindre très diluée mais en controlant ou on pose à peinture sans que celle ci ait le temps de glisser dans les creux par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Ferioc

Ferioc



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:40

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492 excellente astuce et superbe peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:56

Merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:59

il est splendide ton russel crowe !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:37

Très belle peinture hellduck. Pour l'astuce, j'avais déjà remarqué cela mais je ne m'en suis jamais servi en tant que tel. Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
antoine

antoine



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:21

la peau de loup c'est bien mieux comme ça et le reste nickel Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
bono

bono



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:35

Du beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
acalmie

acalmie



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:23

hyper chouette ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:54

Voici la suite, le gugusse est presque fini, il reste surement quelques retouches mais je vais d'abord faire le socle Wink

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_29

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_30

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_31

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_32

Gros plans sur les lanières en cuir et le fourreau du glaive :

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_33

Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Gladiator_34

J'ai plus trop d'explications à donner concernant le bras gauche j'ai reprit les recette du bras droit et pour le glaive j'ai repris les techniques appliquées sur les lanières de cuir de sa "jupette".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:59

Bonjour Hellduck,

Il est parfait Russell Crowe - Gladiator - Page 2 803978 Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:28

il est parfait pour moi aussi !!!


mais comme il faut bien critiquer positivement, tu aurais pu changer de teinte pour le fourreau de son gladius qui me semble trop proche des autres cuirs
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:13

Superbe réalisation.......Comme dit tribalion, t'aurais pu jouer sur des cuirs différents....
J'apprécie ton traitement des métaux , ainsi que celui de la cape par contre, je trouve le visage un peu rougeâtre....mais c'est peut être un effet dû à la photo....
Encore bravo pour cette pièce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:25

Alain de NIIIICE a écrit:
Superbe réalisation.......Comme dit tribalion, t'aurais pu jouer sur des cuirs différents....
J'apprécie ton traitement des métaux , ainsi que celui de la cape par contre, je trouve le visage un peu rougeâtre....mais c'est peut être un effet dû à la photo....
Encore bravo pour cette pièce!!

Pour les cuirs, oui et non, je voulais rester le plus proche possible de l'illustration et garder une certaine harmonie des couleurs donc j'ai préféré faire la même teinte.

En ce qui concerne le visage, le socle n'est pas encore fait mais il y aura de la neige et le coté rouge du visage est fait exprès pour renforcer cette idée de froid... j'ajusterai peut être la teinte finale une fois le socle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
phil33

phil33



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:16

Superbe peinture, félicitations Russell Crowe - Gladiator - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:36

superbe, très jolie peinture, je trouve l'éclaircie au niveau du nombril un peu "seule" et moins fondue que le reste mais c'est toi qui l'a en mains. donc c'est toi qui peut nous dire çà.
Mais très jolie pièce, harmonie parfaite.
Avec le socle l'ambiance sera parfaite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé





Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russell Crowe - Gladiator
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander
» Gladiator - FINI !!!!!
» gladiator de chez ARES
» l'atelier de bruno : Gladiator sculpté par JIM MADDOX
»  SMC Veldhovern Médaille de Bronze pour mon Buste Juba (Film Gladiator) 1/9 Mitches Military Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: