Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
gladiator de chez ARES Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
gladiator de chez ARES Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
gladiator de chez ARES Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
gladiator de chez ARES Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
gladiator de chez ARES Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
gladiator de chez ARES Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
gladiator de chez ARES Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 gladiator de chez ARES

Aller en bas 
+5
Pascal
Duck
Tribalion
Reptor
ditch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:17

Dans ma série gladiateur, j'attaque le gladiateur de chez ares AROM C14
un peu déçu de la qualité de la figurine, beaucoup de travail avant peinture, mais bon, cela fait partie du jeu.
je vais modifier un peu la tête, lui mettre une barbe car je trouve qu'il fait un peu mousquetaire
et son casque sera à son pied car il est vraiment bien fait.
gladiator de chez ARES Dsc_0119gladiator de chez ARES Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:12

Sympathique figurine, je prends une chaise et des pop corn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 7:41

je vais faire comme toi Cyril !!

il tient quoi dans ca main gauche? normalement vu le type de gladiateur il devrait tenir un bouclier....

perso le brushing a la tarzan ca me dit pas trop mais bon... on fera avec  :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:05

Sujet intéressant mais ce gladiateur sans casque......!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 15:53

il tient dans sa main un poignard, et à son pied sur un bouclier.
dans ce modèle, on a le choix, soit avec ou sans casque.
Son casque sera posé au sol :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:06

Belle pièce, mais c'est vrai que la chevelure fait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:12

ditch a écrit:
il tient dans sa main un poignard, et à son pied sur un bouclier.
dans ce modèle, on a le choix, soit avec ou sans casque.
Son casque sera posé au sol
Hello "ditch", ton choix est respectable dans la mesure où tu ne présentes pas un combat de gladiateurs mais seulement un individu dans une pose artistique......A plus..... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:16

je vais plutôt "encastrer" son casque dans le socle de la figurine, devant, un peu comme un écusson.on verra  :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:22

ditch a écrit:
je vais plutôt "encastrer" son casque dans le socle de la figurine, devant, un peu comme un écusson.on verra  :)
L'idée qu' elle est bonne......mais il fait partie de son armement et aiderait au décor.....
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 7:38

ditch a écrit:
il tient dans sa main un poignard, et à son pied sur un bouclier.
dans ce modèle, on a le choix, soit avec ou sans casque.
Son casque sera posé au sol :drunken:


l'equipement de ce gladiateur est pour le moins peu conventionnel mais bon on fera avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 8:23

Je suis un peu surpris des cheveux longs chez un gladiateur ...

Savez-vous pourquoi les cheveux sont historiquement très courts chez les "guerriers" et autres militaires ?
- hygiène (poux, etc.),
- discipline (tout le monde pareil)
- sécurité (p.ex. pas se faire tirer la tête en arrière et se faire trancher la gorge). Vu leurs casques à plumets ... ?!?!

Donc des cheveux longs chez un gladiateur ... étrange, même s'il semble que les cheveux courts datent du 19è !
"Gladiateur" n'est pas dans mon CV, donc si vous avez des infos solides ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:57

Rien n'empêche de pencher du coté fantastique.......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:10

Duck a écrit:
Rien n'empêche de pencher du coté fantastique.......
Effectivement, pourquoi pas ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:23

Duck a écrit:
Rien n'empêche de pencher du coté fantastique.......
C'est très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:30

Pheeling a écrit:
Je suis un peu surpris des cheveux longs chez un gladiateur ...
Savez-vous pourquoi les cheveux sont historiquement très courts chez les "guerriers" et autres militaires ?
- hygiène (poux, etc.),
- discipline (tout le monde pareil)
- sécurité (p.ex. pas se faire tirer la tête en arrière et se faire trancher la gorge). Vu leurs casques à plumets ... ?!?!
Donc des cheveux longs chez un gladiateur ... étrange, même s'il semble que les cheveux courts datent du 19è !
"Gladiateur" n'est pas dans mon CV, donc si vous avez des infos solides ...
Nous pouvons remarquer que les Celtes, Germains, Vikings ou autre Barbares portaient avec fierté les cheveux longs avec ou sans tresses et autres barbes et moustaches.....pourquoi pas un gladiateur issu des lointaines contrées chevelues.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:54

Belle fig même si je la trouve un peu caricaturale dans la pose et l équipement. Perso je lui laisserai le casque! Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:39

remarques judicieuses Pheeling au sujet des cheveux longs.
Il faut ajouter a cela le con,texte antique et plus precisement l'impact de la culture romaine qui associe tout ce qui n'est pas Romain au mot barbare/// Ainsi les cheveux longs sont une des carracteristiques du barbare et mis a part les condamnés "ad bestia", le gladiateur est une emanation du combattant "civilisé". De ce fait il doit avoir une ethique et une presentation soignée comme en temoigne toutes les attentions qui lui sont portées au sein du Ludus par le personnel et notament le Medicus.
Non franchement je ne pense pas que les cheveux longs soient tolérés a cette epoque hormis dans les representation Hollywodienne comme la serie "Spartacus".
Mais comme toujours rien n'est impossible et je ne saurait attester qu'il n'y a jamais eu le cas !: :)
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 0:33

Peut-être me gourre-je ? Après tout, où cours-je (dans mon esprit), dans quel état j'erre ?  scratch

De mon service militaire, je me souviens de cette histoire de cheveux ras. Après, je me suis marié et j'ai gardé les cheveux courts ... mais sans rapport  gladiator de chez ARES 357166


Autre parenthèse : Jésus a eu les cheveux longs 2000 ans ; les scientifiques viennent de lui refaire le visage et une coupe fraiche :
http://www.levif.be/actualite/sciences/des-scientifiques-reconstituent-le-veritable-visage-de-jesus-le-voici/article-normal-440613.html


Pas beaucoup de lien, hormis l'époque, parce que ... entre nous, gladiateurs, Jésus, Jules, Ponce peuvent avoir les cheveux longs à la Beatles, ça me va aussi gladiator de chez ARES 1304798382
Même Google ne trouve aucune photo d'époque ... que fait Sundar ?

Mon kit Italeri 1/72 (6062) a plusieurs coupes :
- 1 est coiffé à la Tarzan
- 3 ont la coupe Telly Savalas
- les 10 autres sont casqués.
http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=719
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:59

Des supputations qui se transforment en vérité absolue, cela m'escagasse l'esprit. Nous sommes en présence d'une figurine avec des cheveux longs, blonds ou châtains, qui peut représenter sans casque, une oeuvre unique, personnelle et artistique, n'engageant que son auteur quant à la façon de la réaliser.
Apprécions à sa juste mesure ce qui nous sera proposé et admirons le résultat final.
Une figurine n'est rien, c'est la manière de la traiter qui importe....à mon humble avis, bien sur..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:26

Duck a écrit:
Des supputations qui se transforment en vérité absolue, cela m'escagasse l'esprit. Nous sommes en présence d'une figurine avec des cheveux longs, blonds ou châtains, qui peut représenter sans casque, une oeuvre unique, personnelle et artistique, n'engageant que son auteur quant à la façon de la réaliser.
Apprécions à sa juste mesure ce qui nous sera proposé et admirons le résultat final.
Une figurine n'est rien, c'est la manière de la traiter qui importe....à mon humble avis, bien sur..... Wink
Pas mal d'accord ; c'est une des différences entre les peintres et les "avionneux" (grandes échelles surtout) ou "tankistes" 1/35. Monde que je quitte au profit d'autre chose. L'art a parfois plus d'importance que la justesse historique.

Les travaux publiés ici sont franchement inspirants, tant par la technique partagée que par la recherche visuelle personnelle, un peu comme une "école de pensée" différente sur le modèle réduit ou la maquette :
- le peintre met l'accent sur l'aspect esthétique global
- le maquettiste souligne l'Histoire, et chaque détail compte.


Ce qui devient amusant c'est que la représentation du peintre crée aussi une vérité absolue.
Exemples ? Les tableaux de la Renaissance, les portraits de rois, personnes historiques, Empire, etc. ne sont-ils pas une vue personnalisée de l'artiste devenue "vérité historique" quand on cite un tableau de Fragonard en référence pour représenter un Napoléonien ou une bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:31

Pheeling a écrit:
Pas mal d'accord .......... L'art a parfois plus d'importance que la justesse historique.
Les travaux publiés ici sont franchement inspirants, tant par la technique partagée que par la recherche visuelle personnelle, un peu comme une "école de pensée" différente sur le modèle réduit ou la maquette :
- le peintre met l'accent sur l'aspect esthétique global
- le maquettiste souligne l'Histoire, et chaque détail compte.
Ce qui devient amusant c'est que la représentation du peintre crée aussi une vérité absolue.
Exemples ? Les tableaux de la Renaissance, les portraits de rois, personnes historiques, Empire, etc. ne sont-ils pas une vue personnalisée de l'artiste devenue "vérité historique" quand on cite un tableau de Fragonard en référence pour représenter un Napoléonien ou une bataille ?
Tout à fait d'accord, une représentation du fait historique avec les réserves qui s'imposent ....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:38

En passant, Duck, tes albums sont incroyables ! J'ignore depuis quand tu peins, mais je suis admiratif.


Une autre différence flagrante entre le monde des figurinistes et celui des maquettistes : le point de départ.
Un maquettiste va partir d'une source historique (photo, livre, sujet, bataille, etc.) pour représenter un objet majoritairement technique (bateau, avion, etc.) quand le figuriniste part d'une pose ou de l'exclusivité offerte par la figurine. Je le décèle surtout dans les choix de fig vs les kits à assembler/peindre.


Je trouve ça fascinant, moi qui pensais que ces 2 mondes étaient pas mal semblables. Ils sont liés mais bien plus différents ("philosophiquement") que je ne pensais. C'est très instructif d'être ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:43

Merci bien Philippe pour tes remarques, j'ai pris l'option personnelle de peindre sur figurines, depuis l'an 2000, à ma retraite professionnelle.
J'ai appris sur le tas et sur le tard aussi et les maîtres de la Renaissance italienne m' inspirent beaucoup. Quant à la comparaison entre une figurine et un engin mécanisé, la première me fait pénétrer dans sa vie et son époque et pour le second, je l'apprécie dans une scène et  une situation particulière, entouré de personnages qui le mettent en valeur....
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:08

Je comprends bcp mieux depuis que je suis ici la différence d'approche entre les 2 disciplines. Je prends le virage vers la peinture pour 2 raisons :
- ébarber, poncer, fabriquer des bouts de portes ou retailler des pièces mal fabriquées a fini par m'ennuyer
- bien peindre était mon étape suivante quand j'ai arrêté. Il y a 2-3 décennies. Et me semblait plus facile à mettre en oeuvre avec des enfants à la maison. Que nenni pour cette partie : l'attention, la minutie et le temps dispo restent proches. Donc je migre via la saynète, qui devient comme un "agent de liaison".

Et je suis avidement les gladiateurs, les napoléoniens, sioux, steampunkeries diverses, etc. : j'apprends, pas juste des techniques de mise en couleurs, et j'adore ça ! Pas fan de certaines périodes (genre Empire), mais fan des dios ou figs qui "racontent" quelque chose. Expressions, costumes, taille, matière (résine vs plastique), variété, simuler du métallique sur du plastique mou (?!?!), etc.
J'ai même le goût de tenter l'huile, pour ses fondus, infinité de teintes, etc., mais j'ai opté pour des acryliques plus vite sèches entre 2 couches. Pas toujours un avantage.
Bon dimanche, je suis l'évolution de ce gladiateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:14

Bon dimanche à toi aussi, la peinture s'étudie également; les contrastes, l'harmonie des couleurs, les ombres et les lumières, le cercle chromatique pour un ensemble artistique mais régit par certains principes de bases...Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:19

bon avancement
carnation, quasi finie (en principe)
j'ai modifié ses cheveux et mis une barbe.Déjà que les cheveux longs, c'est douteux mais en plus une barbe comme dartagnan, faut pas pousser  :)
gladiator de chez ARES Dsc_0121gladiator de chez ARES Dsc_0120
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:02

Cela avance...tu n'as pas eu envie de coller son bras droit avant la mise en peinture....?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:27

j'y ai pensé mais il allais me gêner dans la peinture.Je n'ai ,en plus, pas de travail de jointure, cela tombe tip top.Quand le bras sera fixé, je regarderai si je ne dois pas augmenter l'effet ombre de sa cuirasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 23:20

Duck a écrit:
Bon dimanche à toi aussi, la peinture s'étudie également; les contrastes, l'harmonie des couleurs, les ombres et les lumières, le cercle chromatique pour un ensemble artistique mais régit par certains principes de bases...Au plaisir.
Merci, au plaisir : j'en suis à apprendre tout ça ... Ouch, ça va prendre bcp de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:43

Petite question, mon mirmillon a son pied sur son bouclier.Il est rectangulaire (taille du légionnaire romain)
Le peindre en bleu avec un  dessin de poison ou autre?quelqu'un a une photo à me proposer?Merci tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:11

Regarde cette ancienne représentation héraldique....gladiator de chez ARES Forez-10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:15

gladiator de chez ARES 14092310
Que tu peux voir sur son écu.....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:27

gladiator de chez ARES Dauphi10
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:12

il me plait bien ce poisson, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:37

ditch a écrit:
il me plait bien ce poisson, merci à toi.
Pas de quoi, fait ton choix....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:48

gladiator de chez ARES Poisso10
gladiator de chez ARES Ichthu10
Exemples de fresques romaines
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:40

ditch a écrit:
Petite question, mon mirmillon a son pied sur son bouclier.Il est rectangulaire (taille du légionnaire romain)
Le peindre en bleu avec un  dessin de poison ou autre?quelqu'un a une photo à me proposer?Merci tt le monde


le bouclier que tu dois avoir doit etre celui d'un gladiateur Thrace.
Ton idée de poisson est originale mais peut etre qu'une pieuvre serait "combatif" sachant d'autant plus que le poisson etait le signe de ralliement des chretiens e't donc pas tres en odeur de sainteté aupres des autorités....
Par ailleurs la couleur bleu est une couleur minerale et fort chere a l'epoque donc rare donc peu ou pas utiliséé par le bas peuple et encore moins par la gladiature....

Mais bon ce que je te dis c'est juste quelques references historiques, apres bien evidement tu fais comme tu en as envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:39

Une petite question: le bleu n'était-il pas réservé à la marine romaine ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:35

merci à toi Tribalion pour les infos.Autant s'approcher de la réalité.Le bouclier est un scutum
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:44

Alain de NIIIICE a écrit:
Une petite question: le bleu n'était-il pas réservé à la marine romaine ????

il me semble aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:05

présomptueux peut être de ma part, je me lancerais bien dans celui-ci.
en rouge.
comme il est parterre, logique qu'il n'appartient pas au mirmillon mais plutôt à son adversaire.gladiator de chez ARES Ad6c5710
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:22

Beau projet.....en 90 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:40

je reprends le dessin du bouclier, pour mon gladiateur, pas la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:16

ditch a écrit:
merci à toi Tribalion pour les infos.Autant s'approcher de la réalité.Le bouclier est un scutum


j'aimerai bien le voir ton bouclier car je ne pense pas qu'un scutum a quelque chose a voir dans une arene... Si tel etait le cas cela marquerait le manque de connaissance flagrant du sujet par les realisateurs de la dite figurine.
Le scutum est le bouclier du soldat romain et exclusivement du soldat romain et ceci au haut empire....

Le bouclier du thrace peut lui ressembler mais il nettement plus court en taille
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:28

Que l'on peut nommer "parma".......
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:39

le voilà.Pourtant, dans certaine littérature, on parle de scutum pour des gladiateurs!?
ne faites pas attention  à la couleur,
merci à vous tous pour l'intérêt, c'est très instructif
gladiator de chez ARES Imag1012
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 16:48

Absolument, bouclier cintré fait de bois et de cuir, équipant les essédaires, les mirmillons et secutores.
(Gladiateurs.....F. Gilbert aux édit. Archéologie Vivante).
Les dessins représentés sur ces boucliers étaient plutôt à caractère géométrique....
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:30

ditch a écrit:
le voilà.Pourtant, dans certaine littérature, on parle de scutum pour des gladiateurs!?
ne faites pas attention  à la couleur,
merci à vous tous pour l'intérêt, c'est très instructif
gladiator de chez ARES Imag1012
Bord arrondi et lui meme arrondi il n'a pas la dimension d'un bouclier de legion. On est d'accord, ce n'est pas un bouclier de legionnaire de part sa forme et sa taille. tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:35

Duck a écrit:
Absolument, bouclier cintré fait de bois et de cuir, équipant les essédaires, les mirmillons et secutores.
(Gladiateurs.....F. Gilbert aux édit. Archéologie Vivante).
Les dessins représentés sur ces boucliers étaient plutôt à caractère géométrique....

certains ouvrages attribuent le scutum exclusivement aux legionnaires et d'autres y incluent la gladiature.
Enfin bref, mis a part le nom , reste la difference de taille et de forme (cintrage accentué en gladiature)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:58

Tout à fait et il semblerait que la forme cintrée des boucliers utilisée par les gladiateurs auraient inspiré la fabrication pour les légionnaires quelques années plus tard...... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gladiator de chez ARES Empty
MessageSujet: Re: gladiator de chez ARES   gladiator de chez ARES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gladiator de chez ARES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valkyrie de chez ares 75 mm
» Achilles de chez Young .Tout droit de chez Henri.
» ARES
» Russell Crowe - Gladiator
» Promos chez Le Livre Chez Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: