Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Russell Crowe - Gladiator

Aller en bas 
+33
Duck
thomas
Purgatory
tueric
Cyrilou
bost
Antwann
tatoo 2
fetchou
Alain de NIIIICE
phil33
Ferioc
iwik
bernard68
antoine
tira
azatoth
acalmie
ctreize
Giamilos
pab
mifig
VITRUVE
Yoda
freeman
philou09
bono
Romque
mustang
namoe
Tribalion
Nath
Hellduck
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:40

Applaudissement Applaudissement il est nickel ton Tribalion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:55

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Applaudissement il est nickel ton Tribalion lol!



Applaudissement Applaudissement Applaudissement :toc toc: :toc toc: :toc toc: Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:07

Voici le Tribalion quasi fini sous tous les angles :

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_35

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_36

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_37

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_38

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_39

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_40

Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Gladiator_41

Explications socle :
La construction du socle est fait sur une base de milliput pour donner du volume ainsi que quelques cailloux et l'intégration de bout de racine pour faire les branches. J'ai sous-couché en noir le tout.
Avant peinture j'ai utilisé de l'enduit de rebouchage avec un peu de colle à bois et de l'eau pour créer la boue (il ne faut pas que ça soit trop liquide). Avant que ça ne soit sec j'ai ajouté quelques feuilles de bouleau.
La peinture de base est un mélange de marron chocolat + noir + bleu abyss passé sur l'ensemble du socle y compris les branches.
Les branches sont ensuite éclaircie en ajoutant de l'ivoire à la base.
Les feuilles sont travaillées avec du vert catachan puis du marron chocolat
Pour représenter les parties humide j'ai appliqué de l'eau artificielle GW en trois couches mais uniquement dans les creux. A la 3e couche, avant que ce ne soit sec j'ai posé la neige qui est un melange de bicarbonate + colle à bois + eau. J'ai soupoudré très légèrement de bicarbonate. J'ai fait aller volontairement la neige jusqu'à l'eau artificielle ce qui permet par capilarité de fondre les 2 au séchage. J'ai fini par quelques retouches de noir sur le bord du socle.
Pour la boue sur la cape et les chausses je l'ai faite avec mes teintes de marron qui m'ont servit pour la peinture du socle et des pigments terre brulée puis ajouté un peu d'eau artificielle tout au bord pour représenter la boue humide.

Quelques retouches sont encore possibles en fonction de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Antwann

Antwann



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:11

Très très classe...!
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:21

Top Applaudissement

Pour un premier 'essai' en 54 , c'est très chouette : chapeau Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:03

magnifique, le socle est superbe, car sobre, pas trop garnis, juste ce qui faut, un grand bravo à toi.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:31

Bonsoir Hellduck,

Très belle réalisation Russell Crowe - Gladiator - Page 3 461254 , et dire que c'était ta première fois en 54mm...

J'espère que cela t'a donné envie de renouveler l'expérience Wink

Et encore merci pour ce pas à pas très détaillé Russell Crowe - Gladiator - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:56

Salut!
trés belle mise en peinture qui nous permettra de t'encourager à renouveler l'expérience du 54mm pour notre plus grand plaisir.
Juste un regret perso, j'aurais préféré voir le pantalon d'une autre couleur qu'a dominance rouge. Un marron pour mpieux l'intégrer au socle n'aurait-il pas été plus judicieux?
Moi et les socles ça fait deux, alors prend ça comme tu veux! Embarassed
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:06

Coucou Hellduck,


très belle figurine pour une première en 54 mm !!!!
Le socle suffit amplement pour bien mettre en valeur le sujet.



A la prochaine 54 ... !!! lol!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:50

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Russell Crowe - Gladiator - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Cyrilou

Cyrilou



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Tu signe ici une très belle pièce, les drapés rouges sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
acalmie

acalmie



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:46

magnifique hellduck

merci pour mes yeux ils sont enthousiasmés
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:54

Bonsoir,

Belle peinture, vraiment excellent cette pièce, le socle n'est pas en reste.

Salutations a +

Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:21

Merci a tous, je me suis bien amusé sur cette pièce... je réfléchi à la suivante... peut être une autre 54mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Purgatory

Purgatory



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:39

Vraiment superbe pièce, le socle s'intègre parfaitement avec la figurine, et les teintes sont pas trop saturé, juste ce qu'il faut, petit + pour la fourrure de loup qui est réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:02

Hellduck a écrit:
je réfléchi à la suivante... peut être une autre 54mm

cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:55

super , en tout cas tu as bien trouvé tes marques aussi sur le 54mm

Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:34

trés beau travail, bravo

thomas
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:20

un grand bravo, une très belle réalisation. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:18

ça te va bien aussi le 54mm vite la prochaine Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:57

Hello, je constate que tu ne tiges qu'un seul pied, d'une longueur importante il est vrai, mais est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:02

Je l'espère ! En fait je voulais tiger les 2 mais j'ai cassé la mèche de ma perceuse dans l'un des pieds... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Duck

Duck



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:10

Un incident courant que j'ai connu pour une tête (54mm); je pense que vu la longueur de la tige et en mettant de la colle sous l'autre pied, le maintien sera correct....Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace101

Wallace101



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:02

Superbe et un très bon souvenir cinématographique
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:12

tres belle interpretation....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:11

J'aime aussi beaucoup cette piece, et je trouve que tu as superbement bien rendu l’ambiance et la majesté du personnage ! Applaudissement Russell Crowe - Gladiator - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:55

IL est très réussi bravo, j'ai moi même cette pièce mais je n'ai pas osé me lancer encore.
j'ai entendu dire que les plastrons comme celui ci étaient en cuir, je n'ai pas vérifié, ni même chercher a savoir ce qu'il en était, mais je pense que tu dois avoir raison et en tout cas c'est beau comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Russell Crowe - Gladiator   Russell Crowe - Gladiator - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russell Crowe - Gladiator
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lucky Jack: Russell Crowe , master and Commander
» Gladiator - FINI !!!!!
» gladiator de chez ARES
» l'atelier de bruno : Gladiator sculpté par JIM MADDOX
»  SMC Veldhovern Médaille de Bronze pour mon Buste Juba (Film Gladiator) 1/9 Mitches Military Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: