Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Lady Xiu et le dragon - 1/14 ème Ritual Casting
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Toufinetteh

» Empereur Wilhelm II.
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:19 par Taouletta

» WEDNESDAY
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:43 par musfig

» antigrav
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:52 par tattoo

» El taller-hobby art
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 19:49 par alain74

» Gwadloup ????
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 18:56 par Duck

» Vitrine de Patrice
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 18:13 par musfig

» Saint Nicolas
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 17:23 par VITRUVE

» Général Guan Yu
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 7:18 par musfig

» Pièce d´artillerie Gribeauval de 12 1780 avec ses servants Résine 3D
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 6:55 par jcalduch

» LA CRUCIFIXION
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 4:32 par Phil

» Vu sur Putty & Paint
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 20:08 par VITRUVE

» Vu sur Armorama
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 19:37 par VITRUVE

» Tin-Berlin
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:17 par alain74

» Dolman Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:10 par alain74

» OPEN de l'OUEST 2023
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 7:48 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 17:05 par Mâhar Lankôth

» Atelier Maket
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:45 par Duck

» Où commander de l'Humbrol en France ?
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:27 par Audrich

» El Conquistador
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:42 par Toufinetteh

» Vu sur facebook
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:29 par bono

» La cène Resine 3D 1/35 TERMINE
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:24 par bono

» Il camino de Cortes - Maurizio BRUNO & Danilo CARTACCI
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:19 par bono

» Hastings 1066
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 12:05 par Papouille

» Buste cheyenne au 1/ 10 resine 3D
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:55 par Toufinetteh

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Farewell, challenge commun

+10
Wolfs
JeromeP
GregoireM
Chevert
Duroc
riri13
Ethno Dan
Taouletta
Bran
bono
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Duroc

Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 6:39

Historex est la maman de tous les figurinistes...Une mine de pièce détachées entre autre, dont la majorité sont fort intéressantes.
http://www.historex.com/

Métal modèles, c'est le nec plus ultra...mais pas sûr qu'on trouve des boucles en pièce détachées, sauf de les découper d'une pièce "complète", d'une sabretache par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 13:56

Merci Eric, merci Pierre !

Oui je suis d'accord Eric, dans l'absolu je préfère faire par moi même. C'est juste que dans certaines occasions cela peut faire gagner du temps si l'objectif se situe à un autre niveau :)
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 17:56

A temps perdu un petit décor pour la pièce qui nous occupe... petite ambiance début d'automne...enfin j'ai essayé...

Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2337
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2338
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2339
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 18:08

Joli socle. Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Mais je trouve les feuilles un peu grandes.
GregoireM

GregoireM

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 18:28

C'est super Bruno !  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Les couleurs sont bien pimpantes et l'ensemble bien composé !
Prends garde à la toute fin, lorsque la figurine sera peinte que le décor ne vienne pas concurrencer trop la figurine (étant donné les couleurs vives du décor).
Possible que ma remarque soit inutile car avec le rouge vif d'une partie de l'uniforme le problème ne se posera sans doute pas et donnera un ensemble très harmonieux.
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 18:31

Super ce décor
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 7:01

Très beau décor Charles, très bonne idée également le socle rond, bravo ça démarre très bien !!  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 7:06

Merci

Oui Greg, tu as tout compris le but étant de faire le lien entre la pièce et le décor, avec des rouges et des verts qui se retrouveront dans la figurine.

L'angle de la photo, donne l'impression que le feuilles sont très grandes, ce qui n'est pas le cas. elles mesurent 3.5mm de longueur qui pour cette échelle est acceptable.
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 7:08

Bran a écrit:
Très beau décor Charles, très bonne idée également le socle rond, bravo ça démarre très bien !!  Farewell, challenge commun - Page 3 412492

Merci Bruno Wink

Le socle rond n'est pas toujours bien perçu, je l'avais dans mon stock et je me suis lancé, je trouve que le rapport entre la pièce et la hauteur du socle est cohérente.
J'aime bien et je suis content que l'idée soit partagée Wink
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:03

bono a écrit:
...petite ambiance début d'automne...enfin j'ai essayé...

Salut !

Et tu y es parfaitement parvenu Charles !
Très bonne conception, très belle réalisation. 
BRAVO !
GregoireM

GregoireM

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 11:03

bono a écrit:
Oui Greg, tu as tout compris le but étant de faire le lien entre la pièce et le décor, avec des rouges et des verts qui se retrouveront dans la figurine.

Je m'aperçois que je t'ai appelé Bruno, sans doute une étourderie due à la présence de Bruno en tant que participant sur ce même sujet (et sans doute que ton pseudo y est pour quelque chose aussi). Dezoulay Charles Wink
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 13:09

Gregoire a écrit:

Je m'aperçois que je t'ai appelé Bruno, sans doute une étourderie due à la présence de Bruno en tant que participant sur ce même sujet (et sans doute que ton pseudo y est pour quelque chose aussi). Dezoulay Charles Wink

C'est la megastar sur la photo qui a choisi "Bono" comme pseudo. Et non Charles qui est un authentique Bono. Enfin je pense...  Wink

Et ton décor est très beau, Charles Bono !  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 14:14

@Greg, pas de soucis, je ne me suis pas formalisé Wink

@Daniel, oui moi je suis un authentique Wink

Merci pour vos retours Farewell, challenge commun - Page 3 412492
coldstream guards

coldstream guards

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:38

Super ton décor Charles un plus pour le socle rond Farewell, challenge commun - Page 3 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 7:41

Merci Laurent Wink
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 8:06

Bravo à ceux qui rajoutent la sangle.....
Quelques versions commencent à apparaître sur le net (principalement face de bouc)....et personne pour l'instant ne l'a fait....   Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 10:38

Salut !

J'ai déjà expliqué plus haut avoir utilisé finalement du scotch pour délimiter les carreaux. 
J'ai eu l'idée de chercher du scotch de masquage (en vinyl et donc modulable) et en ai trouvé sur le site "Lazada" (pas la peine d'aller aussi loin pour les Européens...). 
Aussitôt reçu ce jour et aussitôt testé !
TOP !
À noter qu'il peut rendre pas mal de services étant donné qu'il se décline en pas mal de largeurs. 
Maintenant... On va tous tirer des traits bien droits ! LOL
Ah oui...
Petite astuce : je colle la bande sur du verre ou du métal et lui fait faire quelques va et vient (coller - décoller) de façon à ce que l'adhésif soit moins puissant et n'altére pas la peinture. 

ENJOY !
Farewell, challenge commun - Page 3 Qfdqf10Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3410
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 5:33

Salut !

J'ai choisi d'insérer le socle dans une base en bois (2h30 de "défonçage" avec mes petits forêts...). 
Farewell, challenge commun - Page 3 Tgfvdc10
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 8:16

Pas mal du tout...; à suivre
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 11:05

bono a écrit:
Pas mal du tout...; à suivre

Merci Charles. 
Voilà l'avancée de l'après-midi. 
Nous sommes encore loin du résultat recherché...
Farewell, challenge commun - Page 3 Sdzzef10
Duroc

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 11:09

Hello,
désolé de réagir si tardivement, mais ce socle ne me parait pas forcément facile à utiliser, même s'il est très joli...J'envisage de mettre notre écossais, la jambe droite appuyée sur un tronc d'arbre mort...Je le sens mieux qu'avec le socle de base...
bono

bono

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:50

Bien Eric, ca prend tournure Farewell, challenge commun - Page 3 412492

Pierre c'est une bonne idée, j'avais trouvé aussi au début le socle fourni petit et pas facile à mettre en scène.
J'ai hate de voir ta composition Wink
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:01

Je commencerai le travail sur la figurine dès que possible..... un peu (beaucoup) en manque de temps en ce moment, très occupé dans un tout autre domaine..... j'espère avoir des possibilités vers juillet....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitime

Farewell, challenge commun
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3