Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Farewell, challenge commun

Aller en bas 
+13
musfig
Michel16
sebastien
Wolfs
JeromeP
GregoireM
Chevert
Duroc
riri13
Ethno Dan
Taouletta
Bran
bono
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duroc





Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:39

Historex est la maman de tous les figurinistes...Une mine de pièce détachées entre autre, dont la majorité sont fort intéressantes.
http://www.historex.com/

Métal modèles, c'est le nec plus ultra...mais pas sûr qu'on trouve des boucles en pièce détachées, sauf de les découper d'une pièce "complète", d'une sabretache par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:56

Merci Eric, merci Pierre !

Oui je suis d'accord Eric, dans l'absolu je préfère faire par moi même. C'est juste que dans certaines occasions cela peut faire gagner du temps si l'objectif se situe à un autre niveau :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 19:56

A temps perdu un petit décor pour la pièce qui nous occupe... petite ambiance début d'automne...enfin j'ai essayé...

Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2337
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2338
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2339
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:08

Joli socle. Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Mais je trouve les feuilles un peu grandes.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:28

C'est super Bruno !  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Les couleurs sont bien pimpantes et l'ensemble bien composé !
Prends garde à la toute fin, lorsque la figurine sera peinte que le décor ne vienne pas concurrencer trop la figurine (étant donné les couleurs vives du décor).
Possible que ma remarque soit inutile car avec le rouge vif d'une partie de l'uniforme le problème ne se posera sans doute pas et donnera un ensemble très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 20:31

Super ce décor
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:01

Très beau décor Charles, très bonne idée également le socle rond, bravo ça démarre très bien !!  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:06

Merci

Oui Greg, tu as tout compris le but étant de faire le lien entre la pièce et le décor, avec des rouges et des verts qui se retrouveront dans la figurine.

L'angle de la photo, donne l'impression que le feuilles sont très grandes, ce qui n'est pas le cas. elles mesurent 3.5mm de longueur qui pour cette échelle est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:08

Bran a écrit:
Très beau décor Charles, très bonne idée également le socle rond, bravo ça démarre très bien !!  Farewell, challenge commun - Page 3 412492


Merci Bruno Wink

Le socle rond n'est pas toujours bien perçu, je l'avais dans mon stock et je me suis lancé, je trouve que le rapport entre la pièce et la hauteur du socle est cohérente.
J'aime bien et je suis content que l'idée soit partagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 11:03

bono a écrit:
...petite ambiance début d'automne...enfin j'ai essayé...

Salut !

Et tu y es parfaitement parvenu Charles !
Très bonne conception, très belle réalisation. 
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 13:03

bono a écrit:
Oui Greg, tu as tout compris le but étant de faire le lien entre la pièce et le décor, avec des rouges et des verts qui se retrouveront dans la figurine.

Je m'aperçois que je t'ai appelé Bruno, sans doute une étourderie due à la présence de Bruno en tant que participant sur ce même sujet (et sans doute que ton pseudo y est pour quelque chose aussi). Dezoulay Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 15:09

Gregoire a écrit:

Je m'aperçois que je t'ai appelé Bruno, sans doute une étourderie due à la présence de Bruno en tant que participant sur ce même sujet (et sans doute que ton pseudo y est pour quelque chose aussi). Dezoulay Charles Wink


C'est la megastar sur la photo qui a choisi "Bono" comme pseudo. Et non Charles qui est un authentique Bono. Enfin je pense...  Wink

Et ton décor est très beau, Charles Bono !  Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 16:14

@Greg, pas de soucis, je ne me suis pas formalisé Wink

@Daniel, oui moi je suis un authentique Wink


Merci pour vos retours Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
coldstream guards

coldstream guards



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:38

Super ton décor Charles un plus pour le socle rond Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 9:41

Merci Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 10:06

Bravo à ceux qui rajoutent la sangle.....
Quelques versions commencent à apparaître sur le net (principalement face de bouc)....et personne pour l'instant ne l'a fait....   Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 12:38

Salut !

J'ai déjà expliqué plus haut avoir utilisé finalement du scotch pour délimiter les carreaux. 
J'ai eu l'idée de chercher du scotch de masquage (en vinyl et donc modulable) et en ai trouvé sur le site "Lazada" (pas la peine d'aller aussi loin pour les Européens...). 
Aussitôt reçu ce jour et aussitôt testé !
TOP !
À noter qu'il peut rendre pas mal de services étant donné qu'il se décline en pas mal de largeurs. 
Maintenant... On va tous tirer des traits bien droits ! LOL
Ah oui...
Petite astuce : je colle la bande sur du verre ou du métal et lui fait faire quelques va et vient (coller - décoller) de façon à ce que l'adhésif soit moins puissant et n'altére pas la peinture. 

ENJOY !
Farewell, challenge commun - Page 3 Qfdqf10Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 7:33

Salut !

J'ai choisi d'insérer le socle dans une base en bois (2h30 de "défonçage" avec mes petits forêts...). 
Farewell, challenge commun - Page 3 Tgfvdc10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:16

Pas mal du tout...; à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:05

bono a écrit:
Pas mal du tout...; à suivre

Merci Charles. 
Voilà l'avancée de l'après-midi. 
Nous sommes encore loin du résultat recherché...
Farewell, challenge commun - Page 3 Sdzzef10
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:09

Hello,
désolé de réagir si tardivement, mais ce socle ne me parait pas forcément facile à utiliser, même s'il est très joli...J'envisage de mettre notre écossais, la jambe droite appuyée sur un tronc d'arbre mort...Je le sens mieux qu'avec le socle de base...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:50

Bien Eric, ca prend tournure Farewell, challenge commun - Page 3 412492

Pierre c'est une bonne idée, j'avais trouvé aussi au début le socle fourni petit et pas facile à mettre en scène.
J'ai hate de voir ta composition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 12:01

Je commencerai le travail sur la figurine dès que possible..... un peu (beaucoup) en manque de temps en ce moment, très occupé dans un tout autre domaine..... j'espère avoir des possibilités vers juillet....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 4:59

Salut !
Où en êtes vous Messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:54

En vacances jusqu'à mi-août. J'attaque dès mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 11:04

Tout est peint sauf l'épée et la hache. J'ai du mal à comprendre comment ces éléments se collent sur la figurine, j'attendrai de voir comment Charles, Pierre ou toi vous vous y êtes pris.... Une fois que ce sera fait, je devrai reprendre toute la peinture pour travailler les ombres et éclaircies, les fondus, contraster plus ou moins certains éléments pour les faire ressortir etc..... Là il me faut toujours pas mal de temps et avoir l'esprit "tranquille" donc pas possible d'ici avant fin juillet.

En effet à partir de début août et jusqu'à la fin de l'année, il me sera quasi impossible de participer au forum ou de peindre, période compliquée et très peu de temps pour moi. Donc du coup, je ne pourrai pas présenter cette figurine avant l'année prochaine, mais ce n'est pas très important, l'essentiel est de la finir tôt ou tard et que vous trois puissiez la présenter également .....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 11:32

Voilà fin de l'aventure, il semblerait que je sois le premier 😉

J'attends vos versions 😉

Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2344
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2345
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2346
Un détail pour les armes...
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_2347
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 11:41

Charles...
Tu as fait très fort !
J'aime beaucoup. 
Tout y est à mon humble avis...
Le socle et son décor sont vraiment top !
J'ai vite fait le tour et vais m'appesantir sur cette pièce pour la critiquer comme il se doit. 
L'idée d'une photo "macro" (je veux dire en "gros plan") est très sympa et nous pourrions en poster une chacun d'entre nous. 
Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 11:55

Merci Eric Wink

Oui la photo en gros plan peut être intéressante.
Là je l'ai mis pour répondre à Bruno qui a un peu de mal à voir comment cela s'articule au niveau des armes. Il faut dire que j'ai cherché aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 14:57

Bravo Charles ! Farewell, challenge commun - Page 3 412492 Farewell, challenge commun - Page 3 412492 Farewell, challenge commun - Page 3 412492
Et tu avais raison, la végétation s'intègre parfaitement avec le personnage qui est lui-même très bien mis en valeur. Encore Bravo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 15:26

Merci Grégoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 16:57

Merci Charles pour le gros plan,  je vais essayer de positionner ça correctement et je ferai une photo de la peinture en cours dès que je peux, où rien n'est encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 14:57

Voici donc les photos de mon travail en cours. 

Rien n'est encore fini à ce stade, tout est basique. Une fois l'épée et la hache  positionnées et peintes, il faudra reprendre la totalité de la figurine et la phase de peinture pourra réellement commencer, et là il y aura beaucoup à faire.... 

Comme je ne vais pas pouvoir continuer comme je l'ai dit de si tôt, ça permet de voir un peu ma façon de procéder étant donné que je ne montres pas de Pas à Pas de mes travaux et de montrer où j'en suis.... Wink

Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0027
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0025
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0026
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0029
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0030
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0031
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 16:41

Salut !

Bruno tu es en passe de faire très fort à mon humble avis. 
Le tartan est de toute beauté. 
Peut-être n'est il pas encore dans les tons appropriés "Black Watch" ?
J'aime beaucoup le décor qui est vraiment bien conçu et réalisé (sobre et super réaliste qui plus est) !
J'y vois l'idée de monter, de s'élever (c'est très bien en l'occurrence pour cette pièce dédié à la mémoire de quelqu'un).
La pièce est très bien mise en valeur. TOP !

Bon...
Voici donc ma pièce en cours (je m'aperçois après coup qu'elle a bien été polluée par la poussière... Veuillez m'excuser). 
Rien n'est terminé, sans être toutefois "basic"... 
La carnation n'a reçu qu'une couche de base. 
Le décor va évoluer et le socle sera peint.
J'ai imaginé le personnage ayant traversé un gué (passage vers autre chose...). 
Voilà...Voilà...

ENJOY !
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3624
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3623
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3625
Farewell, challenge commun - Page 3 Img_3626
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 17:56

Bruno, Eric bravo deux très belles pièces en devenir.
Les décors sont très bien adaptés, et c'est assez intéressant de voir comment chacun voit les choses et comment chaque pièce s'intègre bien dans la mise en situation choisie.
Le must ce serait d'avoir toutes nos pièces côte à côte, je pense que ce serait vraiment un bon moment 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 18:58

Éric, oui le tartan doit être foncé, je suivrai la méthode de Milan Dufek qui utilise des encres, j'ai gardé le lien de la vidéo explicative. 
Finalement je n'ai pas fait la sangle pour le fusil, je veux garder la "précipitation" dans laquelle la pièce a été faite, je pense que l'urgence a empêché le sculpteur de vérifier ce genre de détail et du coup je trouve ça touchant, donc je garde en l'état...

Ta pièce s'annonce bien,  le "passage" est une bonne idée. Bien joué !!

Charles ta version est chouette,  j'aime beaucoup le décor et le socle rond.  Il faudrait juste enlever un peu de brillant sur le rouge de la veste dû sans doute à la peinture à l'huile. 
Pour la hache et l'épée tu les as collé dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 19:28

Bruno, oui encore un peu de brillance, tu as raison peinture à l'huile...

D'abord la hache puis l'épée 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:51

Très sympathique toutes ces versions !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 0:32

bono a écrit:
Les décors sont très bien adaptés...

Charles, 
J'aimerais bien que vous fassiez une remarque à ce sujet avec Bruno...
Nous verrons si quelqu'un verra ce que l'art en général peut considérer comme une erreur...
Je l'avais évoqué à propos de ta figurine (Bruno) du Garde du pont (je ne me souviens plus le nom de la pièce).

Bran a écrit:
...je suivrai la méthode de Milan Dufek qui utilise des encres...

J'ai suivi tes conseils en la matière et ai revu cette vidéo. 
Néanmoins j'ai réalisé les ombres de façon plus légère par rapport à ce que Milan DUFEK fait, ayant notamment craint d'aller trop loin et salir...

Allez Pierre...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:27

Taouletta a écrit:
bono a écrit:
Les décors sont très bien adaptés...

Charles, 
J'aimerais bien que vous fassiez une remarque à ce sujet avec Bruno...
Nous verrons si quelqu'un verra ce que l'art en général peut considérer comme une erreur...
Je l'avais évoqué à propos de ta figurine (Bruno) du Garde du pont (je ne me souviens plus le nom de la pièce).

Est-ce que les décors sont toujours adaptés au(x) personnage(s) ?  Est ce que la saynètes raconte quelque chose ? 

Les questions sont intéressantes et méritent sans aucun doute des réponses. Bien sûr, la réponse pourra différer selon la sensibilité et les goûts de chacun, nous ne sommes jamais réellement objectif, je veux dire à 100%, il y a toujours une part de subjectivité dans nos réponses....

Je vais ouvrir un sujet pour ne pas polluer celui-ci " Décors et personnages adaptés à une saynète.... ou pas" . Chacun pourra y poster une photo d'une saynète ou d'un personnage et dire s'il considère si le décor est approprié ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 9:34

C'est une bonne question Eric, le décor d'une figurine c'est un peu comme la boite dans laquelle on met la bague pour Madame Farewell, challenge commun - Page 3 975643


Chaque décor raconte une histoire et est plus ou moins présent en fonction de l'envie du créateur.
Par exemple, voilà comment je vois les chose, Eric et Bruno, vous avez choisi des décors simples, efficaces, mettant surtout en avant la pièce. Le décor est adapté à une histoire que vous racontez mais c'est la pièce qui domine. Pour ma part le décor enveloppe un peu plus la pièce, c'est un ensemble que je met en place et pas que la pièce, l'histoire aussi est adapté, juste une autre vision...
Je pense que Bruno a raison d'ouvrir un sujet là dessus afin d'échanger les points de vue, c'est interessant Wink  Bien c'est ma vision des choses et cela se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 10:48

Salut !
Si vous ne "trouvez" pas c'est que j'ai dû me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 11:11

Eric, "trouvez" "Tromper"...  je comprends pas trop, tu peux développer stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 11:51

bono a écrit:
Eric, "trouvez" "Tromper"...  je comprends pas trop, tu peux développer stp?

D'après ce que j'ai pu lire (et comprendre), l'art devrait considérer une erreur dans ma réalisation. 
Cela fait partie des choses qui peuvent être imperceptibles et pourtant participent à la réussite d'une pièce. 
Mais comme cela ne saute pas au yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 17:29

Taouletta a écrit:
bono a écrit:
Eric, "trouvez" "Tromper"...  je comprends pas trop, tu peux développer stp?

D'après ce que j'ai pu lire (et comprendre), l'art devrait considérer une erreur dans ma réalisation. 
Cela fait partie des choses qui peuvent être imperceptibles et pourtant participent à la réussite d'une pièce. 
Mais comme cela ne saute pas au yeux...

Et quelle serait cette erreur  STP ? Perso, je ne vois rien de spécial... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 1:01

bono a écrit:
Bruno, oui encore un peu de brillance, tu as raison peinture à l'huile...

D'abord la hache puis l'épée 😉
J'arrive à dégraisser assez bien les peinture rouge  à l'huile en leur laissant suffisamment de souplesse et ce en les déposant sur une feuille. Ensuite je casse un rouge vif avec un rouge cerise pour la base, éclaircie rouge vif, ombrage rouge cerise . certains plis sont éclairés avec de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 9:05

Merci François Wink

Je fais aussi dégorger sur une feuille, mais il en reste toujours un peu et en plus la prise de vue n'aide pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 14:56

Voici ma version définitive de cette petite figurine en hommage à Maurizio Berselli.


J'ai mis beaucoup de temps pour la finaliser, le 54mm n'étant pas du tout ma tasse de thé, la réalisation a été ardue, mais l'essentiel est qu'elle soit terminée et qu'elle peut rejoindre la réalisation de Charles sur ce post commun. Wink


Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0110
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0111
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0112
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0113
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0114
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0115
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0116
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0117
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0118
Farewell, challenge commun - Page 3 Bran0119
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 21:28

Beau travail, un personnage bien mis en valeur dans un décor simple mais rude des montagnes écossaises!


Dernière édition par Duck le Ven 3 Nov 2023 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 8:21

D'abord, c'est chouette de te retrouver parmi nous Wink


Très belle réalisation, décor simple et rudement efficace, tu n'as pas mis la hache ! pourquoi pas en tout cela ne jure pas, on y gagne même en lisibilité.
J'aime beaucoup ta version, bravo Applaudissement Applaudissement

On attend les autres versions avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Farewell, challenge commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Farewell, challenge commun   Farewell, challenge commun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farewell, challenge commun
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farewell -Figurinitaly to remember Maurizio Berselli
» challenge
» Challenge CBA
» Nouveau challenge
» Nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: