Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Challenge CBA Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Challenge CBA Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Challenge CBA Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Challenge CBA Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Challenge CBA Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Challenge CBA Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Challenge CBA Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Challenge CBA Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Challenge CBA Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Challenge CBA Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Challenge CBA Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Challenge CBA Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Challenge CBA Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Challenge CBA Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Challenge CBA Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Challenge CBA Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Challenge CBA Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Challenge CBA Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Challenge CBA Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Challenge CBA Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Challenge CBA

Aller en bas 
+3
laurent
Alain de NIIIICE
leretraite06
7 participants
AuteurMessage
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:09

leretraite06 le Dim 17 Mar - 15:03
.



Début du challenge des C.B.A.
Vendredi 1 et 8 mars, préparation du buste de notre Chevalier. Elimination des bavures laissées par la fonderie, ponçage, lustrage, mise en place du bras tigé (à priori aucune gène pour la mise en peinture), suppression de la tige de fonderie et mise en place du nouveau support. Une couche de peinture acrylique de chair claire sur le visge et la main.



Challenge CBA Le_cba24
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:29

Re: Buste des CBA

leretraite06 le Dim 17 Mar - 15:08
.



Renforcement du support avec un apport de milliput à l'arrière du buste. En même temps j'ai décidé de couvrir le mauvais aspect de la fonderie.


Challenge CBA Le_cba25
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:31

Je recommence car il ne m'a pris la suite.
Donc vendredi 15, finition du buste et passage d'une couche d'humbrol de couleur sable.


Challenge CBA Le_cba26
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:36

Préparation du bouclier. Aprés avoir étalé du milliput sur une feuille, j'ai découpé les armoiries de la ville de Nice mais le transfert sur le bouclier s'est avéré une catastrophe. J'ai donc fait le contraire. J'ai étalé le milliput sur le bouclier et j'ai fait la découpe. J'ai attendu qu'elle sèche et j'ai retravaillé cette découpe pour essayer de lui donner l'aspect d'un aigle sur des pics qui surplombent la mer. J'ai également délimité avec un cuter et une queue de rat le bord du bouclier.



Challenge CBA Le_cba27
Challenge CBA Le_cba28
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:38

Yes, Jean Luc.....t'es parvenu donc à ouvrir ton post....super....
une suite, Vendredi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:39

Oui, mais cela a été dure. Une fois sur deux il me refuse l'accés au site.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:37

Pose la question à Samy ......en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:46

bonjour le retraité ! Laughing
sympa ce début ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:06

Après une semaine sans pour cause de réunion bureau, j'ai repris les pinceaux lors de la dernière réunion.
Bien qu'ayant suivi avec intérêt les explications et la démonstration de Daniel, j'ai voulu que le casque de mon Chevalier soit terne et non brillant.
Après avoir passé une base de gris souris que j'ai laissé sécher (noir + blanc), j'ai passé plusieurs couches d'argent pure (entre chaque passage j'ai enlevé le surplus avec un pinceau sec). Ensuite j'ai ombré avec du noir (rouge + bleu avec une pointe de vert émeraude). Et j'ai fini d'ombré avec du noir pure. Pour les éclaircis j'ai incorporé de l'argent dans mon mélange de noir, pour finir avec une pointe de blanc.
Pour la côte de maille, j'ai passé un jus de noir (acrylique), ensuite j'ai passé de l'argent avec la tranche du pinceau.
Pour les ombres j'ai incorporé mon mélange à l'argent et pour les éclaircis de l'argent pure et un peu de blanc.
Challenge CBA Cba_0011
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:10

Suite problème de connexion, je vous joints la suite.
Challenge CBA Cba_0012
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:58

Encore problème de connexion. Voilà la suite.
Challenge CBA Cba_0015
Challenge CBA Cba_0016
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:45

c'est bien parti Challenge CBA 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:24

Pas mieux Challenge CBA 412492 ca va le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:15

Après quinze jours d'inactivités, reprise du buste des CBA. Peinture du visage et de la main.
Pour cela j'ai employé la première méthode de Daniel.
Terre de sienne brulée, ocre jaune, bleu indigo et blanc.
TSB + pointe de BI pour les ombres
puis incorporation de l'ocre jaune sur une partie de ce mélange pour la couche de base
puis incorporation du blanc pour les premières éclaircies.

Challenge CBA Cba_0012
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:40

Ca commence tres fort ! Challenge CBA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:59

beau départ Challenge CBA 412492
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:37

Continuation du buste. Après avoir travaillé sur le visage et les cuirs. Je me suis attaqué aux armoiries de la ville de Nice. Les renseignements ci-dessous ont été trouvés sur internet.
""La représentation la plus ancienne des armes de notre cité remonte au XV ème siècle, dans un parchemin de 1431 concernant les statuts et les privilèges accordés à la ville de Nice par Amédée VIII.
Dans ce manuscrit, l’écu de la Maison de Savoie est flanqué de deux autres écus, représentant les emblèmes héraldiques niçois : une aigle passante, au vol abaissé, de gueule (rouge) sur fond d’argent (blanc). Dans le premier écu la tête du rapace est orientée à senestre et dans l’autre à dextre. On retrouve cette composition dans d’autres manuscrits de l’époque médiévale.
Ce n’est qu’à partir de l’époque moderne que le blason amorce une mutation. Dans le manuscrit "Statuti et ordini " de 1576 conservé aux Archives municipales de Nice, l’aigle est surmontée d’une couronne à l’antique qui sera intégrée définitivement à l’écu à partir de 1741. Par la suite les représentations de l’aigle se sont éloignées de celles d’un rapace. L’emblème héraldique s’enrichit d’ornements extérieurs : la couronne comtale surmontant le blason et deux palmes de sinople entrecroisées auquel s’adjoint au XVIII siècle la devise Nicaea Civitas.
Le blason de la municipalité disparaît en tête de documents officiels durant l’intermède de la période révolutionnaire et de l’empire. L’effigie de la République se substitue à l’aigle niçoise en 1792, puis le décret impérial du 6 juin 1811 attribue à la cité de Nice de nouvelles armoiries : un "lion passant de gueules surmonté d’un soleil rayonnant du même, adextré d’un olivier et sénestré d’un oranger de sinople". Avec le retour de Nice à la maison de Savoie, l’aigle réintègre le blason niçois. Désormais il est représenté de face (position héraldique), et son graphisme s’inspire de celui de l’aigle impérial
L’imagerie des armoiries niçoises du XXème siècle s’enrichit des représentations traditionalistes, inspirées du style baroque italien, du peintre Gustav Adolph Mossa, dont l’interprétation est considérée comme officielle par la municipalité.
Des compositions diverses ont fleuri tout au long du siècle en raison de l’absence de texte officiel fixant l’emblème héraldique. C’est cette carence qui a entraîné les graphistes à des excès"".


Challenge CBA Cba_0015
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:39

Challenge CBA Cba_0016
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:45

J'ai également revu le visage et j'ai commencé les cuirs. pour cela j'emploie de la terre de sienne naturelle, de la terre de sienne brûlée et de l'ocre jaune.


Challenge CBA Cba_0017
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:09

Pas mal du tout, le visage est mieux ainsi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:11

C'est avec un peu de retard que je poste l'avancée du Buste, Reprise du visage avec les ombres et éclaircies. J'ai également continué mon bouclier aux couleurs de NICE. Les photos ne sont pas terribles.

Challenge CBA Cba_0018
Challenge CBA Cba_0019
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:41

Continuation du buste avec mise en place des couleurs de NICE (rouge et noir) sur le tunique du chevalier et j'ai également travaillé sur le bouclier.
Il me reste à travailler les ombres et les éclaircies.

Challenge CBA Cba_0020

Challenge CBA Cba_0023

Challenge CBA Cba_0024
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:23

C'est vraiment tres sympa! j'aime beaucoup ta peinture Applaudissement Challenge CBA 412492
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:53

Challenge CBA Img_6510
Fini les vacances, reprise des pinceaux.
Il reste encore du travail. Reprise des ombres et éclaircies sur le rouge, les yeux (ma hantise) et le filet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:59

Bonsoir Leretraité,

Belle version Challenge CBA 412492 ,j'aime aussi le travail sur le visage.
Pour les yeux,c'est qu'un sale moment a passer.... lol,car j'ai le même soucis,j'aime pô faire les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:43

Challenge CBA Img_6610  

Voilà, reprise des hostilités. Pour les yeux, pas d’excès de zèle, deux points noirs dans lesquels je viendrai mettre un point d'éclaircie. Encore quelques petites retouches (niveau du liseré blanc, revoir quelques éclaircies) et il pourra allé rejoindre ses petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:23

Challenge CBA Fig_cb10
voilà, elle peut faire parti du prochain voyage mais après quelques retouches, surtout au niveau du ceinturon et des liserés.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:39

C'est tres sympa et c'est une belle réalisation ! Bravo à toi ! Applaudissement Challenge CBA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge CBA Empty
MessageSujet: Re: Challenge CBA   Challenge CBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge CBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge
» Viking du Challenge MCK
» Nouveau challenge
» Nouveau challenge
» Challenge de soclage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: