Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveaux socles
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Salut et bonne continuation !
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par GregoireM

» Quiz
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dionysos buste de laruccia Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dionysos buste de laruccia

Aller en bas 
+10
Franky 2
dudu29
Wolfs
bono
Aemilivs
Taouletta
Ethno Dan
Duck
VITRUVE
Stevejourdain
14 participants
AuteurMessage
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:32

Dionysos buste de laruccia Img_2013Dionysos buste de laruccia Img_2013
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/27/13/img_2011.jpg
Dionysos buste de laruccia Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:32

Bonjour à tous, voilà mon projet actuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:17

Très beau projet, le visage est très expressif
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:17

Merci beaucoup 😉

Dionysos buste de laruccia Img_2014Dionysos buste de laruccia Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:53

Impressionnant, bien contrasté et coloré. De quelle marque? ainsi que l' échelle, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:42

Salut Steve,

Même si c'est du Laruccia, je n'adore pas le buste. Mais j'aime toujours autant ton style de peintre. C'est l'essentiel !  Dionysos buste de laruccia 412492 Dionysos buste de laruccia 412492 Dionysos buste de laruccia 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 19:31

Ce n'est point un guerrier, plutôt dans la fantaisie, mais le travail de peinture est excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 0:56

Super Steve !
Une mention spéciale pour les yeux qui sont impressionnants de réalisme !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 23:43

Bravo pour cette superbe peinture, j'aime beaucoup le résultat. Le visage est splendide! Maintenant moi qui analyse pas mal les peintures antiques je dirais qu'il ressemble plus au dieu Liber ou Liber Pater un équivalent de Bacchus chez les Romains. En effet Liber est souvent représenté sans barbe et simplement vêtu d'une peau de bête, contrairement au Dionysos Grec. Encore qu'il en existe des versions jeunes sur des vases Grecs ou il n'a pas de barbe... La seule chose qui me convainc moins par gout personnel car il donne une interprétation plus peinture renaissance ou contemporaine ce sont les feuilles de vigne fanées sans la vitalité symbolique qu'elles sont sensées représenter, mais c'est mon gout de la symbolique qui s'exprime. Voici un Liber de Pompéi: Dionysos buste de laruccia 00_lib10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
bono

bono



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 8:43

une belle pièce.
très belle sculpture de Andriano Laruccia, mais ca c'est pas une surprise, et une très belle peinture.
Juste un détail, je trouve les pommettes un peu trop rouge, tu vas me dire avec un bon coup de piquette, la peau vire vite au rouge Laughing, mais franchement c'est histoire de dire...
L'harmonie des couleurs est superbe, et rend l'ensemble très agréable.
A moins que je me trompe, mais je trouve dommage que le buste s'arrête juste aux épaules scratch


Bravo Steve, très belle interprétation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 14:56

J'ai vu que ce buste possède normalement un bras dressé qui tient une coupe de vin...  scratch

Cela change tout. Même si je n'aime pas trop les représentations classiques d'un Dionysos souvent efféminé et ambigu. Ce n'est pas l'image que j'ai de la Sainte Vigne !!!

C'est aussi cela que je voulais dire, Steve. Je regrette que Laruccia n'ait pas imaginé un Dionysos (ou un Bacchus romain, peu importe) plus épais et plus gouailleur, comme on le représente parfois aujourd'hui. Hips !  Wink

Cela ne change rien à ta magnifique peinture bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 17:38

Vache !
On aime ou pas le sujet, mais côté peinture, ca déchire grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 0:30

Merci à tous, je vais répondre à chacun de vous un peu plus tard car mon beau père est décédé ce matin et c'est assez dur mais merci à tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 3:40

Stevejourdain a écrit:
Merci à tous, je vais répondre à chacun de vous un peu plus tard car mon beau père est décédé ce matin et c'est assez dur mais merci à tous ❤

Steve, je t'ai envoyé un message sur Facebook Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:12

Duck a écrit:
Impressionnant, bien contrasté et coloré. De quelle marque? ainsi que l' échelle, merci!
Merci beaucoup, c'était une sortie spéciale durant l'exposition lugdunum et édité par Louis dorio.
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:14

Encore merci à tous pour vos commentaires, oui il y a un bras qui doit venir compléter le buste !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:52

Aaaah ! Le bras viendra encore s'ajouter. Dionysos buste de laruccia 412492 Certains n'aiment pas quand il n'y a qu'un seul bras, mais moi j'aime bien. Vive l'asymétrie bien pensée !  Wink

Il n'y a aucune urgence, Steve, mais je t'ai envoyé une demande d'info-club par MP, il y a une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 22:33

Voilà la petite avancéeDionysos buste de laruccia Img_2024Dionysos buste de laruccia Img_2022Dionysos buste de laruccia Img_2023Dionysos buste de laruccia Img_2025Dionysos buste de laruccia Img_2026Dionysos buste de laruccia Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 22:36

Il est magique par ta peinture !,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 9:28

excellent tout çà, bravo, il rend très bien avec sa peau de panthère Dionysos buste de laruccia 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:35

Splendide peinture ...comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Stevejourdain





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:25

Voilà terminé

Dionysos buste de laruccia Img_2028Dionysos buste de laruccia Img_2030Dionysos buste de laruccia Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:32

Superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:32

Juste une petite précision, ce type de coupe est parfaitement connu car il en existe de nombreux exemplaires et ils sont tous en argent massif repoussé. Sinon superbe peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 16:22

Du bel ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:38

Comme écrit sur Putty, un superbe buste avec un bel éclairage du visage : Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 22:19

Superbe j adore !,,,magnifique peinture !,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
sebastien





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 21:27

Très très beau !
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 12:15

J'aime beaucoup , superbe peinture , ça donne envie de le peindre , le problème c'est de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:32

Très beau ! très harmonieux et une carnation que j'adore.. sans compter la peau de panthère .. super boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionysos buste de laruccia Empty
MessageSujet: Re: Dionysos buste de laruccia   Dionysos buste de laruccia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionysos buste de laruccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orc .... Buste !!!!
» Buste Léo
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» Buste CBA
» buste de pin-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: