Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures

Aller en bas 
+18
djedje
Phil54
tira
SLR
Eurydice2913
christophe41
Sebataro
musfig
Romque
lapoisse
VITRUVE
Reptor
bono
antoine
laurent
marco
Gabriel
Hokuto
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:07

C'est vraiment une superbe pièce Philippe!!!! tu as eu raison de lui faire une armure en métal.... franchement il déchire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:13

Gabriel a écrit:
C'est vraiment une superbe pièce Philippe!!!! tu as eu raison de lui faire une armure en métal.... franchement il déchire!!!
merci Gab   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:17

je sens qu'il va déchirer !!   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:13

c'est un peu ce que je t'avais propose au depart....  c'est chouette BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492  ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:48

bono a écrit:
c'est un peu ce que je t'avais propose au depart....  c'est chouette BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492  ca le fait
yes, comme quoi les bonnes idées finissent toujours par prendre forme. BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:49

SLR a écrit:
je sens qu'il va déchirer !!   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:34

Humm il a de la gueule ce Barbare
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:37

Bravo pour tes avancées. Ce barbare prend beaucoup d'allure. C'est jamais évidant à traiter les armures. j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:52

Merci Olivier.
Christophe bientot les photos des la 1ere partie finie. Il me restera le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:54

en p)lus mes dernières photos sont à c**er.... elles sont floues... mdr je devais etre trés fatigué ce soir la... et en plus elles ne rendent pas du tout de la réalité de la pièce. Je vous en fais d'autres ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:40

voici d’autres photos meilleures :

sur l'arrière, la fourrure sera en beige (juste couleur de base pour l'instant)
sur coté droit l'armure est pas finie bien sur

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar13
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar15
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar16
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar17
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar18
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar19
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:42

c'est tout bon BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:44

merci Charles  Laughing BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:48

Ton bleu est extraordinaire, et que dire de tes parties métalliques!!!! :siouplet: :siouplet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:19

Gabriel a écrit:
Ton bleu est extraordinaire, et que dire de tes parties métalliques!!!! :siouplet: :siouplet:

merci Gab  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
alors le bleu est en fait du viloet. Voici comment je fais :
1ere base en bleu violet 311 de chez prince august
ensuite 1 passage de Amethyst alchemy de chez scallecolor avec le bleu violet 311 (2/3 pour 1/3 environ)
plusieurs passages sont nécessaires car je travaille avec une peinture trés dluée.
Une fois que le rendu me convient, je débute le travail d'ombrage avec  la purpura hechicero 72015 de Game color. Toujours trés dilué.
pour les éclaircies je fais un mélange Amethyst alchemy avec cette fois ci purpura hechicero 72015 de Game color en diminuant petit à petit le volume de purpura.
Pour les ombres ultimes, j'utilise Inktense violet (c'est une encre) de chez Scalecolor et pour les éclaircies ultimes, cette fois je fais un mélange entre speed métal et Inktense violet que je vais diminuer petit à petit pour finir avec un passage presque pur de speed métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:27

VOILA LA SUITE.....

le buste est fini;.... enfin pas tout héhé. Me reste le bras droit avec hache. 

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150212
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150214


voila un sacré défis la aussi. Le bras est immense. Je le peint à part car les parties sous le bras et la main ne sont pas accessibles une fois montées.
La base est sur marron beige... beige rouge..... plus beige random.... afin d'avoir une couleur saumon. il faut réaliser tout le travail des veines . une vue des débuts. juste les 1er éclaircis épaule et ombres. et surtout il faut garder la position finale en permanence pour ne pas foirer l'éclairage et se retrouver avec des ombres à la place d'éclaircies.... 
J'aurai tout cela à Lyon. On en reparlera avec ceux qui seront présents. see you later...... Merci

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150215
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:01

Vraiment un buste impressionnant et une superbe peinture BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:56

merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:58

superbe boulot BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492  franchement tu as fais fort ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:06

Merci Charles. Je te vois a lyon.  ?  Comme ca tu pourras le voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:33

non c'est pas prévu .. dommage  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:56

début du travail sur le bras . Super à faire mais que de travail dans les détails ......
je vous remets 1ere photo de la sous couche pour vous donner l'idée de l'avancée :

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150216
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150217

il reste encore pas mal de travail à faie car la représentation des veines demande une attention forte.
Sa superbe épaule appelle à un tatoo..... mais je me pose la question de le faire ou pas ??? en effet vu les détails de la peau, des veines, je me demande si cela est bien de les cacher avec un tatoo....??? scratch scratch scratch

et vous ?? votre avis ?? BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:53

pour moi pas de tatoo Mad  le regard risque de trop se porter dessus au détriment du reste de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:11

Je pense que le tatoo n'est pas forcément nécessaire car le bras en lui même offre un max de détails.
Après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que cela ajoute une plus valus à ta figurine.
Le plus important reste le point focal du visage et de  sa barbe et peut être sa hache ensuite.
Bon courage en tout cas c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:19

Merci Charles et Merci Sébastien, votre avis conforte le mien.  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:27

Comme les copains pas de tatoo, en plus le bras à beaucoup de creux, tu aurais du mal à faire un tatoo

Je l'ai vue peint sur le site de SK Miniature vraiment il déchire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:23

vsos avis sont précieux. merci merci  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:44

salut, je suis novice et je me demandais quelle couleur as tu utilisé pour peindre les veines du bras?
superbe sujet en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:18

djedje a écrit:
salut, je suis novice et je me demandais quelle couleur as tu utilisé pour peindre les veines du bras?
superbe sujet en tous cas!

bleu de prusse dilué puis bleu de France. ET une touche d'uniforme anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:22

salut les amis
je vous ai pas abandonné mais j'ai été chargé en taf.... en plus j'ai refais mon atelier .....

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150310

le top du top..... enfin un vrai atelier.... 

pour le barbare, voici les avançées en cours :
reprise complète de la tête et barbe depuis Lyon et mise en place du bras qui n'est pas fini... loin de la... A bientôt. see you  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150311

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:25

pour vous donner une idée des modifs sur visage et barbe , photo avant Lyon et maintenant :

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150218
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 20150313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:25

beaucoup plsu de profondeur dans la barbe; meilleure lisibilité du visage et des tresses.... plus de contraste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:26

et retravail complet sur les armures
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:53

Vraiment super ton buste oui on voit bien le changement le contraste pour la Barbe BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492

Bravo aussi pour ton atelier ,c'est propre et fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:05

Merci Seb  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:32

J'adore vraiment ta version Philippe, il à vraiment de la gueule ce buste bravo.... et ton atelier BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:16

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:09

Merci mes amis, bientôt la suite
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 0:10

Philippe, je dois t'avouer que ce buste ne m'éclate, en revanche ta peinture est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:11

salut BenHur (suivant la définition de Serge  Laughing)

Superbe boulot, le rendu de ta pièce est extra Applaudissement

et super atelier, il faudra que je me décide à en faire autant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:03

Merci Serge  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Charles, franchement franchis le pas et fait toi aussi ton atelier. Cest que du bonheur ensuite  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:31

quel bel atelier et si bien rangé pas comme chez certain. BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 2643413229 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 2643413229 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 2643413229
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:58

Ce buste est réellement superbe et ton interprétation est magistrale
  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Et que dire de ce magnifique atelier :cyclops:   J'veux le mêmmmme  :ahaha: :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:28

mdr..... j aime pas travailler dans le bordel ...... :drunken: :drunken: :drunken: et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:20

Lapoisse, Phil54, je crois que nous allons embaucher Philou pour nous faire le ménage dans nos ateliers Wink 

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:54

Oh le beau rouquin! Bravo belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:35

bono a écrit:
Lapoisse, Phil54, je crois que nous allons embaucher Philou pour nous faire le ménage dans nos ateliers Wink 

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 975643
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492   si vous fournissez repas, couvert et bibine ......... je suis des vôtres BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 1304798382 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 1304798382 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 975643 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:23

ton atelier est superbe, je m'en suis fait un aussi mais il est beaucoup plus étroit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:38

Magnifique plan de travail...au moins ça stimule pour se mettre au boulot! Bravo! Superbe barbare également avec de très beaux effets dans le chevelure et la barbe!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Invité
Invité




BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 22:02

coucou vous tous.....
désolé de mon passage épisodique...... mais le taf me prend... trop !!!!

Bon alors : 17 novembre 2014....... 21 mars 2015 !! plus de 4 mois pour arriver à la fin de ce super buste. 
Quel challenge que de faire cette pièce... Franchement je ne m'attendais pas à autant de taf; mais le résultat final le mérite.
Voici les photos prises il y a moins d'une heure :

BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar10
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar11
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar12
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Barbar13

les difficultés rencontrées :
la 1ere a été le volume de la barbe et le piège (dans lequel je suis tombé) de faire la barbe et les cheveux en ton sur ton.... et donc, le résultat a donné un visage qui ne se voyait plus ou trés mal. C'est sur les conseils avisés de Fred, de Nathalie mais aussi de Tonio et de Jean Paul, que j'ai repris toute la barbe en retravaillant le contraste. Je me rend compte que faire la même pièce durant des semaines voile un peu ce que le résultat de son travail. Et c'est pour cela que le regard d'un autre peintre permet de mettre le doigt sur le soucis. 

La seconde difficulté a été le traitement des métaux. Je suis trop "clean" dans mon approche des métaux; ils sont toujours trop "neuf" trop propres...!!! et là aussi, c'est avec le regard de mes amis que j'ai pu reprendre tout.
Sur la hache, je ne voulais pas une hache propre. Celle de la BOX ART était bien trop propre et trop neuve à mon gout (vous pouvez voir la photo de la box art sur le 1er message que j'ai posté). J'ai donc travaillé celle-ci avec des glacis de verts, jaune, violet et noir mat. Le résultat est assez conforme à mon souhait.

la troisième difficulté c’est le temps que demande une telle pièce; vu la grandeur, si l'on veut un bon résultat, cela prend du temps et surtout, il ne faut pas vouloir avoir le résultat final trop rapidement. En permanence, il faut reprendre ce que l'on a fait en fonction des avancées de ce que l'on est en train de faire. 

Mais au final, je suis très content de le voir fini. Heureux aussi de pouvoir l'envoyer sur Montrouge.... car rien n'était sur de ce coté, vu le taf que je devais encore faire dessus il y a une semaine.....
Bon, je vais encore finaliser 2 ou 3 petites choses mais rien de bien important.

Merci à vous tous de vos conseils et soutient. La prochaine pièce sera la reine vampire...... mais chut..... c'edst une autre histoire qui va commencer  BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492 BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures   BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUSTE BARBARE de chez Galapagos Miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste templier 1/10 de chez young miniatures
» Galapagos Miniatures
» cimmerian warrior "conan le barbare"de chez pegaso
» BUSTE NÉANDERTALIEN de chez NEMROD
» Buste Katsumoto de chez Draconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: