Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buste templier 1/10 de chez young miniatures

Aller en bas 
+11
cartan56
Tribalion
Nemasc
bono
Reptor
marco
Alain de NIIIICE
ToffThor
pisco
Giamilos
Steve
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:19

Voila j'ouvre déjà mon post pour avoir déjà vos avis sur les teintes à adapter et voir si je le fais en templier ou hospitalier!!!

Donc voici le buste que j'attends avec impatiente!!!

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Templa11
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Templa12
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Templa13

Donc vivement la préparation et puis j'attaque le visage donc ma démarche sera un apprêt blanc ou gris mat puis la sous couche colorée en enamel teinte chair et puis j'attaque à l'huile(qu'est ce que je prends pour faire mes teintes?)
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:26

Aah très très beau buste que je ferai dans doute a mon tour! Peu importe l ordre que tu lui attribue ce sera superbe. Par contre attention de ne pas reproduire la même erreur que la peinture du box art. Le peintre a reproduit un bouclier en bois couvert de métal alors qu' il semble que ce soir du cuir si on en croit les clous sur la face interne et la large balafre sur la face extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:37

Merci je vais faire attention à ça!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:42

Je m'installe avec mon pop corn !!
Beau buste, beau projet ! et une belle audace pour une première !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:09

Tu as bien fait de le prévenir Fabien ! Le Dragon maquettiste avait surement déjà préparé sa laque à cheveux pour nous faire un chipping de fou  Buste templier 1/10 de chez young miniatures 2643413229

Concernant la peinture, attention avec l'enamel ! Faut faire comme avec de l'acry : plusieurs couches diluées jusqu'à atteindre une couverture uniforme. Si tu empâtes un buste de Young, j'en connais qui vont te crever les yeux avec des pinceaux 000 !  :mdr1:

Pour les teintes... Tu peux déjà consulter le site de JFP sur la peinture de visage (avec photo des palettes !) : > ICI <  ou > LA < 

Sinon, avec tes teintes...
Je vois que tu as de la Terre d'Ombre Brûlée (TOB) et je crois voir de la Terre de Sienne Brûlée (TSB). C'est un départ assez classique pour une carnation (mélange 50-50). Tu y incorpores du Blanc de Titane (BT) par petite quantité jusqu'à obtenir une couleur de peau assez foncée un peu terne. A cela tu ajoutes de l'Ocre Jaune pour obtenir une couleur plus naturelle et plus vive (le jaune, même en ocre donne de la luminosité). Ensuite tu vas rendre ta couleur plus "vivante" en ajoutant de la couleur : en ajoutant au feeling de petites pointes de rouge, vermillon et/ou rose (toujours avec tes couleurs). Attention ces couleurs peuvent être assez puissantes (perso j'utilise du Caput Mortuum (sorte de magenta éteint) et/ou de l'Alizarine Cramoisie). Tu dois avoir sour les yeux, ta base !

Essaie de garder des petites quantités de peinture à plusieurs étapes de cette recherche et tu obtiendras un dégradé.
Les éclaircies se font en rajoutant du BT + Ocre Jaune puis BT + Jaune Citron
Les ombres les plus forte se font en ajoutant de la TOB et une pointe de bleu foncé (Prussien par exemple).

Je te renvoie encore une fois au site de JFP pour regarder les photos de ses palettes. Ca aide bien au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:16

OK je vais regarder ça demain soir après le boulot! Est ce que je peux passer l enamel à l aerographe pour une belle peinture bien uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:05

Je me doute que tu aies hâte de te lancer dans la préparation et peinture de ce buste......mais si je peux te conseiller, fais auparavant des recherches sur les tenues de ces templiers  et tu découvriras que s'offrent à toi ne nombreuses possibilités, autres que le blanc des tenues .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:07

Bien sur ! 
Sous couche a l aérographe recommandée 
Perso j'aime bien la humbrol 63, mais d'autres couleurs feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:10

Beau buste et beau projet ! Je m'installe aussi et je pique du popcorn à Pisco Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:23

Merci vous moi j'avais pensé à la couleur chair de chez revell à appliquer à l'aéro avant d'attaquer les huiles!

Pour la tenue je pense qu'il n'y a que le choix entre blanc ou noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:20

En principe, oui.....mais tu as l'Ordre de St Jean, qui était en rouge...

Je te place un lien qui te permettra de voir les différents ordres soldats ( wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:24

Oui une bas chair peut être bien utile avant de commencer.

Christophe t'a tout bien expliqué, je te recommande une fois de plus de lire les différents chapitres que JFP a écrit et qui sont gentiment à notre disposition sur son site.

Je ne m'en sortais pas à l'acrylique, et un jour j'ai décidé de passer à l'huile. J'ai commencé par lire et relire et relire, jusqu'à user l'écran Laughing  puis j'ai pris une pièce dans mon petit stock, et je l'ai sacrifié pour faire des essais... le tout avec des renseignements de copains du forum... et je me suis lancé...

Donc tout ça pour dire, prends ton temps, bien que je sache que nous sommes tous impatient de passer à l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:38

Merci pour le lien super!!! Oui ici c'est ce que je fais pour le moment, je lis tous ces tutoriels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:37

Voila j'ai ces deux réf pour faire la sous couche colorée du visage!!!

Je pense choisir la plus foncée...

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0051
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0052
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:14

Bonjour,

Moi j'utilise une base N°61 mat de chez Humbrol pour la teinte chair de base.


Nemasc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:28

Perso je prendrais la plus clair c'est toujours plus facile d'ombrer que d’éclaircir, à mon humble avis ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:15

Merci à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:19

Bonsoir à tous voilà enfin reçu mon buste je ferais des photos après
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:34

Hé hé , ça va pouvoir envoyer du bois !!!! Hâte de voir ce que tu vas nous en faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:36

Oui mais je vais surtout avoir besoin de vous et déjà rien que pour préparer le buste car il a quand même pas mal de choses à couper
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:39

T'inquiètes, pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:51

Merci et voila les photos :

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0122
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0121
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0116
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0124
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0118
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0120
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0115
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0119
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0114
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0123
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0117

Bon voila qu'est ce que je fais???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:39

avant de pouvoir peindre il te faut couper, enarber et poncer tous les morceaux de resineen trop que l'on appele "carotte de moulage".
prends ton temps et gaffe a ts doigts car la aussi un morceau est vite parti...
courage! Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:19

Pas mieux que Claude, si tu as un doute, regarde toujours sur ta boite,study pour eviter de faire comme moi en allant trop vite couper un morceau utile de la figurine ^^ Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:39

Prend ton temps car cette phase de préparation est très importante pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:23

Reptor a écrit:
Pas mieux que Claude, si tu as un doute, regarde toujours sur ta boite,study  pour eviter de faire comme moi en allant trop vite couper un morceau utile de la figurine ^^ Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492

Et attention à l'usage des pinces coupantes... pas trop près, pas de mouvements de torsion trop appuyés sinon ça peut casser (ce n'est pas aussi souple que du plastique maquette). Utiliser si besoin une "scie à résine" (voir chez Tamiya par exemple)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:26

Merci les gars!!! Ici j'ai préparé le visage et je suis passé au primer puis après séchage j'ai passé la sous couche colorée avec de l'enamel passé à l'aéro (pas encore sec sur la photo)et voila maintenant c'est la que tous commence donc voila j'attends vos réponses pour pouvoir demain soir préparer ma palette!!!

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0127


Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0126
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0129
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0128
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:37

Autres photos modifiée pour avoir les teinters plus proche de la réalité:

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0130
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0131
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:39

Les photos donne jaune????

Voici avec la peinture sèche:

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0133
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0134
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0132
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:40

Très bien, la suite maintenant Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:07

Merci à toi et voila la suite, donc j'ai voulu tenter directement les yeux donc blanc avec un peu de gris pour le fond et déssin un peu grossier des paupières mais qui sera je pense redessiner avec les ombres et lumières et demain soir je fais l'iris si pour vous le résultat est correct pour continuer et j'ai remarqué que la sous couche colorée s'estompe à certains endroits mais je pense que cela n'est pas trop grave

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0139
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0137
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0136
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0138
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0135
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 7:54

Je pense que tu devrait tenter directement l'oeil pour deja te faire la main et te rendre compte toi même de tes erreurs Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492 , et ce que nous voyons ici, pour certains dont moi, n'est pas ce que tu as toi cela du à l’écran d'ordinateur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:37

Merci et c'est ce que j'ai fait, donc voila ce que cela donne mais en réalité cela ne donne pas la même chose qu'en photo mais le résultat des photos ne me satisfait pas trop mais quand je le regarde en vrai ben ça va! Exclamation

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0143
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0144
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0140
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0142
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0141
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0145
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:06

Après quelques petites rectifications et après on passe à l'autre!

Buste templier 1/10 de chez young miniatures 13239310
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:05

C'est pas mal, reste à respecter la symétrie des yeux Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 7:42

Oui car l'autre est un peu plus compliqué à faire bon donc après ça je dois faire ma palette pour la peau du visage donc qu'elle teinte pour vous ou alors je peux faire celle du site de jfp mais c'est pour fig mais cela suffit pour un buste
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 7:52

tu as bien fait de reprendre totalement l’œil droit, sur les premières photos, il semblait bien plus gros que le gauche.
Le gauche me parait plutôt bien, peut être un petit point noir à supprimer en bas à gauche de l'oeil en regardant ta pièce...

Pour la carnation, je suivrais les conseils de JFP...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:18

Pas mieux que Charles, et les infos de JFP du bon alors fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:29

Merci à vous mais c'est pour les carnations d'une fig au 54MM donc il y a plus de détails sur un buste
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:46

Oui mais la procédure reste la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:56

OK merci je ferais ça ce soir et la barbe je peux faire après le visage?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:57

Super !!! tu as commencé ! je m'installe et je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:34

Merci à toi mais pour le moment c'est tous des éssais pour prendre la main et ici j'ai fais ça mais un peu au feeling mais c'est pas ça mais au moins j'ai un peu vu pour les fondus et l'application de l'huile mais j'ai l'impression que l'huile sèche très vite sur la palette et je dois à chaque fois humidifier mon pinceau au white pour utiliser la peinture!?!?!
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0146
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:41

fais tes essais et trouve la manière de peindre avec laquelle tu es à l'aise et tu prends du plaisir.
pour l'instant ça part bien. Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:48

Si tu trouves que l'huile seche vite, surtout ne passe pas à l'acrylique ^^ Perso j'aime bien la carnation de ton personnage, apres comme le dit Laurent, "ca part bien"
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:06

Oui c'est un bon début Buste templier 1/10 de chez young miniatures 412492 continu sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:35

Merci à vous!
Mais ici je le trouve trop pale mais faut dire aussi que je ne possède pas encore toutes les teintes nécessaires!!!

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0148
Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0149
Revenir en haut Aller en bas
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:01

Voila une photo à la lumière naturelle!!! qu'est ce je peux encore faire et avec qu'elle teinte?

Buste templier 1/10 de chez young miniatures Dsc_0150
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:06

Salut !!!
Il est en effet pâlichon. Mais franchement je ne trouve rien de honteux, loin de là.
Travaille un peu ta carnation pour lui donner du peps.
Tu en es où (base ou base + lumière) ?
Tu pourrais nous montrer ta palette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Steve

Steve



Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:10

Salut j'ai utilisé très peu de matière donc ma palette j'en avais plus besoin car plus rien dessus,je vais en refaire une avec plus de matière mais ici je pense être parti un peu dans tous les sens car j'ai fait ombre et lumière!!! Merci à toi cela m'encourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste templier 1/10 de chez young miniatures Empty
MessageSujet: Re: Buste templier 1/10 de chez young miniatures   Buste templier 1/10 de chez young miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste templier 1/10 de chez young miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUSTE TEMPLIER YOUNG MINIATURE
» wip buste de sturmtruppen de chez young
» Buste Sarrazin de chez YOUNG Terminé
» buste chevalier de chez Young Miniature
» Buste pirate Young Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: