Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05

Aller en bas 
+20
vince25
lasalle
Eurydice2913
aphorys
seb06
STEPHANE B.
laurent
Phil54
Spocky
pisco
gringo
JYCE
Alain de NIIIICE
fetchou
SLR
mifig
bono
Light Vador
lamouline69
Jamme
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:15

fetchou a écrit:
faut que j'achète le set "peau" de scale 75 il parait qu'il est mieux que l'andréa. Ca donne envie quand on te voit peindre a l'aéro!
Bonsoir Marc.
Je ne suis pas sûr que le set Scale 75 soit vraiment meilleur que celui d'Andrea.
Maintenant, j'ai celui d'Andrea, mais je ne l'ai toujours employé qu'au pinceau, et sans résultats probants......
Pour ma première à l'aéro, je n'ai, pour l'instant employé que 3 teintes:
Color Piel (71076 - base) Sombra Tostado (71040 - hombres) et Blanco (71001 - Ajouté a la teinte de base pour les lumières)
A noter que les lumières ne sont pas encore sue les photos (je mettrai les photos demain) donc ce que tu vois sur les images sont les deux premières teintes.
Les peintures sont très très diluées, afin de jouer sur les transparences.
L'aéro est un H&S avec une aiguille 0,15.
Peux de pression sur le compresseur.
Merci de ta visite et pour ton commentaire.
J'espère que mes explications t'aideront.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:17

Phil54 a écrit:
Franchement c'est un super boulot !

J'adore la finesse de ton travail à l'aéro. Moi qui galère avec ma Méduse, je vais peut être tenter ...

En tout cas c'est vraiment superbe  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 412492  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 412492
Bonsoir Philippe.
Merci pour ta visite et ton commentaire élogieux.
Tente l'aéro, tente.
Merci encore.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:19

Spocky a écrit:
Jamme a écrit:
Bonjour Spocky.
Cela fat un bail que l'on ne s'est pas lu.
Comment vas tu?
Merci pour ta visite sur ce WIP et content que cela te plaise.
C'est mon premier buste à l'aéro, et comme tu dis c'est assez chouette pour l'instant.
Je crois que l'aéro est un outil formidable pour les bustes et pour les grandes figurines avec de grands aplats.
J'espère que cela te donneras envie de ressortir ton aéro.
Amicalement,
Jamme

Oui c'est sur ça fait un bail. La dernière fois qu'on s'était lu mutuellement des WIP c'était probablement sur des maquettes de moto, sur un autre forum Wink
Je ressortirai probablement mon aero un jour, mais là déjà je ressors mes pinceaux, rangés depuis 3 ans. L'aéro ce sera probablement pour plus tard. Mais les différents bustes que je vois sur ce forum, le tiens compris, me motivent.
Il faut essayer l'aéro, surtout pour les bustes at les grandes tailles.
Merci de ta visite et pour ton commentaire.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:24

salut Jamme
beau rendu ce travail a l aero  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 412492 
cela promet pour la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:48

Bonjour Laurent.
Merci pour ta visite et merci pour le compliment.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:11

Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour vos commentaires.
Une nouvelle mise à jour.
J'ai paint les lumières, toujours à l'aéro.
Les photos sont prises à l'extérieur, à l'hombre. Pas de soleil au moment de la prise de vues.
Il me reste les joues à peindre à l'aéro, puis on sort les pinceaux.

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0431


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0432


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0433



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0434



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0435



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0436


La peinture à été faite suivant un éclairage de face, à 45° (+/-)
J'espère que cela vous plait.
Merci pour vos visites.
Les commentaires et questions sont toujours les bienvenus.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:27

c'est tres bon, belle maitrise de l'aero c'est sûr...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:37

Bonjour Thierry.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:33

vraiment top la peau !!!  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 803978  c'est qu'elle echelle ce buste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:44

Bonjour Marc.
C'est grand. C'est du 1/10 comme la plupart des bustes.
Merci pour ton compliment, Marc.
Je pense qu'a partir de maintenant, je vais peindre tous mes bustes et grande échelle à l'aéro en essayant de peaufiner ma technique.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:55

pareil, je vais essayer....

quand j'aurais fini mes deux gros projets, je vais revenir a des projets plus light et j'ai un buste de RVD de la chef celte boudica et je la ferais a l'aero aussi...

ton rendu est tres bon et sur ce genre d'echelle, il y a moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Light Vador

Light Vador



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:14

Très joli!

Je trouve la peau plus froide, voire maladive, qu'avant mais elle est bien traitée, les couleurs sont chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:44

Bonjour Olivier.
Le rendu de la peau n'est pas top sur les photos faites à l'ombre, sans soleil du tout.
En réalité les teintes sont un chouia plus chaudes.
J'ai peint les joues, cet après midi (photos demain), toujours à l'aéro ainsi que le blanc des yeux et la bouche (au pinceau) et je dois dire que le résultat me plait assez, personnellement.
A vous de voir ce que vous en pensez.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 7:36

Je pense qu'effectivement tu ne pourras pas faire l'économie de quelques coup de pinceaux par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:36

Merci pour ton commentaire, Charles.
J'ai d'ailleurs commencé par la bouche et le blanc des yeux, comme tu peux le voir ci dessous. (Le temps de mettre les images)
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:45

Bonjour à toutes et à tous.
Voici comme promis les images de mon travail d'hier.
Les joues sont "rosies" (toujours à l'aéro) et puis j'ai sorti les pinceaux.
Les lèvres sont peintes (pas encore terminées, manque la "profondeur" ainsi que le blanc des yeux.
Place aux images:
A l'ombre:



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0437



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0438


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0439


Et une photo au soleil (légèrement voilé)


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Sam_0440

Vous en pensez quoi?
Merci pour les conseils et pour vos visites et commentaires.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:58

salut jamme,
pour moi les  joue sont trop rose, et le teint général est trop clair, je pense que lara est une baroudeuse et j'ai du mal a imaginé un teint aussi pale, je la vois plus le teint halé, voir bronzé!
par contre les levresc'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:04

Bonjour,

Je trouve qu'il s'agit là d'un buste sympa à faire, je ne savais même pas que Young l'avait fait ...

Pour la couleur général de la peau je suis assez d'accord sur le fait que la miss paraît trop palotte.

Les joues sont un peu trop marquées et la couleur remonte trop haut sur les pommettes.

c'est ma perception du rendu, avis tout personnel. Wink 

Bonne continuation.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:42

gringo a écrit:
salut jamme,
pour moi les  joue sont trop rose, et le teint général est trop clair, je pense que lara est une baroudeuse et j'ai du mal a imaginé un teint aussi pale, je la vois plus le teint halé, voir bronzé!
par contre les levresc'est vraiment bien!
Salut Sébastien.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je vais repasser un coup de teinte chair un peu plus foncée.
Je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour ton avis et commentaire.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:45

STEPHANE B. a écrit:
Bonjour,

Je trouve qu'il s'agit là d'un buste sympa à faire, je ne savais même pas que Young l'avait fait ...

Pour la couleur général de la peau je suis assez d'accord sur le fait que la miss paraît trop palotte.

Les joues sont un peu trop marquées et la couleur remonte trop haut sur les pommettes.

c'est ma perception du rendu, avis tout personnel. Wink 

Bonne continuation.

S.
Bonjour Stéphane.
Lara est un buste Young qui n'est plus au catalogue depuis un bout de temps.
D'accord pour la carnation.
comme dis plus haut, je niais essayer de rectifier un peu le tir.
Merci pour ton avis en tout cas.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:02

je suis d'ac pour dire que l'ensemble fait fade, mais je pense aussi que les photos sont sur ex avec le soleil naturel....

par contre essai une couleur un peu marron , plus sombre en projettant seulement pas le dessous afin de faire monter les ombres....sinon, il y a moyen de faire un joli truc....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:10

Bonsoir Thierry.
Tu as probablement raison, les photos sont faites avec un Bridge "Samsung".
J'ai un bon reflex Canon digital avec objectif 50mm Macro, mais mon trépied est foutu d'ou l'emploi du bridge.......
Je vais essayer le marron comme tu le préconise.
J'ai peint les yeux et donné une couche sur la chevelure et la c'est flagrant, le front (que Lara a grand et proéminent est beaucoup trop clair par rapport au reste.
Donc à revoir aussi.
Merci pour tes conseils.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:29

Je trouve aussi le tein tres pale , presque zombicide les teintes marrons devrais lui convenir
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:12

Bonjour Sébastien.
Merci pour ta visite et ton commentaire.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 7:07

Wink 

de rien, de plus après quelques voiles d'aéro, on sait qu'un buste est loin d'etre fini, donc tout cela va monter en contraste c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:35

a mon humble avis tu doit etre partie sur une base trop claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:42

Bonjour Marc.
Tu as tout à fait raison.
J'ai rectifié un peu le tir comme Thierry me l'a préconisé.
Photos ce soir ou demain.
Merci pour les conseils en tout cas, j'en tiendrai certainement compte lors de mon 2ème buste.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:28

Bonsoir à tous.
Comme promis, 2 photos du buste retravaillé selon les conseils de Thierry.
Les prises de vues sont faites avec le réflex Canon, à main levée, d'ou la netteté un "peu juste"
Place aux photos:

La première, exposition Sous-ex d'1/2 diaphragme:

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5310


La deuxième, exposition normale.

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5311

SVP, ne tenez pas compte des cheveux, je n'ai mis qu'une couche de base pour mieux me rendre compte de la teinte chair.
Les yeux sont pratiquement terminés.

Qu'en pensez-vous, svp?
Merci pour les réponses.
Critiques et commentaires sont les bienvenus.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:39

c'est nettement, nettement, mieux...rien a voir...tu pourrais sans doute, mettre un peu de couleur aussi sur le front que je trouve un peu ocre pale...

mais en ce qui concerne la partie basse du visage, c'est extra....

je pense que pour les femmes, l'aero est la meilleure solution, quand on voit les bustes de peppa...c'est pareil, avec le pinceau on a tendance a mettre des marques et cela vieilli ou donne un aspect plus masculin...

bravo a toi, tu as bien travaillé avec tes retouches
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:55

Bonsoir Thierry.
Content que cela te plaise et merci beaucoup pour ton commentaire.
Le front doit encore être repris un peu, je ferai ca demain.
Tu penses quoi comme "teinte" pour le front?
J'adore ce que fait Peppa à l'aéro, c'est d'une finesse..... Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 803978  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 803978  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 803978  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 803978 

J'espère un jour pouvoir arriver à sa cheville.

Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:20

pareil pour le front, trop "jaune" maintenant, je pense que ca va être la partie difficile du visage car il faut trouver la juste couleur pour un effet naturel!
pas facile a conseiller sur une couleur specifique faut faire des essais, plus blanc, plus rose, plus rouge, moins jaune, etc... bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:27

Merci pour tes conseils, Sébastien.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:24

Comme Thierry, je trouve que c'est bien mieux. Je pense qu'une fois la chevelure travaillée, un poil de couleur sur les lèvres elle prendra encore une autre dimension.
C'est vrai que le front est immense et assez plat, d'où la difficulté d'avoir des nuances, peut être pousser un poil les éclaircies au dessus des sourcils scratch, tout en gardant un bon équilibre avec les autres éclaircies du visage ... je suis pas sur à 100% scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:34

ha oui ya pas photos c'est mieux ! par contre je trouve l'œil très légèrement vitreux on voi pas assez le milieux je me souvient jamais du nom scratch au fait c'est petit ce buste !!! belle qualitée de travail
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:43

Bonjour Charles.
Merci pour les encouragements.
Le front ne me plait pas non plus.
Je pense que je vais légèrement l'éclaircir.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:45

Bonjour Marc.
Merci pour ton appréciation.
Tu parle du "trou noir" dans l'oeil?
Je vais l'agrandir un peu.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:31

beau travail, tout a été dit pour le front, mais je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de l'éclaircir, il faut juste casser cette teinte un peu jaune. je ne peints pas à l'aéro, mais si j'avais ce buste à peindre avec les teintes que tu emploies, j'y mettrais une pointe de rouge pour roser un peu la teinte chair. je pense que ça doit être possible à l'aéro. Pour les sourcils, vu l'échelle du buste, je te conseille de les faire poil par poil pour plus de réalisme. Pour les lèvres, évites de lui mettre du rouge à lèvres rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:42

Bonjour Serge et merci pour ta visite et ton appréciation.
Je vais suivre tes conseils concernant le front, et les sourcils.
Je ne suis pas sûr que je vais lui mettre du rouge aux lèvres, car Lara est, comme dit plus haut, une "baroudeuse" donc "nature" surtout lorsqu'elle est en action.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:34

Bonjour à toutes et à tous.
Petite mise à jour.
J'ai suivi vos conseils et voici le résultat.
Merci pour vos commentaires.

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5416


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5417

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5418

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5419

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5420

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5421

Vous en pensez quoi?
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:01

Bonjour

Par rapport aux photos du début du post, je trouve que le dernier rendu est superbe
La carnation est comme j'aurais aimé la rendre si c'était ma pièce

Bravo

S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:22

Perso je trouve çà très bien Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:17

Bonjour Serge et Charles.
Merci pour vos compliments.
Je vais donc m'attaquer au T-Shirt (noir...)
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
aphorys

aphorys



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:17

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:30

Bonjour Damien.
Merci pour le commentaire.
  Embarassed 
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:35

je trouve que la teinte chair est bien appropriée au personnage, elle est bien mieux qu'au début. Wink

petite remarque sur la 5 ième photo au niveau du haut du cou en dessous de l'oreille, je trouve que l'ombre n'est pas très gracieuse (elle fait un peu tâche de vin  Suspect )..., c'est dommage parce que le reste est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:16

Merci pour le commentaire, Serge
Je vois ce que tu veux dire.
Je vais essayer d'arranger cela.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:51

pareil, en tout cas, le visage prend du relef et de la veracité
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Phil54

Phil54



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:00

Ca fait un moment que je n'étais pas passé sur ton post et honnêtement c'est vraiment superbe  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 412492 

Quel rendu !

Je la trouve vraiment très belle ainsi  Wink 

 Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:27

Bonjour Thierry et Philippe.
Merci pour vos commentaires élogieux.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:32

Bonjour à tous.
J'ai commencé à peindre le T-shirt (coton,Noir)
Quelques photos:

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5534

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Img_5535

Merci pour votre visite et pour les commentaires.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» para british avant ..et apres vos conseils
» Visite de Florence - Besoin de conseils !
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils
» Transfo buste chinoise, besoin de conseils
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : Réalisation d'un mur (besoin de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: