| Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimbow
| Sujet: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 11:45 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, à toutes,
Étant débutant, je comprends qu'il me faut maintenant préparer les 3 couleurs du camouflage à l'huile avec bases, ombres, lumières puis les placés sur la sous-couche (humbrol pour le brun et acrylique : desert yellow et field grey) ensuite il faudra fondre les limites / les bordures des 3 couleurs. Est-ce bien cela ? Merci d'avance, jim |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 14:06 | |
| Bonjour, oui c'est bien cela mais n'oublie les traits verts très fins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 14:53 | |
| In fine comme disent les profs d'université, il faut de l'huile en très petites quantités partout ? Parfois cela ne semble pas obligatoire â cause de la sous-couche mais je n'ai aucuns reculs ! Merci |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 15:28 | |
| sacré boulot...bon courage Francis ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 17:59 | |
| - alain74 a écrit:
- sacré boulot...bon courage Francis !
Bonsoir Alain, ce n'est pas moi qui peint le buste c'est jimbow, je lui transmettais juste des infos |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 18:00 | |
| si le tissu a un bon rendu en Humbrol, laisse le tel quel |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 18:47 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 20:52 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Dim 29 Mar 2020 - 22:24 | |
| Francis Le bon , est-ce que tu utilises de ws chaque fois que tu mets l'huile ? Tu mets d'apport la couleur de base sur toute la surface ensuite ombre et lumière ? Ce n'est pas évident il y a peu de vidéos sur l'huile. Dans les quelques vidéos chaque fois que le peintre mets de l'huile il y a toujours un autre pinceau qui suit pour tapoter qui suit , est ce bien normal ? Est-ce que lisser ne suffirait pas ? Lisser pour moi = enlever l'huile à l'aide d'un pinceau normal ? Merci pour ton aide très appréciée. Jim |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 9:30 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 17:49 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 19:52 | |
| Merci à tous les deux, je regarde ça au plus vite |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 21:40 | |
| Elle n'utilise pas de WS ou autre diluant, est- ce normal ? |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 21:41 | |
| C'est bien dommage qu'il n'y pas plus de vidéo comme celle-ci, c'est presqu'un miracle d'en trouver une . |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 21:46 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Lun 30 Mar 2020 - 21:50 | |
| Sur cette vidéo, il utilise constamment du thinner contrairement à la vidéo précédente. Pourquoi y-a-t-il deux techniques ? CELA DONNE un Résultat différent ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Mar 31 Mar 2020 - 9:11 | |
| - jimbow a écrit:
- Elle n'utilise pas de WS ou autre diluant, est- ce normal ?
Dans ce cas, elle peint un visage qui peut être légèrement satiné, avec très peu de "pâte" issue directement du tube pour réaliser ses mélanges.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Mar 31 Mar 2020 - 9:16 | |
| - jimbow a écrit:
- Sur cette vidéo, il utilise constamment du thinner contrairement à la vidéo précédente.
Pourquoi y-a-t-il deux techniques ? CELA DONNE un Résultat différent ?
Pour mélanger tes peintures tu peux utiliser indifféremment, soit du white-spirit (certains te diront su c'est pour nettoyer les pinceaux), soit de l'essence de térébenthine (odeur et satiné) soit pour d'autres de l'essence.....A toi de faire ta propre expérience. Depuis 20 ans j'utilise le white sans odeur du commerce en bouteille plastique, sans inconvénient.... |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils Mar 31 Mar 2020 - 15:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils | |
|