Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05

Aller en bas 
+20
vince25
lasalle
Eurydice2913
aphorys
seb06
STEPHANE B.
laurent
Phil54
Spocky
pisco
gringo
JYCE
Alain de NIIIICE
fetchou
SLR
mifig
bono
Light Vador
lamouline69
Jamme
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:22

Bonjour à Tous.
Début de peinture à l'aéro.......
J'emploie habituellement celui-çi pour mes camouflages d'avions au 1/48 et 1/32.
Primer Noir Gunze, puis teinte chair de Valejo air.
C'est tout pour le moment.
Merci pour votre visite.
Critiques et/ou questions sont toujours les bienvenues.
Place aux photos.

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0412


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0413


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0414


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0415


Cordialement,
Jamme


Dernière édition par Jamme le Mar 27 Mai 2014 - 13:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:00

en tout cas, cela a beau etre le debut, la peinture est tres fine...

avec l'infinity tu utilise la buse 0.2 ou 0.4 avec ta vallejo, et quel diluant avec...je n'en ai pas de vallejo, mais le resultat a l'air sympa...

bonne continuation

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:11

Bonsoir Thierry.
J'utilise l'aiguille 0,15.
Le diluant est le diluant de la marque.
Je dois préciser que la peinture est très très diluée, Eau + diluant + peinture.
Je ne connais pas le rapport exact, mais c'est quelques gouttes de peinture pour plein d'eau et de diluant.
C'est un peu "à l'oeuil".....
Ah oui, c'est aussi de la Valejo "Air" déjà diluée et prête à être Airbrushée....... dixit Valejo.
Merci de t'être arrêté et pour tes encouragement,
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Light Vador

Light Vador



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:33

Ça doit te changer des avions! 

(Attention je vais faire une blague de mauvais gout)
Sauf pour les obus éventuellement.
(J'ai fini)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:53

Bonsoir Olivier.
C'est effectivement différent des avions, Quoique........
Les Obus tu en as de toute les tailles.........
Merci pour ta visite.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:04

voilà un très beau buste Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492 

tu compte tout faire à l'aéro, ou juste les couches de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:13

Bonjour Charles.
Je vais essayer (je dis bien essayer Laughing ) de tout peindre à l'aéro, au moins la teinte chair et le T-shirt.
Comme c'est une première pour moi, donc un premier essai, j'espère votre indulgence.
Merci d'être passé par ici, Charles.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:16

J'ai jamais peint à l'aéro, donc je vais regarder et suivre avec plaisir et intérêt ce que tu vas faire.

Comme c'est une première pour toi, je te souhaite donc de réussir dans ton entreprise, ou du moins d'en tirer des enseignements utiles pour la suite....après tout le décapage existe non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:43

effectivement, cela est fin et je suis preneur de voir tout à l'aéro. même si je suis plus partisan du pinceau mais chaque technique est intéressante.
bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:46

Merci pour tes encouragements, Charles.
Je me cherche toujours et encore en peinture de figurines (je suis un éternel insatisfait..... Laughing  Laughing ) et comme ma technique peinture avion est au point, je me dis que cela me servira pour la peinture de figurines (du moins de grand format et de bustes.
Suite au prochain numéro.....
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:47

Merci pour ta visite et ton commentaire, Frédéric.
J'espère ne pas vous décevoir.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:15

je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492
Revenir en haut Aller en bas
Light Vador

Light Vador



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:29

Par rapport à mon expérience personnelle, je pense qu'au bout d'un moment tu seras tout de même obligé de finir le boulot au pinceau, ne serait ce que pour les détails, impossibles à faire à l'aérographe (comme les yeux par exemple).

Quand j'utilise l'aérographe c'est pour les premières couches, les premières ombres et lumières, mais ensuite je repeins par dessus au pinceau pour avoir de meilleurs fondus, contrastes et textures.
Mais je ne suis pas non plus un expert de l'outil donc tu auras peut-être la possibilité d'avoir un super rendu tout à l'aéro :p

Hâte de voir la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
fetchou





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:58

alors on s'attaque aux fifilles jean marie? lol! 

Belle peinture bien fine pour un début!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:41

SLR a écrit:
je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492
Bonsoir Serge.
Merci de ta visite et content que cela t'intéresse.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:44

Light Vador a écrit:
Par rapport à mon expérience personnelle, je pense qu'au bout d'un moment tu seras tout de même obligé de finir le boulot au pinceau, ne serait ce que pour les détails, impossibles à faire à l'aérographe (comme les yeux par exemple).

Quand j'utilise l'aérographe c'est pour les premières couches, les premières ombres et lumières, mais ensuite je repeins par dessus au pinceau pour avoir de meilleurs fondus, contrastes et textures.
Mais je ne suis pas non plus un expert de l'outil donc tu auras peut-être la possibilité d'avoir un super rendu tout à l'aéro :p

Hâte de voir la suite des évènements!Bonsoir Olivier,
Tu as entièrement raison.
Je vais finir le boulot au pinceau bien sûr, mais je voudrais voir jusqu'ou je peux aller à l'aéro.
Merci pour ton commentaire et pour tes encouragements.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:47

fetchou a écrit:
alors on s'attaque aux fifilles jean marie? lol! 

Belle peinture bien fine pour un début!
Bonsoir Marc.
J'espère que tu vas bien?
Et oui, vu mon âge, je m'attaque à ce que je peux.......encore...... Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492 
Merci pour ta visite et ton appréciation.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:21

vas, vas y...

car si tu maitrises l'aeor, il n'y aura pas de soucis, car un buste, tu peux le faire surtout un comme cela avec un ensemble, tee shirt carnations simples...il n' y a pas de details infaisables a l'aero....

alors, tu peux faire si tu te debrouilles a 90%....

et si tu maitrises bien, tu vas te regaler, car a en voir tes premières appli, c'est tres fin...

merci pour ta reponse qui est sans doute la raison de ton excellent travail, tres fine couche, peu de peinture et tres diluée...

alors vas, je vais suivre cela avec interet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:10

Bonsoir Thierry.
Mille fois merci pour tes encouragements.
J'espère, une fois de plus ne pas vous décevoir.
Je ferai un "pas à pas" ici même.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 6:39

Après Lara Croft, t'as du pain sur la planche........Et que du buste ??
A suivre la suite .......

Depuis le temps que j'envisage l'achat d'un aero et compresseur.....un jour, peut être......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:19

Bonjour Alain.
Merci pour ta visite.
J'ai effectivement un peu (........) de stock. En majorité des bustes (Young Miniatures (3))  -  (Life Miniatures (2)) - (El Viejo Dragon (2)) - (Beneito (1)), quelques dames au 1/7 (Solarwind productions (2)), un Râ (Stargate) en résine au 1/6 (Horizon), du 54mm (Andrea (2)) - Art Gerona (1)) et un Highlander au 1/9 (?) (Fetchou).
Donc comme tu peux le constater, du pain sur la planche et quelques temps de joyeuses peintures en perspective.
L'aéro est un fantastique outil surtout (à mon avis) pour les grandes échelles.
Comme j'ai des aéros en stock (pour mon modélisme militaire, avions, etc) je me suis dis pourquoi ne pas essayer.....
On verra le résultat que j'espère pas trop mauvais.
Cordialement,
Jamme


Dernière édition par Jamme le Dim 23 Mar 2014 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:20

Beau début que voilà !Je vais suivre avec intérêt car j'ai moi même un aéro ( aztek ) et je suis loin du compte pour m'amuser à peindre une figurine avec. J'ai du mal à faire des traits plutôt fins ( je m'emploie donc à m'entraîner à peindre des avions pour le moments).
Je pense que tu vas arriver à faire des fondus intéressants surtout pour ce type de buste.
Bonne continuation.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:23

JYCE a écrit:
Beau début que voilà !Je vais suivre avec intérêt car j'ai moi même un aéro ( aztek ) et je suis loin du compte pour m'amuser à peindre une figurine avec. J'ai du mal à faire des traits plutôt fins ( je m'emploie donc à m'entraîner à peindre des avions pour le moments).
Je pense que tu vas arriver à faire des fondus intéressants surtout pour ce type de buste.
Bonne continuation.
JYCE

et bien si tu arrives a faire un trait fin avec...chapeau

c'est mon premier aero, joli coffret en bois, plein de buses, tu te dis...genial, et apres, j'ai jamais reellement réussi a m'en servir si ce n'est que pour faire des sous couches...

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:40

moi aussi je vais suivre ça de prêt, car franchement moi l'aero(un infinity) j'ai trouver ça super rébarbatif, pas dans l'apprentissage, mais dans le temps avant et après peinture, du coup tous revendu...et de voir le travail d'un autre va me passioné...  bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:53

gringo a écrit:
moi aussi je vais suivre ça de prêt, car franchement moi l'aero(un infinity) j'ai trouver ça super rébarbatif, pas dans l'apprentissage, mais dans le temps avant et après peinture, du coup tous revendu...et de voir le travail d'un autre va me passioné...  bon courage! Wink
quel dommage, franchement, l'infinity est une petite merveille, ok, le plus compliqué est la mise en place du matos...15 mn pour moi...

le nettoyage, 10mn, et je fais tout a la main, pas d'appareil ou autre (huile de coude) et 10 mn pour ranger...

bref, c'est pas le bout du monde...c'est tellement chouette au final.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:05

en fait linfinity niveau ergonomie ne me convenait pas et comme j'ai aussi commencer avec de l'huile de coude( rien pour nettoyer a part sopalin et coton tige) et du diluant maison(eau et lave vitre) avec vieille peinture(epaise) gw et pa....j'ai pas choisit le plus facile... je retanterait l'experience avec un evolution et des accessoires adequates... :)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:02

Je vais suivre la peinture de ce buste ... généreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:16

JYCE a écrit:
Beau début que voilà !Je vais suivre avec intérêt car j'ai moi même un aéro ( aztek ) et je suis loin du compte pour m'amuser à peindre une figurine avec. J'ai du mal à faire des traits plutôt fins ( je m'emploie donc à m'entraîner à peindre des avions pour le moments).
Je pense que tu vas arriver à faire des fondus intéressants surtout pour ce type de buste.
Bonne continuation.
JYCE
Bonjour Jyce.
Merci pour ta visite et ton commentaire.
L'aztec n'est pas un mauvais aéro.
Il faut s'habituer à sa "prise en main".
Perso j'en ai toujours un (que je n'emploie plus beaucoup) mais pour moi il est trop léger et je ne l'ai pas bien en main.
Je pense que chaque outil doit satisfaire à son propriétaire.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:18

gringo a écrit:
moi aussi je vais suivre ça de prêt, car franchement moi l'aero(un infinity) j'ai trouver ça super rébarbatif, pas dans l'apprentissage, mais dans le temps avant et après peinture, du coup tous revendu...et de voir le travail d'un autre va me passioné...  bon courage! Wink
Bonjour Sebastien.
Merci pour la visite et pour les encouragements.
Comme dit Thierry, dommage que tu aie vendu ton Infinity.
Ceci dit, l'Infinity et l'Evolution sont identiques sauf que le premier permet un réglage que tu peux fixer pour le débit.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:23

Bonjour Laurent.
Merci pour la petite visite et pour le commentaire sur le WIP de ce généreux buste. cheers
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:37

Bonjour à tous.
Je tiens à vous remercier encore une fois pour suivre ce WIP.
J'ai donc commencé les ombres (légères) aujourd'hui.
Mais place aux photos.

Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0416



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0417


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0418

Commentaires et/ou questions son toujours les bienvenues.
J'aimerais avoir votre avis sincères (je n'en doute pas) sur ce début d'ombrage (léger) 
Merci de votre visite.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Light Vador

Light Vador



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:10

Bha y'a pas grand chose à dire hein, c'est super propre!
Maintenant je pense qu'il faut continuer à pousser les ombres et les lumières pour contraster plus la peau. Puis apporter des nuances colorées pour donner vie à Lara Croft! 
Mais je suppose que c'est déjà prévu!

C'est toujours à l'aérographe?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:55

Bonsoir Olivier.
Merci pour ton commentaire.
Je vais bien sûr ombrer plus et travailler les lumières, comme tu le préconise.
Pour te répondre, oui, c'est toujours à l'aéro (H&S, aiguille 0,15) et toujours à la peinture Valejo, très très beaucoup diluée.
Cordialement,
Jamme (Jean-Marie)

PS: petite question aux Membres du Forum:
Comment fait-on pour avoir, sous son Avatar, le nom, prénom?
J'ai cherché partout dans mon profile, mais rien trouvé...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:04

oui c'est propre, interessant Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:45

Merci pour ton commentaire, Charles
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:22

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un peu poussé les ombres.
Perso je pense que c'est assez bon (du moins pour moi, qui ne suis pas très contrastes)
Place au photo:


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0422



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0423


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0424

Les photos sont prises à la lumière artificielles,
je vais essayer d'en prendre quelques unes à la lumière du jour, tout à l'heure.
Sinon, qu'en pensez-vous?
Je vous remercie pour vos réponses.
Merci pour votre visite et pour les commentaires,
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:42

hé beh! vraiment pas mal?
juste une question ca rend assez "rouge" pour l'instant, est ce du a la lumière ou aux teintes employées?
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:52

Re Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis ci dessus, voici quelques photos à l'extérieur:

Au soleil à 11h30:


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0425


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0426


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0427


Et au même moment, mais à l'ombre:


Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0428



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0429



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Sam_0430

Voilà, voilou.
J'attends vos commentaires et avis avec impatience.
Je vais après m'attaquer aux lumières.
Merci de votre visite.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:54

Bonjour Sébastien.
Merci pour ta visite.
Je crois que cela vient plutôt de la lumière (artificielle)
J'ai fais, ci dessus, quelques photos à l'extérieur, et c'est tout à fait différent.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:45

Je trouve ça super pour l'instant.
Je vais suivre ton WIP avec intérêt car j'ai moi même quelques bustes que je songeais à faire à l'aero. Mais comme j'ai arrêté l'aero depuis presque 10 ans, et que j'avais déjà pas un super niveau, j'hésite à m'y remettre. Alors voir ce que cela donne sur ton buste et voir jusqu'où on peut aller, cela va peut être me motiver. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:58

Bonjour Spocky.
Cela fat un bail que l'on ne s'est pas lu.
Comment vas tu?
Merci pour ta visite sur ce WIP et content que cela te plaise.
C'est mon premier buste à l'aéro, et comme tu dis c'est assez chouette pour l'instant.
Je crois que l'aéro est un outil formidable pour les bustes et pour les grandes figurines avec de grands aplats.
J'espère que cela te donneras envie de ressortir ton aéro.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:08

bon, ben sympa tout cela, reste plus qu'a lui faire monter le rouge au joue...meme si notre ami lara ne rougie pas facilement...

en tout cas, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:15

Bonjour Thierry.
Merci pour ton commentaire.
Je vais encore peindre un peu les hautes lumières, puis un peu de rouge aux joues et ensuite on sortira les pinceaux pour la finition du visage.
Content que cela te plaise.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:39

oui effectivement en lumiere du jour c!est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:55

Merci beaucoup pour ton appréciation, Sébastien.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:49

haaa oui cale fait  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 7:30

Bonjour Marc.
Merci pour ta visite et pour ton appréciation.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:34

faut que j'achète le set "peau" de scale 75 il parait qu'il est mieux que l'andréa. Ca donne envie quand on te voit peindre a l'aéro!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Phil54

Phil54



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:32

Franchement c'est un super boulot !

J'adore la finesse de ton travail à l'aéro. Moi qui galère avec ma Méduse, je vais peut être tenter ...

En tout cas c'est vraiment superbe  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492  Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Spocky

Spocky



Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:03

Jamme a écrit:
Bonjour Spocky.
Cela fat un bail que l'on ne s'est pas lu.
Comment vas tu?
Merci pour ta visite sur ce WIP et content que cela te plaise.
C'est mon premier buste à l'aéro, et comme tu dis c'est assez chouette pour l'instant.
Je crois que l'aéro est un outil formidable pour les bustes et pour les grandes figurines avec de grands aplats.
J'espère que cela te donneras envie de ressortir ton aéro.
Amicalement,
Jamme

Oui c'est sur ça fait un bail. La dernière fois qu'on s'était lu mutuellement des WIP c'était probablement sur des maquettes de moto, sur un autre forum Wink
Je ressortirai probablement mon aero un jour, mais là déjà je ressors mes pinceaux, rangés depuis 3 ans. L'aéro ce sera probablement pour plus tard. Mais les différents bustes que je vois sur ce forum, le tiens compris, me motivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05   Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lara Croft - Young. Besoin de vos ultimes conseils avant la fin. - 27/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» para british avant ..et apres vos conseils
» Visite de Florence - Besoin de conseils !
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils
» Transfo buste chinoise, besoin de conseils
» Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: