Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Contre10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC

Aller en bas 
+15
Naoned
laurent
pisco
lapoisse
Reptor
Alain de NIIIICE
phil33
HOMER
Giamilos
Romque
Gabriel
lamouline69
VITRUVE
brad
bono
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:39

NON, je n'ai pas lâché les pinceaux !!!!

je vous présente ou j'en suis de cette très belle pièce de chez Soldiers (réf SR43)
C'est une pièce sculptée par Adriano LARUCCIA, donc inutile de vous dire que les moindres détails sont présents. Une très belle pièce qui va me permettre, du moi je l'espère de réaliser quelques dessins sur le bouclier mais aussi sur le "vexilla".
J'ai quelques idées, pour le "vexilla", le numéro de la légion avec son emblème ex: legio II avec un capricorne, ou légion X avec un taureau....
pour le bouclier, j'ai ramené quelques photos d'Herculanum, qui pourrait aller très bien avec le capricorne...

Vous me donnerez votre avis sur la question, voire même d'autres suggestions, je suis à votre écoute Wink.

Socle de Mustang, petit décor, avec gravier fin d'aquarium et touffes d'herbes ...
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040610
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040611
la partie haute :
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040612
La partie basse :
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040613

le tout début du bouclier, méthode JFP Wink
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040614
Photo d'herculanum
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 20130410


Dernière édition par bono le Mar 18 Juin 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:23

Beau de debut de mise en peinture. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:28

bonjour Charles, tu vas encore nous régaler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:32

oui, tu t'en sorts etres bien...

et laruccia!!!!ah! quel sculpteur.....

le saint georges et le dragons et tant d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:34

Bravo Charles très beau début.
Voilà une pièce que j'ai peinte voila trois ans, elle m'a permis d'obtenir une deuxième place à Tour.
Elle représente le vexillifer de la 18eme légion perdu à Teutobourg.

voilà quelques photos

a+ j'ai hâte de voir la suite!!!FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0047FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0048FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0049FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0050FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0051FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Img_0052
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:50

chouette une nouvelle figurine beau départ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:56

Salut Bono! belle peinture avec le bouclier ce sera top! bounce
le pied droit par contre me semble ne pas reposer totalement sur le rocher scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:38

Très belle pièce Gabriel FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492 j'espère faire aussi bien Wink

@Giamilos, tu as raison pour le pied droit, et si tu regardes bien le gauche aussi... c'est juste posé pour la photo, il n'est pas collé Wink. Mais tu as raison de le souligner, car il faudra que je sois attentif lors de la pose définitive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:23

Superbe peinture. Continues sur ta lancée, ce sera top avec le bouclier. FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:48

Un beau début Charles, on attend la suite avec impatience bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 5:30

Ce Laruccia.....c'est le top !!!!

Tu penses différencier tes cuirs ( sandales et petruges ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:14

Oui les cuirs sont différents, la lumière gomme un peu ces différences.
Pour les sandales 1/3 ocre + 1/3 TOB + 1/3 TSN
pour les ptéruges 1/3 ocre + 1/3 TSN + 1/3 (1/2 TOB + 1/2 vert anglais)

Mais il est vrai que les différents jus de BVD ont du aussi un peu gommer cette nuance que j'aurai peut être du appuyer un peu plus... je vais voir si je peux pas un peu reprendre çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:53

Genial Charles ! Et ton rouge ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978 Mais non Pisco, Charles n'est pas vigneron Wink Encore une superbe piece en devenir !!! Je m'installe pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:00

he! he! he! in vino veritas hic !!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:02

Wink c'est clair et du coup re hic !!! :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:02

et allez c'est parti pour un tour, beau début.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:00

ah ok Bono! bonne continuation alors!! hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:18

"Si c'est pas du Laruccia, j'en veux pas" - proverbe de figuriniste historique exigeant

... Et voilà encore une peinture et une fig qui donne envie !!


Je vois qu'on prend l'apéro sans moi ??? (c'est malin, maintenant je vais être obligé de vous rattraper :drunken: :drunken:)

Reptor a écrit:
Genial Charles ! Et ton rouge ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978 Mais non Pisco, Charles n'est pas vigneron Wink Encore une superbe piece en devenir !!! Je m'installe pour la suite Wink
bono a écrit:
he! he! he! in vino veritas hic !!!! :drunken:
Reptor a écrit:
Wink c'est clair et du coup re hic !!! :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:35

belle figurine Charles ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Images?q=tbn:ANd9GcSq0XmMrejzyXAzOxEkEEi48NEKiueMb7Htt6m1MtMXBTHJUdxg

santé :pa bo:
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:55

laurent a écrit:
belle figurine Charles ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978

santé FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 250144
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643

Salut Laurent, y reste des 'cahuètes .. t'en veux ? ...

Pendant que le Charles y peint son vlexiquifer, son vixlifrikifler, son vlikli ... son Raluccia, son Lurra... sa firugine (ouf)
avec Reptor nous on l'encourage comme ça !! en levant le coude ! (mais on le baisse des fois ... pour refaire les niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
phil33

phil33



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:14

pisco a écrit:
laurent a écrit:
belle figurine Charles ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978

santé FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 250144
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643

Salut Laurent, y reste des 'cahuètes .. t'en veux ? ...

Pendant que le Charles y peint son vlexiquifer, son vixlifrikifler, son vlikli ... son Raluccia, son Lurra... sa firugine (ouf)
avec Reptor nous on l'encourage comme ça !! en levant le coude ! (mais on le baisse des fois ... pour refaire les niveaux)
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:41

allez une petite avancée....

le bouclier et le vexilla (légion II c'est cohérent d'après wiki Wink )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_II_Augusta

les bases du bouclier :

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040615FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040616

le vexilla:
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040617
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:44

chouette vexilla FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:02

Roooo, non c'est pas un rot, c'est juste une expression de stupéfaction! je refais aussi le plein de cahuetes y'en à plus ! Vivehicment la suite Wink :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
brad





FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:34

Très bien tout ca. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:35

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:34

sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:12

Ton rouge est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:14

une petite suite.... le bouclier

J'ai essayé de le décorer au mieux.... c'est pas simple surtout pour faire la petite frise tout le tour.
Cela brille encore un peu .....

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040618
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:03

affraid Applaudissement

chapeau! superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:12

petite suite affraid c'est tout bon Charles FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:54

Superbe! Surtout la petite frise! :applo: :pouce: ;)
Tu avait dessiné avant ou tu as attaque directement?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:11

Juste quelques vagues croquis sur un bout de papier, histoire de voir... en cas demain je vous poste la photo des croquis, vous allez bien rigoler FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:26

Très beau décor sur le bouclier Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:39

Tu t'en sors très bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:42

bono a écrit:
Juste quelques vagues croquis sur un bout de papier, histoire de voir... en cas demain je vous poste la photo des croquis, vous allez bien rigoler :mdr:
:shock: Et bien c'est encore plus énorme pour moi ! Je lancer directement chapeau Charles !!!! :applo: :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:11

bono a écrit:
Juste quelques vagues croquis sur un bout de papier, histoire de voir... en cas demain je vous poste la photo des croquis, vous allez bien rigoler FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643

on veut voir ! on veut voir ! on veut voir !
surout si on doit bien rigole ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:38

c'est pas facile c'est sûr mais ta petite frise est tres bien......

bon courage pour la suite mais toutes les decos ne sont jamais faciles a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:59

la cape couche de base posée... ce soir si tout va bien je travaille un peu les éclaircies....

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040715

mince photo un peu flou....

le vexilla

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040716
je vais bosser un peu pus le capricorne...

et comme promis les croquis... FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC P1040717
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:36

Bravo Charles ça part vraiment bien Applaudissement

a+
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:35

beaux croquis! comme quoi figuriniste faut savoir un peu dessiner sans être forcément michelange! lol!

belle suite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:56

très belle cette vaxilla FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:40

Les forumeurs te saluent. Ton bouclier est top.
Garde bien tes croquis, cela pourrait valoir beaucoup d'argent dans deux cents ans.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:58

HOMER a écrit:
Les forumeurs te saluent. Ton bouclier est top.
Garde bien tes croquis, cela pourrait valoir beaucoup d'argent dans deux cents ans.
Applaudissement

FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 975643 si cela pouvait me rapporter gros de suite et pas dans deux cents ans cela me rendrait service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:13

top top top !!!!! charles chapeaux pour les dessins sur le bouclier Shocked je vois que le rouge de marco fait des émules il est très beaux !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:14

Ben comme d'hab, j'adore ton taff Charles FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 803978 et surtout ta volonté de progresser ! Que j'aimerais avoir la même ! FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:03

C'est bien parti !
Essaye peut être de donner un peu plus de relief à tes motif sur le bouclier; je trouve qu'ils manquent d'ombre, un peu.
Tiens, un exmple pour illustrer mon propos: https://picasaweb.google.com/101180996463256578591/Jacky?noredirect=1#5049646084531628930
Même si dans cet exemple, le motif est plus grand que sur ton bouclier, je pense que l'on peut s'en rapprocher.
Bonne continuation !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
bono

bono



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:12

Merci les copains Wink

Oui Eric j'avais prévu de passer un jus de BVD après séchage pour patiner un peu le bouclier, mais ta proposition me plait bien, je vais essayer, sachant que les motifs sont d'environ 5mm X 5mm, c'est vraiment pas gros, et j'ai qu'un pinceau à un poil Wink

Merci en tout cas et très belle pièce FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC 412492 pour illustrer ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:45

Je pense qu'il faudrait en effet renforcer les ombres et les lumières sur les dessins du bouclier Charles...Le jus de BVD est aussi une bonne idée car cela va permettre de mieux intégrer les motifs avec le fond..Vivement la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:43

Bonsoir,

Beau travail Charles vivement la suite.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Empty
MessageSujet: Re: FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC   FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN : Vexillifer 3ème siècle aprés JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 3eme des saxons
» FIN : Officier des Equites, fin du 3ème siècle Ap JC
» FIN : Tribun Romain du 3eme siècle avant JC
» Légionnaire romain 1er siècle après JC
» Auxilliaire Romain 1er siècle après JC (54mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: