Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaire romain 1er siècle après JC Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légionnaire romain 1er siècle après JC

Aller en bas 
+2
Tribalion
Steinar
6 participants
AuteurMessage
Steinar

Steinar



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:57

Bonjour,
je vous présente aujourd'hui ma première figurine 1/16:
Légionnaire romain 1er siècle après JC Legion10
Légionnaire romain 1er siècle après JC _110

Donc Miniart, une figurine à 15€, suffisant pour une première. 
Voici donc ma création:
Légionnaire romain 1er siècle après JC 20160810
Légionnaire romain 1er siècle après JC 20160811
Légionnaire, après un combat acharné! 
Il manque certainement des ombres et éclaircies, mais pour tout vous dire, je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça. Les espaces au niveau du visage seront cachés par le casque.
Je vais certainement aussi rajouter quelques effets de poussière, terminer les finitions et habiller un peu le socle.
Voilà, d'autres photos quand ce sera complètement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:52

Si j'ai bien compris c'est donc ta premiere figurine que tu peins.

Alors au plus tu prends grand au plus tu augmentes la difficulté car tous les details doivent etre scrupuleusement soignés en plus des ombres et des lumieres evidement.
malgré cela tu as reussi a faire une figurine qui , certes manque cruellement d'ombres et de lumieres, mais au moins tu as tenté et c'est pas trop mal.
Pour comprendre les ombres et les lumieres je vais te donner un conseil.
mets toi sous une lampe et regarde les plis de tes vetements.. tu verras que l'interieur de ses plis sont plus sombres que les somments... voila l'iombre et la lumiere... c'est cet enchainement qui va donner le relief a tes figurines. il n'y na pas que les vetements bien sur... c'est valable pour TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:59

Hello, un bon début! la pose des ombres et des lumières viendra à la longue, mais le plutôt serait le mieux car cela modifie complètement les contrastes et les améliore sensiblement.
Je remarque beaucoup de sang sur son côté gauche, alors qu'il est sensé être protégé par son bouclier....au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 6:58

Tres bon debut, mais commencer avec du 1/16 c'est pas le plus simple ! affraid Légionnaire romain 1er siècle après JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
Steinar

Steinar



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:06

Merci pour vos conseils!
Alors c'est ma seconde figurine, mais la première en 1/16. La première est en 54mm, nommée Stalker beginning, avec un décor énorme. J'ai fais ce Romain en attendant une deuxième fig pour le projet Stalker qui est déjà bien avancé, je devrai le terminer fin aout.

D'accord avec toi Duck, j'y suis allé un peu fort avec le sang, faut que je réfléchisse plus avant de peindre! Légionnaire romain 1er siècle après JC 2643413229

Tribalion, je vais essayé ta technique, merci! D'ailleurs, si quelqu'un à un lien ou une vidéo qui détaille cette technique, je suis preneur..

Reptor, la prochaine sera en 54mm, j'espère progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:29

Pour la technique de Tribalion, c'est très simple: tu places ta figurine sous ta lampe de bureau, l'éclairage tombe à la verticale dessus, marquant tes ombres et tes lumières ( ce que l'on appelle un éclairage zénithal).
A ce moment, rien ne t’empêche de prendre des photos, que tu auras en permanence sous les yeux pour peindre ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Steinar

Steinar



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:29

Pas bête la photo! C'est ce que je ferai pour le prochain, Merci Alain!!

En tout cas, j'ai pris plaisir à faire celui-ci, et même s'il n'est pas parfait, j'en suis assez fier!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 18:07

Steinar a écrit:
En tout cas, j'ai pris plaisir à faire celui-ci, et même s'il n'est pas parfait, j'en suis assez fier!
C'est un bon début......
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour la technique de Tribalion, c'est très simple: tu places ta figurine sous ta lampe de bureau, l'éclairage tombe à la verticale dessus, marquant tes ombres et tes lumières ( ce que l'on appelle un éclairage zénithal).
A ce moment, rien ne t’empêche de prendre des photos, que tu auras en permanence sous les yeux pour peindre ta figurine


voila ... excellente technique !!!
Légionnaire romain 1er siècle après JC 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:38

Steinar a écrit:
...
Reptor, la prochaine sera en 54mm, j'espère progresser!
Bien sur que tu vas progresser ! il n'y a pas de raisons :boire:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:26

oui c'est un bon début Légionnaire romain 1er siècle après JC 412492 c'est normal, tout ne vient pas de suite, mais c'est toujours sympa, une première pièce Wink
Mais attention au plus tu prends grand, au plus c'est dur.. donc 1/16, c'est vraiment grand pour commencer, et tu t'en es très bien sorti. Quelques ombres, quelques éclaircies et tu verras que cela changera tout.

Prend du marron foncé, et fais un jus bien dilué que tu passeras sur la secmenta, et tu verras déjà ton "fer" changer d'aspect, idem sur les parties dorées, puis tu viendra poser quelques lumières après et ton contraste sera parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Légionnaire romain 1er siècle après JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire romain 1er siècle après JC   Légionnaire romain 1er siècle après JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire romain 1er siècle après JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légionnaire romain 125 après J.C
» Buste légionnaire romain 1er siècle
» Auxilliaire Romain 1er siècle après JC (54mm)
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» Vitrine de phil33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: