Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Buste légionnaire romain 1er siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glazik





Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:38

Bonjour, 
après mettre présenté sur le forum, je dépose un cliché de la figurine que je suis en train de peindre. me considérant comme débutant, je suis preneur de tous vos commentaires 
Peinture acrylique
cordialement
Buste légionnaire romain 1er siècle Wl50
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Re: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:06

Salut à toi Eric,

N'étant pas un peintre à l'acrylique, je ne te donnerais que mon avis sur ce que je vois.

Pour le moment ta pièce fait plus "jouet" que figurine, il faut que tu travail beaucoup plus les contrastes du visage, pour lui donner du volume, les yeux doivent être ronds et non en ballon de rugby, la barbe doit être travaillée sur le même principe que le visage,ombres et lumière.

Je te conseil de te balader sur les différents post du forum, tu comprendras mieux ce que je veux te dire.

a+ et n'hésite pas à mettre en ligne ta progression sur ce superbe bust
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Re: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:48

Bonjour,

je viens exposer mon second buste à vos critiques constructives. 
Je me suis servis de conseils et des divers tutos du forum. 
Pour le moment, je n'ai pas retoucher mon 1er légionnaire
Cordialement

Buste légionnaire romain 1er siècle Y2vd
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Re: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:09

Pas mal Eric!!!! au niveau du visage on voit une net progression!!! il ne te reste plus qu'à ombré et éclaircir une peu plus tout ça, mais tu es sur le bon chemin.

Ne perd jamais de vue que plus une figurine est petite plus tu dois la contraster, et plus tu montes dans l'échelle, moins tu dois la contraster....mais... tu dois quand même accentuer plus, ce que tu as fait!!! :grim: :grim: :grim:... elle n'est pas à l'échelle 1...

Un petit truc avant de peindre regarde attentivement ta pièce et imagine toi où sont les ombres et les clairs, reste logique.

Je dirais que tu tiens le bon bout Buste légionnaire romain 1er siècle 412492 Buste légionnaire romain 1er siècle 412492 Buste légionnaire romain 1er siècle 412492 et que seul l'expérience et voir ce que font les autres t'aideront à progresser.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Re: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:50

c'est très propre comme peinture.

maintenant pour progresser, il te faut imaginer que tu dois amplifier un peu les contrastes.
tu dois jouer un peu plus avec la lumière

imagine que tu lui définisses un axe d'arrivée -souvent 11h00 ou 13h00
tu dois en tenir compte dans ta peinture...

exemple pour le rouge de la cape; comme l'on m'avait également expliqué à mes débuts, tu peins les creux et les bosses - c'est bien , mais si tu veux mieux faire, il faut encore une fois penser à la lumière, et donc imaginer des dégradés et des fondus plus réalistes.
idem pour la cuirasse, tu as mis quelques traits d'ombre, c'est bien aussi, mais tu peux faire beaucoup plus...
maintenant attention aux photos, elles sont parfois trompeuses, et rien ne vaut des critiques constructives avec ta pièce en "live".
(pas de flash, un trepied, un fond neutre ...)

en tous les cas tu t'en sors très bien, et peindre "propre" est pour moi le préalable à toute évolution
étant huileux, je ne pourrais pas de conseiller en technique pure...
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Buste légionnaire romain 1er siècle Empty
MessageSujet: Re: Buste légionnaire romain 1er siècle   Buste légionnaire romain 1er siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste légionnaire romain 1er siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaire romain 1er siècle après JC
» Recherche buste de légionnaire romain.......trouvé!
» Buste légionnaire romain El Viejo Dragon
» Legionnaire Romain
» Légionnaire Romain (WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: