Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaire Romain (WIP) Contre10
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Légionnaire Romain (WIP)

Aller en bas 
+19
Phil54
djedje
SLR
Eurydice2913
laurent
JYCE
Reptor
phil33
Lours
bono
acalmie
Romque
penpen
marco
lapoisse
Gabriel
PHIL59
Duck
debrito
23 participants
AuteurMessage
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:40

J’aimerai partager une autre working in progress sur ma planche, celui ici est un gigantesque buste de la marque Nuts Planet, très belle sculpture, très net. Le buste est pas mal avancé (85% fait) Je travaille présentement sur la cape et la partie derrière incluant l’aigle…



Tout commentaire est bien reçu.



Au plaisir.



Légionnaire Romain (WIP) Dsc_0018



Légionnaire Romain (WIP) Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:45

Belle pièce, on pourrait écrire qu'il est vivant avec son regard expressif.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:02

Très belle peinture Shocked.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:39

Bravo, ça fait un moment que je l'ai en ligne de mire... je l'ai vue à Strésa, et c'est vrai qu'il est imposant... si j'ai juste une remarque, tes couleurs me semble trop clair, mais ça n'enlève en rien ta peinture remarquable, surtout le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:51

Ce qui m' étonne ce sont les plaques métalliques sur la poitrine, pas assez métalliques sauf si autre composant...Second point, les boutons et les boucles sur la cape m' intrigue, je ne pensais pas que cela existait à l'époque....
Au plaisir.

P.S. mais si, la "paenula" pouvait se fermer grâces à des boutonnières...on apprend tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:17

belle peinture
les plaques pour moi sont correctes, y a t'il de la sallissure ?
par contre les dorures sur le casques sont à mon avis trop brillantes. des jus pour les atténuer seraient les biens venu.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:14

beau buste !

le regard manque peut-être un peu de "perçant" surtout sous la cape
l'or me parait trop orangé - sur la photo ...

sinon , c'est une très belle peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
penpen

penpen



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:59

C'est superbe, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:05

pas très constructif sinon superbe de réalisame Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:28

d'enfer!!!! et quel visage
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:30

une belle réalisation en cours Légionnaire Romain (WIP) 412492

je suis d'accord avec Marc, l'or est un poil trop orange, mais les photos sont souvent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:07

Extra, bravo
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:08

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:35

super Légionnaire Romain (WIP) 412492 il a pas mal de succès ce buste  je suis sur cette version que j'aime beaucoup
http://www.coolminiornot.com/365688?browseid=10831132
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:25

Merci Marc.
 
la version de ton lien est très bien, j'aime  le visage beaucoup de caractère, par contre le segmenta ne ressemble pas au métal elle est très matte..
 
Au plaisir.
 
Rodrigo
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:52

Belle pièce Rodrigo, vivement la suite bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:50

Tatoo 4 a écrit:
super Légionnaire Romain (WIP) 412492 il a pas mal de succès ce buste  je suis sur cette version que j'aime beaucoup
http://www.coolminiornot.com/365688?browseid=10831132

Merci pour ce lien Marc, une peinture de fou Légionnaire Romain (WIP) 2643413229 Légionnaire Romain (WIP) 2643413229
Je vais le mettre en favori, car je me la suis commandé aussi....
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 2:39

phil33 a écrit:
Belle pièce Rodrigo, vivement la suite bouncebounce

Merci Philippe,
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 6:58

Une tres belle piece, l'ensemble blanc fait agréablement ressortir le caractère du visage ! Je suis fan ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:21

mazette quel lien, merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:24

belle pièce; la carnation est vraiment réaliste. Les étoffes ont un beau rendu ainsi que l'armure.
Quant au côté or du casque, il y a sûrement l'effet de la photo mais cela ne me choque pas dans le sens où cela fait ressortir le visage.
C'est vraiment du beau travail.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:25

bonsoir , voila un trés beau buste Légionnaire Romain (WIP) 803978 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:30

Très belles pièces sur ton blog Rod!Légionnaire Romain (WIP) 412492ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:47

je l'ai commandé, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:43

C'est vraiment une pièce magnifique, voici une version vue à Strésa, jugé vous même!!!!

Légionnaire Romain (WIP) Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:56

très beau boulot Rodrigo, les couleurs que tu as choisi changent du traditionnel rouge.

le visage aurait peut être pu être un peu plus contrasté, un peu dans l'esprit de la photo proposé par gabriel, mais bon c'est une question du goût.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:18

Merci à tous et une excellent année 2015, santé et beaucoup des figurines....

Vos conseils et commentaires sont toujours bien venus et notés.....Le buste n'est pas 100% complété, il reste la cape et l'aigle, peut-être en peu de désaturation du l'or du casque et ça serait pas mal tout….Mais pour l’instant je joue avec des figs en 54mm..Napoléennes des préférence.

Ciau

Rod.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:25

Pièce terminée... Légionnaire Romain (WIP) 412492


Légionnaire Romain (WIP) Dsc_0015Légionnaire Romain (WIP) Dsc_0016


Légionnaire Romain (WIP) Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:33

Superbe!!!mais je trouve les plaques métalliques pas trop.......... métallique avec une teinte très proche du manteau et de la manche....Simple avis.....
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:58

Tres belle piece, comment as tu texturé la capuche ?
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:59

Duck a écrit:
Superbe!!!mais je trouve les plaques métalliques pas trop.......... métallique avec une teinte très proche du manteau et de la manche....Simple avis.....

Joel, envoi-moi un mail à debritorodrigo@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:19

Bravo ! C'est bluffant !
Le visage et la cape, en particulier, m’impressionnent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:35

debrito a écrit:
Duck a écrit:
Superbe!!!mais je trouve les plaques métalliques pas trop.......... métallique avec une teinte très proche du manteau et de la manche....Simple avis.....
Joel, envoi-moi un mail à debritorodrigo@hotmail.com
Merci pour l'invitation, ne pourrais-tu pas utiliser la communication par "mp", cela serait plus simple, il me semble....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:04

Un post que je découvre et qui me laisse sans voix quand  je vois le travail réalisé sur la capuche affraid

Ta texture est vraiment superbe  Légionnaire Romain (WIP) 412492
Un petit tuto peut être ???

Sinon le buste est vraiment superbe dans son ensemble

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:26

La cape est terrible quelle est ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:32

Phil54 a écrit:
Un post que je découvre et qui me laisse sans voix quand  je vois le travail réalisé sur la capuche affraid

Ta texture est vraiment superbe  Légionnaire Romain (WIP) 412492
Un petit tuto peut être ???

Sinon le buste est vraiment superbe dans son ensemble

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement


Salut Le gars, merci encore une fois pour les commentaires. Pour le technique du capuchon, c’est extrêmement simple, en utilisant un pinceau 00, dans mon cas j’utilise quasiment que de la série 7 Wilson & Newton, je fais des lignes horizontales et verticales avec les couleurs suivantes :

 Noir, Raw Umber (Josonja) Paynes Gray (Josonsa) Terre ombre brulée et de la Deck Tan (Tierra Cobierta) tous Vallejo…  Le niveau de dilution de la peinture varie,  de fois très dilué, d’autre fois très opaque et visqueux

Ciau
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:54

j'adore l'effet tissu de la cape ! c'est magnifique !

la peinture du visage est un poil en dessous par rapport au reste du buste, ce qui est dommage.

Mais ta peinture est remarquable ! Légionnaire Romain (WIP) 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:49

superbe entre autre la cape, un grand Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:22

Superbe!!! cependant je suis d'accord avec Serge le visage est en dessous du niveau de la cape.... et si je pouvais aller plus loin je rejoindrais également Joel pour l'armure pas assez métal.... mais ça reste une pièce remarquable....  Légionnaire Romain (WIP) 412492 Légionnaire Romain (WIP) 412492 Légionnaire Romain (WIP) 412492
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:59

Merci encore...

les photos ne représentent pas bien le métal de la Segmenta,   , une fois que nous ajoutons les photos ici à travers le Hoster d’imagerie, certains qualité disparaître, en tout cas, je crois que c’est le cas..

Au plaisir.  
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 6:22

Messieurs, pour avoir vu cette pièces de visu je dois dire que la photo rend très mal plaques métalliques. Rodrigo a crée un effet très subtil avec des gris et argents qui rendes un alliage assez réaliste du genre qui aurais été utilise par un simple soldat.

Rod, je répète comme d'autres ici, SVP un peu plus de contraste dans les visage.

Ceci dit la pièce est très belle, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Eric

Eric



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:57

superbe , salut saint ex :)
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:36

Il est magnifique. Je suis bluffé par le travail que tu as fait pour représenter la trame du tissus sur la cape. 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Légionnaire Romain (WIP) Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain (WIP)   Légionnaire Romain (WIP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire Romain (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaire romain
» légionnaire romain
» Legionnaire Romain
» Vitrine de phil33
» Vitrine de michelpony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: