| le 3eme des saxons | |
|
+2Alain de NIIIICE Purgatory 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le 3eme des saxons Sam 23 Juil 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir à tous, voici donc le 3eme des saxons. Juste le visage, reste à revenir lorsque ce sera sec sur les ombrages. |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Sam 23 Juil 2011 - 22:13 | |
| Bon début La figurine en elle même est déjà très très belle, et vu la qualité de tes œuvres .... ça promet que du bon ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 24 Juil 2011 - 6:53 | |
| Pour le bouclier, il faudrait traiter un symbole saxon.....Je vais chercher dans mes docs..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 24 Juil 2011 - 12:40 | |
| Ca commence très bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 24 Juil 2011 - 15:05 | |
| Cela va faire une très belle scenette bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 11:49 | |
| Bonjour, J'ai mit les couches de base et je me suis essayer à la déco intérieur du bouclier en bois, j'ai suivi le tuto de JFP, c'est très simple, c'est pas parfait, la il y a juste la base en humbrol. Je n'ai que cette photo, la batterie de l'appareil est vide, elle recharge. |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 12:02 | |
| Très réaliste Mano ! la partie gauche à côté de la main va rester aussi sombre ? Peut être que cette partie est caché par la figurine, Tu compte faire des nœuds dans le bois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 12:26 | |
| Belle préparation Mano @ Purgatory, a priori Mano n'a mis qu'une base à la Humbrol pour l'instant |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 13:03 | |
| salut mano c'est toi qui à fait les veines du bois ou c'était déjà fait |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 13:16 | |
| Il n'y a que la base (ou aplat ) ?! Ok ça promet alors .... car là c'est déjà très bon ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 13:49 | |
| C'est super Mano....je sents déjà le bois sec de ce bouclier...tu es dans le bon ton......quelques rehauts de grisâtre et de beige.....sur le bord des planches., pour couvrir le métal apparent sous ton marron.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 15:43 | |
| Super ce bouclier, c'est du tout bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 18:37 | |
| J'ai fait les nervures suivant le tuto de JFP. J'aurais pu mieux faire en m'appliquant beaucoup plus. Elles ne sont pas tip top, mais bon à cet échelle je sais pas si on va les voir vraiment comme sur la photo.
Oui il n'y a que la couche de base, maintenant je vais le travailler avec des huiles de différente couleur.
Par contre pour l'autre coté, j'ai cherché sur le net, il n'y a pas énormément de doc.
|
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 19:08 | |
| Laisses moi jusqu'à demain soir ( la matinée= matinée peche....), le temps de chercher dans mes revues..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Lun 25 Juil 2011 - 20:05 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Laisses moi jusqu'à demain soir ( la matinée= matinée peche....), le temps de chercher dans mes revues.....
ok merci Alain... Vivement la pension que je puisse me consacrer à mes loisirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mar 26 Juil 2011 - 15:23 | |
| Bonjour à tous, suite... couche de base je le trouvais un peu trop clair par rapport aux deux autres donc j'ai changé, 1ere passe à l'huile, il va passer au four et ensuite ce sera les éclaircies et ombrages. Désolé pour la photo floue, quand il sera sec je mettrai une bonne photo. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mar 26 Juil 2011 - 15:27 | |
| il à l'air super bien parti aussi celui là |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mar 26 Juil 2011 - 17:50 | |
| J'aimais bien les tons de la première photo......mais c'est toi le patron....
Pas grand chose sur boucliers saxons.......mais tu peux t'inspirer de modèle de la bataille de Hastings....puisqu'ils ont dominé la période de 450, environ jusqu'à 1066....
Tu peux aussi t'inspirer de la fin de la période du Roi Arthur, puisqu'il avait combattu les Saxons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mar 26 Juil 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir Mano, Cela donne déjà une bonne idée du résultat à venir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 9:26 | |
| C'est très bien parti... la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 11:20 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- J'aimais bien les tons de la première photo......mais c'est toi le patron....
Pas grand chose sur boucliers saxons.......mais tu peux t'inspirer de modèle de la bataille de Hastings....puisqu'ils ont dominé la période de 450, environ jusqu'à 1066....
Tu peux aussi t'inspirer de la fin de la période du Roi Arthur, puisqu'il avait combattu les Saxons J'aimais bien aussi mais par rapport aux 2 autres ça ne collait pas trop. Ok pour le bouclier, bizarre qu'on trouve rien sur le net, je vais voir le film et voir si je vois qque chose qui me plait. Sinon je lui dessine un titi lol. |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 13:23 | |
| Très bon tout ça .... la visage est très beau, un peu plus foncé peut être car là il est un peu clair. Pour l'avant du bouclier, c'était souvent des animaux stylisé, ou des cercles et autre forme de couleur vive Regarde, sur beaucoup de photo, il y en a pour tout les goûts ^^ http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=588&q=saxon&gbv=2&oq=saxon&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1035l2140l0l2414l5l5l0l0l0l0l227l874l0.3.2l5#hl=fr&gbv=2&tbm=isch&q=saxon+warrior&revid=1154090209&sa=X&ei=VvQvTt_zJo_LtAbMyZQr&ved=0CDsQ1QIoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=180e5cd3fb3a3cc&biw=1280&bih=588 |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 16:16 | |
| Quelques photos du film.... Si cela peut d'aider ... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 20:04 | |
| joli joli j'aime moins les couleurs que t'a choisi avec le vert celle d'avant étais mieux mais bon comme dis Alain c'est toi le chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 27 Juil 2011 - 20:40 | |
| - country-rose a écrit:
- joli joli j'aime moins les couleurs que t'a choisi avec le vert celle d'avant étais mieux mais bon comme dis Alain c'est toi le chef
j'aime pas trop le vert non plus, je vais revoir cela je crois. Pour le bouclier j'ai regardé le film lol, ce sera comme sur les photos que Bono à gentillement mit. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Jeu 28 Juil 2011 - 11:45 | |
| C'est avec plaisir; En fait pour le vert, je me faisais un peu les même remarques que les copains, et en cherchant des photos sur le net, pour me replonger dans l'atmosphère j'en ai profité pour te joindre celles ou l'on pouvait voir à peu prêt correctement les boucliers. Comme tu as vu le film, je pense que tu seras d'accord, qu'en fait les couleurs des saxons sont assez sombres, plutôt dans les marrons... donc le vert Ceci étant comme le dit très justement Alain, c'est toi le boss et le principal c'est ton plaisir... En tout cas, très jolie projet, bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Jeu 28 Juil 2011 - 18:22 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Tu ne veux pas dessiner un p'tit oiseau dessus?
Oui bien sur :grim: Pour le vert je voulais faire un vert très très sombre, donc je reprend en très sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Ven 29 Juil 2011 - 13:28 | |
| C'est cela oui Audrey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Ven 29 Juil 2011 - 20:15 | |
| lol d'un coté le titi et l'autre moitié le gros minet lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Ven 29 Juil 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir, La suite et presque la fin... reste le coté du bouclier à faire et peut être quelques retouches par ci par la d'après vos coms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Ven 29 Juil 2011 - 20:54 | |
| Peut être quelques éclaircies sur la "tunique", sinon, il est parfait |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Ven 29 Juil 2011 - 21:27 | |
| quelle trogne le gaillard moi aussi je verrai bien quelques éclaircies sur la fourure et la tunique allez bientôt la photo de famille |
|
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Sam 30 Juil 2011 - 12:46 | |
| Oui bientôt la photo de famille, il est super, effectivement quelques éclaircies par ci par là, peut être foncé un poil les traits du visage pour lui donner encore plus une tête de gros méchant... Mais cela va le faire grave de chez grave.... |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Sam 30 Juil 2011 - 13:42 | |
| Très bon travail, La brillance sur la tunique est voulue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 31 Juil 2011 - 15:44 | |
| - Purgatory a écrit:
- Très bon travail,
La brillance sur la tunique est voulue ? La brillance est du à la peinture fraîche, mais maintenant que c'est sec c'est encore brillant, je suis bon à refaire la tunique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 31 Juil 2011 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, suite... bouclier fait et retouche des yeux, il me faisait penser à un playmobil lol Je vais devoir refaire la tunique, elle est brillante, j'ai passé un vernis matt mais ça ne change rien. Auriez vous un vernis matt à me conseiller qui fait bien son boulot de vernis matt ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 31 Juil 2011 - 18:13 | |
| c'est dommage, car il est superbe. bravo pour le bouclier, j'aime... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Dim 31 Juil 2011 - 18:54 | |
| Salut Mano, super boulot en effet juste faire quelques éclaircies sur les rivets et bords du casque |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mar 2 Aoû 2011 - 16:30 | |
| t'a essayer le vernis mat pour aquarelle ? |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: le 3eme des saxons Mer 3 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Je trouve perso les teintes trop ternes, on peut faire une figurine sombre avec des éclats de couleurs. Faudrait pousser les nuances et s'attacher à définir des zones qui reçoivent beaucoup de lumière. L'ensemble est sympa sinon, amuse toi bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 3eme des saxons | |
| |
|
| |
| le 3eme des saxons | |
|