Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Bran - Page 6 Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vitrine de Bran

Aller en bas 
+36
Pascal
michel94fr
sandro.zinzeri
Juanitobanana
bono
Entrevon84
Aemilivs
SLR
Reptor
Roger
Taouletta
Trajan
jean49
musfig
Henri Bé
marco
ms16
Marc 1
Wolfs
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
skyller
MALDOROR
christophe41
alain74
Chevert
le vieux
Franky 2
Pheeling
razorspoon
VITRUVE
62kiss
josé 1
Duck
Denis le barbouilleur
Bran
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:23

bourgouin.francois a écrit:
Concernant les critiques , quand on a atteint ton niveau ,je remarque que  plus personne n'ose te donner d'éventuels points d'amélioration ( du moins ceux qui ne sont pas master) . Par exemple sur ton Romain , tu aurais pu travailler plus d'effets sur les parties métalliques. Je dis cela , non en fonction de mon niveau mais d'un tuto sur figurine'TV fait par un jeune sur une armure de chevalier. Là il se donne du mal : base de lavis d'encre acryliques de différentes couleurs du bleuté au marron rouille . Re-travail à l'huile......une symphonie.....
D'une manière générale si chacun donnait les points forts et les points faibles qu'il voit cela serait plus utile à tous. 
Bon , je me doute que tu connais tes points d'amélioration , ce n'est pas le sujet. Mais souvent le forum est un peu sec........très belle vitrine! ( quoi les verres qui la constituent?), très belle figurine ! ( quoi la sculpture?) C'est magnifique! ( pourquoi? comment?)
Allez re bonne année

Je ne pense pas, les critiques sont souvent présentes et c'est très bien. Je ne pense pas qu'il faut avoir un niveau X ou Y pour critiquer, tout le monde peux le faire. J'attends en général des critiques sur la peinture elle-même, c'est précisément dans ce domaine que je veux progresser, la critique sur la composition est davantage une affaire de goût et même si je l'entend je ne m'y attarde pas car ça ne correspond pas à ce que je veux faire. Pour être clair, je veux rester libre de mes choix et continuer à donner une représentation de ma vision des choses et pas une vision de ce qu'on attend, parce que sinon la pièce ne me conviendrait pas, je ne prendrai pas de plaisir à la réaliser et enfin je ne la garderai pas, à quoi bon avoir une peinture qui ne me convient pas, même si elle convient à plein de gens ?
Après il faut aussi voir que de temps en temps, lorsqu'il y a critiques, certaines personnes le prennent mal, alors qu'au départ c'est juste pour aider et améliorer la pièce, je parle là bien de peinture et juste de peinture.... et aussi de la préparation de la pièce qui est importante. Le choix de la pièce, de la composition, du décor, tout cela est un autre débat, enfin pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 14:07

C'est sûr qui dit critiques , dit critères par rapport à une vérité .
Et dans le domaine artistique il n'y a pas qu'une seule vérité.
Donc toujours utiliser des expressions comme "j'aurais plus vu ceci ou cela" et d'ailleurs cela évite les vexations.
Cela permet aussi de connaître les critères de l'auteur quand il répond, son intention et ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:49

2022


Une rencontre inattendue, impression 3D. ICI

Vitrine de Bran - Page 6 T510
Vitrine de Bran - Page 6 T1310


Dernière édition par Bran le Mer 21 Déc 2022 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:52

Une reprise de peinture sur un ancien buste de Sapeur  avec des vues avant / après -> ICI

Vitrine de Bran - Page 6 Imgp0135
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:54

Raven, buste impression 3D, lien -> ICI

Vitrine de Bran - Page 6 Raven_10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:55

Freedom, figurine 60 mm de chez chez bloodcarrotknights -> ICI

Vitrine de Bran - Page 6 0115
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:57

Deuxième figurine en 60 mm, Monsieur Chat toujours de chez bloodcarrotknights -> ICI

Vitrine de Bran - Page 6 C10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 17:59

Maternité,  buste de chez scientificmodels -> ICI

Vitrine de Bran - Page 6 Imgp0142
Vitrine de Bran - Page 6 Imgp0146
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:23

Suite de qualité, le buste du sapeur est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 11:12

j'adore la rencontre inattendue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 14:07

Duck a écrit:
Suite de qualité, le buste du sapeur est intéressant.
Merci Joël, ton commentaire me fait plaisir car il me conforte dans l'idée qu'il est parfois intéressant de reprendre le travail d'une peinture sans la décaper plusieurs mois après sa présumée fin.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 14:09

bono a écrit:
j'adore la rencontre inattendue ...

Merci Charles. J'ai moi aussi un petit faible pour cette saynète, elle reste un de mes travaux préférés....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 14:35

Le sapeur est franchement TOP ! 
Je l'avais raté...
Très franche progression entre les 2 bustes. 
Effectivement, je rejoins Charles, "La rencontre inattendue" retient pas mal l'attention... Il y a toujours quelque chose qui nous parle quand on la regarde. 
Je crois que cela devrait être le premier de nos objectifs...
BRAVO ! 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 15:15

Bran a écrit:
Merci Joël, ton commentaire me fait plaisir car il me conforte dans l'idée qu'il est parfois intéressant de reprendre le travail d'une peinture sans la décaper plusieurs mois après sa présumée fin.....  Wink
Je reprends certains bustes par des glacis légers pour améliorer des détails trop discrets
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:24

Taouletta a écrit:
Le sapeur est franchement TOP ! 
Je l'avais raté...
Très franche progression entre les 2 bustes. 
Effectivement, je rejoins Charles, "La rencontre inattendue" retient pas mal l'attention... Il y a toujours quelque chose qui nous parle quand on la regarde. 
Je crois que cela devrait être le premier de nos objectifs...
BRAVO ! 
ENJOY !

Merci Éric. Repeindre des bustes ou figurines est vraiment intéressant lorsque l'on a compris les raisons de notre insatisfaction sur le résultat final de notre peinture de l'époque. Est ce un problème de couleurs, de tonalités, de contrastes, de précisions... Tant que l'on a pas répondu à ces questions, il faut attendre encore avant de repeindre, mais une fois que l'on sait , c'est "facile", car le chemin est tracé et on sait où l'on doit aller..... 

"La rencontre inattendue" est une saynète à laquelle je tiens beaucoup, car sa réalisation a été assez inattendue également. Au départ, je n'avais pas prévu de peindre le petit personnage. Je l'ai mis en place à la toute fin, car sans lui, la saynète n'avait pas grand intérêt, elle ne racontait pas grand chose. Je suis tombé par hasard sur le petit bonhomme et d'un coup, c'est devenu évident qu'il était indispensable !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:47

Duck a écrit:
Bran a écrit:
Merci Joël, ton commentaire me fait plaisir car il me conforte dans l'idée qu'il est parfois intéressant de reprendre le travail d'une peinture sans la décaper plusieurs mois après sa présumée fin.....  Wink
Je reprends certains bustes par des glacis légers pour améliorer des détails trop discrets

Le simple fait de reprendre la peinture sur certaines parties d'un buste est un signe que l'on voit aujourd'hui ce qui n'allait pas à l'époque ou que l'on sait désormais obtenir un contraste poussé, alors qu'avant, on ne voyait pas comment faire pour y arriver....

Il arrive fréquemment que des peintres ne voient pas ce qui "cloche" dans leur travail, on dit d'ailleurs qu'il faut souvent un autre regard pour montrer les "faiblesses" dans notre peinture....  de les voir soi-même, de savoir comment les corriger / modifier / améliorer, c'est déjà une belle progression et c'est très motivant....  ça enlève aussi une certaine peur. 

Il arrive aussi qu'on laisse "telle quelle" une peinture, même si elle ne plait pas entièrement, ou s'il y a un défaut. On dit souvent qu'on à peur de gâcher la pièce si on va plus loin.... . Un peu comme si c'était un coup de chance ou simplement le hasard et qu'on était incapable de recommencer ou de faire mieux....  Je pense que ça prouve juste qu'on est pas sûr de sa technique et qu'il faut vaincre ses propres peurs.... Il faut oser et essayer, après tout ce ne sont que des morceaux de résine, il n'y a aucun danger, rater c'est aussi apprendre, donc pourquoi avoir peur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:32

Cobalt, demie-figurine éditée par Scientificmodels -> LIEN

Vitrine de Bran - Page 6 Cobalt18
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:35

Yanomami, demie-figurine éditée par ScientificModels -> LIEN

Vitrine de Bran - Page 6 Yanoma23
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:38

Green Knight -> LIEN

Vitrine de Bran - Page 6 Gk_03_10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:40

Respiration, figurine éditée par Life Miniatures -> LIEN

Vitrine de Bran - Page 6 Breath10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:41

Je termine l'année 2022 avec cette demie-figurine éditée par Black Crow Miniature -> Plus de photos

Vitrine de Bran - Page 6 Octavi24


Dernière édition par Bran le Mer 28 Déc 2022 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 17:54

Applaudissement Applaudissement une belle année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 18:10

bono a écrit:
Applaudissement Applaudissement  une belle année Wink

Oui, je suis assez content des peintures de 2022. En 2023 il devrait normalement y en avoir moins avec sans doute 1 ou 2 repaint ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:22

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Trajan

Trajan



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 8:56

Le vert s'accorde décidément bien à toutes tes figurines en 2022! Vitrine de Bran - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 10:11

Merci Michel et Trajan !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Bran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Bran
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vitrine de JF
» vitrine de ch'dan
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: