Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Bran

Aller en bas 
+36
Pascal
michel94fr
sandro.zinzeri
Juanitobanana
bono
Entrevon84
Aemilivs
SLR
Reptor
Roger
Taouletta
Trajan
jean49
musfig
Henri Bé
marco
ms16
Marc 1
Wolfs
Ethno Dan
Alain de NIIIICE
skyller
MALDOROR
christophe41
alain74
Chevert
le vieux
Franky II
Pheeling
razorspoon
VITRUVE
62kiss
josé 1
Duck
Denis le barbouilleur
Bran
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:44

Reptor a écrit:
Superbe vitrine ! Mais bon tu le sais déjà ^^

Merci Cyril. Merci aussi au forum de nous permettre de mettre dans un seul endroit, l'ensemble de nos réalisations sur plusieurs années, cela permet de retrouver plus facilement un travail particulier et de pouvoir regarder plus de photos grâce aux liens...   Vitrine de Bran - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:45

Duck a écrit:
L'épisème du bouclier est superbement réalisé....

Merci Joël  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:47

Trajan a écrit:
Ton nordique est vraiment bien réalisé, les couleurs sont harmonieuses. Il ne lui manque plus que des jambes!

Merci Trajan. Figure toi que c'est une idée qui me trotte dans la tête, modifier un buste pour en faire un 200mm !! C'est un projet qui devrait voir le jour d'ici quelques temps....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:54

je dis OUI Vitrine de Bran - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:48

Que de belles pièces Applaudissement je ne saurais laquelle choisir !! Elles ont toutes ce quelque chose qui fait qu'elles interpellent (en très bien) par rapport à leurs consœurs rencontrés ça et là .....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:13

Entrevon84 a écrit:
Que de belles pièces Applaudissement  je ne saurais laquelle choisir !! Elles ont toutes ce quelque chose qui fait qu'elles interpellent (en très bien) par rapport à leurs consœurs rencontrés ça et là .....

Merci Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:13

bono a écrit:
je dis OUI Vitrine de Bran - Page 4 412492

Yes  Vitrine de Bran - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:45

Vraiment de belles pièces ,  du haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:10

Merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:23

Bonjour Bruno,

On voit bien la progression au travers des nombreux bustes...

J'ai une préférence pour "the Old Barbarians" et pour Jules César qui est magnifique...
Avec une teinte chaire superbe même si à mon avis il manque encore un ou deux glacis pour noyer cette différence sur les pommettes...Peut-être Est-ce la photo...Elles ont le chics pour augmenter ces différences...
l'ensemble est superbe et les couleurs employés magnifiques....
Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:57

Juanitobanana a écrit:
Bonjour Bruno,

On voit bien la progression au travers des nombreux bustes...

J'ai une préférence pour "the Old Barbarians" et pour Jules César qui est magnifique...
Avec une teinte chaire superbe même si à mon avis il manque encore un ou deux glacis pour noyer cette différence sur les pommettes...Peut-être Est-ce la photo...Elles ont le chics pour augmenter ces différences...
l'ensemble est superbe et les couleurs employés magnifiques....
Bravo....

Merci Juanito, je pense effectivement que des glacis supplémentaires auraient été un plus, lorsque j'ai réalisé la peinture du César, je ne voyais pas l'utilité de le faire, aujourd'hui je le vois... comme quoi à quelques mois d'écart la vision de notre peinture évolue....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:48

Bran a écrit:
Citation :
Merci Juanito, je pense effectivement que des glacis supplémentaires auraient été un plus, lorsque j'ai réalisé la peinture du César, je ne voyais pas l'utilité de le faire, aujourd'hui je le vois... comme quoi à quelques mois d'écart la vision de notre peinture évolue....  Wink

C'est tout à fait vrai...

Sinon comme les copains...j'espère bien voir tes réalisations sur la table à Sèvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:22

Petite mise à jour de la vitrine....

Shieldmaiden, buste édité par Nuts Planet. Plus de photos -> Lien


Vitrine de Bran - Page 4 Pp_0511

Vitrine de Bran - Page 4 Pp_1011
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:24

Medieval Footman édité par Altores Studio -> Lien

Vitrine de Bran - Page 4 Pp_0812
Vitrine de Bran - Page 4 Ft-0810
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:41

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:04

Trop bien ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:32

Eric et Sandro  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 7:41

Une réussite ...encore Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Tu as travaillé tout en modération en traduisant un équipement peu entretenu par un simple soldat
A mon goût la photo ressort peut-être trop de brillance sur le cuir par rapport à la cote de mailles ou j'aurais vu un peu plus de lumière. Mais peut-être est- ce dû à la crasse, poussière, huile etc....

La barbe de 1 jour et demi est bien rendu. Comment la fais-tu à l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 10:59

bourgouin.francois a écrit:
....
A mon goût la photo ressort peut-être trop de brillance sur le cuir par rapport à la cote de mailles ou j'aurais vu un peu plus de lumière. Mais peut-être est- ce dû à la crasse, poussière, huile etc....

La barbe de 1 jour et demi est bien rendu. Comment la fais-tu à l'acrylique?

Merci François. Pour la brillance sur le surcot, j'ai voulu suggérer que celui-ci est en tissu un peu brillant, soyeux, mais qu'il est sale et recouvert de poussière et de sueur..... Les couleurs sont donc très désaturées pour donner un aspect "passé". La brillance est un poil trop présente, j'ai utilisé des encres diluées avec beaucoup d'eau pour faire ce vêtement, mais je n'ai pas réussi au final à éliminer assez de brillance. Je n'ai pas voulu utiliser de vernis mat qui aurait enlevé l'effet soyeux du tissu, du coup, j'étais un peu entre deux chaises comme on dit.

Pour la barbe j'ai utilisé 3 filtres de couleurs mélangés à la teinte de la peau en alternance et parfois en même temps, dans le frais. Base + bleu + marron, Base +vert, Base + rouge. Comme les teintes sont très diluées, il faut pas mal de passages pour obtenir l'effet voulu, en gros une bonne quinzaine...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:11

Un personnage tout en harmonie de teintes sombres..
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:09

Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:18

Duck a écrit:
Un personnage tout en harmonie de teintes sombres..

Merci Joël, c'est la première fois que je peins un buste avec autant de salissures, c'est très sympa à faire, le risque est de savoir s'arrêter à temps....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:18

62kiss a écrit:
Superbe!!!

Merci Pascal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:31

bon et bien médaille d'or Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 8:58

Saisissant de réalisme, Bruno !
La chair, les métaux, les textiles sont magnifiquement réalisés, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:07

Bravo pour ta superbe peinture qui complète parfaitement le dynamisme de ce buste.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:09

Il faut que je finisse mes derniers projets en cours pour les mettre sur Putty & paint et pouvoir aller te mettre des médailles d'or  méritées. Je sais que les médailles te font rire ( oh vanitas) mais c'est quand même sympa de voir les français venir égaler les Russes. Quand tu vois que Marc est maintenant 18eme . Et selon moi tout ce qu'il fait est meilleur que les 3 premiers.......

De mon côté , je prends mon temps pour avoir le niveau ( enfin, j'espère) et commencer à exister sur ce site. 

Je ne mets pas d'en-cours sur le forum  car pour certaines couleurs je procède par itération et recherche de la meilleure formule et éclairage. A mon sens les en-cours sont valables pour ceux qui maîtrisent à 90% chacune de leur étape et qui peuvent recevoir une légère remarque d'amélioration comme toi ou Eric. Bref, pour moi le processus est encore long mais je vois qu'à force d'insister cela s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:14

Concernant ta photo aurais-tu le temps de nous rappeler ta technique: iso, vitesse , ouverture , utilisation d'une boite pour placer e sujet, éclairage.......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:20

VITRUVE a écrit:
bon et bien médaille d'or Applaudissement

Merci Francis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:20

alain74 a écrit:
Saisissant de réalisme, Bruno !
La chair, les métaux, les textiles sont magnifiquement réalisés, bravo!

Merci beaucoup Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:21

michel94fr a écrit:
Bravo pour ta superbe peinture qui complète parfaitement le dynamisme de ce buste.
Applaudissement

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:26

bourgouin.francois a écrit:
Il faut que je finisse mes derniers projets en cours pour les mettre sur Putty & paint et pouvoir aller te mettre des médailles d'or  méritées. Je sais que les médailles te font rire ( oh vanitas) mais c'est quand même sympa de voir les français venir égaler les Russes. Quand tu vois que Marc est maintenant 18eme . Et selon moi tout ce qu'il fait est meilleur que les 3 premiers.......

De mon côté , je prends mon temps pour avoir le niveau ( enfin, j'espère) et commencer à exister sur ce site. 

Je ne mets pas d'en-cours sur le forum  car pour certaines couleurs je procède par itération et recherche de la meilleure formule et éclairage. A mon sens les en-cours sont valables pour ceux qui maîtrisent à 90% chacune de leur étape et qui peuvent recevoir une légère remarque d'amélioration comme toi ou Eric. Bref, pour moi le processus est encore long mais je vois qu'à force d'insister cela s'améliore.

C'est vrai, Marc est un excellent peintre, par contre perso, je mets les  numéros 2, 4 et 6 tout en haut du podium. Ces 3 peintres ont vraiment un petit (très grand plutôt) quelque chose en plus...  mais tout cela relève plus du goût de chacun, je n'en dirai donc pas davantage....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:53

superbe peinture sur ce buste....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:33

bourgouin.francois a écrit:
Concernant ta photo aurais-tu le temps de nous rappeler ta technique: iso, vitesse , ouverture , utilisation d'une boite pour placer e sujet, éclairage.......

Je me suis construit avec 2 morceaux de bois, un plateau et un fond vissé / collé l'un à l'autre, donc en forme de L. Je l'ai peint en noir avec une peinture spéciale bois et je pose à l'avant du plateau le buste ou la figurine à prendre en photo. J'utilise toujours un trépied Manfrotto, très stable. Le reflex est en mode manuel, avec un déclenchement par retardateur sur 2 secondes, ce qui évite tout bougé dû au déclenchement, car je n'utilise pas de télécommande. L'appareil est un reflex APS-C Pentax K3. L'objectif est un fixe 35 mm macro 2.8 Pentax. Je ne me sers pas du mode macro, mais j'utilise cet objectif car je n'ai pas besoin de beaucoup de recul et tous les objectifs macro de toutes les marques, sont toujours de qualité supérieure à un objectif "simple" et plus encore à un zoom. Sur les coté du plateau j'ai des feuilles de calque qui servent à tamiser la lumière et évitent d'avoir des ombres projetées disgracieuses sur le personnage. En règle générale je suis à 100 iso, ouverture 3.5 parfois même 2.8 pour ne pas "voir" le fond du plateau, mais parfois ce n'est pas possible à cause de la pose du personnage sinon une partie est floue. Pour le fond noir il faut aussi diminuer le temps de pose. Si on prend les photos en automatique, il faut régler diminuer les IL (Indice de lumination) pour éviter d'obtenir un gris sombre à la place d'un beau noir. Il faut parfois aller à -4IL voire plus.
Voilà en gros comment je procède...  Wink


Dernière édition par Bran le Sam 3 Oct 2020 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:34

Pascal a écrit:
superbe peinture sur ce buste....

Merci Pascal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 9:36

Merci Bruno pour tes infos sur la photo. 

.bonne idée pour le retardateur ( effectivement on bouge parfois l'ensemble appareil-trépied)

. macro : oui pour l'objectif macro pour être plus prêt et éviter les photos petites quand on est en 75mn

. ouverture : tu utilises quasiment l'ouverture maximale. J'avais tendance à réduire suivant la doc .qui dit que cela améliore le piqué! J'avais aussi des problèmes de sur expositions que tu n'as jamais et que je pensais liés à l'ouverture trop grande! Il faut que j'essaie. Je pense que la sur- exposition sur une partie de la pièce peut être dû à l'éclairage ....plutôt un éclairage uni avec deux sources lumineuses LED

.temps de pose ; j'utilise du 1/60

. ISO :100 c'est très faible. J'imagine que c'est pour réduire le bruit et donc le risque de flou numérique? C'est sans doute pourquoi tu as besoin d'une ouverture maximale en faible lumière.

Je vais continuer mes tests
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 12:04

François, pour répondre à tes questions....

Macro : Perso je ne l'utilise pas, c'est juste pour avoir un objectif fixe de très bonne qualité. 

Ouverture : En règle générale le meilleur piqué  donc la plus grande netteté au centre de l'image est obtenue à 5,6 ou 6,3, suivant les appareils cela peu légèrement varier. Lorsque l'on photographie une figurine ou un buste, le personnage n'est pas présent sur toute la photo, en général il est au centre. En post traitement, on coupe l'image, je choisi presque toujours 800 pixels de large, ce qui fait que les bords où il y a un peu moins de piqué (très peu du fait que j'utilise un objectif fixe ET macro), sont enlevés, donc une ouverture importante ne me gêne pas. 

Pour éviter les sur-expositions ou sous-expositions il y a un moyen. Sur mon reflex, j'ai commencé pour m'habituer à travailler en mode AV. qui signifie que tu peux choisir l'ouverture par exemple 2.8. Il y a aussi , à côté du déclencheur, un bouton qui permet de selectionner et bloquer le choix des ISO, par exemple 100.
Lorsque je prends une photo dans ce mode, l'appareil ne peux "jouer" que sur le temps de pose pour obtenir une image bien exposée, puisqu'il ne peux modifier ni les ISO ni l'ouverture. En mettant l'appareil sur un trépied avec retardateur, le temps de pose, même long n'est plus un problème puisqu'il n'y a aucun risque de flou.
La seule chose à savoir est qu'un appareil mesure l'image en tons de gris et qu'il essaye d'obtenir une moyenne de gris, il ne calcule pas en couleurs. 
Lorsque tu photographie un paysage de neige, si tu n'augmente pas les IL, tu auras une neige grisâtre et non blanche. Lorsque tu photographies du charbon, tu aura du gris et non du noir si tu ne baisses pas les IL

IL : Indice de Luminance. Lorsque l'appareil choisi son temps de pose, si tu augmente l'IL de +1, il va ajouter une seconde au temps de pose qu'il calcule. Pour un fond blanc c'est bien, il sera bien blanc et pas gris. Pour un fond noir, il faudra faire l'inverse et baisser l'Il de -1 donc obtenir un temps de pose plus court d'une seconde. Suivant les besoins et les appareils tu peux "monter" ou "descendre " de -4 à +4 IL.

ISO : Oui, c'est pour réduire le bruit. Mon appareil ne peux pas descendre à moins de 100 ISO mais certains descendent à 50 ISO.

Ah j'oubliais, pour éviter aussi d'avoir des photos floues, il faut penser à la profondeur de champ.

Profondeur de champs : C'est la distance entre le premier et le dernier élément net d'une image. Pour un portrait par exemple, il faut que le visage soit net. Avec une ouverture à 2.8, il faut faire la mise au point sur les yeux, ainsi le nez et les oreilles seront nets. A une ouverture de 1.4, le bout du nez et les oreilles risquent d'être légèrement floues, car à cette ouverture la profondeur de champs est très faible. par contre, plus l'objectif ouvre, plus tu auras un beau flou d'arrière plan, on appelle ça le bokeh.

Voilà en gros, si tu veux plus de détails, essaye de te connecter sur un site de photos, tu y verras des exemples, en général c'est très parlant et on comprends bien...  Vitrine de Bran - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 12:54

OK Merci pour tes infos. Bien sûr je vais sur les sites de photos . Mais un retour pour des photos réussies de figurines est très intéressant.

Oui la profondeur de champ est un problème sur les bustes et les saynètes.
Si tu utilises une grande ouverture il me semble que tu réduis la profondeur et donc cela va être net uniquement sur ta zone  de règlage ( les yeux) et le reste va être flou. Donc à mon avis il faut réduire l'ouverture. Si non , je me suis procurer un logiciel gratuit qui permet de fusionner 3 photos des différentes mises au point ' existe dans photoshop aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:32

L'année 2020 se termine tout doucement, je mets donc ma vitrine à jour....

Urhuk version 2  


Vitrine de Bran - Page 4 Urhuk_10 
Vitrine de Bran - Page 4 Urhuk_12
Vitrine de Bran - Page 4 Urhuk_14
Vitrine de Bran - Page 4 Urhuk_15
Vitrine de Bran - Page 4 Urhuk_17
Vitrine de Bran - Page 4 Compar16
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:38

Road Girl

Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0110
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0210
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0310
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0510
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0610
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0710
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_0810
Vitrine de Bran - Page 4 Gr_1010
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:41

Barbarian

Vitrine de Bran - Page 4 Imgp0097
Vitrine de Bran - Page 4 Imgp0098
Vitrine de Bran - Page 4 Imgp0099
Vitrine de Bran - Page 4 Imgp0102
Vitrine de Bran - Page 4 Imgp0104
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:43

Berserk

Vitrine de Bran - Page 4 Berser10
Vitrine de Bran - Page 4 Berser11
Vitrine de Bran - Page 4 Berser13
Vitrine de Bran - Page 4 Berser15
Vitrine de Bran - Page 4 Berser17
Vitrine de Bran - Page 4 Berser18
Vitrine de Bran - Page 4 Berser19
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:46

Aquila

Vitrine de Bran - Page 4 Aquila28
Vitrine de Bran - Page 4 Aquila29
Vitrine de Bran - Page 4 Aquila30
Vitrine de Bran - Page 4 Aquila31
Vitrine de Bran - Page 4 Aquila33
Vitrine de Bran - Page 4 Aquila34

Précédente version qui a été repeinte sans décapage

Vitrine de Bran - Page 4 Compar19
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:33

C'est bien fait, Bruno, je préfère cette version, plus réaliste, plus vétéran en Germanie
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 7:26

Mes préférences......Aquila version 2 et road girl !!!!! Les autres aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lionel01





Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 7:44

Très belle vitrine. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:16

alain74 a écrit:
C'est bien fait, Bruno, je préfère cette version, plus réaliste, plus vétéran en Germanie

Merci Alain, au départ je voulais titrer Teutobourg ce vétéran germain... Wink

C'est toujours difficile de prendre la décision de repeindre une figurine (sans la décaper et toute montée), le risque de tout "gâcher" étant toujours présent.... Je suis content d'avoir osé et que tu préfères cette version....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:18

Alain de NIIIICE a écrit:
Mes préférences......Aquila version 2 et road girl !!!!! Les autres aussi.....

Merci Alain de me donner tes préférences, c'est toujours intéressant à connaître, ça aide à voir ce qui fonctionne le mieux  Vitrine de Bran - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:19

lionel01 a écrit:
Très belle vitrine. Félicitations !

Merci Lionel !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:59

Wahou, superbe buste: Et l'effet de neige c'est juste une merveille Vitrine de Bran - Page 4 412492 Applaudissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Bran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Bran   Vitrine de Bran - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Bran
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de SLR
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: