Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon

Aller en bas 
+9
iwik
Marc 1
Papouille
lapoisse
onekabu
Duck
bono
Reptor
Denis le barbouilleur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:36

J'avoue découvrir ce poste et je suis bluffé !!! Magnifique et quelle patience ......

Cela me rappelle les figurines de Ilyad Games, que je possède chez moi, à peindre ...

Un détail toutefois, dommage que Leonidas tient ce tronc d'arbre en forme de lance, au lieu d'une lance de diamètre normal.  Je l'aurais changé à son diamètre proportionnel au personnage!

Un Hercule, peut-être vu sa force exceptionnelle, mais pas pour Léonidas ....

Mais bon, c'est un peu le standard pour la taille de ces figurines ....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:21

De retour d'un petit mois de vacances picturale, me voici de retour sur les ruines de l'olympe...

Je fais le point:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp14

C'est pluôt bien parti. il faut que je corrige ma carnation: elle manque de lumière par rapport au reste de la boite. sinon, je peux attaquer sereinement cuirs et bois. 

Je vais tenter le all in one pour finir toute ma piétaille et passer aux Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:35

Médusa est bien partie ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:18

Que la méduse? Je suis déçu!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:29

J'adore les reptiles ! :humm2:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:16

Hello!

j'avais des amazones et une méduse de ready, mais mystérieusement, toute ma session de photos est introuvables (une erreur de sauvegarde peut être), tout à recommencer...

Bon, je poste mon wip des guerriers des enfers en consolation...

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipgau10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 12:13

Ils ont un petit côté Hellraiser , je trouve . . . :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 15:59

Voilà donc mes amazones et la Méduse:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Amazon10


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Meduse10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:03

un peu sombre... Je vais faire du re shoot plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:15

Tes figs sont superbes ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 803978 
J'aime particulèrement le dégradé de bleu des boucliers des amazones assorti à celui de leurs jupes . Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:33

merci!

Par contre, je ne suis pas trop satisfait des effets de coup dans la zone bleue. ça manque de noir je pense.

Je détaillerai les figs plus tard, j'ai juste pris 2 photos rapide pour remplacer celle que j'ai perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 17:43

Moi ça ne me dérange pas , j'avais pris ces effets de coup pour des décorations . 😄
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:22

Gros plan sur mes amazones avant la suite:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Amazon11


J'avais Wonder Woman, version Gal Gadot, en tête pour la peinture de mes amazones.  Allez savoir pourquoi.
En tout cas elles plaisent à ma fille (ce sont ses troupes préférées). Je me suis mis à faire de taches d'argent pour accentuer la brillance de l'or. j'avoue que le résultat est vraiment cool. Difficile de me contenter maintenance de dégradés de couleurs or sur mes autre modèles...

Bref des figurines hyper fines qui avaient l'air de 54mm sur le tuto de Martin Grandbarbe, un vrai défi pour moi.

La Méduse:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Meduse11

Un peu plus simple niveau taille, mais j'ai merdé sur mes brossages. au final ce sont des brossages "dans le frais" que j'ai fait. Mes écailles ont un aspect un peu étrange... 

Le visage est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:57

Ca m'étonne pas  "Gal Gadot" moi aussi elle ma tapé dans l'oeil  Cool
pour en revenir a la fig  moi aussi je procède parfois a des "brossages dans le frais" que je retravaille ensuite
en tout cas j'aime ton travail  !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:36

Comme promis, nouvelles images des amazones et de Méduse:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Lesama10

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Mzodus10

Entre deux séance photo, j'ai quand même terminé Atalante:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Atalan10

Même dress code que les amazones. des tatous bleus remplacent le marques de sang. Il y a assez peu de métaux sur cette figurine, juste la dague et les bracelets qui sont du "même" bronze que pour mes spartiates.

La moue est nu peu boudeuse, mais le visage reste féminin (merci les glacis).


Achille aux pieds léger est aussi fini fini!

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Achill10

 La posture est un peu étrange. J'ai un version avec lance, pour laquelle le mouvement est à mon avis plus adapté que pour une épée. Beaucoups de métal cette fois: du bronze de l'or et de l'acier. C'est un peu compliqué de faire brille l'or et le bronze côte à côte...

Dernière ligne droite pour mon starter, j’espère finir tout ce petit monde pour la fin du mois et passer aux divinités (oui, les dieux brillent par leur absence dans ce topic!):

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp15
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:08

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:45

Très belle peinture ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 412492
La pose étrange de ton Achille vient sans doute qu'il est très inspiré de celui du film "Troie" , avec Brad Pitt dans le rôle titre . :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:29

houla, super boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
iwik





Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:02

Salut!
Très sympa Méduse, et les amazones ne sont pas en reste. D'accord avec toi sur les traits sur leurs boucliers.
Mais le truc qui me tue; comment tu fais pour peindre 4X la même figurine... C'est le genre d’exercice dont je serais bien incapable...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:06

iwik a écrit:

Mais le truc qui me tue; comment tu fais pour peindre 4X la même figurine... C'est le genre d’exercice dont je serais bien incapable...


Tout l'art du clonage au bout du pinceau!  Razz

J'ai fait pire sur Conan avec 15 fois la même figurine... une bonne école pour apprendre la patience, parce que oui, peindre en mode "guerre des clones", c'est long... très long... par contre à l'arrivé, tu as un groupe vraiment cohérent niveau chromatisme.

Jette un œil à mes topic sur Conan et Blood Rage, tu y verra de séries... en série.

Pour l'instant je fais une pause contrainte, je me suis taillé un bon steak de pouce hier... en attente de guérison donc...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:04

Soldats des enfers sortis du Tartare et prêts à en découdre!

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Guerri10

La peau est réalisé dans le même esprit que celle du minotaure, avec des glacis violet en plus et une luminescence rougeatre dans les yeux et les fanaux. l'effet se distingue de l'effet de rouille. je suis assez content du rendu qui préfigure mes "regards divins".

le reste des troupes est en bonne voie:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Dscf2411

les ombrages sont fins, les carnations sont achevées. je vais attaquer les robes des centaures et les tissus (principalement les capes) pour pouvoir passer aux cuirs (sandales et pteruges). Mes dieux ont passé la phase "à plats" de la carnation. je vais passer aux toges.

Dernière ligne droite quoi! Allez, effort maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:58

Tu travailles sur pas mal de sujets différents à la fois, c'est pas trop difficile de se remettre dans le bain à chaque fois que tu changes d'univers ??
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:22

Non, le plus dur, dans l'absolue, c'est de garder un style cohérent dans un même gamme. J'ai pas mal progressé sur les tonalités, les glacis et là j'ai une boite de Conan à terminer et ma peinture était beaucoup plus "simple" il y a un an.

Au contraire, la diversité "nourrie" ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:33

Un petit côté Hellraiser à ces guerriers des enfers , je trouve . Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:08

Toujours de belles peintures ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:21

teasing aujourd'hui .. j'ai achevé les 3 hounds of hell exclusifs du KS. je prépare le pas à pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:36

Comme promis, et avant de terminer la peinture de Mythic Battles : Pantheon, voici ma version des chiens des enfers. J’ai choisi de peindre les 3 chiens bonus du KS en utilisant la carte de jeu comme référence :


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cderzo10


La peinture est assez simple, je vais utiliser un ton chair et un ton écru pour les à plats. Les ombrages seront fait au lavis et la mise en lumière au glacis.

Pour commencer je passe les figurines à la sous couche. Puis une fois la couche d’apprêt bien sèche j’ai peint la totalité du corps avec ma base écrue.

J’ai utilisé un mélange perso (le même que celui qui a servi de bas à mon minotaure), mais le ton écru de l’ancienne gamme Lefranc Bourgeois ou le Rakarth Flesh GW conviennent parfaitement. J’ai ensuite peint le museau « écorché » avec un ton chair Lefranc Bourgeois. Ma base d’à plat prêté, je passe aux ombrages.

J’ai donc fait un ombrage général en utilisant du seraphim sepia pour les bandages et un mélange de carrobourg crimson et de seraphim sepia ( 50/50) pour la peau.

L’ajout du carrobourg crimson donne une composante rouge plus importante et va contribuer à l’effet « peau nu ». Le museau est lui ombré avec du carrobourg crimson, ce lavis conviens parfaitement pour donner un aspect « à vif ».


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cdezep10


Voilà, mes chiens ont déjà fière allure. C’est à mon avis suffisant pour peindre rapidement une grosse quantité de figurines.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cde10


J’ai ensuite détaillé les bandages. Pour cela, deux couches diluées de titane écru Lefranc Bourgeois ont été passées (première image), puis, en ajoutant du blanc de titane, une troisième couche a été ajouté pour éclaircir au maximum les bandelettes (deuxième image). Pour finir, un léger glacis d’agrax earthshade GW a été passé, en insistant dans les creux.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cdeban10


J’ai décidé de peindre le museau. C’est une petite zone qui demande de l’application, et j’aime bien ne pas garder les détails systématiquement pour la fin (c’est souvent comme ça que je les oublis). 


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cdecha10


Donc, pour commencer (image 2), j’ai fait la pointe de nez en noir et j’ai ajouté du brun (ici de la terre d’ombre brulée, mais le brun van dyke, le rhinox hide GW, ou du rouge noir PA sont aussi de bons choix). Pas de panique si le pinceau déborde, peindre ces détails avant d’attaquer la peinture de chair proprement dite permet de corriger / cacher les bavures.

Ensuite, le ton chair de base est repassé sur le museau (image3), puis en ajoutant du blanc dans le ton chair, j’éclairci les volumes (image 4).

Pour coller au concept « écorché » choisi au départ, un fois mon dégradé totalement sec, j’ai appliqué un glacis de Blood for the Blood God pour donner une tonalité carmin au museau (image 5).

Pour terminer, j’ai repositionné des points de lumière sur la « chair sanguinolente », et j’ai ajouté des points de blanc sur la pointe du nez et les dents (image 6). 

Voici un chien au visage infernal !

Il ne reste plus qu’a éclaircir la peau pour lui donner un aspect cadavérique.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cdepea10


Pour commencer, les volumes ont été redessinés avec du ton chair, puis j’ai éclairci en ajoutant du blanc. L’application s’est faite dans un esprit plutôt zénithal. Pour finir, un glacis bien dilué de reikland fleshshade a été ajouté. Pour affiner le dégradé. La composante rouge du reikland fleshshade se marie bien avec mon mélange d’ombrage au carrobourg crimson en l’enrichisant tout en gardant la tonalité de départ. J’en ai profité pour dessiner les griffes du chien.

Il ne reste plus que le socle.

J’ai commencé par peindre les pierres avec un mélange gris bleu. Une fois la peinture sèche, un brossage sec (et intense, j’ai trouvé le terme de heavy brushing dans la littérature anglaise) de blanc permet d’accrocher la lumière et un lavis de Drakenholf Nightshade donne ensuite la profondeur. 

Je passe ensuite au gros de mon socle. En trois étapes, une première couche de Stirland Mud est d’abord appliquée, ensuite un premier brossage d’ocre jaune, puis un second de Tyrant Skull GW, et j’obtiens tout le relief souhaité.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Cdesoc10


Il ne reste plus qu’a ajouter un peu de blanc sur les pierres et coller un peu de flocage (ici de herbes statiques GW et des graines de bouleau), je passe une dernière couche de noir sur la tranche du socle, et le tour est joué.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Chiens12


Voici terminé les trois chiens des enfers « à ma façon ».


Dernière édition par razorspoon le Ven 12 Nov 2021 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:38

Et un petit Wip pour la route!

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp16
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:23

Très sympa le Pas à Pas pour les chiens, Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 8:43

oui très sympa ces chiens Applaudissement dommage que la sculpture ne te donne pas la possibilité des mettre les yeux de l'enfer comme sur le dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:10

Ces chiens m'ont l'air d'être pas mal inspirés des Dobermans de Resident Evil . :mince:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 17:36

moi c'est surtout la pose improbable qui me perturbe... pas le meilleur SG du pledge, si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 8:02

C'est vrai que le chien qui repose sur une seule patte rend la fig fragile , je suppose qu'ils ont voulu lui donner une pose différente du chien précédent . . .
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:43

Tout doucement par là... la faute au beaux temps, au jardin, aux anniversaires, à ma fille et à la console de jeu...

Je me console -sic- en pensant que, oui, Achille est terminé:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp17

un coup de vernis et du flocage et je passe à la photo officielle!

Il ne reste plus qu'à préparer ma teinte bronze pour mes hoplites, Ares et Hades:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp18
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp19

Au moins la peinture des socles est bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:57

J'espère que l'on aura d'autres photos d'Achille ! :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:47

Beaucoup de projets en cours, et tu avances sur chacun d'entre eux, c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:11

très beau projet, très intéressant à suivre Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 412492

ton Achille à l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:31

Bran a écrit:
Beaucoup de projets en cours, et tu avances sur chacun d'entre eux, c'est super !!
Oui, hélas pas aussi vite que prévu pour les raisons citée plus haut.

Embarassed

Et je viens de voir que j'ai commis une grosse erreur, ce n'est pa Achille, Mais Ulysse, l'archer, le roi d'Ithaque.

quel nul je fais! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:06

Ah oui , il est en train de bander son arc ! :sherlock: 
Je croyais qu'il avait une sorte de fouet à la main . . . :grat:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:50

Pour aujourd'hui, voici Ulysse:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Ulysse10

En pleine réflexion. le drapé est un peu étrange à peindre, j'ai trop resserré ma mise en lumière à mon avis.  le casque est un vrai calvaire à peindre, mon tirage n'est certainement pas le plus précis et le décoration sont si fines que même le lavis peine à marquer le relief.

Les Centaures:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Centau10

Agréables à peindre, pour moi qui fais peu de figurines de cavalerie. Je voulais retoucher les flammes, mais finalement elles sont satisfaisantes comme ça. Pour l’oxydation de l'armure, j'aurais probablement du passer encore un ton plus clair. tant pis, c'est fait!

et mes Hoplites:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Hoplit10

La lumière est assez violente sur le drapé de la cape, mais à distance de jeu, ça fonctionne bien. Le bronze conserve de l'éclat malgré les couches de glacis. Me voilà avec une gentille phalange!

J'ai eut l'impression de passer plus de temps sur le flocage que sur la peinture avec ces dernières réalisation. c'est une vrai corvée que de coller ces graines de bouleau.

Tout cela me conduit au pied de l'olympe, mes dieux sont bien avancés maintenant.

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipdie10

Des dégradés par, des glacis par là, et ma corebox sera complète!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:58

Ta peinture est lumineuse et très agréable à l’œil, pour du jeu, je trouve que le niveau est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:40

Je l'aime bien ton Ulysse et le reste aussi , bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:18

Hop, un waîp à l'arrache à mis parcours.

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp20

Je crois que ça va faire mal au finish!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:37

Les dieux sont plus grands que les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:49

Arhggg j'adore, quel beau boulot 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:39

Merci!

Et oui, les Dieux sont VRAIMENT plus grand -et les Titans encore plus- , Pour te faire une idée, compare un 28 classique et un 70, ça te donnera l'ordre de grandeur.

'Faut que je pense à faire une groupe qui permettra de jauger des différences de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:40

Une bonne idée les photos de groupe ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:33

et re-wip 

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Wipmbp21

Plus une preview de la suite. Au programme les "exclus KS": la Manticore, Oedipe et le sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 0:17

Est-ce qu'il y a une figurine où l'on voit Œdipe se taper sa mère ?
OK , Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:28

heu,.. non, mais j'ai d'autres grivoiseries de prévues d'ici la fin de l'année.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kratos pour Mythic Battles: Pantheon
» Mythic Battle Panthéon - Gaïa
» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» Blood Bowl, les roster du Razorspoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: