Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Mon Vieil Ami Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Mon Vieil Ami Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Mon Vieil Ami Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mon Vieil Ami Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Mon Vieil Ami Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mon Vieil Ami Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Mon Vieil Ami Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mon Vieil Ami Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Vieil Ami

Aller en bas 
+7
Taouletta
Bran
jean49
Franky 2
bono
VITRUVE
Toufinetteh
11 participants
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:16

Hello les amis. Je vous présente ma dernière réalisation que je n'ai pas encore terminé. Reste encore un peu de boulot et surtout trouver un socle pour le mettre en valeur. Je l'avais vu sur P&P et j'ai tout de suite adoré, je m'étais donc empressé de l'acheter 😉.
Je l'ai appelé "Mon Vieil Ami"
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:17

Mon Vieil Ami Img_2361
Mon Vieil Ami Img_2362
Mon Vieil Ami Img_2363
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:29

bravo Michel, très beau travail de peinture, surtout la carnation Mon Vieil Ami 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:33

VITRUVE a écrit:
bravo Michel, très beau travail de peinture, surtout la carnation Mon Vieil Ami 412492
Merci à toi, je mettrais d'autres photos une fois terminé 😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:00

très belle réalisation, bien contrasté, très chouette scène Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:09

bono a écrit:
très belle réalisation, bien contrasté, très chouette scène Applaudissement Applaudissement
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:13

Beaucoup de très choses dans ta peinture: le visage très réussi, l'usure des vêtements et ce bon gros toutou. J'aime beaucoup
Une belle série en cours de pêcheurs.........
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:17

Top ,le bouvier bernois est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:24

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. Je n'ai pas encore fini mais jusqu'à maintenant je me suis vraiment régalé à réaliser cette superbe pièce 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:42

Joli buste. Comme il n'est pas fini, faire quelques poils blancs dans la couleur beige / ocre du museau serait un plus. Les couleurs de poils ne s'arrêtent pas de manière si droite, mais se mélangent un peu sur les bords.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:51

Bran a écrit:
Joli buste. Comme il n'est pas fini, faire quelques poils blancs dans la couleur beige / ocre du museau serait un plus. Les couleurs de poils ne s'arrêtent pas de manière si droite, mais se mélangent un peu sur les bords.... Wink
Oui oui c'est prévu 😉 dans les finissions
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:17

Voilà encore quelques petites finissions notamment sur l'écriture. J'ai "trouvé" un socle, en fait j'ai renoué avec la fabrication maison dans une vieille racine de rosier. Je l'ai poncé et laissé brut car je voulais qu'elle soit en adéquation avec le côté paysan campagnard de la pièce.
Je vais faire d'autres prises de vues avec le reflex demain et je vous les met sur le site.


Dernière édition par Toufinetteh le Mer 17 Avr 2024 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:18

Mon Vieil Ami Img_2364
Mon Vieil Ami Img_2365
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:19

Mon Vieil Ami Img_2366
Mon Vieil Ami Img_2367
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:01

Comparée à ce qui se fait de mieux c'est une belle pièce à mon humble avis avec des choses très bien réalisées. 
Perso, j'aime beaucoup et apprécie non seulement le style de peinture, le rendu, mais également la propreté. 
La précision est également de très bon niveau je pense. 
L'idée du socle est vraiment bonne également et le rendu super. 
Seul le titre ne me semble pas être à la hauteur (teinte et charte) et ne doit pas être vraiment utile. 
Je crois que l'interaction de l'homme avec le chien pourrait laisser place à l'interprétation du spectateur plus que de l'enfermer (si je puis m'exprimer ainsi) dans une vision bien particulière. 
On pourra toujours me répondre que nous pouvons nous interroger de qui, de l'homme ou du chien, se pose la question de savoir qui est le "vieil ami" dont il est question.. LOL
C'est peut-être ta plus belle réalisation ?
En tous les cas il y a un sacré progrès
UN GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:50

je suis complètement d'accord avec l'analyse de Eric.
Comme lui le titre ne me parait pas indispensable.

Franchement j'adore cette pièce et surtout ta réalisation, qui est d'un très haut niveau.

un immense grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:14

Wouaaaahhh que de louanges ☺☺. Je me suis vraiment régalé à réaliser cette pièce, j'en avais un petit peu marre des militaires, guerriers et autres barbares, j'avais envie d'autre chose.
Pour ce qui est du titre "mon vieil ami" que j'aurais pu aussi intituler "les vieux amis" c'est ce que m'a inspiré pour cette pièce. Vous me confortez dans ma décision de ne pas l'écrire sur le socle car je trouve que cela gâche un peu l'ensemble.....
En tous les cas un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:41

Taouletta a écrit:
Comparée à ce qui se fait de mieux c'est une belle pièce à mon humble avis avec des choses très bien réalisées. 
Perso, j'aime beaucoup et apprécie non seulement le style de peinture, le rendu, mais également la propreté. 
C'est peut-être ta plus belle réalisation ?
En tous les cas il y a un sacré progrès
UN GRAND BRAVO !
Merci Eric, je ne sais pas si c'est ma plus belle réalisation et ce serai bien présomptueux de ma part de le dire. Je n'ai pas un regard des plus objectif, mais c'est a coup sur une des pièces que j'ai préféré réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:43

bono a écrit:
je suis complètement d'accord avec l'analyse de Eric.
Comme lui le titre ne me parait pas indispensable.

Franchement j'adore cette pièce et surtout ta réalisation, qui est d'un très haut niveau.

un immense grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Charles, je te dis une grand MERCI pour ton grand BRAVO  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:03

Je sujis aussi completement flashé par cette peinture!!!
Le rendu du jeans est extraordinaire, la précision de la peinture la place entre une peinture classqiue et presque un style bande dessinée, particulièrement au noveau du visage, qui est surprenant !!

Le chien a été peint avec une douceur qui contraste très bien avec le visage.
Le titre ... pas grave, l'idée est excellente, mais en effet deux vieux amis aurait été aussi bien.

Un grand bravo pour cette peinture inhabituelle, ce qui fait aussi sa force et sa beauté !!

Un sujet hors de la guerre et de ces femmes dénudées très machos et si appréciées des hommes.

MERCI pour cela, une de tes meilleures interpretations.


(Un petit détail, est la ressemblance avec to avatar actuel !!)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:41

Papouille a écrit:
Je sujis aussi completement flashé par cette peinture!!!
Le rendu du jeans est extraordinaire, la précision de la peinture la place entre une peinture classqiue et presque un style bande dessinée, particulièrement au noveau du visage, qui est surprenant !!

Le chien a été peint avec une douceur qui contraste très bien avec le visage.
Le titre ... pas grave, l'idée est excellente, mais en effet deux vieux amis aurait été aussi bien.

Un grand bravo pour cette peinture inhabituelle, ce qui fait aussi sa force et sa beauté !!

Un sujet hors de la guerre et de ces femmes dénudées très machos et si appréciées des hommes.

MERCI pour cela, une de tes meilleures interpretations.


(Un petit détail, est la ressemblance avec to avatar actuel !!)

Un grand merci Michel pour ton analyse et tes louanges. En réalisant ce buste je ne pensait vraiment pas rencontrer autant de succès et cela me va droit au cœur. 
Pour ce qui est de mon avatar actuel il s'agit d'une de mes réalisations précédentes que j'avais nommé "Le vieux loup de mer" et avais également adoré mettre en peinture. Au fil de mes réalisations je m'aperçois que j'aime de plus en plus peindre des vieux visages expressifs bien marqués et burinés.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:43

Beau travail, un visage aux couleurs bien contrastées ; un vêtement usé, trop parfois, intéressant mais qui devrait être plus sombre au bas de la manche que sur les épaules ; ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:08

Duck a écrit:
Beau travail, un visage aux couleurs bien contrastées ; un vêtement usé, trop parfois, intéressant mais qui devrait être plus sombre au bas de la manche que sur les épaules ; ce n'est que mon avis !
Merci Joël, je suis de ton avis et je pense que je vais tenter de rattraper avec un jus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:40

Voilà pour les photos avec le feflex
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:41

Mon Vieil Ami Img_5810
Mon Vieil Ami Img_5811
Mon Vieil Ami Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:42

Mon Vieil Ami Img_5813
Mon Vieil Ami Img_5814
Mon Vieil Ami Img_5815
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:49

Toufinetteh a écrit:
... mais c'est a coup sur une des pièces que j'ai préféré réaliser

Et cela se voit !
D'ailleurs cela se voit encore mieux sur les nouvelles photos. 
Cette pièce est définitivement "très" belle !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:09

Elle "parle" !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:24

SU PER BE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:55

Les photos avec le "feflex" comme tu dis sont bien meilleures et rendent toute la beauté de ta peinture, un grand bravo Michel !!  Mon Vieil Ami 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 14:58

Un grand MERCI à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43

Très belle peinture
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:49

Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ce post. Superbe peinture notamment du visage et du vêtement. Une très légère réserve sur le chien, notamment le museau qui manque à mon avis légèrement de définition des poils qui ne sont pas assez ombrés. Mais c'est une très légère critique pour cette peinture de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:03

Logan a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ce post. Superbe peinture notamment du visage et du vêtement. Une très légère réserve sur le chien, notamment le museau qui manque à mon avis légèrement de définition des poils qui ne sont pas assez ombrés. Mais c'est une très légère critique pour cette peinture de haut niveau.
Merci à toi 😉. Pour ma première peinture d'animal je suis plutôt satisfait 😉, même si, tu as raison, on peut toujours d'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:04

Bravo Michel, très belle réalisation avec de très jolis contrastes ! Mon Vieil Ami 412492 Mon Vieil Ami 412492 Mon Vieil Ami 412492
Le choix du socle est très bien vu et j'adore le titre dont on ne sait pas du coup s'il se réfère à l'animal ou au maître et j'aime beaucoup cette ambiguïté :)
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06

GregoireM a écrit:
Bravo Michel, très belle réalisation avec de très jolis contrastes !  Mon Vieil Ami 412492  Mon Vieil Ami 412492  Mon Vieil Ami 412492
Le choix du socle est très bien vu et j'adore le titre dont on ne sait pas du coup s'il se réfère à l'animal ou au maître et j'aime beaucoup cette ambiguïté :)
Merci, pour le titre c'est un choix délibéré, comme ça chacun y verra sa propre signification 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vieil Ami Empty
MessageSujet: Re: Mon Vieil Ami   Mon Vieil Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vieil Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: