Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Highlander officer
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeHier à 11:43 par Michel16

» Gandamak
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé

Aller en bas 
+14
Reptor
musfig
Yvan
ALAIN43
Entrevon84
Art niak
Franky 2
Giamilos
Logan
bono
GregoireM
Marc 1
sandro.zinzeri
Wolfs
18 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:48

En attendant que mon buste de Gainsbourg sèche entre deux couches, je retourne à mes chers acryliques pour réaliser un buste un peu original, acheté il y a quelques années à Sèvres (ha, l'époque où on pouvait faire des concours et acheter plein de merveilles !).

J'avais acheté celui-ci sur un stand en même temps que mon buste de gitane. Mais je ne me souviens pas de la marque de cette pièce, puisque vendue sous blister plastique sans référence et sans modèle. Je sais juste qu'il s'agit d'une pièce sculptée à l'origine par Romain Van der Bogaert, et baptisée "Fehur, the treeman".
Enfin bref, un truc quasi introuvable aujourd'hui je pense, et qui trainait dans mes tiroirs depuis trop longtemps. 

Voilà donc la pièce sortie de sa boite :

Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0110

8 pièces au total, finement gravées dans une résine de belle qualité. Les deux chouettes notamment sont très belles, et je me souviens que c'est un peu elles qui avaient forcé mon choix à acheter cette pièce.

Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0210


Premier travail d'assemblage donc. Chaque bout de bois reçoit un renfort avec une petite épingle intérieure permettant d'assurer la solidité de l'ensemble, quoique les collages de pièces résine ne justifient généralement pas ce type de précautions.
De même, les deux chouettes ont été positionnées sur des petites pitons fixés aux branches. Elles pourront ainsi être peintes à part, puis parfaitement ajustées après peinture.

Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0310


L'ajustage des pièces entre elles nécessite un peu de milliput, mais rien de bien méchant.

J'ai décidé de personnaliser un tout petit peu cette pièce pour lui donner un côté un peu plus "arbre" en lui rapportant un peu de feuillage (très peu). Pour ce faire, j'introduis donc quelques branches complémentaires qui seront réalisées en fil métallique. ces branches recevront en finition quelques feuilles de chêne en papier découpé.
Ce sera donc "le vieux chêne".


Dernière édition par Wolfs le Mer 14 Avr 2021 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:49

Très sympa... je s'appelle Groot... ok je sors..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:10

sandro.zinzeri a écrit:
Très sympa... je s'appelle Groot... ok je sors..
A+
Ca pourrait être son papa  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:00

Il me plait bien ton buste bcp de possibilités de mise en scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:34

Wolfs a écrit:
J'ai décidé de personnaliser un tout petit peu cette pièce pour lui donner un côté un peu plus "arbre" en lui rapportant un peu de feuillage (très peu). Pour ce faire, j'introduis donc quelques branches complémentaires qui seront réalisées en fil métallique. ces branches recevront en finition quelques feuilles de chêne en papier découpé.
Ce sera donc "le vieux chêne".
Très sympa cette idée d'ajouts !  Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:55

oui le papa de Groot, ou les Ents du seigneur des anneaux Wink

voilà une pièce originale Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:40

Effectivement voilà un sujet original et intéressant. Très bien l'idée de faire quelques ajouts, j'ai hâte de voir la suite !...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:05

Très original et admirablement sculpté, hâte de voir la peinture .
La chouette de gauche me semble pencher un peu sur sa droite et être en déséquilibre ou est ce une impression laissée par la photo? 
Une très pièce en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:21

Le vieux chêne s'est transformé en vieil arbre ... faute de feuilles adaptées.
Voici donc ce buste terminé.
La partie arbre a été entièrement traitée à l'huile, les deux hiboux et l'écureuil ayant été peints de leur côté à l'acrylique.
Et pour les feuilles, je n'avais pas de chêne, alors ...

En tous cas, un petit exercice amusant qui sort des sentiers battus.

Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0410
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0510
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 10:22

Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0710
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0810
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Vc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:33

Bien joué Eric, voilà un buste rigolo et original  Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:33

Bel exercice
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:42

très chouette, et sans jeu de mot Wink , l'écureuil apporte une touche de couleur, et le bois est très bien traité.
un exercice pas facile Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:46

Original et très bien réalisé. Bravo Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:11

Je découvre ton post Eric. moi qui aime bien les pièces originale, en voici une belle.
Tu ne devais pas avoir beaucoup de concurrence !! 
Pièce joliment peinte que tu aurais "peut-être" pu traiter avec des couleurs moins réelles et donc plus en harmonie avec l'originalité de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:28

Merci à tous pour vos retours.

Bernard, l'exercice pour moi était justement d'apporter des couleurs naturelles à un sujet fantastique, sans tomber à côté. Sincèrement, je pense qu'en traitant le sujet avec des teintes plus flashy ou différenciées du réel, je tombais dans la facilité. C'était donc un choix délibéré de ma part... difficile à réaliser, notamment pour le regard de l'arbre qui ne devait pas être trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:26

J aime bien ton buste Éric, voila un sujet frais qui change et c est très original , mention spéciale pour les petits amis finement réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN43

ALAIN43



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:19

C'est très joli est hyper original
BRAVO
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 9:47

très belle pièce qui sort de l'ordinaire les couleurs sont très naturelles bravo pour la réalisation
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé 2044569673 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:52

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Reptor

Reptor



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:23

Tres sympa ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:41

très original et très belle peinture , c'est dommage que tu n'aies pas eu de feuilles  pour célébrer le printemps  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 7:04

Très sympa et joliment traité  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:45

Giamilos a écrit:
J aime bien ton buste Éric, voila un sujet frais qui change et c est très original , mention spéciale pour les petits amis finement réalisés.
Salut Fabien, merci pour ton retour. En fait, j'avais acheté cette pièce lorsque nous nous étions retrouvés à Sèvres. Je l'avais acheté en même temps que mon buste de gitane.
C'était le bon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:46

ALAIN43 a écrit:
C'est très joli est hyper original
BRAVO
Applaudissement
Merci Alain. En fait, le genre de pièce qu'on ne voit que rarement, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:47

Yvan a écrit:
très belle pièce qui sort de l'ordinaire les couleurs sont très naturelles bravo pour la réalisation
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé 2044569673 Applaudissement
Merci Yvan ... des couleurs qui font naturel, c'est ce que je souhaitais en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:48

musfig a écrit:
Très chouette!
Merci Michel, deux fois très chouette même (voire hibou)
Tu en es ou de ton Renard ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:48

Reptor a écrit:
Tres sympa ! Applaudissement
Merci M'sieur Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:49

ms16 a écrit:
très original et très belle peinture , c'est dommage que tu n'aies pas eu de feuilles  pour célébrer le printemps  Applaudissement
Ben si, j'ai mis des feuilles ! Mais d'automne ... la plupart sont tombées !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:50

Lours a écrit:
Très sympa et joliment traité  cheers
Merci Frédéric Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:13

Je découvre moi aussi ton Vieil arbre ressorti des tiroirs
Très original d'une part, et une belle peinture d'autre part, avec mention spécial pour ton rendu du vieux bois et les petits rajouts
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 7:28

Beau sujet bien mis en couleur pour un résultat plein d'harmonie. Une réussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé   Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil arbre (Fehur the treeman) - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Vieil Ami
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» Tronc d'arbre
» l' arbre des 300 suivant le film au 1/72
» Statuette fantastique "femme arbre" en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: