AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Metal Modeles
Aujourd'hui à 11:37 par Alain de NIIIICE

» Connection difficile
Aujourd'hui à 11:34 par Alain de NIIIICE

» VARATHAR Dark Guardian
Hier à 22:47 par djedje

» NALANI the DESERT BORN
Hier à 20:53 par Tatoo MC

» Jean RAPP
Hier à 19:29 par MarcM

» Lariboisiere
Hier à 19:27 par MarcM

» Andrea Miniatures
Hier à 19:24 par musfig

» Canon de Gribeauval
Hier à 18:56 par MarcM

» Officeir Britannique avec chien
Hier à 12:25 par Frado

» elephant de guerre indien 16th verlinden 120 mm
Hier à 8:47 par pougatchoff

» Octogones 2018
Mar 18 Sep 2018 - 22:52 par musfig

» Pilote américain USAAK 1942 1/32 Wings Cockpit Figures
Mar 18 Sep 2018 - 22:35 par Moskitoz

» representer la couleur or
Mar 18 Sep 2018 - 22:05 par ditch

» Vitrine de Vitruve Buste de Martina
Mar 18 Sep 2018 - 20:45 par VITRUVE

» Starship Troopers terminé
Mar 18 Sep 2018 - 20:10 par Tatoo MC

» Vitrine de Christophe41 ( le 14.09.2018 : buste clansman à Culloden)
Mar 18 Sep 2018 - 17:11 par christophe41

» Iter Miniatures
Mar 18 Sep 2018 - 15:57 par VITRUVE

» NS-Prod
Mar 18 Sep 2018 - 10:02 par Duck

» Trompette du Régiment des Dromadaires en 1800 (180 mm)
Mar 18 Sep 2018 - 9:38 par ditch

» Corsar Rex Miniatures
Mar 18 Sep 2018 - 8:34 par VITRUVE

» Stormtroopers
Mar 18 Sep 2018 - 7:18 par Reptor

» Les petites prod' de Mâhar!
Lun 17 Sep 2018 - 19:21 par Denis le barbouilleur

» peintures prince august pâteuses
Lun 17 Sep 2018 - 18:59 par Tatoo MC

» Figurines n° 121
Lun 17 Sep 2018 - 17:52 par Duck

» Washington crossing the Delaware
Lun 17 Sep 2018 - 16:53 par dudu29

Partagez | 

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon

AuteurMessage
razorspoon

MessageSujet: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 6 Nov 2016 - 15:37

En avant première, je me lance dans la peinture du Spartiate livré en cadeau surprise avec les strech goals de Conan.

Niveu échelle, on est en dessous du 30 pour moi. Certainement pour magnifier la taille des personnages des Dieux (prévus en 70, il me semble) dans ce jeu inspiré de la mythologie grecque. 

Première impression: c'est fin, très fin même. Les muscles font impression, mais le casque est un peu sous évalué. Mon Spartiate à une petite tête d'épingle en somme.

Bon, maintenant il est préparé pomponné, il ne reste que la couleur à passer.

Dernière édition par razorspoon le Dim 27 Mai 2018 - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 7 Nov 2016 - 20:45

Je suis !  cyclops
(si mon ordi ne me lâche pas d'ici là)  Rolling Eyes
Reptor

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mar 8 Nov 2016 - 8:34

C'est cool, moi j'ai rien recu !!!! C'est pas faute d'avoir fait des demos de Conan !!!!! pale
http://www.tutofig.com
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mer 16 Nov 2016 - 15:19

Mon spartiate est maintenant blanchi. J'ai texturé le socle.

Prochaine étape les à plats.
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 18 Nov 2016 - 17:13

J'ai terminé le à plat de mon petit Spartiate:

Je sais pas pour vous, mais moi, je lui trouve un faux air de "300".
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 20 Nov 2016 - 14:39

Mon Spartiate arbore maintenant un joli ombrage:

Je vais commencer à poser la lumière.
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 5 Déc 2016 - 16:50

Mon saprtiate avance doucement mais surement.

J'ai détaillé la peau:

Puis, j'ai fini les cuirs (noir pour les sangles et bruns pour la jupette)

Je vais attaquer les métaux.
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mar 6 Déc 2016 - 8:13

http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mar 13 Déc 2016 - 16:22

J'avais oublié la cape... sacrilège....

Et voilà:

Bien, le métaux:

J'en ai profité pour souligner quelques usures au blanc.

ll ne me reste plus que le socle!  Razz
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mer 14 Déc 2016 - 9:40

Très bien peint ce spartiate !
J'aurais plutôt fait le boucler couleur bronze .
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 25 Déc 2016 - 16:35

Oui, c'est ce que j'ai envisagé au début.

Finalement j'ai opté pour du métal. Je voulais aussi faire le lambda majuscule en rouge. Je le laisse métal finalement.

Image du final d'ici peu...
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 2 Jan 2017 - 16:14

Image de mon spartiate en version finale:

Quelques détail revus et le socle peint.

J'ai déposé un peu de flocage depuis. il ne me reste plus qu'à faire la photo "officielle"!  Razz

En plus, il y a une fiche de jeu à télécharger pour le jouer en cross over dans le jeu Conan. Cool!
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mar 3 Jan 2017 - 12:37

razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Jeu 5 Jan 2017 - 16:49

Voilà, version finale:

Au final je me demande si c'est pas ce fonds noir qui trouble mon objectif....
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 6 Jan 2017 - 8:24

il est très beau ce spartiate
Duck

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 6 Jan 2017 - 16:19

Tu ne peints pas son "hoplon" à ce Lacédémonien prêt pour la bataille....
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 6 Jan 2017 - 17:55

C'était l'idée au départ, mais elle s'est perdue en route...  Embarassed
Duck

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 6 Jan 2017 - 18:42

razorspoon a écrit:
C'était l'idée au départ, mais elle s'est perdue en route...  Embarassed
Tu peux toujours émettre un avis de recherche.......et si les "Dieux" sont avec toi...... Laughing
Enregistrer
razorspoon

MessageSujet: Mythic Battles : Pantheon, la versionde Razorspoon   Dim 27 Mai 2018 - 17:32

Les terres tremblent, le cieux s'assombrissent,... après la chute de l'olympe... et bien j'ai préparé mes premières figurines de MB:P:

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 28 Mai 2018 - 8:58

Vivement la peinture de l'hydre ! bounce
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 28 Mai 2018 - 13:33

tu as du travail sur la planche...
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 20 Juil 2018 - 13:34

C'est l’été. il fait chaud, et je me suis senti inspiré pour peindre Cerbère:

Alors, j'ai lu avec attention le tuto de Martin Grandbarbe (le peintre officiel sur MB:P) à ce sujet et si j'ai effectivement suivi le tuto pour le schéma de couleurs, une fois pinceau en main, ben, c'est une autre paire de manche...

j'ai opté pour un high lining au blanc sur la robe de médor pour en ressortir les volumes (je croix que je suis encore trop généreux avec mes glacis...)

Je retrouve un peu le caractère de mon géant de feu pour Blood Rage dans cette figurine.

Il devrait être fini semaine prochaine (si tout va bien ^^ ) reste à passer les métaux et apporter quelques corrections.
Reptor

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 20 Juil 2018 - 14:54

Tres tres sympa ! aller hop la suite :)
http://www.tutofig.com
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 20 Juil 2018 - 23:36

Comme Reptor : Aller hop hop hop , au boulot ( je veux voir l'hydre ) !  

PS : Je trouve le rendu infernal de la peinture de Cerbère magnifique !
onekabu

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Sam 21 Juil 2018 - 11:26

Vraiment très sympa le Spartiate et le Cerbère
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 22 Juil 2018 - 16:20

ouille! non pas la fessée!!  Embarassed

Alors rien de très neuf (du moins de présentable) ce dimanche.. mais promis je bosse jusqu'à ps d'heure ce soir pour avoir du neuf lundi ou mardi.

Hélas, non pas d'hydre dans l'immédiat, au programme Hercule et des chiens démoniaques...

à suivre!  Razz
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 23 Juil 2018 - 9:08

Bon , ben va pour les chiens démoniaques !
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 29 Juil 2018 - 16:14

Et une "photo officielle" de mon Cerbère, une:

J'ai retouché assez peu de choses au final. quelques détails, un peu de noir par ci par là, un  point de jaune ici.....

J'ai gardé la tonalité d'origine, j'ai eut peur de perdre tout les reflets bleutés qui donnent à mon avis toute la profondeur au noir.

Socle avec feuille, d'après le tuto de Martin Grandbarbe. Je suis assez content de la tentative. Je suis peut être encore trop timide avec mes graines de boulot. 

Qu'en pensez vous?

J'ai passé mes à plat sur ma bande de Chiens de Enfers et Hercule (mon petit chouchou, malgré une figurine aux bras un peu courts).

Je reprends les tonalités indiquée dans le guide de peinture MB:P (histoire de pas trop réfléchir aux schémas et de me consacrer à la réalisation).

Mais comme j'ai 3 Chien des Enfers alternatif, je vais peut être tenter un step by step avec des couleurs plus en rapport avec les cartes de jeux (plus dans le blanc et rouge).

Ah, et j'ai aussi passé les à plats sur...

...

...

...

L'Hydre:

Comme, c'est la deuxième grosse figurine de la boite, je la commence, car elle va demander pas mal d'attention (et aussi parce que Denis l'a demandé gentiment Razz , mon bon cœur me perdra).

Déjà, juste pour les à plats, c'est un figurine assez difficile, car montée d'une pièce et avec beaucoup d'angles fermés rendant le badigeon plutôt complexe.

A suivre donc.
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 29 Juil 2018 - 16:47

Pour les feuilles mortes sur le socle de Cerbère ce n'est pas forcément nécessaire . Mieux vaut en mettre sur le socle d'une créature forestière .  

Vivement la suite , L'hydre a de la gueule  !
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 29 Juil 2018 - 17:10

Pour les feuilles, en fait je vais peindre chaque boite par thématique de socles (feuilles morte pour le starter, lave pour Hephaistos, eau pour Poseidon....).
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 29 Juil 2018 - 17:22

Ah ? OK , vu comme cela , c'est logique .
Bon courage pour les socles lave et eau , ce sont le plus durs à faire .  affraid

Dernière édition par Denis le barbouilleur le Dim 5 Aoû 2018 - 18:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 30 Juil 2018 - 9:08

le cerbère est magnifique, très beau résultat   si tu peins la bande de clebards de l'enfer comme Cerbère, cà va déchirer grave Wink

L'hydre est très intéressante, y a de quoi faire... à suivre
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 5 Aoû 2018 - 17:37

J'avance à petits pas... principalement à cause de la chaleur... Mais bon, ça prends tournure.

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 5 Aoû 2018 - 18:19

Oui , ça avance bien !  
Bon courage avec ce temps .
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 6 Aoû 2018 - 10:07

tout cela me parait bien parti ça sent bon les belles pièces 
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 31 Aoû 2018 - 17:39

J'avance sur mon Hydre:

J'ai passé un certain nombre de couches en brossage. l’expérience acquise sur mon modèle de Thaug paie assez nettement sur cette figurine. Il existe assez peu de figurines pour lesquelles le brossage successif est aussi gratifiant sur une surface aussi importante.

Cette fois, pas question de louper les détails sympas (la chair tendre en rosé, les parties carapaçonnées en gris, la transition vert/brun,...). J'ai longuement observé des reptiles (tortues et crocos, principalement), et je vais tenter de rendre des textures reptiliennes sur mon modèle...

Par contre, j'ai terminé ma meute de Chiens des enfers:

Mis en couleur toujours d'après les tutos de Martin GRANDBARBE. 

Alors, ce fut assez long, mais ça en vaut la peine. j'ai tenté plein de nouveaux trucs, notamment sur les mélanges et la réalisation des TMPs. 

Je sais pas pour vous mais moi, la peinture de ces figurines me donnent envie de faire quelques Rackhams... étrange non?  Razz

Alors, compte rapide, j'ai terminé un monstre, une troupe,.... ben reste à faire un héros... 

Quel hasard, voilà Héraclès:

Sur celui ci (que j'adore malgré quelques "défauts" de sculpture, comme ces bras un peu courts) j'ai un peu abusé du blanc... 

J'ai aussi une petite déconvenue sur mes contrastes trop surlignés. J'ai un préférence pour dégrader mes lavis successifs, plutôt que d'utiliser directement les teintes préconçus de chez Citadel.  bizarrement je trouve que les teintes citadels fonctionnement très bien sur le 28 de jeu, mais là vu la qualité des figurines de MBP, je me suis peut être un peu trop emballé sur mes lavis... Une approche plus vitrine aurait aussi bien fonctionné...

Mais bon, je parle, je parle, et....

Et oui, finalement, j'ai terminé cette Hydre:

5 têtes et un agressivité sans limite... Une pièce maitresse sur le champs de bataille.

Petite dédicace @Denis, au passage, j'espère qu'elle te plait!

Je tourne maintenant mon regard vers Sparte:

Gros travaille sur les métalliques en vue. J'analyse la gamme Scale 75 avec attention.
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Ven 31 Aoû 2018 - 21:05

Et comment qu'elle me plaît !  

Bonne idée les rayures sur les tentacules ; sans cela elles avaient l'air bizarres . 

Dernière édition par Denis le barbouilleur le Lun 3 Sep 2018 - 9:17, édité 1 fois (Raison : pluriel)
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 2 Sep 2018 - 10:38

Oui, les rayures sont bien. J'ai pompé l'idée sur le tuto...  Embarassed  il me reste le mérite de la réalisation!  Razz
bono

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 3 Sep 2018 - 8:24

l'hydre est terrible
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 3 Sep 2018 - 9:30

razorspoon a écrit:

Oui, les rayures sont bien. J'ai pompé l'idée sur le tuto...  Embarassed  il me reste le mérite de la réalisation!  Razz

Tiens , en parlant de rayures , et si tu en mettais sur la partie palmée au bout de la queue ?
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 3 Sep 2018 - 16:49

Et non, trop tard, hydre vernie.  rabbit

Par contre un petit tuto sur ma version des chiens de l'enfer? (ce sera du rapide schéma 2 ton, proche de la carte de jeu, j'ai trois modèles alternatifs pour ça). 
Duck

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 3 Sep 2018 - 17:04

Le sujet est intéressant...
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Lun 3 Sep 2018 - 17:21

razorspoon a écrit:
Et non, trop tard, hydre vernie.  rabbit

Par contre un petit tuto sur ma version des chiens de l'enfer? (ce sera du rapide schéma 2 ton, proche de la carte de jeu, j'ai trois modèles alternatifs pour ça). 

Tu vas peindre trois versions différentes de la même figurine ?
razorspoon

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Jeu 6 Sep 2018 - 16:55

je pourrais, mais non. Je n'ai pas trop envie d'avoir des chiens de l'enfer harlequins.

ce sera les trois en mode blafard/écorchés.
lapoisse

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Dim 9 Sep 2018 - 14:38

l'hydre est superbe et le toutou gardien des enfers , il déchire de même que les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Page 1 sur 1