Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon

Aller en bas 
+9
iwik
Marc 1
Papouille
lapoisse
onekabu
Duck
bono
Reptor
Denis le barbouilleur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:37

En avant première, je me lance dans la peinture du Spartiate livré en cadeau surprise avec les strech goals de Conan.


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Dscf7711

Niveu échelle, on est en dessous du 30 pour moi. Certainement pour magnifier la taille des personnages des Dieux (prévus en 70, il me semble) dans ce jeu inspiré de la mythologie grecque. 

Première impression: c'est fin, très fin même. Les muscles font impression, mais le casque est un peu sous évalué. Mon Spartiate à une petite tête d'épingle en somme.

Bon, maintenant il est préparé pomponné, il ne reste que la couleur à passer.


Dernière édition par razorspoon le Dim 27 Mai 2018 - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 20:45

Je suis !  :cyclops:
(si mon ordi ne me lâche pas d'ici là)  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:34

C'est cool, moi j'ai rien recu !!!! C'est pas faute d'avoir fait des demos de Conan !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:19

Mon spartiate est maintenant blanchi. J'ai texturé le socle.

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Dscf7713

Prochaine étape les à plats.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:13

J'ai terminé le à plat de mon petit Spartiate:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti10

Je sais pas pour vous, mais moi, je lui trouve un faux air de "300".
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:39

Mon Spartiate arbore maintenant un joli ombrage:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti11

Je vais commencer à poser la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:50

Mon saprtiate avance doucement mais surement.


J'ai détaillé la peau:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti13

Puis, j'ai fini les cuirs (noir pour les sangles et bruns pour la jupette)

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti12

Je vais attaquer les métaux.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:13

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:22

J'avais oublié la cape... sacrilège....

Et voilà:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti15

Bien, le métaux:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti14

J'en ai profité pour souligner quelques usures au blanc.

ll ne me reste plus que le socle!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:40

Très bien peint ce spartiate ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492
J'aurais plutôt fait le boucler couleur bronze .
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:35

Oui, c'est ce que j'ai envisagé au début.

Finalement j'ai opté pour du métal. Je voulais aussi faire le lambda majuscule en rouge. Je le laisse métal finalement.

Image du final d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:14

Image de mon spartiate en version finale:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti16

Quelques détail revus et le socle peint.

J'ai déposé un peu de flocage depuis. il ne me reste plus qu'à faire la photo "officielle"!  Razz

En plus, il y a une fiche de jeu à télécharger pour le jouer en cross over dans le jeu Conan. Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:37

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:49

Voilà, version finale:
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti17

Au final je me demande si c'est pas ce fonds noir qui trouble mon objectif....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:24

il est très beau ce spartiate Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:19

Tu ne peints pas son "hoplon" à ce Lacédémonien prêt pour la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:55

C'était l'idée au départ, mais elle s'est perdue en route...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:42

razorspoon a écrit:
C'était l'idée au départ, mais elle s'est perdue en route...  Embarassed
Tu peux toujours émettre un avis de recherche.......et si les "Dieux" sont avec toi...... Laughing
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Mythic Battles : Pantheon, la versionde Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 17:32

Les terres tremblent, le cieux s'assombrissent,... après la chute de l'olympe... et bien j'ai préparé mes premières figurines de MB:P:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Mbpsta10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 8:58

Vivement la peinture de l'hydre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:33

tu as du travail sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 13:34

C'est l’été. il fait chaud, et je me suis senti inspiré pour peindre Cerbère:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Dscf1812

Alors, j'ai lu avec attention le tuto de Martin Grandbarbe (le peintre officiel sur MB:P) à ce sujet et si j'ai effectivement suivi le tuto pour le schéma de couleurs, une fois pinceau en main, ben, c'est une autre paire de manche...

j'ai opté pour un high lining au blanc sur la robe de médor pour en ressortir les volumes (je croix que je suis encore trop généreux avec mes glacis...)

Je retrouve un peu le caractère de mon géant de feu pour Blood Rage dans cette figurine.

Il devrait être fini semaine prochaine (si tout va bien ^^ ) reste à passer les métaux et apporter quelques corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:54

Tres tres sympa ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492 aller hop la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:36

Comme Reptor : Aller hop hop hop , au boulot ( je veux voir l'hydre ) ! :fessee: 

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 975643 
PS : Je trouve le rendu infernal de la peinture de Cerbère magnifique ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:26

Vraiment très sympa le Spartiate et le Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 16:20

ouille! non pas la fessée!!  Embarassed

Alors rien de très neuf (du moins de présentable) ce dimanche.. mais promis je bosse jusqu'à ps d'heure ce soir pour avoir du neuf lundi ou mardi.

Hélas, non pas d'hydre dans l'immédiat, au programme Hercule et des chiens démoniaques...

à suivre!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:08

Bon , ben va pour les chiens démoniaques ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:14

Et une "photo officielle" de mon Cerbère, une:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Mbpcer10


J'ai retouché assez peu de choses au final. quelques détails, un peu de noir par ci par là, un  point de jaune ici.....

J'ai gardé la tonalité d'origine, j'ai eut peur de perdre tout les reflets bleutés qui donnent à mon avis toute la profondeur au noir.

Socle avec feuille, d'après le tuto de Martin Grandbarbe. Je suis assez content de la tentative. Je suis peut être encore trop timide avec mes graines de boulot. 

Qu'en pensez vous?

J'ai passé mes à plat sur ma bande de Chiens de Enfers et Hercule (mon petit chouchou, malgré une figurine aux bras un peu courts).

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Wipmbp11

Je reprends les tonalités indiquée dans le guide de peinture MB:P (histoire de pas trop réfléchir aux schémas et de me consacrer à la réalisation).

Mais comme j'ai 3 Chien des Enfers alternatif, je vais peut être tenter un step by step avec des couleurs plus en rapport avec les cartes de jeux (plus dans le blanc et rouge).

Ah, et j'ai aussi passé les à plats sur...

...

...


...


L'Hydre:
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Wipmbp10

Comme, c'est la deuxième grosse figurine de la boite, je la commence, car elle va demander pas mal d'attention (et aussi parce que Denis l'a demandé gentiment Razz , mon bon cœur me perdra).

Déjà, juste pour les à plats, c'est un figurine assez difficile, car montée d'une pièce et avec beaucoup d'angles fermés rendant le badigeon plutôt complexe.


A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:47

Pour les feuilles mortes sur le socle de Cerbère ce n'est pas forcément nécessaire . Mieux vaut en mettre sur le socle d'une créature forestière . :grat: 

Vivement la suite , L'hydre a de la gueule  ! :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:10

Pour les feuilles, en fait je vais peindre chaque boite par thématique de socles (feuilles morte pour le starter, lave pour Hephaistos, eau pour Poseidon....).
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:22

Ah ? OK , vu comme cela , c'est logique .
Bon courage pour les socles lave et eau , ce sont le plus durs à faire .  affraid


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Dim 5 Aoû 2018 - 18:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:08

le cerbère est magnifique, très beau résultat Applaudissement  si tu peins la bande de clebards de l'enfer comme Cerbère, cà va déchirer grave Wink

L'hydre est très intéressante, y a de quoi faire... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:37

J'avance à petits pas... principalement à cause de la chaleur... Mais bon, ça prends tournure.

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Wipmbp12
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 18:19

Oui , ça avance bien ! :humm2: 
Bon courage avec ce temps . :console:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:07

tout cela me parait bien parti Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492 ça sent bon les belles pièces  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:39

J'avance sur mon Hydre:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Hydrew10


J'ai passé un certain nombre de couches en brossage. l’expérience acquise sur mon modèle de Thaug paie assez nettement sur cette figurine. Il existe assez peu de figurines pour lesquelles le brossage successif est aussi gratifiant sur une surface aussi importante.

Cette fois, pas question de louper les détails sympas (la chair tendre en rosé, les parties carapaçonnées en gris, la transition vert/brun,...). J'ai longuement observé des reptiles (tortues et crocos, principalement), et je vais tenter de rendre des textures reptiliennes sur mon modèle...

Par contre, j'ai terminé ma meute de Chiens des enfers:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Chiens11

Mis en couleur toujours d'après les tutos de Martin GRANDBARBE. 

Alors, ce fut assez long, mais ça en vaut la peine. j'ai tenté plein de nouveaux trucs, notamment sur les mélanges et la réalisation des TMPs. 

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Chiens10

Je sais pas pour vous mais moi, la peinture de ces figurines me donnent envie de faire quelques Rackhams... étrange non?  Razz

Alors, compte rapide, j'ai terminé un monstre, une troupe,.... ben reste à faire un héros... 

Quel hasard, voilà Héraclès:


Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Heracl10

Sur celui ci (que j'adore malgré quelques "défauts" de sculpture, comme ces bras un peu courts) j'ai un peu abusé du blanc... 

J'ai aussi une petite déconvenue sur mes contrastes trop surlignés. J'ai un préférence pour dégrader mes lavis successifs, plutôt que d'utiliser directement les teintes préconçus de chez Citadel.  bizarrement je trouve que les teintes citadels fonctionnement très bien sur le 28 de jeu, mais là vu la qualité des figurines de MBP, je me suis peut être un peu trop emballé sur mes lavis... Une approche plus vitrine aurait aussi bien fonctionné...

Mais bon, je parle, je parle, et....

Et oui, finalement, j'ai terminé cette Hydre:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Hydre10

5 têtes et un agressivité sans limite... Une pièce maitresse sur le champs de bataille.

Petite dédicace @Denis, au passage, j'espère qu'elle te plait!

Je tourne maintenant mon regard vers Sparte:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti10


Gros travaille sur les métalliques en vue. J'analyse la gamme Scale 75 avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:05

Et comment qu'elle me plaît ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 529646 

Bonne idée les rayures sur les tentacules ; sans cela elles avaient l'air bizarres .  Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Lun 3 Sep 2018 - 9:17, édité 1 fois (Raison : pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:38

Merci

Oui, les rayures sont bien. J'ai pompé l'idée sur le tuto...  Embarassed  il me reste le mérite de la réalisation!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:24

l'hydre est terrible Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:30

razorspoon a écrit:
Merci

Oui, les rayures sont bien. J'ai pompé l'idée sur le tuto...  Embarassed  il me reste le mérite de la réalisation!  Razz


Tiens , en parlant de rayures , et si tu en mettais sur la partie palmée au bout de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:49

Et non, trop tard, hydre vernie.  rabbit

Par contre un petit tuto sur ma version des chiens de l'enfer? (ce sera du rapide schéma 2 ton, proche de la carte de jeu, j'ai trois modèles alternatifs pour ça).  😄
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:04

Le sujet est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:21

razorspoon a écrit:
Et non, trop tard, hydre vernie.  rabbit

Par contre un petit tuto sur ma version des chiens de l'enfer? (ce sera du rapide schéma 2 ton, proche de la carte de jeu, j'ai trois modèles alternatifs pour ça).  😄

Tu vas peindre trois versions différentes de la même figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:55

je pourrais, mais non. Je n'ai pas trop envie d'avoir des chiens de l'enfer harlequins.

ce sera les trois en mode blafard/écorchés.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 14:38

l'hydre est superbe et le toutou gardien des enfers , il déchire de même que les autres
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:07

Et voilà mes petits (je devrais plutôt écrire redoutables) Spartiates:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Sparti11

Alors là, pour moi c'est du lourd... J'ai repris ma carnation "classique" sur ce projet, mais j'ai fait un gros travail de mélanges, de glacis et de même de chromatismes. 

Mon rouge est peint sur un base de sienne brûlée, lavée à l'agrax earthshade et ensuite dégradé au carmin, puis au rouge primaire.

Pour le bronze (jambières, casque et bouclier) je suis parti sur des mélanges de, pour la base, bronze Amsterdam  et brun van dyke dilué dans l'agrax earthshade, puis j'ai appliqué un dégradé à base d'or léger Amsterdam, dilué à l'attonian camo, puis de l'argent pur L&B. J'ai terminé le tout par un couche de glacis de seraphim sépia pour niveler et des jus d'attonian camo dans les ombres.

Je suis particulièrement fier du résultat... (bravo les chevilles  Razz)

Du coup comme la recette est plutôt bonne, j'ai appliqué le même traitement à Léonidas:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Leonid10


J'ai également bien transpiré sur le minotaure:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Lemino10

J'ai repris la méthode des chiens des enfers pour le métal rouillé et j'ai brossé avec plaisir (et dans le frais) la crinière et les corne de la bête.

Voili, voilou.

J'attaque comme prévu les filles de la boite de base (plus Achille):

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Wipmbp13
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 17:33

Superbe ! Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon 412492 
Ce sont des Spartiates , avec du poipoil aux papattes ! ( même si ils se sont pris une raclée à Leuctres  Twisted Evil   )
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:52

Et voilà que je recommence à tirer ma flemme..

seulement un wip pour ce week end:

Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Wipsep10

J'ai pas mal galéré avec la fluidité de mon jus turquoise. résultat auréoles et corrections obligatoire... que de temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:40

Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:05

oui la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Empty
MessageSujet: Re: Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon   Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kratos pour Mythic Battles: Pantheon
» Mythic Battle Panthéon - Gaïa
» Warcry chez Warhammer/Games Workshop, la version de Razorspoon
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» Blood Bowl, les roster du Razorspoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: