Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous

Aller en bas 
+22
capone51
nico37
lamouline69
paulo
ALBU L'AFRIKAIN
marco
mifig
Barreaud
HOMER
JYCE
Romque
brad
Mirofsoft
Pascal
lapoisse
daniel01
laurent
michel94fr
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Reptor
bono
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:21

Je viens vous présenter une nouvelle pièce de PEGASO, un officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous.
Nous nous situons donc à une époque ou les deux plus grandes puissances coloniales, la France et la Grande Bretagne se "partagent" le monde.... nous voilà dons en Afrique du sud, pour cet épisode.

Je ne vais pas vous saoulez avec une foule de détail historique, mais pour ceux que cela intéresse je vous conseille le reportage sur Youtube qui apporte un très bon éclairage sur cette période ...

Le défi guerrier
https://www.youtube.com/watch?v=VKGLKG7JP2Q&feature=related

Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_zoulou#Guerre_anglo-zouloue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'27Isandhlwana
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Rorke'27s_Drift

Avant de passer aux photos, je voudrais remercier Philippe Barreaud pour ses précieux et gentils conseils afin de faire correspondre la pièce de PEGASO avec la période que j'ai choisi. (modification des épaulettes, de la bande rouge sur le pantalon, le col, et viendra par la suite un cordon reliant le revolver au coup (lanvard), ainsi que les galons des manches).
la pièce:
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030359
Commençons donc par le visage :
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030360
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030361
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030362

Le casque est à base de blanc de titane avec de l'ocre jaune fondu, simulant la couleur que pouvait avoir le casque après le passage dans un bain de thé, afin de le rendre moins visible... vous allez me dire la bonne blague, avec une tunique rouge.... mais bon il y avait peu être une autre explication qui m'échappe... Wink

a+ pour la suite....


Dernière édition par bono le Lun 10 Déc 2012 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:23

Encore une piece qui commence fort ! bravo Charles, tu as vraiment trouvé ton medium (mais non pas celui avec la boule !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:36

Bonjour Charles, juste une petite erreur dans le titre : les Zouzous; tu regardes trop la 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:48

Oups ! c'est rectifié Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:53

Quelle production, Charles !!!!
Vas-tu y placer le Zoulou de Pégaso.....?? ( sais pas si même échelle ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:07

Oui Alain, j'ai prévu de faire le Zoulou aussi, qui est a la même échelle, ils ne seront pas sur le même socle, car il me faut encore un peu de temps pour aborder les carnations foncés.
J'ai une recette d'un de nos amis, Mustang, mais il faut que je m'entraine d'abord, et que je progresse encore un peu avant de me lancer. Mais à terme je vais le faire car je pense qu'ils seront bien complémentaire dans ma vitrine, et en plus il me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:20

Beau projet (un de plus à ton actif cheers ).
Hâte de voir l'avancement.
Merci pour les liens sur le contexte historique. Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:23

Bonne initiative, alors.....

Pour la carnation, j'ai bien quelques choses, mais c'est à l'acrylique.....
Et bin, lorsque tu commences ton zoulou, indiques-le moi......je l'ai également à faire ( cadeau de Richard Poisson, et , de plus, pas de box art de peinte, c'est pratiquement un collector !!!!!) ainsi, nous pourrions monter un travail en parllèle, ce serait sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:33

Ok Alain avec très grand plaisir, cheers je garde ta proposition en tête, et le moment venu je te fais signe Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:12

une belle piece charles ! Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:31

Bonjour Charles,

c'est bien parti pour un beau projet
- je te donne ma recette à l'huile pour une carnation noire :
base : bleu winsor+terre de sienne brulée+rouge de mars
+ foncé : base + bleu winsor
+ clair : vermillon+rouge de mars+jaune de cadmium moyen passé dans le frais
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:33

Merci Daniel Wink c'est noté.. sympa Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:50

salut charles ! Laughing
pour la carnation noire !
il y as eut un GB peau noire Idea , mais je n arrive pas as le retrouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:18

hello
ouh j'ai la haine ,je me suis loupé cette piéce sur le bon coin Crying or Very sad
piéce trés sympha
j'en ai une de chez Almond en 90, simple soldat braquant son fusil en avant
et un sous officier de chez Andréa aussi en 90 avec un pied sur un sac de farine donnant des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:20

merci Daniel pour la teinte africaine
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:31

couleurs utilisées par Tony Polizzy, pour la carnatio, du zoulou, dans figurines n° 94

[img]Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Carnat10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:37

Eh bien dit donc, on ne n'arrête plus.... bonne peinture pour cette pièce Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:38

eh Merci Alain je m'en vais de ce pas re-sortir ce numéro et le mettre sur ma table de chevet Wink afin de m'en imprégner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mirofsoft

Mirofsoft



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:15

Et pour se mettre dans l'ambiance, (re)voir le film ZOULOU

Michel

www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:29

c'est fait Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:28

Alors vivement la suite de ton travail! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:00

Bien belle peinture. Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:31

t'a la "niak" charles ca va donner Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492 Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:17

quelle production affraid et en plus avec de la qualité Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:57

Beau projet que voilà !!!
la carnation est plutôt réussie Applaudissement
C'est une superbe figurine à faire, je l'ai peinte il y a quelques temps et je pense que c'est l'une
de mes préférées dans ma petite collection.
Petite question : quel est l'outil que tu utilises afin de maintenir ta pièce?
Cela m’intéresserai de le savoir afin d'éviter de bidouiller à chaque fois des pièces en bois.
Bonne soirée.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:44

Effectivement Charles, tu démarres très fort.
C'est toujours un plaisir de suivre tes pièces et ta constante progression.
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:00

Merci, pour vos encouragements Wink

@Jyce : c'est une sorte de petit étau sur un petit manche... regarde là...

http://www.cinecreatif.com/support-figurine.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:09

Merci pour l'info, je n'ai vraiment pas été assez curieux d'autant plus que je commande
la plus part de mes pièces chez ciné créatif.
Bonne continuation.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:45

une petit point de situation...
tunique terminée..
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030410Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030411Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030412Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030413
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
daniel01

daniel01



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:07

belle réussite pour le casque et la tête
les ombres de la tunique ne me semblent pas assez prononcées pour un combattant sous le soleil d'Afrique

et le zoulou alors ???
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:15

salut charles !
au vus des photos , je pense qu il faudrait retravailler tes ombres sur le devant notamment sur les zones entourées de noir , et les clairs sur les parties soulignées en vert ! Wink

Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Anglo_10

heu , je dit bien au vus de des photos Embarassed

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:14

Etrange ton lining sur ces photos Charles Wink ca donne un style !!! Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:10

@Laurent & daniel01: les photos ne rendent pas vraiment la réalité des choses, il y a un peu trop de lumière... pour autant, après un examen attentif, j'ai quand même un peu poussé les ombres là ou tu le suggérais.... j'ai toujours un peu de mal à bien me lâcher et à bien contraster, cela viendra, j'ai déjà un peu progressé, je ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:58

Bonjour Charles,
malgré ta dernière rectification et avant de voir le résultat, je suis quand même un peu d'accord avec les avis émis. Là où il doit y avoir de l'ombre ( brutale à cause du soleil d'Afrique...), je pense qu' elle devrait être franchement marquée et le rouge plus différent qu'une simple variation de tons du rouge. Kaput mortum et vert pourraient peut être venir à ton secours.
Se lâcher pour contraster, c'est vraiment le plus dur pour beaucoup d'entre nous. C'est un peu comme enjamber un haut plongeoir... Embarassed
Bravo , en tout cas pour ta peinture. Joli résultat. Une seule chose, le galon or qui court le long du col. Tu sembles l'avoir fait du même or que les métaux, notamment celui des insignes de col. Mais c'est un or de tissu. Il est beaucoup plus mat . Peut être qu'en marquant l'or métallique avec un blanc ou un jaune de Naples ou un jaune d'or, tu obtiendrais ce ton?

Mais, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:16

Merci Philippe.

J'ai ombré avec du vert mélangé au rouge...je vais forcir encore un peu..
J'aime bien l'image du plongeoir, c'est exactement çà...

Effectivement pour le galon du col, j'ai utilisé la même peinture que pour les autres parties (boutons et boucles) je vais donc reprendre en suivant tes indications. merci.

Va falloir que je stoppe la peinture un de ces quatre pour me faire un vrai studio photo afin de proposer des photos plus proche de la réalité, ce serait quand même bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:18

Ben oui, ce serait mieux de fabriquer un studio! mais si tu arrêtes la peinture, qu'est ce que tu vas mettre dans le studio? :cyclops: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 3310798245 scratch
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:19

J'avais pas vu charles mais tu as un rendement terrible. bon début.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:10

bono, pour le studio photo, c'est une très bonne idée......
Pour faire le mien, une référence, que j'ai copiée ( notre réf.un peu à tous): le studio présenté par jfp ( il est génial, cet homme là.....)
Et récemment, au concours de Blagnac, les CBA ont fait l'acquisition d'un studio démontable, tout équipé ( merci Duck), que j'utilise.....génial, également ( mais pas de l'avis de mon pote philippe Barreaud,)Je te conseille vivement ce studio ( après,un réglage approprié de l'APN et retouche légère des photos sur Picasa )
Tu peux trouver ce studio, ici, pour 70€

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/studios-photo/studio-photo-professionnel_NC1727.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:56

Merci Alain pour le lien Wink

J'ai étudié aussi le studio de Jfp, il est très bien et facile à faire... comme tu dis il est génial cet homme Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:45

Alain, comme tu es mon pote, tu sais ce qu'il te dit ton pote, sur la couleur dégueulasse du tapis de ce tapis là en particulier? même avec réglages et retouches ( ce qui est un comble, quand même!!! ), Bin ce n'est pas à confier aux oreilles de tous les petits enfants! Laughing Razz pale :grim: lol!


Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:12

c'est déjà u bon travail Charles Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492 je suis sur que c'est encore mieux en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:19

Voilà reprise du galon du col, et des épaulettes avec du jaune et du blanc...
J'ai accentué les ombres, là je me suis lâcher Wink et j'ai fait les sacoches...

A oui! réglage de APN, et bricolage d'un petit studio... les photos sont mieux...

Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030417
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030418Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030419
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030420
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:23

Effectivement......et depuis hier, t'as fabriqué un studio ????,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 6:49

A oui, bien mieux! juste vivement la suite Wink car là ca promet !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:51

Oui Alain, en fait j'ai une boite en carton, blanche à l'intérieur, comme le suggère JFP, une boite style Ikéa, j'ai une ampoule lumière du jour, et une petite lumière blanche sur l'arrière... 20 minutes d'essai et de réglage de APN et hop... Wink c'est pas encore le must, mais c'est bien mieux... en cas je ferai une petite photo de mon montage.. en attendant mieux, c'est déjà une avancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:41

Ah oui ! là, çà dégage! on dirait un vrai.
Le studio.. boite blanche..... ampoule lumière du jour.... petite lumière sur l'arrière....
Tu n'as pas de tapis bleu pétard en plein milieu?
Remarque, ton système permet de bonnes photos Laughing bounce scratch Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492 Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 357166 :grim:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:22

une petite avancée...
L'étui à revolver, le bidon, la main et le révolver, et les sangles et ceintures...

Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030421Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030422Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous P1030423
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:37

Bravo Charles, çà prend sacrément belle allure.
Pour rigoler un brin, et j'ai du mal à m'en empècher: tu rajoutes à tout ce que tu viens d'énumérer, ''on en a ras l'bol du '' .. et tu retombes dans un chant militaire des années ( et m...e , çà fait trop loin....!) qui a fait la joie de pas mal de pioupioux ( ou alors pioupious. Un pioupiou entre il dans la règle grammaticale des choux, genoux, hibous.....?).
Bravo, tu es sur le bon chemin ( s'il y en a un ....).
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:58

salut charles ! Laughing
tu as eut raison de te lâcher sur les ombres ! Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
et la suite est top ! Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 803978
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:30

Continue comme ça, Charles. Tu cartonnes !!!
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Empty
MessageSujet: Re: Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous   Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier britannique 1916
» Le "rebel yell " crie des confédérés pendant la guerre civile !
» Vitrine de Tazz
» Officier de la guerre d'indépendance d'amérique
» Officier de cavalerie de la guerre civile anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: