Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par bono

» Indian home version 2
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Officier britannique 1916 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Officier britannique 1916 Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Officier britannique 1916 Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Officier britannique 1916 Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier britannique 1916 Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier britannique 1916 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Officier britannique 1916 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Officier britannique 1916 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Officier britannique 1916 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Officier britannique 1916

Aller en bas 
+7
Everrard
Poils de Carotte
Barreaud
Phil54
bono
Gabriel
Jezequel Claude
11 participants
AuteurMessage
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:06

Bonjour

Comme d'hab ce sera à nouveau sur  un coup de cœur pour cet officier britannique qui s'apprête à se lancer à l'assaut des lignes allemandes en ce 1er juillet 1916. Il est 7 h 30 sur le front de la Somme, après cinq jours de préparation d'artillerie c'est l'heure de l'assaut[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Extrait de Wikipédia



Le 1er juillet au matin, c'est par un beau temps et clair que commence le bombardement final des alliés. À partir de 6 h 25, les tirs d'artillerie atteignent une cadence de 3 500 coups par minute, produisant un bruit si intense qu'il est perçu jusqu'en Angleterre.

 À 7 h 30, au coup de sifflet, l'infanterie britannique franchit les parapets baïonnette au canon et part à l'assaut des tranchées adverses. Les hommes sont lourdement chargés avec plus de 30 kg d'équipement. Ordre avait été donné aux hommes de ne pas courir. En fait, le commandement anglais craignait que les troupes ne perdissent le contact en courant et en se dispersant. Persuadé que les défenses allemandes avaient été anéanties par les tirs d'artillerie, il exigea que les hommes avancent au pas,

Les Allemands les accueillirent avec des tirs de mitrailleuses qui les fauchèrent en masse. Les officiers étaient facilement repérables et furent particulièrement visés. On estime à 30 000 le nombre des victimes (tués et blessés) dans les six premières minutes de la bataille . Les Allemands sont stupéfaits de voir les soldats britanniques venir au pas.

À midi, l’état-major britannique annula l'ordre de marcher au pas, et retint les vagues d’assaut suivantes. Lorsque les Britanniques parvinrent aux tranchées allemandes, ils furent trop peu nombreux pour résister à une contre-attaque.

Je vous suggère cette vidéo de 45' qui revient sur les causes de ce désastre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Aux vues de ce dessin j'aurai besoin de vos points de vue sur son équipement :

Pour son ceinturon, ayant trouvé la photo d'un original je pense partir sur un ceinturon de cuir avec sa bretelle.

Ils semble comme ses hommes qu'il ait protégé ses jambières. Dans cette optique je songeai à de la toile de jute....(lu dans une revue)

Sur sa hanche gauche il semble porté un havresac de toile écru ?

Sur sa hanche droite une gourde ou son masque à gaz ?

 

Je ne vous cache pas j'ai déjà enclenché le processus en sculpey. Voici les quelques étapes en photo.

La tête est celle du soldat britannique de chez MM, sur laquelle j'ai mis une coiffe de casque, apporté une moustache et la pipe.

Je suis revenu sur ma technique de travail qui consistait à passé systématiquement ma pièce au four après quelques avancées (soit une dizaine de passages au four pour une pièce). Au stade où j'en suis elle n'y a pas encore fait de séjour. J'ai remplacé mon armature en fil trop souple par des trombones plus fermes. Espérant ainsi éradiquer les phénomènes de ruptures aux chevilles, genoux et autres points faibles... constatées dans le temps.

Place aux photos et dans l'attente de vos suggestions et conseils.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:20

superbe!!!

c'est 30000 morts blessés en 6 minutes de bataille!!!!!  affraid affraid affraid tu es sur???? ce n'est pas en une journée????

Ceci dit après cette journée l'état major britannique à complètement revu sa copie sur la manière de mener les attaques.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:01

30000 en 6 minutes c'est énormes... mais de toute façon que cela soit 30000, 3000 en 6' ou en une journée, ce fut une véritable boucherie.... y a des fois j'ai du mal à réaliser... 

En tout cas très beau travail Claude Officier britannique 1916 412492 j'adore tu es vraiment bien parti, tu vas encore réaliser une très belle pièce. 
En plus je trouve qu'avec la pipe et la position du casque il a de la "gueule" Officier britannique 1916 412492

Pour la sculpey, j'ai essaye aussi et j'ai fait cuire ma pièce (corps et jambes uniquement) en trois fois et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des fentes... peut être trop chaud (100°) ou trop longtemps (5')  amis j'ai trouvé la matière très agréable à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:12

les fantassins avaient des bandes molletière standard en drap kaki

pour le sac à gauche,( vraiment sur la gauche de ton dessin) il s'agit d'un étui de toile porté en bandoulière (à gauche) et contenant la cagoule de protection anti-gaz PH en jersey gris bleu

pour la gourde je ne sais pas, mais tu trouveras des connaisseurs sur le forum

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:27

A la fin de cette première journée de combat, les pertes britanniques sont de 57 400 hommes ( tués, disparus et prisonniers) pour 320 000 hommes engagés ( soit 18%), contre 6 000 hommes du côté allemand...
Merci à vous deux. ☀ 
Pour Bono: Personnellement je chauffe à 110 °, 15 à 20', sans aboutir à un meilleur résultat... mais comme tu le dis la matière est très agréable à travailler, alors je persévère. Ce post sera peut-être l'occasion d'en découvrir les secrets...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:45

Merci Claude. 

Oui ce sera peut être l'occasion de découvrir ses secrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:27

Superbe début  Officier britannique 1916 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:30

Week-end studieux... voici mes avancées. L'avantage du pas à pas est l'obligation de prendre des photos et de constater en gros plan ses imperfections...
Au prochain épisode le bras droit et la main gauche sur la cane.... et il n'est toujours pas passé au four. Ma grande crainte, qu'il m'échappe des mains et s'écrase au sol. pale 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:28

Officier britannique 1916 412492 Officier britannique 1916 412492 Officier britannique 1916 412492 Officier britannique 1916 412492 superbe!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:44

Bonjour,
le total des pertes est pour la journée. Impossible , dans la confusion de la rage de la bataille, de faire le décompte au bout de six minutes...
La sacoche côté gauche est bien en toile beige et sert effectivement à transporter la cagoule de protection/gaz.
Côté droit, derrière l'étui du revolver Webley, c'est bien le bidon (les gourdes, jacassent un peu partout...) applati, recouvert de toile épaisse kaki et maintenu par des sangles de cuir fauve.
L'équipement des officiers est souvent en cuir marron, même quand la troupe a déjà reçu les équipements Webbing en toile forte de coton . Il est du type 'Sam Browne', très populaire.
Il semble effectivement qu'il porte des toiles de jute autour des jambes. C'est une pratique observée lorsque les officiers ne portent pas de bandes molletières ( putees), mais leurs leggins. Un moyen comme un autre de les protéger.
Belle figurine, belle avancée, beaucoup de réalisme, de bonnes proportions et une belle attitude. Je suis fan. Bravo et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:06

Merci à Philippe et Gabriel, pour vos compléments infos, dont je vais tenir compte. Notamment concernant la gourde qui va devenir  bidon Embarassed (un vieux relent d"'à coeur vaillant"). Actuellemnt je suis sur son bras droit, pas évident de trouver le bon équilibre! Mais c'est le côté intéressant de la sculpey, il est toujours possible de revenir sur le travail de la veille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poils de Carotte





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:23

Bonjour Claude ,

Un joli travail sur cette figurine accompagnée d'un cours d'histoire ,tous ce que j'aime !



Félicitations pour tous ,
Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:08

Je suis toujours bluffé par ce genre de sculpture hyper réaliste  Wink 

Je suis toujours aussi fan  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:13

Merci à tous deux;
Une nouvelle avancée , un peu fastidieuse car j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises.... les mains et le pistolet. Pardon aux amateurs d'armes car ma représentation de ce colt reste approximative. Maintenant je ne pouvais pas passer outre car trouver un colt à cette échelle...
Pour la canne j'ai opté pour quelquechose de solide style sarment de vigne.
Bon A+ pour la suite, le bidon, les jambières et une reprise des chaussures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:19

vraiment incroyable, une sculpture en direct... et pour le pistolet.... Officier britannique 1916 412492  Officier britannique 1916 412492  Officier britannique 1916 412492  Officier britannique 1916 412492  moi ça me va.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:39

petite question en passant, comment seront les galons de cet officier?
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:19

Bonjour Philippe.
Pour la tenue, je suis parti de cette veste . Le grade serait celui d'un colonel? Mais j'avoue être un peu dans le flou pour ce qui touche aux grades et spécificités d'appartenance au sein des unités britanniques... Je comptais ne mettre que deux galons au lieu des trois sur les manches, ensuite il me faudra chercher les unités qui furent en première ligne ce jour...et je reste preneur de toute info!
Quant à leur réalisation, j'ai le choix entre les découper dans des feuilles d'étain (plus fines que les feuilles de plomb) où les réaliser en slupey (surépaisseur), dans les deux cas après le passage au four.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:54

Le Lancashire Fusiliers Régiment (en français : Régiment de fusiliers du Lancashire) était présent lors de l’offensive sur le Somme, le signe distinctifs était cousus sur l'uniforme; un triangle rouge pour la 29eme division et jaune pour le 1er bataillon des Lancashire Fusiliers

Ils peignaient également un plumet sur le coté du casque (jaune)

Voilà ce que je sais Philippe va certainement approfondir tout ça , en tout cas j'ai vraiment hâte de voir le résultat final!!!.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:17

Bravo Claude, encore une belle réalisation comme je les aime ! L'idée est originale comme d'habitude  Shocked J'ai hâte de voir cette pièce pour l'atelier de septembre.
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:13

Bonjour,
Puisque je semble être le vilain officier de liaison rosbif auprès des fiers gaulois, allons y:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un lieutenant colonel commande un bataillon, l’équivalent d’un régiment français. Envirn 1000 hommes à cette époque.

Un major est ce que nous appelons un chef de bataillon ou chef d’escadrons ( cavalerie) , ou encore un commandant. Il commande en fait une compagnie ( 100 à 120 hommes.)

Un capitaine a des responsabilités diverses au sein de l’état major régimentaire, il peut remplacer un major à la tête d’une compagnie, à titre temporaire .

Normalement, on ne trouve pas d’officier au dessus de lieutenant colonel à la tête d’une troupe de combat. Colonel est un grade temporaire bizarre entre la retraite ( en français, on appelle ça ‘’l’honorariat du grade’’, et la promotion à la fonction de ‘’Brigadier’’ ( qui lui non plus n’est pas un grade mais une fonction : commander une brigade, entité tactique  ponctuelle).

D’après le dessin de départ, l’officier ne peut pas non plus être un subalterne ( lieutenant ou sous-lieutenant) car ceux-ci sont dans le rang, et directement à la ‘’main du sergent major régimentaire (Regimental sergeant major, RSM).

En ce qui concerne les bandes de galons, le film d’étain de bouteille de vin me semble  préférable au sculpey ( épaisseur), par contre le ‘’pip’ ou ‘’crown’’ devraient y passer.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:07

Merci à tous les trois, Philppe et Gabriel pour vos données précieuses. Je pense opter pour un major, trois galons mais une seule "crown"... 
Une précision tout de même Gabriel, ce triangle rouge ou jaune était cousu sur une manche, ou les deux?
je viens d'achever mon bidon je crainds qu'il ne soit un peu petit? A revoir!
Jean-pierre à très bientôt.
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:18

Claude,

Voici trois photos qui t'aideront dans le positionnement des triangles.
Après est-ce que les officiers les portaient??????

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:19

oui j'avais oublié, on ne le vois pas sur les photos, mais le triangles rouge et le plumet jaune du casque était porté de chaque coté.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:06

Dans le même sens que Gabriel. 
Le triangle rouge était porté sur le haut des deux manches, à un pouce sous la couture d'épaule. C'est tour pour les manches. Le triangle jaune  ( marque du 1er bataillon du Lancashire Fusiliers à la 86th infantry Brigade) est porté sur les deux côtés du casque (pointe en bas) il n'est pas à confondre avec la plume des unités du Prince de Galles ( qui srait blanche). Rien à voir. Le triangle jaune est aussi combiné au triangle rouge, dans le dos, sous le col, et forme un diamant, le rouge à gauche.
Les officiers portent ces marques en tenue au front.
Le bidon n'est pas trop petit, à priori, mais il tient comment en place? Normalement, il est accroché à une lanière de cuir qui passe sous le ceinturon et fait le tour du torse par dessus l'épaule gauche.
Le revolver est bien réussi, pas de problème. Mais un major britannique , même en 1916, ne sort pas sans ses gants de cuir fauve. Inconvenant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:59

Bon maintenant à moi de finaliser. merci à vous... ☀  Je te rassures Philippe la courroie du bidon est prévue... pour les gants je vais un peu improviser en simulant un retour au niveau des poignets et effacer les ongles que je m'étais appliqué à simuler. Neutral 
Je ne reviendrais pas tout de suite car j'ai également une chaussure à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Voici mes avancées:
Après le passage au four et quelques améliorations... anneau à la crosse du pistolet, simulation des gants, bidon avec sa bretelle et triangle sur les manches et au dos.
Je me hasarde sur les galons des manches. Si j'arrive à ne pas les faire trop épais leur travail reste long et fastidieux . Au bout de deux heures je suis tout juste parvenu  à faire ce que vous voyez sur la photo... A plus pour la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:38

bravo, bel effort et bons résultats, tous mon soutien moral pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:10

très joli travail chapeau bas l'artiste Officier britannique 1916 412492 Officier britannique 1916 803978 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:33

Shocked Shocked Shocked !!!!  Officier britannique 1916 412492   Wink    Officier britannique 1916 803978     Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Officier britannique 1916 achevé   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:18

Dernières touches , lacets de chaussures, cordelettes pour maintien des toiles de jute sur les jambières, galons en étain et enfin le cordon "d'anti perte de l'arme"... je sais pour ce dernier il aurait du être double, mais compte tenu du diamètre du fil j'ai opté de le laisser en simple.
Pour les galons, après quelques tentatives en sculpey j'ai opté pour l'étain, d'autant qu'en regardant bien, je me suis aperçu que les trois galons étaient réuni sur un même morceau d'étoffe rapporté sur les manches. Il m'a donc suffit de faire une découpe dans un moceau d'étain, sur lequel j'ai gravé avec un stylet les 3 galons.
Merci à tous ceux qui mon suivi et mon apporté leur concours (Gabriel et Philippe)  afin que ce personnage colle le plus possible à son contexte historique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:43

Officier britannique 1916 412492 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:14

Merci de tenir compte de nos avis; c'est gentil.
Allez , hop! maintenant, aux pinceaux. Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:25

hola la Claude, quelle belle pièce Officier britannique 1916 803978  un grand, un très grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:43

Très belle figurine, BRAVO Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:36

Un sacré travail. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Officier britannique 1916 Empty
MessageSujet: Re: Officier britannique 1916   Officier britannique 1916 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier britannique 1916
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier Britannique pendant la guerre contre les Zoulous
» Officier Prussien 1916
» L'armée Britannique en Figurine
» Officeir Britannique avec chien
» Brancardier/infirmier britannique 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: