Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Duck

» El taller-hobby art
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:45 par Martin Antonenko

» Troop 54
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Pegaso Models

Aller en bas 
+125
Audrich
Franky II
Trajan
Marc 1
Entrevon84
Taouletta
Mirofsoft
Aemilivs
alain74
musfig
Logan
Ethno Dan
Bran
Pat21
Art niak
John1963
MarcM
Grispoil
Wolf
Tancrède
Jezequel Claude
Duroc
Stef
Giamilos
poupi
emck92
selene44
country-rose
ms16
Dizaon
aphorys
rubi
Phil54
pisco
Dimitri_Z
Gabriel
adytag
grolutin
SLR
doudou
ebaillet
marco
Mich
ToffThor
philou09
alainlafay
christophe41
fetchou
HOMER
vince25
JEF
Isly1844
tatoo 3
Doumé
Jean_Paul
bernard68
henri de la caverne
blabla
Barreaud
Duck
MOUESLI
Naoned
gilles
CHRISTIAN
bruno
denis
eric29
tissibzhcricri
mAdj (Angaliel)
christian cauchois
thomas
lamouline69
jfp
sedullos
Bernard.S
brad
Alain de NIIIICE
Thermidor
Reptor
Feraud
Eric
Patrick
Sancho7
bono
Scratchilito
Lancelot
VITRUVE
Oni
Gontran
Christof
Lvm
Cédrock
ctreize
Pascal
Tonchoix
gilles06
riri13
laurent
acalmie
bnoa
Pedro Molina
Nath
doud
velasco
Saint-Ex
Antwann
Ferioc
michel94fr
mikamax
MONTBRUN
pagane
ALBU L'AFRIKAIN
franck
tira
didier
tatoo 2
jicécé
Merkava
Paul
etnad
michelpony
johnny-et-vincent
ldom77
Tribalion
tueric
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Aemilivs

Aemilivs



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:07

Bonne idée et belle sculpture mais pas pour moi, trop d'erreur historiques sur cette pièce... Primo le casque est mal positionné, ensuite les poignets de force made in Hollywood!!! Il lui faut aussi une sacré force pour ce glaive énorme et surdimensionné... Ce type de jambières ne se porte plus que par les officiers depuis déjà une centaine d'année, les caligae sont d'un modèle non connus et encore moins à cette époque et je ne parle pas du bouclier... Le Gaulois au contraire est vraiment chouette si on lui change la ceinture et aussi la fibule que je ne reconnais pas pour cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 22:51

D'accord avec toi Aemilvs, et j'imagine bien que cela doit te hérisser les poils un peu partout, car tu es    un passionné
Mais ça fait quand même un bel ensemble bien tentant
Time Machine, une marque américaine, avait sorti il y a pas mal de temps un kit très ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 7:32

Merci Jean-Luc.
J'imagine au combien ces erreurs peuvent heurter tes connaissances.
Je trouve regrettable qu'elles soient si nombreuses compte tenu des moyens de communication disponibles.
Les associations de reconstitution historique dignes de ce nom sont capables de renseigner les sculpteurs qui devraient faire preuve de professionnalisme à ce niveau.
À quoi bon mentionner une date, une bataille, lorsque les éléments sont faux, voir irréels ???
Qu'une couleur fasse l'objet de discussions animées passent encore... mais là, autant d'erreurs... c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 12:12

Heureusement que Jean-Luc passe sur le forum, ça évite d'acheter des figurines qui sont historiquement fausses
Revenir en haut Aller en bas
Pat21





Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:47

Concernant le gaulois,
un bouclier rond, un fourreau d'épée à gauche et une fibule de cette forme, ça fait pas très gaulois,
du point de vue historique, ils ont tout faux sur les deux figurines,
dommage, l'idée était sympa
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:25

Bientôt en 54 mm, le maréchal Augereau et un ADC...avec un étendard...
C'est crédible, ça ...? en tout cas c'est beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 20:57

C'est -un peu- crédible car à mon humble avis, cet aide de camp n'est autre que le mémorialiste Baron de Marbot (futur colonel du 23 chasseurs puis du 7e hussards à Waterloo) Il raconte cette histoire dans ses mémoires, celui du sauvetage de l'aigle du 14e de ligne au bord de la destruction (sauf que dans cet épisode il manque de peu d'y rester suite à un boulet reçu sur une corne de son chapeau: c'est sa féroce jument Lisette qui le sauve en piétinant et mordant au visage un grenadier russe aviné!). En fait suite à cet épisode 'il est laissé pour mort dans la neige et ne doit son salut qu'a sa pelisse aux tresses d'or et dont il avait fait remplacer la fourrure noire par de l'Astrakhan gris, à la mode du moment. Il fut ainsi reconnu et sauvé par un valet d'Augereau. La scène historique est donc probablement moins glorieuse que celle  montrée ici, mais les pièces sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 0:57

Oui, effectivement, c'est écrit : il s'agit bien de Marbot. 
Cette saynète n'a pu avoir lieu compte tenu des faits historiques, c'est exact. 
Il faut faire attention avec lui, car, s'il écrit bien, bon nombre d'anecdotes sont en contradiction avec les faits, quand il n'invente pas ou ne se mélange pas les pinceaux... 
Pas mal d'entre nous, passionnés de l'Histoire napoléonienne aiment ce soldat dont la vie fut très certainement plus romanesque que la moyenne, mais prennent quelques distances avec ses Mémoires (publiés en 1891, sans note, dans une légende dorée, et avec de nombreux emprunts à Thiebaut, Thiers, Fain et autres...).
Vous me direz... puisque c'est ainsi... pourquoi ne pas imaginer cette saynète !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 7:29

Tu as raison, il a été démontré après coup que Marbot -comme d'autres- a enjolivé ses mémoires... Je crois même qu'il y a une bataille oû il declare avoir assisté et dont il a été démontré qu'il était impossible pour lui d'être présent (à moins d'y aller en TGV ou en concorde!). Celà n'enlève rien aux états de service plus que remarquables de ce brave (A voir: voir son Shako lacéré par coup de sabre aux Invalides).
Pour revenir à la figurine, je préfère celle du Maréchal Augereau, (rarement représenté, on reconnait bien son visage caractéristique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 8:15

Il y a sutout 2 batailles qui ont fait polémiques d'après mes souvenirs : Auersdaedt qu'il évoque alors qu'il se trouvait à Iéna... et Waterloo dont il donne, dans une lettre, une description contraire à celle de ses Mémoires...
Mais comme tu dis, il est méritant et je dirais même attachant.

Quant à la saynète, Marbot ne prit pas la hampe du drapeau pour ne pas être gêné, et Lisette, sa célèbre jument (dont l'histoire vaut également le détour...) n'était pas blanche tachetée... mais bai...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 9:21

Trajan a écrit:
C'est -un peu- crédible car à mon humble avis, cet aide de camp n'est autre que le mémorialiste Baron de Marbot (futur colonel du 23 chasseurs puis du 7e hussards à Waterloo) Il raconte cette histoire dans ses mémoires, celui du sauvetage de l'aigle du 14e de ligne au bord de la destruction (sauf que dans cet épisode il manque de peu d'y rester suite à un boulet reçu sur une corne de son chapeau: c'est sa féroce jument Lisette qui le sauve en piétinant et mordant au visage un grenadier russe aviné!). En fait suite à cet épisode 'il est laissé pour mort dans la neige et ne doit son salut qu'a sa pelisse aux tresses d'or et dont il avait fait remplacer la fourrure noire par de l'Astrakhan gris, à la mode du moment. Il fut ainsi reconnu et sauvé par un valet d'Augereau. La scène historique est donc probablement moins glorieuse que celle  montrée ici, mais les pièces sont très belles.
En relisant le fameux épisode, on ne saisit pas très clairement si Marbot parvient à sauver le drapeau, en tout ou partie. Il décide de ne sauver que l'aigle, et c'est au moment de détacher celui-ci de la hampe, avec le concours du chef de bataillon, que le boulet russe le met hors de combat. S'ensuit le récit de ses blessures (dont on se demande s'il ne les exagère pas un peu), le passage dans lequel il raconte le triste sort du grenadier russe ayant blessé sa jument, et le sauvetage qu'il dut à la fourrure d'Astrakhan.

Jolies pièces à la mise en scène plus symbolique que réaliste. Je trouve quand même le tissu de la schabraque et du manteau un peu épais. Ca doit pouvoir s'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 10:09

Et pour en remettre une couche (de neige) cette scène est également irréaliste du fait de la "fringance" d'Augereau. Le duc de Castiglione était ce jour là ravagé de fièvre et n'avait pu participer à la bataille qu'attaché à  son cheval. Napoléon lui avait demandé de se reposer, il avait fièrement répondu "Quand le canon tonne, Augereau doit y être!"...Les temps auraient-ils changé?
Mais je taquine , et ne boudons pas notre plaisir, au delà de quelques inexactitudes, cette scénette a vraiment "de la gueule".
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 10:45

Vos commentaires sont très intéressants et je partage l'avis de Pierre, cette scène à vraiment de la gueule Pegaso Models - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 11:28

Paul,
Il se remit en selle par un concours de circonstances (que tu dois connaître) et fut blessé par les Français en regagnant ses lignes. 
Il ne fut mit "hors de combat" que par la suite donc.
Marbot explique dans une lettre qu'il a sauvé le "drapeau"... (donc l'étoffe et l'Aigle, bien entendu).  
Les pièces sont belles (sculpture et peinture) ; quant à la saynète chacun est libre de l'apprécier ou pas. 
Perso je n'aime pas ce qui est "trop" fantasmé, surtout si c'est en rapport avec l'Histoire napoléonienne et un fait d'armes aussi prestigieux...

J'attribuerais donc un "GOLD" au peintre et aucune médaille au sculpteur... Ah ? Nous ne sommes pas sur P&P ??? LOL... Bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 13:04

Taouletta a écrit:
Paul,
Il se remit en selle par un concours de circonstances (que tu dois connaître) et fut blessé par les Français en regagnant ses lignes. 
Il ne fut mit "hors de combat" que par la suite donc.
Marbot explique dans une lettre qu'il a sauvé le "drapeau"... (donc l'étoffe et l'Aigle, bien entendu).  
Les pièces sont belles (sculpture et peinture) ; quant à la saynète chacun est libre de l'apprécier ou pas. 
Perso je n'aime pas ce qui est "trop" fantasmé, surtout si c'est en rapport avec l'Histoire napoléonienne et un fait d'armes aussi prestigieux...

J'attribuerais donc un "GOLD" au peintre et aucune médaille au sculpteur... Ah ? Nous ne sommes pas sur P&P ??? LOL... Bon, je sors...
C'est peut-être pas le sculpteur mais le conseiller historique de Pegaso qui est à critiquer car quand même Gallicek , c'est beau. Qu'est-ce qu'il faudrait transformer pour rendre Marbot plus crédible : le drapeau à déchirer? Un visage hurlant dans la tourmente du combat? Peut-être dresser le bras avec le drapeau déchiré? Salir le cheval et le manteau?
Oui c'est une bonne idée de saynète / création/transfo ....avec quelques russes autour. Je coche .... pour après mes 8 travaux en cours (LOL)
Au fait l'or est un peu palichon ....JPD ne conseille-t-il pas l'encre d'imprimerie cassé avec du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 13:13

Il est vrai que ça ferait une belle saynète.
On peut lui mettre autre chose dans la main... une carte, une longue-vue, le guide Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 13:17

Plus sérieusement, un message de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 14:07

bourgouin.francois a écrit:
Qu'est-ce qu'il faudrait transformer pour rendre Marbot plus crédible ...

Tout simplement lui retirer le drapeau et considérer qu'il est près d'Augereau, prêt à s'élancer à la suite d'autres aides de camp qui n'avaient pu remplir la mission, pour rejoindre le 14ème de ligne et lui donner l'ordre de "tenir" coûte que coûte (car l'histoire du drapeau est due à l'initiative d'un officier supérieur, ce n'était pas la mission prioritaire. Certains d'ailleurs remettent même en cause la véracité du fait...). 
Si on veut être précis, sans sabre à la main car Marbot avait, selon ses propres dires, prit l'option de ne se concentrer que sur sa course et ne pas s'occuper des ennemis qui auraient pu se dresser sur son trajet, cause à son avis de l'échec des aides de camp qui l'avaient précédé. 

Sur Waterloo que j'ai évoqué plus haut, Marbot ne s'y était pas trompé en déclarant : "On nous a fait manœuvrer comme des citrouilles !"

On extrapole si souvent sur cette Histoire, et les témoins mêmes, de bonne foi, que la vérité n'est souvent qu'une évanescente nébuleuse...

Nous nous faisons tous "piéger" tour à tour...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 17:27

Taouletta a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Qu'est-ce qu'il faudrait transformer pour rendre Marbot plus crédible ...

Tout simplement lui retirer le drapeau et considérer qu'il est près d'Augereau, prêt à s'élancer à la suite d'autres aides de camp qui n'avaient pu remplir la mission, pour rejoindre le 14ème de ligne et lui donner l'ordre de "tenir" coûte que coûte (car l'histoire du drapeau est due à l'initiative d'un officier supérieur, ce n'était pas la mission prioritaire. Certains d'ailleurs remettent même en cause la véracité du fait...). 
Si on veut être précis, sans sabre à la main car Marbot avait, selon ses propres dires, prit l'option de ne se concentrer que sur sa course et ne pas s'occuper des ennemis qui auraient pu se dresser sur son trajet, cause à son avis de l'échec des aides de camp qui l'avaient précédé. 

Sur Waterloo que j'ai évoqué plus haut, Marbot ne s'y était pas trompé en déclarant : "On nous a fait manœuvrer comme des citrouilles !"

On extrapole si souvent sur cette Histoire, et les témoins mêmes, de bonne foi, que la vérité n'est souvent qu'une évanescente nébuleuse...

Nous nous faisons tous "piéger" tour à tour...
OK .Merci
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:07

News chez Kiméra Models avec Médusa (75mm.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:21

Il y a du boulot pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:28

VITRUVE a écrit:
Il y a du boulot pour la peinture
 Comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:33

Skator
1/24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même, avec une tête différente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:49

et encore une...
Hades
1/24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 23:53

Ok je vais être dur avec ma marque fétiche mais là, je ne trouve absolument rien d'emballant dans ces dernières figurines.. On s'y perd dans la méduse : il faut y regarder à plusieurs reprises pour 'lire' le sujet.. L'orc avec casque à la hoplite… bobof.. et puis la dernière.. encore des ailes et un tas de trucs piquants.. bref c'est du réchauffé et absolument rien d'original.. lol je me fais peut-être vieux
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 12:12

De pire en pire chez Pegaso, trop moche tout ces bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 17:51

Je suis d'accord avec toi Alex. Ce genre de sculptures à le vent en poupe, Pegaso essaye sûrement de surfer sur la vague pour continuer à exister, il semble avoir des difficultés financières et essaye de trouver des sujets porteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 18:24

Passionnant à peindre mais après il faut le jeter ......ou avoir une vitrine dans sa cave au milieu des zombies, des rats et des fantômes affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:18

Oui, vivement le retour de Pegaso à l'historique, toutes échelles confondues...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 19:21

Le fantastique moi j'aime bien et ça peut être très sympa, il faut simplement que ce ne soit pas du grand n'importe quoi comme c'est malheureusement un peu le cas ici avec ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 20:36

J'aime bien le Skator qui permet beaucoup de liberté dans le choix des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:32

Je partage l'avis d'Alex, et Bruno à mis dans le mille avec les difficultés à redresser la barre, je crois qu'il y avait eu un article à ce sujet pour expliquer le changement d'orientation...Perso je suis pas fan de ces trucs tarabiscotés à l'extrême, mais au niveau sculpture ils sont vraiment top, un travail de ouf que j'aimerai savoir faire... après il en faut pour tous les gouts, et puis les gouts et les couleurs ... hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Paul

Paul



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:44

Bonjour à tous, en effet j’avais eu la chance de rencontrer la team Pegaso à l’été 2017 (ça ne nous rajeunit pas) et Pietro Balloni et Luca Marchetti m’avaient expliqué le changement de cap. Un article était paru dans (feu) Fig Mag fin 2017 (numero 118).
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:58

Ieyasu Tokugawa
90 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Archery Lessons
75 mm
Sculpture Benoit Cauchies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:33

Le samouraï est magnifique, en 90 mm ça doit être un réel plaisir à peindre.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:58

Bran a écrit:
Le samouraï est magnifique, en 90 mm ça doit être un réel plaisir à peindre.....

Oui, il est superbe en effet. 
L'échelle est trop importante pour mon niveau (et ne m'intéresse pas pour le moment). 
Je préfère celui avec la tête nue. 

Attends de voir les Indiens peints... 
J'ai eu le plaisir de voir le résultat. 
Même le socle (décor) est incroyable...
Je trouve l'idée de la saynète très bonne et très réussie (le père qui enseigne le tir à l'arc à son fils). 

ENJOY !


Dernière édition par Taouletta le Ven 16 Déc 2022 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:58

Effectivement, Samouraï, super et le couple d'indiens n'est pas de reste…

Métal ou résine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:00

Alain de NIIIICE a écrit:
Métal ou résine ??
 
Sur le site ils indiquent "résine"... Mais bon... dans les caractéristiques... il est indiqué 75 mm... 
Donc au début de la page c'est un 90mm et ensuite il rétrécit...
Pegaso à ce niveau (caractérisitques) n'est pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 15:06

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
Le samouraï est magnifique, en 90 mm ça doit être un réel plaisir à peindre.....

Oui, il est superbe en effet. 
L'échelle est trop importante pour mon niveau (et ne m'intéresse pas pour le moment). 
Je préfère celui avec la tête nue. 

Attends de voir les Indiens peints... 
J'ai eu le plaisir de voir le résultat. 
Même le socle (décor) est incroyable...
Je trouve l'idée de la saynète très bonne et très réussie (le père qui enseigne le tir à l'arc à son fils). 

ENJOY !

Pareil, je préfère avec la tête nue aussi.

pour les indiens, la saynète est très belle, une difficulté sera de mettre les cordes aux arc, surtout l'arc du père qui est presque vertical....  Curieux en effet de voir le résultat final peint.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:43

Rivals of Waterloo- 1815
54 mm Métal ou résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scythian Warrior- 5th Century BC
54 mm Résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 12:35

Très intéressant le Scythe
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 2:37

Rivals of Waterloo... d'autres photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 10:41

Buste chevalier hospitalier XII siècle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 15:12

Un nouveau Lombard de "Pegaso"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:28

Ces deux nouveautés de "Pegaso", qui seront présentées pour la première fois au prochain salon SMC les 14 et 15. Octobre sera terminé, il y a quelque chose à signaler... :

Titre: Teutonic Grandmaster
Èchelle: 200 mm
Résine
(Ils ne sont pas encore sur le site, donc malheureusement pas plus de détails)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ses cheveux et sa barbe, Heinrich von Plauen (1370 - 1429) pourrait être le modèle... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



---------------------------------------------------

Titre: Oda Nobunaga
Échelle: 90 mm
Résine
Prix: 60 €, plus Expédition
(Ils ne sont pas encore sur le site, donc malheureusement pas plus de détails)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce qui concerne l’exactitude historique, dis-je. Pure fantaisie ! C'est dommage, il existe de bons portraits de lui - et l'armure a également été conservée... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!


Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:18

Chez Pegaso, il y a aussi ça qui va arriver bientôt en 54 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 14:34

Modèles de rôle du fundus... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Monsieur avec son seigneur et maître... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 15:15

Le voici maintenant...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:59

OK Martin, merci
Il est superbe  Laughing ...mais il n'est pas donné  Crying or Very sad , c'est dommage
Toute cette série de cavaliers Empire de Pegaso en 54 mm est magnifique, mais s'en acheter un est un vrai luxe, pas très loin de deux fois le prix d'un cavalier MM...sniff, sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 18:08

Mais pourquoi cette vilaine habitude de mettre une pelisse pour charger, ce qui n'est pas conforme à la règlementation; dolman en été, pelisse en hiver.
"Le trop est l'ennemi du bien" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pegaso Models - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pegaso Models   Pegaso Models - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegaso Models
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama
» Hussard,Pegaso Models
» Gentleman Écossais Pegaso Models
» Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm
» Guerrier Iroquois Pegaso Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Les nouvelles des fabricants-
Sauter vers: