Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Scénette du Crapouillot de JMD

Aller en bas 
+18
Romque
tira
Patrick
Uribull
ouvta
mustang
Pascal
Feraud
Scratchilito
lamouline69
bono
tissibzhcricri
michel94fr
jicécé
Lvm
Hellduck
allastor
brad
22 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:45

Salut,

voici ma version de la scenette des poilus et de leur Crapouillot, superbement sculptés par Jean-Marie Danel.

Scénette du Crapouillot de JMD Boxart17

AC= Andréa Colour. VA= Vallejo. XF=Tamiya. CI= Citadelle. PI= encre d'imprimerie. WN= Winsor & Newton oil.

Le Crapouillot

Aucune difficulté au montage à la cyano. Après avoir appreté l'engin, il a été peint au pinceau avec du Tamiya XF63 Gris,. Pour les éclaircissements, j'ai ajouté du CI spacewolf grey au gris Tamiya et pour les ombres du noir mat.
La patine est réalisée avec du WN terre de sienne brulée pour simuler la rouille, du WN noir de bougie, du WN blanc de titane et du WN jaune d'ochre..


Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr44

Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr45

Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr46

La base

Scénette du Crapouillot de JMD Boxart18

Scénette du Crapouillot de JMD Boxart19

le sol est en une seule pièce et a été sous couché en noir puis brossé à sec avec du VA148 Ombre Brulée, puis avec du AC15 ochre et enfin avec du VA Ivoire. Il a été fini avec des poudres de pastels dans les tons ochre..

Les parties en bois ont été finies aux pastels grises et beiges et les parties métalliques ont d'abord été peintes avec du PI argent cassé avec du WN ombre brulée et une fois sec, repris avec des jus de WN sienne brulée et WN noir de bougie.

Les artilleurs:

Lucien

Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr47

Caporal Duflot

Scénette du Crapouillot de JMD Capora11


... la suite demain :)

Tazz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 1:20

J'aime beaucoup cette scénette, elle est très complète, il n'y a rien à ajouter Scénette du Crapouillot de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:50

La sculpture est particulierement belle, et avec ta peinture c'est encore plus beau. Scénette du Crapouillot de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:55

Très belle scenette. Je ne l'avais pas vu sur le stand JMD. Je regarderais mieux a Sevres Wink
Hate de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Hellduck

Hellduck



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:15

Superbe scenette, j'aime particulièrement la texture du pantalon ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
Lvm

Lvm



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:40

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:04

Magnifique, Éric ! Applaudissement
J'adore le pantalon en velours côtelé Scénette du Crapouillot de JMD 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
michel94fr

michel94fr



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:30

Ah oui, c'est superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:47

woaw, mais je suis pas objectif, je suis fan de JMD
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:01

Très belle scène, qui se suffit à elle même, la pantalon est superbe et le pull n'est pas en reste.
Bravo.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:23

superbe, tout est beau dans ce mini dio
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Scratchilito

Scratchilito



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:31

Ces pièces sont vraiment superbes et on traitement au top niveau :ind:

Mettre quelques sous de coté et passer au minenwerfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Feraud

Feraud



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:38

Superbe scène en effet , très beau travail des textures des vêtements pull et pantalons, tout comme celui du crapouillot.....Bravo Maiiitre Laughing

Merci pour les détails des teintes utilisées....mais.....*snif, snif*....ça sent de plus en plus l'huile dans tes peintures !!! Scénette du Crapouillot de JMD 975643
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:42

Superbe mise en peinture de cette scènette. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:53

comme à ton habitude éric une peinture de maitre Scénette du Crapouillot de JMD 803978 Scénette du Crapouillot de JMD 461254 Scénette du Crapouillot de JMD 461254 Scénette du Crapouillot de JMD 461254 Scénette du Crapouillot de JMD 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
ouvta

ouvta



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:39

Ta peinture m'a mis sur le Q
déjà à Orléans, c'était une mise en bouche, mais là...
SUPERBES CONTRASTES ! WHAOUUUUUU
Hâte de la voir à Sèvres et toi aussi du coup

Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Uribull

Uribull



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:24

Superbe !!!

Aussi bien la sculpture que la peinture. Tout cela est du meilleur goût

j'aime Scénette du Crapouillot de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:30

Wah! quand j'ai vu l'engin je me suis dit que le traitement du métal était top! mais quand j'ai vu le poilu... c'est ton travail dans son ensemble qui est hors normes!

Félicitations c'est trés réussit!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:57

brad a écrit:
La sculpture est particulierement belle, et avec ta peinture c'est encore plus beau. Scénette du Crapouillot de JMD 412492
Bref mais tous est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:51

un duo à 4 mains qui donne de magnifique résultat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:57

Salut,

merci les gars...

voici donc les mélanges que j'ai utilisé pour "colorier" les belles figurines de Jean-Marie.

Celon mes sources, l'uniforme en question consiterait d'une veste bleu horizon claire, d'un pantalon blanc cassé/gris clair, de molletières et d'une écharpe bleu très foncé, voir noir et d'un écusson gris avec une fusée orange sur le bras.
Le premier artilleur, que j'ai nommé Lucien, sera peint avec un uniforme réglementaire comme ci dessus tandis que le Caporal Duflot aura lui, un pantalon de velours marron.

Toute la snenette, des visages au pantalon de velours, en passant par le sol et le Crapouillot a été peinte en incorporant dans tous les mélanges du CI Spacewolf grey qui est un bleu gris très clair. Il est utilisé surtout dans les éclaircies.

Les visages:

Ils sont traités de la meme façon:

Base: AC10 chaire foncée
Eclaircies: Base+ AC9 Chair claire, puis CI sapacewolf grey
Ombres: Base + CI red Gore + AC17 marron foncé
voici le visage de Lucien à ce stade, donc simplement éclairé et ombré...
Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr48

Ensuite je passe aux tons qui vont enrichir cette base plutot monotone...

de légers lavis de AC53 orange foncés sont passés sur toutes les carnations, puis de légers lavis de CI Snakebite leather sont passés entre les éclaircies et les ombres. Ceci adoucit les fondus. Du rouge VA 29 très dilué est appliqué dans le creux des pomettes et les éclaircies extremes sont posées avec du VA ivoire sous la lévre inférieure, sur le bout du nez et sur le haut des pomettes au niveau des yeux. Pour finir, un lavis de AC43 et AC44 vernis matt et brillant mélangés à 50/50 donnera un effet satiné à la peau et adoucira un peu plus les fondus.
Scénette du Crapouillot de JMD Ww1_fr49

Les cheveux

Lucien le barbu:

base: AC17 marron foncé
Eclaircies: AC41 bois . Pour les éclaircies extremes ajouiter un peu de CI spacewolf grey
Ombres: noir en lavis

Caporal Duflot:

Base AC26 noir + CI spacewolf grey
Eclaircies: Base + CI spacewolf grey
Ombres: AC26 noir

Barbe naissante du Caporal:

Lavis de AC22 bleu de Prusse et AC38 Nap vert.

Voilà pour le moment, la suite plus tard :)

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:21

Merci Tazz !

Les figurines sont superbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:15

Bravo et marci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:00

Merci pour les détails Eric Scénette du Crapouillot de JMD 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 2:11

Bonsoir,

Superbe scénette, superbes figurines, superbe peinture...juste une petite remarque, je trouve l'iris de l'œil droit un petit peu trop grand (il est vrai que la figurine est très agrandie).

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:08

Vraiment extra cette scénette ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
lapoisse

lapoisse



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:07

tiens je viens de repérer la scénette chez ça va aller.
je pense que pour la fin de l'année elle sera à la maison et peut être en cours si mes germains et romains avancent un peu plus vite.
ça me fais penser qu'il faut que je poste les derniéres photos.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:59

pourrais tu , svp , me donner la référence de la teinte spacewolf grey de citadel. je ne l'ai pas trouvée dans leur nuancier.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:58

Très belle pièce superbement mise en valeur par ta peinture  Scénette du Crapouillot de JMD 412492 

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Scénette du Crapouillot de JMD Empty
MessageSujet: Re: Scénette du Crapouillot de JMD   Scénette du Crapouillot de JMD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénette du Crapouillot de JMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le crapouillot et ses servants de JMD
» Project du scenette
» Porus
» Scénette Billy the Kid - FINI !
» aquilam protegere (2éme fig et scénette finies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: